Moi et mes chats

Créez un journal perso pour partager les anecdotes et les photos de la vie quotidienne de votre chat.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1845
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Re: Moi et mes chats

Message par Mr de Ronronne »

Je vous ai dis que petite Prune venait dormir de plus en plus souvent le soir sur l'ancien canapé de Minette,
elle vient de plus en plus même en journée manger, et la nuit dernière elle a passé toute la nuit est plus à dormir dans son repaire,
elle à dormi presque 12 h sur le canapé elle est arrivée un peut avant que je me couche vers minuit et n'a pas bouger jusqu'à ce matin il était presque midi quand elle est sortie, je suis allait la voir 2- 3 fois voir si elle allait bien elle dormait tranquille, je lui est fait des p'tites caresses, elle colle sa tête sur ma main et semble contente et me léchouille les doigts et se rendort
ce soir elle est passée en coup de vent, je pense qu'elle va chasser en moins qu'avant que je ne ferme ma porte et donne une dernière gamelle au autres minette elle se pointe
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Moi et mes chats

Message par Didou »

Ton histoire avec Minette est touchante :heart2: Vous aviez une belle relation tous les deux :love: Je suis sincèrement désolée pour toi qu'elle ait disparu si brutalement :|

Ton beau rouquin est mignon lui aussi :love: S'entend-il bien avec la petite Prune qui semble vouloir adopter ta maison elle aussi ?
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1845
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Re: Moi et mes chats

Message par Mr de Ronronne »

Didou a écrit : ↑30 mars 2019, 22:14 Ton histoire avec Minette est touchante :heart2: Vous aviez une belle relation tous les deux :love: Je suis sincèrement désolée pour toi qu'elle ait disparu si brutalement :|

Ton beau rouquin est mignon lui aussi :love: S'entend-il bien avec la petite Prune qui semble vouloir adopter ta maison elle aussi ?
Merci Didou,

oui pour Minette j'ai doublement les boules, un la peine de sa disparition et surtout j'étais contant et rassuré puisqu'elle n'allait pas à la route, bien qu'on ne peut jamais être certain avec les chats et une seule fois peu suffire,

pour petite prune et Beau Rouquin pas trop de problème ils sont tous arrivés ensemble ils sont du même clan, juste un peu au début mais ils s'aiment bien
il voulait lui montrait qu'il était chez lui, et petite Prune comme tous ces chats sont peureux, alors quand elle le voyait, elle avait peur et ce mettait en boule donc lui forcément lui sautait dessus mais jamais de coup de griffe ni de feulement, j'avais même l'impression qu'il avait envie de jouer, elle venait déjà manger dehors comme les autres et ça se passe bien entre eux, une fois ils sont même arrivés ensemble pour rentrer et mon pépère lui faisait des léchouilles, et ils n'ont pas du tout le même rythme de vie, Beau Rouquin aime bien sortir le soir et c'est en journée le plus souvent qu'il est là et petite Prune l'inverse, lui aime être dans ma chambre il ne va quasiment jamais dans l pièce qu'affectionne petite Prune, et elle n'ai encore jamais venue dans ma chambre, elle n'est pas curieuse des qu'elle a dormi ou fini de manger elle part
enfin maintenant elle commence à rester dans la cour et aujourd'hui inversement elle à dormi là en journée, j'ai l'impression que c'est une grosse dormeuse ma p'tite Prune,
de 6h du matin à environ 16h sans bouger Minette était un peu pareille
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10887
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Moi et mes chats

Message par Selina Cooper »

Petite Prune :heartbeat: se sent de mieux en mieux chez toi :P
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1845
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Re: Moi et mes chats

Message par Mr de Ronronne »

Selina Cooper a écrit : ↑02 avr. 2019, 19:13 Petite Prune :heartbeat: se sent de mieux en mieux chez toi :P
oui et je crois qu'elle se sent en sécurité et elle et tranquille pour dormir
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Moi et mes chats

Message par gatos divinos »

Ils ont leur propre rythme...je confirme que certains chats dorment + que d'autres, Pilule est la dormeuse attitrée.. :mrgreen:
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1845
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Re: Moi et mes chats

Message par Mr de Ronronne »

voici quelques photo récentes,

Beau Rouquin avec un fil électrique son nouveau jeu, il miaule pour que je vienne jouer avec lui, l'été dernier il faisait de même avec un fil acroché à la porte du garage il venait me chercher pendant que j'étais en pleine pose de parquet
Beau Rouquin et son fil.jpg
Beau Rouquin et son fil.jpg (131.73 Kio) Vu 2958 fois

la bonne entente de Beau Rouquin et petite Prune en train de manger ensemble
Prune et rouquin miam reduit.jpg
Prune et rouquin miam reduit.jpg (70.14 Kio) Vu 2958 fois

Petite Prune au soleil toujours un p'tit air triste, le soleil fait ressortir ses reflets bruns dans son pelage noir
petite prune soleil réduit.jpg
petite prune soleil réduit.jpg (78.61 Kio) Vu 2958 fois


depuis plus de 15 jours que j'ai finalement installé l'escalier qui même à l'aménagement de mes combes, hier Beau Rouquin se décide enfin à faire le curieux et de découvrir ce nouvel espace (la photo prise sur le vif est un peu floue)
Beau Rouquin escalier flou.jpg
Beau Rouquin escalier flou.jpg (40.87 Kio) Vu 2958 fois
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Moi et mes chats

Message par gatos divinos »

Elle est toute jolie cette Prune...et Beau Rouquin te demande de jouer et tu dois obéir :wink: ..
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Moi et mes chats

Message par Didou »

Beau Rouquin et la petite Prune sont très beaux tous les deux :love:

Celle de Beau Rouquin qui fait son curieux :lol:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Moi et mes chats

Message par Ciboulette »

Didou a écrit : ↑07 avr. 2019, 19:43 Beau Rouquin et la petite Prune sont très beaux tous les deux :love:
je trouve aussi :heart:
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1845
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Re: Moi et mes chats

Message par Mr de Ronronne »

gatos divinos a écrit : ↑07 avr. 2019, 11:58 Elle est toute jolie cette Prune...et Beau Rouquin te demande de jouer et tu dois obéir :wink: ..
c'est claire obligé de laisser en plan ce que je suis en train de faire il miaule avec plus d'insistance encore que quand il à faim,
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1845
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Re: Moi et mes chats

Message par Mr de Ronronne »

Ciboulette a écrit : ↑07 avr. 2019, 21:23
Didou a écrit : ↑07 avr. 2019, 19:43 Beau Rouquin et la petite Prune sont très beaux tous les deux :love:
je trouve aussi :heart:
Didou a écrit : ↑07 avr. 2019, 19:43 Beau Rouquin et la petite Prune sont très beaux tous les deux :love:

Celle de Beau Rouquin qui fait son curieux :lol:
Merci, faut pas leur dire ils vont frimait dans tout le quartier sinon "lol"
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1845
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Re: Moi et mes chats

Message par Mr de Ronronne »

ce matin levé à 9h et surprise
toutes mes minettes étaient là qui attendaient, d'habitude dès que le jour se lève elle retourne vers leur ancienne maison est je ne les revois qu'en fin de journée sauf petite prune comme je vous l'ai dit,
et se soir ma Blankass est rentré dans la cuisine elle est restait un moment sous la table pendant que Prune c'est mise à jouer avec un jouet que Beau Rouquin n'a jamais regardé, Blankass me connait elle est même la première l'an dernier à se laisser caresser mais elle reste la plus craintive et elle est vite ressortie,
avec mes amis on pense qu'ils étaient plus ou moins mal traité, ils sont tous excessivement peureux,

dommage je devais sortir sinon j'aurai pu faire des photo d'eux pour une fois qu'ils étaient là en journée
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Moi et mes chats

Message par Tiich »

Pour en revenir à Beau Rouquin, je suppose qu’il s’imagine que l’amenagement des combles sera pour lui :mrgreen:
Il veut peut-être juste t’aider à bricoler.....


Blankass a peut-être eu un peu peur de l’agitation du jeu de Prune ?
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1845
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Re: Moi et mes chats

Message par Mr de Ronronne »

Tiich a écrit : ↑14 avr. 2019, 19:27 Pour en revenir à Beau Rouquin, je suppose qu’il s’imagine que l’amenagement des combles sera pour lui :mrgreen:
Il veut peut-être juste t’aider à bricoler.....


Blankass a peut-être eu un peu peur de l’agitation du jeu de Prune ?
c'est marrant beau rouquin quand il va visiter cette partie de la maison que j'ai créer en même temps que les combles m'emmène avec lui il me demande de le suivre,

pour p'tite Prune et Blankass c'est pas exactement, je pense ça, car p'tite Prune contrairement à beau Rouquin qui joue avec c'est balles et drible entre les chaises mieux qu'un footballeur elle, elle y va avec prudence un p'tit coup patte par ci ça bouge on attend, elle observe et on y retourne, c'est du mode ralentie "lol" donc pas de quoi effrayer Blankass,
mais depuis cette semaine petit recule des avancés de p'tite Prune elle ne viens plus dormir, elle rentre manger et ressort vite parfois elle reste dehors avec les autres, je pensais que mon Beau Rouquin même s'il n'y a pas de conflits entre eux à parfois des saut d'humeur et je me dis lui a t'il mit un ou deux coup de pattes dans mon dos mais visiblement ce n'est pas ça hier elle est bien montait manger avec Beau Rouquin et il ne lui a rien dit, après je me demande aussi si dimanche dernier elle était venu dormir en journée dans sa pièce et j'ai ma nièce et son petit "3ans" qui sont passés me dire bonjour ils sont montés à l'étage voir l'avancée de mes travaux, ils ne sont pas allés dans ça chambre mais elle a entendu du bruit et elle c'est vite sauvée cherche t'elle la tranquillité ou alors c'est juste le printemps et elle préfère rester dehors mais ça m'embête car elle devenait de moins en moins sauvage mais bon elle vient toujours ce frotter à moi et me faire des léchouilles aux mains alors j'espère que ce n'est qu'un passage
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Répondre