Moi et mes chats

Créez un journal perso pour partager les anecdotes et les photos de la vie quotidienne de votre chat.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1845
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Moi et mes chats

Message par Mr de Ronronne »

voilà je commence le journal de mes chats pour vous les présenter mais l'introduction risque d'être longue un vrai roman "lol"
je n'ai que très peu de photo pour l'instant

Moi et mes chats
suite de ma présentation

Épisode 1

cela remonte au temps des culottes courtes aux temps de la toute petite enfance,
des beaux jours des ciels toujours bleus ou presque, nous étions dans les années 70,
Le village restait encore un tout petit village où tout le monde se connaissait et les familles comme les chats
se succédaient là de générations en générations de lignée en lignée.
Notre tout premier chat enfin je crois, je ne m'en souviens plus vraiment, je me rappelle des son nom Mistigris
un matou tigré qui parti un jour à la miaraude et n'est jamais revenu,
Mais le tout tout premier ami félin que j'ai eu, une chatte « Poto » je l'avais baptisée ainsi ne me demandez pas pourquoi,
je n'ai qu'une vague explication, je sortais de la maternelle et entamais ma première année de primaire,
difficile pour moi de restait assis sagement à écouter la maitresse, mon esprit aussi libre qu'un chat,
quelques problèmes de prononciations de certains sons me valurent des séances d'orthophonie,
je crois que c'est là au retour de l'une d'elles, certainement que la praticienne avait du me faire travailler le son « o »
en mettant la bouche en cul de poule, que trouvant cette petite boule de poils peut être l'avions nous déjà depuis quelques temps
et qu'en la prenant dans mes bras je lui fis des vocalismes des « poto » , a-t-elle réagi a cette intonation ?
je n'en sais trop rien toujours est il que le nom « poto » lui est resté.

suite à venir jusqu'à mes chats chats d'aujourd'hui….
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1845
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Re: Moi et mes chats

Message par Mr de Ronronne »

Épisode 2

Nous habitions une vielle maison en pisé avec un toit dauphinois, avec des volets rouges un hangar surmonté d'un fenil,
un grand jardin potager avec des arbres fruitiers et une petite cour au bout d'un chemin,
ce n'était pas Versailles mais pour moi comme pour mes chats c'était le paradis, pour s'amuser et faire des bêtises,
Poto en bonne femelle chatte à fait des portées, évidemment on ne put toutes les garder, seulement 2 autres chattes furent domestiquées
Minouche et Ratoune, et au moins 7 sauvageonnes à manger autour de la gamelle, ce qui ne dérangeait pas ma mère
qui avait une peur bleu des souris.
Poto, la mère la grand-mère de tous, une vrai nounou gentille qui s'occupait de tous les chattons de toutes les autres minettes,
Minouche, ha ! Minouche ou patte folle comme la surnommait mon père car elle avait une patte avant atrophiée à la naissance
et sa mère l'avait rejeté du berceau et ne s'en occupait pas, alors pour la sauver nous l'avons élevée au biberon,
et Ratoune portait bien son nom une chasseuse, une tueuse, rats et souris n'avaient qu'à bien se tenir,
mais aussi chatte de salon avec un pelage angora elle avait son fauteuil et gare à celui qui s'y trouvait si Ratoune voulait s'y installer,
elle était semblable aux autres à un détail près elle avait le pelage angora,
j'ai oublier de préciser que nous n'avions toujours que des minettes toutes noires avec un médaillons blanc sous le cou,
seule Ratoune a eu un frère tigré qui à disparu encore petit certainement qu'on nous l'a pris,

peut être aurais-je du évoquer c'est souvenir de mes anciens compagnons dans le forum » le paradis des chats »
car effectivement c'est plus que long,
mais si j'écris tous ça avant de vous présenter mes nouveaux amis qui ont débarqué en groupe du jour au lendemain ou presque
dans mon univers c'est pour vous expliquer que mon attachement aux chats ne date pas d'aujourd'hui


suite à venir jusqu'à mes chats chats d'aujourd'hui….
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1845
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Re: Moi et mes chats

Message par Mr de Ronronne »

Épisode 3

Je grandissais, l'adolescence, les mob', les copains,
la mort de ma grand-mère, mon ciel tout doucement se couvrait de nuages,
la famille déménage, restant pourtant dans le même village mais pas une de nos minettes nous a suivi
et la route devant notre nouvelle maison un vrai coupe gorge pour nos amis à 4 pattes,
au même moment je rentrais interne au lycée, je découvrais la ville « Grenoble » un air de liberté,
qui tranchait avec le collège, je devenais adulte première copine, première voiture, premier emploi, premiers appart' etc..
tout doucement j'oubliais mais premiers compagnons, et puis le chômage la crise, des retours à la maison familiale,
je mène une vie de patachon, je m'exerce à la peinture,
puis voilà la trentaine arrive, je m’installe en couple ma copine hélas et allergique aux chats on en adoptera pas,
mes parents décède à quelques mois d’intervalles, on se sépare, j'hérite de la maison,
je réintègre les lieux, toujours cette maudite route devant chez moi, reclassement professionnel,
je passe mes permis me voilà chauffeur routier,
je tire donc un trait définitivement de prendre un animal de compagnie


suite à venir jusqu'à mes chats chats d'aujourd'hui….

Je vois qu'il y a eu quelque lecteurs dites moi si je continue n'ayant pas de commentaires
il reste plus qu'un chapitre à écrire et enfin je vous présenterai mes compagnons d'aujourd'hui,
peut être faudra t'il que j'ouvre une autre page pour Beau Rouquin
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10887
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Moi et mes chats

Message par Selina Cooper »

Dans nos journaux on écrit et partage ce qu'on veut comme on veut :wink:

Par exemple, j'ai présenté mes anciens chats plus tard et dans le journal de mes actuels chats (aujourd'hui il m'en reste qu'une :cat: )

On attend la suite alors ... :veut_photos:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Moi et mes chats

Message par gatos divinos »

Si, on attend la suite. :P .
Tu racontes super bien, j'aime beaucoup :applause:

Oui, les chats de notre enfance..il n'y avait pas toutes ces avancées en terme de stérilisation et je vois bien les nombreux chats chez vous, les sauvages mangeant ce que donnait ta maman.. :)

Minouche a vécu longtemps avec vous ?...
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1845
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Re: Moi et mes chats

Message par Mr de Ronronne »

gatos divinos a écrit : 31 janv. 2019, 12:42 Si, on attend la suite. :P .<br abp="747">Tu racontes super bien, j'aime beaucoup :applause: <br abp="748"><br abp="749">Oui, les chats de notre enfance..il n'y avait pas toutes ces avancées en terme de stérilisation et je vois bien les nombreux chats chez vous, les sauvages mangeant ce que donnait ta maman.. :) <br abp="750"><br abp="751">Minouche a vécu longtemps avec vous ?...
Selina Cooper a écrit : 31 janv. 2019, 11:56 Dans nos journaux on écrit et partage ce qu'on veut comme on veut :wink:

Par exemple, j'ai présenté mes anciens chats plus tard et dans le journal de mes actuels chats (aujourd'hui il m'en reste qu'une :cat: )

On attend la suite alors ... :veut_photos:
Merci à vous 2,
j'ai tellement l'habitude que nos textes soient commentés sur le site de poésie ou bien alors on a aussi un clique "j'aime"
du coup là je ne savais pas trop

Pour les photo ça va venir

Minouche si je me trompe s'est si loin nous l'avons gardé environ 8 ans, Ratoune plus de 5 c'est sur, et ma vielle Poto devait bien avoir 12 ou 13 ans
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Moi et mes chats

Message par Tiich »

Comme Selina le souligne, on raconte se que l'on veut dans nos journaux.
Chacun est libre de commencer son aventure avec les chats ou autres animaux, par le bout qu'il veut :D .

N'hésite pas à continuer, agrémenter de photos ou non, tu fais comme tu le souhaites.

Et bien-sûr qu'on attend la suite .....


:D :D
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7837
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Moi et mes chats

Message par Valia »

:D :applause: tu peux continuer,au fur et à mesure du récit, j'ai visualisé, imaginé. :calin:
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Moi et mes chats

Message par SaB »

J'ai lu aussi (je manque de temps pour les journaux des chats ...) mais je tacherai de venir lire la suite :applause:
Image
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1845
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Re: Moi et mes chats

Message par Mr de Ronronne »

Valia a écrit : 03 févr. 2019, 11:00 :D :applause: tu peux continuer,au fur et à mesure du récit, j'ai visualisé, imaginé. :calin:
Tiich a écrit : 03 févr. 2019, 10:21 Comme Selina le souligne, on raconte se que l'on veut dans nos journaux. <br abp="790">Chacun est libre de commencer son aventure avec les chats ou autres animaux, par le bout qu'il veut :D .<br abp="791"><br abp="792">N'hésite pas à continuer, agrémenter de photos ou non, tu fais comme tu le souhaites. <br abp="793"><br abp="794">Et bien-sûr qu'on attend la suite .....<br abp="795"><br abp="796"><br abp="797"> :D :D
SaB a écrit : 03 févr. 2019, 21:24 J'ai lu aussi (je manque de temps pour les journaux des chats ...) mais je tacherai de venir lire la suite :applause:
Merci de vos commentaires,
alors la suite au prochain épisode,
aujourd'hui j'ai profité du soleil pour faire des photos des minettes
faut que je les mette au bon format
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1845
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Re: Moi et mes chats

Message par Mr de Ronronne »

voilà avant de continuer mon histoire qui mène à la leur, j'ai profité du soleil pour faire quelque photo d'eux et de vous les présenter enfin

voici Beau Rouquin
mon beau rouquin réduit.jpg
mon beau rouquin réduit.jpg (66.12 Kio) Vu 6343 fois
Petite Prune
p'tite prune 1 petit.jpg
p'tite prune 1 petit.jpg (55.92 Kio) Vu 6343 fois
Blankass
Blankass neige réduit.jpg
Blankass neige réduit.jpg (73.49 Kio) Vu 6343 fois
Mi-mine
Mi-mine réduit.jpg
Mi-mine réduit.jpg (95.8 Kio) Vu 6343 fois
La vieille Lionne
Ma vieille lionne réduit.jpg
Ma vieille lionne réduit.jpg (92.21 Kio) Vu 6343 fois
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10887
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Moi et mes chats

Message par Selina Cooper »

:salut: les chats de Mr de Ronronne :D

:heart2: :cat: :heart2:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Moi et mes chats

Message par Ciboulette »

oh les beaux chats-minets :heart: !
vivement la suite !
( pour ma part, il arrive assez souvent que je ne voie pas tout de suite un nouveau message ...)
Avatar du membre
Blaise
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5474
Enregistré le : 09 janv. 2017, 19:32
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Nonette - Shadow - Maîzie - Mirabelle - Nougat - Câlin - Elliot - Topaze et Azalée
DCD: Cassie 06/22 - Blaise 09/23 - Zéphyr 12/23
Genre :
Âge : 45

Re: Moi et mes chats

Message par Blaise »

J'adore la vieille Lionne et l'autre tricolore

Beau Rouquin porte bien son nom :heart:
9 🐱 - 2 🐶 - 6 🐴 - 14 🐓 - 1 🐖 - 1 🐇 ...

" L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d un cheval. "
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1845
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Re: Moi et mes chats

Message par Mr de Ronronne »

Ciboulette a écrit : 08 févr. 2019, 21:43 oh les beaux chats-minets :heart: !<br abp="765">vivement la suite !<br abp="766">( pour ma part, il arrive assez souvent que je ne voie pas tout de suite un nouveau message ...)
Blaise a écrit : 08 févr. 2019, 22:12 J'adore la vieille Lionne et l'autre tricolore<br abp="742"><br abp="743">Beau Rouquin porte bien son nom :heart:
Selina Cooper a écrit : 08 févr. 2019, 20:21 :salut: les chats de Mr de Ronronne :D

:heart2: :cat: :heart2:
Merci à vous mes chats chats vous font un Miaou
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Répondre