Moi et mes chats

Créez un journal perso pour partager les anecdotes et les photos de la vie quotidienne de votre chat.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1854
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Re: Moi et mes chats

Message par Mr de Ronronne »

pierrealain a écrit : ↑29 juil. 2020, 13:08 Il y a malheureusement (pour nous) des chats comme ça.

Câline vient nous voir en milieu de matinée, et en fin de journée ; sinon, elle vit sa vie. Au moins je sais où elle va plus ou moins (le vieux mobil-home, chez le voisin où il y a mini, derrière la tente. Il n'y a pas si longtemps, elle allait de l'autre côté de la route et j'engoissais dès que je ne la trouvais pas.

Malheureusement Phoenix prend le même chemin, et disparaît souvent toute la journée. Je sais à peu près où : loin et au bord d'une route (sinon plus). Au moins quand je l'appelle (plusieurs fois), il vient, et pour le moment, il rentre sans problème le soir, mais cela fait deux soirs où il demande à sortir la nuit tombée.

Et dans mes souvenirs... Un chat noir, Poussy, s'était sauvé après une grande frayeur avec un sac en plastique autour du cou. Je passe les détails, mais il a réapparu (sans le sac :)) cinq jours après.
justement ce n'était pas son habitude, il court la nuit mais en principe il est là la journée à part quelques p'tites escapade,
donc soit il a trop chaud dans ma cour, ou possible qu'il se soit fait une frayeur avec la route,
le problème je ne sais pas du tout où il va qu'en il part comme ça,
par contre les 2 p'tites minettes surtout Blankass dort pratiquement toute la journée donc si elle est là le matin, elle reste sinon je ne la vois que le soir et Youmine fait des aller retour mais elles sont de plus en plus ici en permanence,
en plus ils deviennent tous de moins en moins peureux, je disais que samedi soir j'ai fait un barbecue dans ma cour avec des amis et bien pas un chat ne c'est sauvé pépère et même venu réclamer sa gamelle, Lionne sous mes tomates à quelques pas de nous et Blankounette sous la lavande dans la cour n'a même pas bougé l'oreille, il y a encore peu en voyant arriver serai ce qu'une personne ils se sauvaient tous en courant, :D
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10931
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Moi et mes chats

Message par Selina Cooper »

Mr de Ronronne a écrit : ↑29 juil. 2020, 12:18 ... je lui mettrai un collier avec mon numéro ...
Le collier s'il n'est pas habitué, ça peut être "folko" : j'avais essayé avec ma Twiggy adulte, ça la rendait dingo :mrgreen: j'ai pas insisté, en plus c'est peut-être dangereux pour un chat qui sort : risque que le collier se coince dans quelque chose :sais_pas:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1854
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Re: Moi et mes chats

Message par Mr de Ronronne »

Selina Cooper a écrit : ↑29 juil. 2020, 15:54
Mr de Ronronne a écrit : ↑29 juil. 2020, 12:18 ... je lui mettrai un collier avec mon numéro ...
Le collier s'il n'est pas habitué, ça peut être "folko" : j'avais essayé avec ma Twiggy adulte, ça la rendait dingo :mrgreen: j'ai pas insisté, en plus c'est peut-être dangereux pour un chat qui sort : risque que le collier se coince dans quelque chose :sais_pas:
oui, tu as raison, j'y pensais un peu à ce genre d'inconvénients, puis il aurai encore fallut que je pense à acheter un collier en faisant mes courses,

voilà une photo de Coquin de Beau-Rouquin cet après midi après son retour tranquillou,
enfin si a son retour, il a tout juste mangeait sa gamelle cet ap' il a réclamé plusieur fois et les a dévoré :D
BR tranquillou.jpg
BR tranquillou.jpg (41.21 Kio) Vu 913 fois
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Moi et mes chats

Message par Tiich »

:banane: :banane: Quelle bonne nouvelle, la meilleure de la soirée :D

Oh que tu dois être soulagé :goutte_sueur:

Ca me rappelle l'épisode avec Chat-chat que l'on croyait naïvement avoir sauvé en le nourrissant , puis qui est arrivé un matin avec un collier. J'y avais accroché mon numéro; et c'est comme ça que nous avions pu faire la connaissance des propriétaires de ce beau chat.

Je ferai la même chose avec BR, pour indiqué aux nourrisseurs qu'il est déjà entre de bonnes mains :wink:
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1854
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Re: Moi et mes chats

Message par Mr de Ronronne »

Tiich a écrit : ↑29 juil. 2020, 21:26 :banane: :banane: Quelle bonne nouvelle, la meilleure de la soirée :D

Oh que tu dois être soulagé :goutte_sueur:

Ca me rappelle l'épisode avec Chat-chat que l'on croyait naïvement avoir sauvé en le nourrissant , puis qui est arrivé un matin avec un collier. J'y avais accroché mon numéro; et c'est comme ça que nous avions pu faire la connaissance des propriétaires de ce beau chat.

Je ferai la même chose avec BR, pour indiqué aux nourrisseurs qu'il est déjà entre de bonnes mains :wink:
Oui, plus que soulagé,

après, finalement je ne suis pas certain que se soit ça, et ce matin je me dis qu'il a bien dû su faire enfermer quelque part, il a bien réclamer des gamelles hier après midi, et ce matin il n'est pas reparti et fait plein plein de câlin à son zumain et même pas que pour réclamer à manger
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Moi et mes chats

Message par gatos divinos »

Nos prières ont fonctionnées :applause:
Les frayeurs avec nos chats..
Il se peut que quelqu'un lui donne des mets plus rares et donc il apprécie..
Fait attention pour le collier, regardes bien lequel mettre, il y a des problèmes des fois, étranglements, fait bien attention, sincèrement....
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Moi et mes chats

Message par Tiich »

gatos divinos a écrit : ↑30 juil. 2020, 18:56 Fait attention pour le collier, regardes bien lequel mettre, il y a des problèmes des fois, étranglements, fait bien attention, sincèrement....
+1 :!:

Pour le festival des câlins, :heart: .
Il s'est peut-être fait peur, aussi.
Et ce Mr Beau Rouquinou est ressorti, ce soir :?:
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
pierrealain
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2101
Enregistré le : 03 mars 2008, 17:50
Localisation : toulouse
Noms de mes chats : Béhémoth, Nouchka, Câline, Phoenix, PrimaDona
Genre :
Âge : 76

Re: Moi et mes chats

Message par pierrealain »

Pour les colliers, j'en mettais de bien élastiques, et plus récemment non élastique mais avec le clip qui cède assez facilement (d’ailleurs, il n'y a pas de cliquet d'ouverture, il faut tirer).

Dans les deux cas, j'ai toujours eu (au moins) un collier perdu, même avec les petiots récemment. Je vérifie toujours qu'ils cèdent assez facilement, et pour ne pas les gêner, il faut qu'ils soient assez serrés (on passe deux doigts sans plus).
Pierre-Alain
Image
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1854
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Re: Moi et mes chats

Message par Mr de Ronronne »

Tiich a écrit : ↑30 juil. 2020, 21:12
gatos divinos a écrit : ↑30 juil. 2020, 18:56 Fait attention pour le collier, regardes bien lequel mettre, il y a des problèmes des fois, étranglements, fait bien attention, sincèrement....
+1 :!:

Pour le festival des câlins, :heart: .
Il s'est peut-être fait peur, aussi.
Et ce Mr Beau Rouquinou est ressorti, ce soir :?:
pierrealain a écrit : ↑30 juil. 2020, 22:02 Pour les colliers, j'en mettais de bien élastiques, et plus récemment non élastique mais avec le clip qui cède assez facilement (d’ailleurs, il n'y a pas de cliquet d'ouverture, il faut tirer).

Dans les deux cas, j'ai toujours eu (au moins) un collier perdu, même avec les petiots récemment. Je vérifie toujours qu'ils cèdent assez facilement, et pour ne pas les gêner, il faut qu'ils soient assez serrés (on passe deux doigts sans plus).
gatos divinos a écrit : ↑30 juil. 2020, 18:56 Nos prières ont fonctionnées :applause:
Les frayeurs avec nos chats..
Il se peut que quelqu'un lui donne des mets plus rares et donc il apprécie..
Fait attention pour le collier, regardes bien lequel mettre, il y a des problèmes des fois, étranglements, fait bien attention, sincèrement....
merci à vous, pour le collier je crois que je vais laisser tomber, je crois que vu comme il a reprit ses habitudes, ce n'est pas ça, il a juste dû se faire enfermer dans un garage "lol"
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1854
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Re: Moi et mes chats

Message par Mr de Ronronne »

Bonjour,
ça fait quelques jours que je ne suis pas venu donner des nouvelles de ma troupes de poilus,

bon tout va bien dans le meilleur des mondes, ou presque

toujours cette maudites routes et aujourd'hui je suis inquiet, car hier soir avant de me coucher, j'étais sur l'ordi et j'entend une voiture passer très vite et une sorte de cris de chat, mon sang n'a fait qu'un tour et j'ai bondit en insultant cette voiture, et je suis descendu en courant presque certain de trouver un de mes chats gisant sur le bord de la chaussée, Lionne était avec moi à l'étage et a eu presque la même réaction que moi, sauf qu'elle ne parle pas "lol"
une fois dans ma cour je vois ma Youmine pointer son bout du nez venant du trottoir et pas apeurée ni blessée, donc déjà je me dit ce n'est pas elle,
je vais voir à la route et pas un chat écrasé sur toute la rue, un léger soulagement car je ne peux aller voir dans l'impasse à côté propriété privée et que des cours et jardins, et le chemin en face pas éclairé, je vois de là mon pépère de BR qui arrive tranquille par le chemin, ouf!, manque juste ma Blankass,
mais bon je me dis que ce n'est peut être rien, mais aujourd'hui inquiétude, car je n'ai pas vu la belle, mais je relativise, car bien qu'elle est de plus en plus souvent ici même en journée, elle garde ses habitudes de grosse dormeuse donc quand elle est là; elle ne bouge quasiment pas de la journée, et si comme il arrive encore si elle n'est pas là le matin, je ne la revois qu'à la nuit, donc j'attend vivement ce soir mais bon, le prob' c'est que je ne suis pas chez moi en début de soirée barbecue pétanque chez un ami, alors je me dis que ce bruit entendu n'a peut être pas de rapport avec la voiture, juste une coïncidence, souvent des chiens du quartiers chouinent dans le chemin d'en face, et il y a aussi un bon nombre de chats aussi, alors est ce un chien ou deux chats qui se sont frittés, plus d'une fois déjà je me suis fait avoir croyant entendre un de mes chats miauler à ma porte "lol" donc j'espère vivement revoir ma p'tite Blankass ce soir
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Moi et mes chats

Message par Ciboulette »

:goodluck:
on est en vigilance constante quand ils sortent ... toujours aux aguets !
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Moi et mes chats

Message par gatos divinos »

Quel stress en effet avec nos chats qui sortent...
Que tout le monde rentre bien chez toi :calin:
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1854
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Re: Moi et mes chats

Message par Mr de Ronronne »

Bon, j'avais vu juste, pas de drame,
hier soir ma soirée pétanque a perdurée tard dans la nuit et rentré vers 4h du matin, ma Lionne m'attendait normal elle ne s'éloigne que rarement de la cour, je lui donne une gamelle car ils n'avaient eu qu'une ration en fin d'après midi, et quelque minutes à peine ma Blankass arrivait aussi, bon ils se sont tous pointés les uns après les autres, donc re-gamelle à chaque fois, couché 5h du mat'
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Moi et mes chats

Message par Tiich »

:applause: Sacrifier une heure de sommeil pour ses chats, c’est louable :applause:
Maintenant, j’espère que tu es prêt pour un nourrissage à 5h du mat’ tous les jours :?: :mrgreen:
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7864
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Moi et mes chats

Message par Valia »

:banane_folle: contente de savoir tout le monde rentré.
Même toi... tu fais la grâce matinée, comme les jeunes ?
Répondre