Miss Opale

Créez un journal perso pour partager les anecdotes et les photos de la vie quotidienne de votre chat.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
VickaBlue
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Noms de mes chats : Opale

Miss Opale

Message par VickaBlue »

Bonjour,

je vous présente Opale notre chat qui est arrivé dans la famille il y a peu de temps
2 mois
2 mois
47399555_2417615634934797_1302865302605791232_n.jpg (13.32 Kio) Vu 1427 fois
Maintenant 8 mois
Maintenant 8 mois
56830092_2624164820946543_4906031551835275264_n.jpg (67.31 Kio) Vu 1427 fois
Nous avons crée une petite vidéo humoristique pour présenter sa petite vie avec nous:

https://www.youtube.com/watch?v=Et5YyruQDxQ

N'hésitez pas à laisser une critique constructive (positive ou négative)

Sinon, nous ne la laissons pas dormir avec nous la nuit car elle prends trop de place sur le lit et est trop agitée. On ferme donc la porte de la chambre.
Mais tous les soirs quand on se couche et tous les matins c'est la même chose, elle gratte à la porte.
On a déjà essayé de se lever pour la gronder, mais dès qu'on reviens dans la chambre elle recommence. Quand on l'ignore elle peut gratter parfois pendant 15 min non stop. C'est assez perturbant pour le sommeil.

Avez-vous des astuces? Des conseils?

Merci à ceux qui prendront le temps de lire et de répondre :D
Modifié en dernier par VickaBlue le 05 juin 2019, 07:50, modifié 1 fois.
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Genre :

Re: Miss Opale

Message par Valia »

Belle vidéo, qui résume bien la vie avec un chat, en caractérisant un peu !!
Pas d'astuces, mais je pense qu'il faudrait l'ignorer, ne pas répondre à sa demande, de façon positive ou négative afin qu'elle ne recommence pas n'y trouvant aucun avantage !
Mais bon ... c'est difficile à supporter !
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione & Gremlin
=> Hagrid, le Chien-Saucisse

Chez mes parents :
=> les Griffus : le Gros Tigris, BeeWee & Timide
=> Gordon, le Chien-Boudin
Genre :

Message par Dawn »

Elle est superbe ! :heart:

J'ai eu le souci avec mes deux Griffues, Hermione et Gremlin. Au départ, j'ai essayé de dormir avec elles porte fermée, mais si elles étaient calmes en début de nuit, elles finissaient par me réveiller en miaulant à 4 heures du matin. Donc j'ai essayé l'inverse, de les faire dormir hors de la chambre : elles étaient calmes là aussi MAIS se mettaient à miauler ET à gratter (combo gagnant !) à la même heure...

Je prenais ça pour un besoin d'attention ou une envie de se défouler, puis j'ai réalisé que, tout bêtement, elles avaient faim, ou peur d'avoir faim (elles ont été sevrées trop tôt, je les ai trouvées abandonnées en forêt dans un carton à même pas un mois...)... J'ai donc investi dans un distributeur à croquettes, et, miracle, depuis 15 jours qu'il est en fonctionnement, elles me fichent une paix royale ! Je dors la porte entrouverte, elles viennent généralement se coucher avec moi (et mon chien) le soir, puis à 4h30 première distribution (10 grammes de croquettes en tout, soit 5 par chat, autrement dit c'est symbolique !)... Elles partent manger toutes seules, souvent très discrètement car je n'entends rien, puis elles reviennent avec moi jusqu'à la seconde distribution, plus conséquente, à 7h...

bon, après, si elle a une ration de croquettes à volonté, ma solution tombe à l'eau ! :mort_rire2:
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Genre :

Message par Valia »

Ou peut être vérifier qu'elle a assez de croquettes jusqu'au lendemain matin.
Elle s'ennuie peut être ?
Le chat qui aurait un accès à l'extérieur, partirait chasser le soir et au petit matin.... meilleure vision nocturne que ses proies, donc une petite supériorité pour les attraper.
Opale réagit selon ses instincts et besoins éthologiques.
Des jouets .... comme simulacres, en ne laissant pas toujours les mêmes pour créer un sentiment de nouveauté ?
Dawn
Membre VIP
Membre VIP

Chez mes parents :
Genre :

Message par Dawn »

Je confirme, les jouets bougent bien la nuit ! Si tu peux récupérer des plumes, c'est magique ! Ma mère m'a filé des plumes de faisan, elles sont dingues avec ça !
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :

Message par gatos divinos »

Elle est très jolie cette Opale..et la vidéo est rigolote.. :D
La seule solution que j'ai ,c'est de la laisser dormir avec vous...le chat a besoin de ses maîtres, alors laissez cette porte ouverte, elle viendra ou pas...mais elle aura le choix..
Et n'oubliez jamais que le chat est là pour vous protéger, même la nuit...ils sont là pour nous...
Vous vous habituerez à la place qu'elle prendra dans le lit, et ce n'est pas bien grave, il y a pire comme situation dans la vie non ?
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Noms de mes chats : * Bouba *

Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :

Message par Selina Cooper »

:bienvenue: Opale :birthday2:

Qu'elle est belle :wow: J'aime bien ses poils au bout des oreilles :D

Pour le dodo ou pas avec ses chats, on fait comme on veut, comme on peut :wink: Quand j'avais tous mes chats ils dormaient avec moi et j'ai changé ça en déménageant (avec moins de chats) mais j'avais décidé que le ou la dernière qui resterait (en l'occurrence Bouba) redormirait avec moi :)

Opale depuis son arrivée chez vous dort dans une autre pièce :?:
:ange: ... doux chaton, adorable chaton, petite boule de poils :cat: gentil chaton, tendre chaton, dors, dors, dors ... :sleep:

La dernière de la lignée des "Rats des Champs" :

Bouba Bisouille 17 ans et demi
Blaise
Membre VIP
Membre VIP
Noms de mes chats : Blaise - Cassie - Nonette - Shadow - Maîzie - Mirabelle - Nougat et Câlin
Genre :

Message par Blaise »

Belle minette et vidéo sympa !
8 (+1) 🐱 - 3 🐶 - 6 🐴 - 9 🐓 - 1 🐖 - 1 🐇 ...

" Oublie ton passé, qu'il soit simple ou composé. Participe au présent pour que ton futur soit plus-que-parfait. "
Didou
Administratrice
Administratrice
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna
Genre :

Message par Didou »

Elle est belle cette "petite" :hihi: :mrgreen: :love:
Et je vois que vous ne vous ennuyez pas avec elle :laugh: Sympa la vidéo en tout cas :thumbs:

Pour ce qui est du réveil matin non désiré, j'ai connu ça avec Vienna, qui me faisait le coup assez souvent de gratter partout le matin, que sa gamelle soit pleine ou pas :lol: Dans son cas, c'était assez aléatoire, même si je dirais que ça a diminué un peu avec l'âge :lol: Et pourtant elle dormait avec moi :mrgreen: Madame voulait qu'on se lève :big_smile: Mais je ne veux pas te décourager :laugh:

Après il faut dire aussi que les chats ont une sainte horreur des portes fermées :big_smile:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
VickaBlue
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Noms de mes chats : Opale

Message par VickaBlue »

Merci pour toutes ces réponses!!! :D
:merci:

Déjà je vois que d'autres ont aussi ce genre de problèmes ^^
Dawn a écrit : 04 juin 2019, 15:46
bon, après, si elle a une ration de croquettes à volonté, ma solution tombe à l'eau ! :mort_rire2:
Et bien effectivement elle a sa rations de croquettes à volonté :ange:

C’est triste que les gens abandonnent leurs chats comme ça dans des cartons, surtout à cet âge-là, comme tu le dis si bien, ils sont sevrés trop tôt du coup il peut y avoir des problèmes de comportements :nul:

Valia a écrit : 04 juin 2019, 16:05 Elle s'ennuie peut être ?
Des jouets .... comme simulacres, en ne laissant pas toujours les mêmes pour créer un sentiment de nouveauté ?
Pour les croquettes comme je viens d'écrire plus haut, elle en a à volonté donc ce n'est pas ça le souci :oops:
C'est vrai que comme elle ne sort pas elle se dépense moins, mais on essai de bien la faire jouer tous les jours, et elle joue aussi toute seule.
Peut-être essayer de la faire jouer juste avant de dormir?

Dawn a écrit : 04 juin 2019, 16:18 Je confirme, les jouets bougent bien la nuit ! Si tu peux récupérer des plumes, c'est magique ! Ma mère m'a filé des plumes de faisan, elles sont dingues avec ça !
Ha effectivement ça doit beaucoup plaire aux chats une plume de ce genre ! Mais ils ne la mettent pas en pièce trop vite ?
:P

gatos divinos a écrit : 04 juin 2019, 16:57 Elle est très jolie cette Opale..et la vidéo est rigolote.. :D
La seule solution que j'ai ,c'est de la laisser dormir avec vous...le chat a besoin de ses maîtres, alors laissez cette porte ouverte, elle viendra ou pas...mais elle aura le choix..
Et n'oubliez jamais que le chat est là pour vous protéger, même la nuit...ils sont là pour nous...
Vous vous habituerez à la place qu'elle prendra dans le lit, et ce n'est pas bien grave, il y a pire comme situation dans la vie non ?

Alors le problème n’est pas vraiment la place qu’elle prend dans le lit (même si c’est vrai qu’elle s’étale), c’est plutôt le fait qu’elle bouge beaucoup… Plusieurs fois dans la nuit, elle se met à sauter sur le lit en nous marchant dessus, elle monte sur les tables de nuits en faisant tomber ce qu’il y a dessus… du coup on a un mauvais sommeil.
On aimerai bien qu’elle dorme avec nous mais c’est compliqué :oops:

Didou a écrit : 04 juin 2019, 23:24

Après il faut dire aussi que les chats ont une sainte horreur des portes fermées :big_smile:
C’est tellement vrai, dès qu’une porte est fermée ils veulent aller de l’autre côté même si en réalité il n’y a rien qui les intéresse vraiment :grimace:
Dawn
Membre VIP
Membre VIP

Chez mes parents :
Genre :

Message par Dawn »

VickaBlue a écrit : 05 juin 2019, 07:45 Merci pour toutes ces réponses!!! :D
:merci:

Déjà je vois que d'autres ont aussi ce genre de problèmes ^^
Dawn a écrit : 04 juin 2019, 15:46
Et bien effectivement elle a sa rations de croquettes à volonté :ange:

C’est triste que les gens abandonnent leurs chats comme ça dans des cartons, surtout à cet âge-là, comme tu le dis si bien, ils sont sevrés trop tôt du coup il peut y avoir des problèmes de comportements :nul:
Je confirme, c'est nul... Pour nos chatons, heureusement, on a eu de la chance (et d'après la vétérinaire on a bien joué le rôle de la maman, à chaque fois qu'elle les voit elle est surprise de leur sociabilité ! Ils n'ont jamais ni mordu ni griffés !)... Ils étaient 4, mes parents en ont gardé deux, j'en ai gardé deux. Ca fait du monde à la maison !
VickaBlue a écrit : 05 juin 2019, 07:45
Dawn a écrit : 04 juin 2019, 16:18 Je confirme, les jouets bougent bien la nuit ! Si tu peux récupérer des plumes, c'est magique ! Ma mère m'a filé des plumes de faisan, elles sont dingues avec ça !
Ha effectivement ça doit beaucoup plaire aux chats une plume de ce genre ! Mais ils ne la mettent pas en pièce trop vite ?
:P
Espérance de vie de la plume (avec des chats...poids plume) : 4 jours. Et c'était une grande plume de faisan ! :mrgreen:

Sinon j'ai un grand labyrinthe à balle, mais disons que si ta chambre n'est pas loin de l'endroit où te le mets, tu risques d'être réveillée par le bruit des balles qui roulent dans le labyrinthe... pas beaucoup mieux que les miaou et les grattements ! :mrgreen:

Pour ton problème, je suppose d'après la photo que la miss a un arbre à chat ? (je n'ai pas encore regardé la vidéo.)
Est-ce qu'il est positionné face à une fenêtre ? Et est-ce que tu fermes les volets le soir ? Perso je laisse la persienne située en face de l'arbre à chat ouverte la nuit parce que j'ai remarqué que mes Griffues aimaient bien regarder dehors la nuit.

Perso je n'ai plus trop de problèmes la nuit mais vu l'âge auquel on a récupéré les chatons, on a eu plus de facilité à les habituer à nos cycles de sommeil. Ils ont dormi dans un parc jusqu'à leur sept mois et n'ont pas eu de mal à comprendre que la nuit on dormait... Je sais que ma mère a eu un chat qui dormait dans une pièce fermée la nuit parce que s'il restait seul dans la maison il paniquait...
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Noms de mes chats : * Bouba *

Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :

Message par Selina Cooper »

VickaBlue a écrit : 05 juin 2019, 07:45 Pour les croquettes comme je viens d'écrire plus haut, elle en a à volonté donc ce n'est pas ça le souci :oops:
Didou a écrit : 04 juin 2019, 23:24 Pour ce qui est du réveil matin non désiré, j'ai connu ça avec Vienna, qui me faisait le coup assez souvent de gratter partout le matin, que sa gamelle soit pleine ou pas :lol: Dans son cas, c'était assez aléatoire, même si je dirais que ça a diminué un peu avec l'âge :lol: Et pourtant elle dormait avec moi :mrgreen: Madame voulait qu'on se lève :big_smile: Mais je ne veux pas te décourager :laugh:
Ma Bouba depuis qu'elle redort avec moi a des croquettes pour la nuit mais elle me réveille quand-même dès potron-minet pour sa pâtée alors qu'il lui reste des croquettes dans sa gamelle :mrgreen:
VickaBlue a écrit : 05 juin 2019, 07:45 C’est tellement vrai, dès qu’une porte est fermée ils veulent aller de l’autre côté même si en réalité il n’y a rien qui les intéresse vraiment :grimace:
Je confirme :laugh: Bon là, je ferme ma chambre pour la journée et la rouvre qu'au moment du coucher et ma Bouba s'y est bien habituée :P
VickaBlue a écrit : 05 juin 2019, 07:45 Alors le problème n’est pas vraiment la place qu’elle prend dans le lit (même si c’est vrai qu’elle s’étale), c’est plutôt le fait qu’elle bouge beaucoup… Plusieurs fois dans la nuit, elle se met à sauter sur le lit en nous marchant dessus, elle monte sur les tables de nuits en faisant tomber ce qu’il y a dessus… du coup on a un mauvais sommeil.
On aimerai bien qu’elle dorme avec nous mais c’est compliqué :oops:
Bouba, elle, se colle tout le temps à moi :goutte_sueur: Elle reste plutôt tranquille la nuit mais quand elle a décidé que c'était l'heure de sa gamelle, elle tournique sur le lit autour de moi en miaulant … depuis qu'elle dort avec moi, plus besoin de radio-réveil :lol: Ta minette est encore jeune et fofolle, elle se calmera avec le temps … si vous avez la patience :crazy:
:ange: ... doux chaton, adorable chaton, petite boule de poils :cat: gentil chaton, tendre chaton, dors, dors, dors ... :sleep:

La dernière de la lignée des "Rats des Champs" :

Bouba Bisouille 17 ans et demi
Tiich
Modérateur
Modérateur
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :

Message par Tiich »

Je viens d'avoir la réponse à ma question dans ton post de présentation : Opale :D

Magnifique :catnapping:

Je connais deux Bleus qui viennent (encore :big_smile: ) de tomber amoureux :lol: :lol: :lol:

Concernant les grattages de portes, elle a compris qu'au petit matin ou à l'heure du coucher, c'est derrière la porte que ça se passe : vous y entrez et la laisser seule le soir; et vous en sortez le matin pour le premier repas de la journée, les premières attentions. C'est son moyen de - peut-être - exprimer son mécontentement.
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Noms de mes chats : Beau Rouquin, P'tite Prune, Blankass, la Lionne, Mi-mine,

Message par Mr de Ronronne »

Bonjour à la belle Opale

pour le grattage de la porte de la chambre faut pas le gronder, il ne comprend pas, vous êtres enfermé et ça l'inquiète, le mien ne comprend pas quand je suis aux toilettes ou à la sdb, il miaule derrière la porte, moi je laisse toutes les portes de la maison entre ouverte il va à sa guise
pour dormir il aime bien mon lit mais quand je dors je bouge et c'est lui qui au bout d'un moment déménage, il a ainsi accès à sa gamelle,
par contre ça n'empêche pas les réveilles matin quand il dort à l'intérieur car en général il préfère être dehors la nuit, donc à 4 ou 5h il me réveille quand même mais lui c'est pour sortir
en général ça ne me dérange pas trop vu que quand je bosse se sont à peut près mes horaires

elle finira par trouver ses marques
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :

Message par gatos divinos »

VickaBlue a écrit : 05 juin 2019, 07:45 Plusieurs fois dans la nuit, elle se met à sauter sur le lit en nous marchant dessus, elle monte sur les tables de nuits en faisant tomber ce qu’il y a dessus…
Il est vrai que ça ne facilite pas le sommeil :mrgreen:

Il n'y a que Pilule qui dort sur le lit, les autres viennent nous dire bonne nuit et après s'en vont, je reconnais, que surtout l'hiver, Pilule me marche carrément sur mon dos, pendant bien 1minute, le temps qu'elle trouve sa place, entre mes cuisses ou quand il fait froid sous la couette contre moi...j'avoue que nous avons un grand lit :D
Répondre