Présentation de mes loulous

Créez un journal perso pour partager les anecdotes et les photos de la vie quotidienne de votre chat.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1845
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Re: Présentation de mes loulous

Message par Mr de Ronronne »

5kg à 8 mois sur qu'ils vont encore un peu grossir,

ils sont magnifiques je ne sais pas les noms pour les différencier,
mais celui qui se tient droit sur l'arbre à chat ma l'air d'avoir un sacré caractère et être un coquin

il ne faut pas en douter nos animaux nous aiment, chaque chats établissent un rapport différent avec nous
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Avatar du membre
jacris09
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 34
Enregistré le : 28 sept. 2019, 10:04
Localisation : Ariege
Noms de mes chats : Poséidon , Polochon

Re: Présentation de mes loulous

Message par jacris09 »

Merci pour eux , ils se prénomment Polochon 7 mois et Poséidon 8 mois , celui de droite sur l'arbre c'est Poséidon , en effet Poséidon est plus "indépendant"
Polochon lui un vrai pot de colle ,là par exemple polochon est sur moi m'empêchant de toucher au clavier ,
Poséidon est dans son arbre et viendra réclamer des gratouilles plus tard . Que du bonheur ils participent vraiment a la vie familiale . Je craignais avec les perroquets j'ai un couple d'Amazone , aucun problème
ils vont même manger avec eux dans la même gamelle , je les séparent en cas ou , et bien ce sont les perroquets qui donne a manger aux chats ,et ils sont fiers d'eux !
Cordialement
Modifié en dernier par Tiich le 27 janv. 2020, 21:28, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation inutile
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1845
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Re: Présentation de mes loulous

Message par Mr de Ronronne »

c'est chouette cette cohabitation
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Présentation de mes loulous

Message par Tiich »

5 kgs à 8 mois, ça fait déjà un sacré gabarit 8)

La croissance des Maine Coons se termine aux environs de quel âge :?:

Et quel regard :heartbeat:
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
jacris09
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 34
Enregistré le : 28 sept. 2019, 10:04
Localisation : Ariege
Noms de mes chats : Poséidon , Polochon

Re: Présentation de mes loulous

Message par jacris09 »

Les maine coon grandissent et grossissent jusqu'à 4 ans , ils ont une évolution lente . D'après les courbes de poids que j'ai trouvé sur internet pour des mâles c'est juste ,
disons qu'ils font le poids d'une femelle . Mais comme ils sont en pleine forme et que le véto dit "tout va bien" , et en plus je ne veux pas en faire des bêtes de concours ou autres
alors je me fais plus de soucis !seule chose Ils sont sujet a la diarrhée malgré un régime bien équilibré en protéines , pâtée matin et soir, croquettes a volonté , j'ai tout essayé c'est ce qui va le mieux !
Modifié en dernier par Tiich le 30 janv. 2020, 21:10, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation inutile
Avatar du membre
brindavoine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2326
Enregistré le : 27 janv. 2020, 21:13
Localisation : Pen er bed/finistère
Noms de mes chats : Ratatouille
Valentin
Manureva

Re: Présentation de mes loulous

Message par brindavoine »

bonjour,
peut être que ton couple de coquins plein d'plumes leur donne autre chose dans ton dos?
ça peut aussi être la marque de l'une ou l'autre des sortes d'alimentation qui ne leur convient pas?
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Présentation de mes loulous

Message par Tiich »

Je te remercie, Jacris09, pour tes indications sur la croissance des Coons, et je suis d'accord avec toi, tant qu'ils sont en bonne santé, c'est l'essentiel.

Par contre, la diarrhée persistante est peut-être due aux quantités de croquettes et pâtée, ou comme le dis Brindavoine; à une intolérance d'un type de nourriture ou de l'autre.

Tu as essayé plusieurs sortes de pâtées et croquettes :?:
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
jacris09
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 34
Enregistré le : 28 sept. 2019, 10:04
Localisation : Ariege
Noms de mes chats : Poséidon , Polochon

Re: Présentation de mes loulous

Message par jacris09 »

brindavoine a écrit : ↑30 janv. 2020, 17:36 bonjour,
peut être que ton couple de coquins plein d'plumes leur donne autre chose dans ton dos?
ça peut aussi être la marque de l'une ou l'autre des sortes d'alimentation qui ne leur convient pas?

Bonsoir , les perroquets leurs laissent tomber des morceaux de bananes , pomme , kiwi , mais les chats ne les mangent pas , la seule chose qu'ils mangent un peu c'est le jaune d'Å“uf .
Mais tu as raison il faut être vigilent .
Avatar du membre
jacris09
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 34
Enregistré le : 28 sept. 2019, 10:04
Localisation : Ariege
Noms de mes chats : Poséidon , Polochon

Re: Présentation de mes loulous

Message par jacris09 »

Tiich a écrit : ↑30 janv. 2020, 21:18 Je te remercie, Jacris09, pour tes indications sur la croissance des Coons, et je suis d'accord avec toi, tant qu'ils sont en bonne santé, c'est l'essentiel.

Par contre, la diarrhée persistante est peut-être due aux quantités de croquettes et pâtée, ou comme le dis Brindavoine; à une intolérance d'un type de nourriture ou de l'autre.

Tu as essayé plusieurs sortes de pâtées et croquettes :?:
Je suis aller voire le véto cette après midi , il m'a donné des croquettes médicalisées a prendre jusqu'à dimanche , et si lundi cela persiste il faut que le lui amène
Mais c'est un truc comme ça , une intolérance . Pourtant je prends de bonne et chère croquettes , comme quoi , le meilleurs n'est pas forcement le mieux ! :D
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Présentation de mes loulous

Message par Didou »

jacris09 a écrit : ↑20 janv. 2020, 15:50 J'étais plutôt "chiens" j'ai deux chihuahuas ils sont aussi adorables ,mais mes chats m'ont complètement séduit dans tout les domaines ,
je les pensaient individualistes ,je me suis trompé !
Perso, j'adore lire ce genre de commentaire :grin: Ceux qui n'ont jamais eu de chat en ont souvent une fausse impression :grin: Et pourtant, s'ils savaient à quel point on peut développer une super relation avec eux :heart2:
jacris09 a écrit : ↑30 janv. 2020, 21:45Pourtant je prends de bonne et chère croquettes , comme quoi , le meilleurs n'est pas forcement le mieux ! :D
Ah mais cher ne veut pas forcément dire "meilleur" :mrgreen: Il y a de plus en plus d'informations désormais sur les croquettes et ce qu'elles contiennent. Et tu seras peut-être surpris d'apprendre que les croquettes vendues chez les vétérinaires ne sont pas forcément les plus adaptées à la diète de nos poilus :grin: Enfin, c'est un autre sujet, mais probablement que dans le cas de tes loulous, tu gagnerais effectivement à essayer une autre alimentation... mais il ne faut pas oublier la période de transition ;)
En farfouillant un peu sur le forum, tu trouveras sûrement des informations utiles ;)
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
jacris09
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 34
Enregistré le : 28 sept. 2019, 10:04
Localisation : Ariege
Noms de mes chats : Poséidon , Polochon

Re: Présentation de mes loulous

Message par jacris09 »

Bonjour , oui je cherche , l'ennui c'est que même chez le véto tu n'as pas de réponse , j'ai une clinique vétérinaire a coté de chez moi mes animaux y sont donc suivis , pour mes chats n'étant pas connaisseur j'ai fais confiance et j'ai suivi les conseils , a ma deuxième visite j'ai eu un autre véto qui a contredis ce que le premier m'avait expliqué ?? Et quand je le fais remarquer le véto part dans des explications incompréhensible ! Voilà comme quoi ce qu'un véto dit ,n'est pas parole d'évangile . Maintenant ils sont compétents pour les maladies , pour le reste ils placent les produits qui leur rapportent le plus comme tout bon commerçant !
Je ne désespère pas de trouver la croquette idéale , mon erreur c'est d'avoir pris des chats de race avec un pédigrée long comme le bras mais d'une fragilité incroyable , mais ils sont tellement affectueux ça compense , de vrais petits chiens !
Avatar du membre
brindavoine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2326
Enregistré le : 27 janv. 2020, 21:13
Localisation : Pen er bed/finistère
Noms de mes chats : Ratatouille
Valentin
Manureva

Re: Présentation de mes loulous

Message par brindavoine »

certaines marquent proposent des croquettes spécifiques à certaines races, si celles ci ne conviennent pas, tu pourras peut être essayer, ils font, heureusement, des petits paquets!
ça peut être un peu long, mais une fois que tu auras trouvé celles qui te faut, ça ira comme sur des roulettes!
il y a aussi l'eau que tes chats boivent qui peut jouer, avec les chats de race..... Mon valentin ne buvait QUE de la Volvic au début. (pas du tout chat de luxe...)

pour les croquettes, je ne sais pas si on te l'a dit, mais il vaut mieux les mélanger aux précédentes dans un premier temps que de mettre une gamelle pleine du premier coup, ça les aide à faire la transition:)
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1845
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Re: Présentation de mes loulous

Message par Mr de Ronronne »

oui pour la transition c'est mieux car changer d'un coup de croquette peut provoquer des diarrhées au chat,

quand au choix des croquettes moi je prend celle du supermarché qui s'écrit avec un U, le prix ça va dommage il n'y a pas de gros sac enfin 5 kg c'est déjà bien, et j'ai regardé la composition en espérant que ce soit exact est correct reste à savoir la qualité de la viande que les fabricants mettent dedans, mais ça hélas je pense qu'il n'y a pas de miracle quand tu vois déjà pour nous ce qu'ils mettent dans les préparations industrielles ça ne peut pas être mieux pour nos animaux quelque soit la marque
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Avatar du membre
jacris09
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 34
Enregistré le : 28 sept. 2019, 10:04
Localisation : Ariege
Noms de mes chats : Poséidon , Polochon

Re: Présentation de mes loulous

Message par jacris09 »

Merci a vous deux pour les conseils , demain matin je vais faire un tour chez le véto car j'ai un doute a savoir si des croquettes trop "riches" pouvaient donner la diarrhée ?? je leur donne croquettes taste of the wild 42% de protéines et tous ce qui va bien , poulet , saumon , plus de la pâté éffiloché de bœuf , agneau ,thon ,matin et soir . Vivement que je trouve la solution depuis deux mois ils ne grossissent plus ils restent bloqués à 5 kilos , ça va encore mais bientôt ils vont faire pitiés , l'allure je m'en fou mais la santé non ! C'est bien un problème de nourriture car ils mangent la même chose et ont tous les deux les mêmes problèmes !
Avatar du membre
brindavoine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2326
Enregistré le : 27 janv. 2020, 21:13
Localisation : Pen er bed/finistère
Noms de mes chats : Ratatouille
Valentin
Manureva

Re: Présentation de mes loulous

Message par brindavoine »

ce sont deux frères? enfin, ils ont la même génétique ou pas?
Répondre