tribulation d'une tribu poilue....

Créez un journal perso pour partager les anecdotes et les photos de la vie quotidienne de votre chat.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: tribulation d'une tribu poilue....

Message par Didou »

Ah ah, j'adore Boudine dans le panier et les chats sans-panier-fixe à côté :laugh: Sur cette photo, on voit clairement qui était le boss :laugh:

Sinon, les dodos collés de Ratatouille et Valentin sont vraiment mimi :heart2:

Et Ratatouille qui est allée "ranger" Boudine dans sa cage, j'adore :mort_rire3:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1854
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Re: tribulation d'une tribu poilue....

Message par Mr de Ronronne »

brindavoine a écrit : ↑05 févr. 2020, 13:07 Oui, oui, Boudine faisait sa loi dans la maison, aussi incroyable que cela puisse paraitre, Valentin au début a voulu la renifler, il s'est fait croquer le museau, je peux te garantir qu'il n'a pas réessayé! de Toute façon, Ratatouille l'aurais empêcher, elle était particulièrement proche de Boudine.
pour te donner une idée, Boudine avait trouvé comment ouvrir la cage. Un jour, elle ouvre, sort se balader, et file sous le bureau. Coin interdit aux animaux. ratatouille fonce droit dessus, on se dit, c'est fini pour Boudine là, couic !
on est resté, mais bête bête bête! elle l'a prise par la peau du cou ( ma souris!!!!!), elle l'a embarquée ( mais chope là!!!) et.... elle l'a remise dans sa cage :shock: si si... elle est restée à côté à la regarder après, l'air de dire, nan mais là, y a pas le droit quoi... mon mari a ensuite verrouillé les portes de la cage avec du fil de fer, elle arrivait à défaire, alors il a fallu qu'on investisse dans un petit cadenas. bourrique la bestiole^^
super l'histoire,

pour les photo, elle est magnifique cette Ratatouille, dire qu'au début tu ne l'as trouvé pas belle
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Avatar du membre
brindavoine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2334
Enregistré le : 27 janv. 2020, 21:13
Localisation : Pen er bed/finistère
Noms de mes chats : Ratatouille
Valentin
Manureva

Re: tribulation d'une tribu poilue....

Message par brindavoine »

^^ sacré Boudine, il me manque! Je dois tout vider pour faire un troc et puces et je suis incapable de me séparer de ses cages....

je me demande si Ratatouille ne protège pas les souris de la maison de Valentin. Je n'ai plus eu de dégâts ces derniers temps, les tapettes n'ont rien pris non plus ( oufff) mais on n'en a plus trouvé non plus. l'autre jour Ratatouille a empêché Valentin de jouer avec un jouet en forme de souris...
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: tribulation d'une tribu poilue....

Message par Didou »

C'est mignon, quand même :love: Mais j'avoue que c'est pas très pratique pour t'aider à te débarrasser des souris éventuelles :laugh:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
brindavoine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2334
Enregistré le : 27 janv. 2020, 21:13
Localisation : Pen er bed/finistère
Noms de mes chats : Ratatouille
Valentin
Manureva

Re: tribulation d'une tribu poilue....

Message par brindavoine »

plus qu'éventuelles.... il y en a dans la maison, on en a retrouvé une écrasée sous un carton. Un de nos fils est particulièrement b*****ique... il laisse tout trainer, ne range rien, et surtout, monte à manger en cachette dans sa chambre, et laisse moisir....
j'espère que Manouille saura retrouver l'instinct de chasse^^

nous avons profité d'un troc et puces pour vider la pièce et ainsi lui faire plus de place. Au passage j'ai mis le couvercle sur la litière, elle y va, je ne sais pas s'il faut que j'attende un peu pour mettre la porte de la litière ou s'il elle s'y habituera facilement?
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10934
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: tribulation d'une tribu poilue....

Message par Selina Cooper »

brindavoine a écrit : ↑11 févr. 2020, 19:36 Au passage j'ai mis le couvercle sur la litière, elle y va, je ne sais pas s'il faut que j'attende un peu pour mettre la porte de la litière ou s'il elle s'y habituera facilement?
Avec le couvercle elle se sent peut-être en sécurité pour faire ses besoins :sais_pas: Sinon, la porte du bac à litière n'est pas indispensable, il vaudrait mieux laisser cette aération :wink:

J'avais enlevé les portes des bacs pour mes chats et carrément enlever les couvercles quand ils ont vieillit, c’était plus pratique pour eux :wink:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: tribulation d'une tribu poilue....

Message par Tiich »

Les portes sur les bacs à litières emprisonnent les odeurs; et certains chat n'aiment pas du tout.

Et les chats, qui sont vulnérables quand ils font leurs besoins, aiment souvent voir si un "prédateur" s'approche.

Il faut néanmoins tester si tu sens que ta Manouille supportera la porte.
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: tribulation d'une tribu poilue....

Message par gatos divinos »

De très belles adoptions..Valentin en est presque une, les proprios super sages j'ai bien aimé qu'ils vous disent qu'ils n'avaient pas confiance aux jeunes, ils prenaient soin de leur chats, même si ce fut dur pour toi de le prendre en pleine face. .
Ils sont trop magnifiques.....Ratatouille est une X tricolore/écaille un peu bleuté..trop mimi...

Valentin est un beau Bleu, de la concurrence ici avec Jasperinou et Malo :D

Merci pour ces sacrées histoires...Boudine et les chats :applause:

Maintenant, pressée de voir Manureva...patience est maître mot..
Avatar du membre
brindavoine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2334
Enregistré le : 27 janv. 2020, 21:13
Localisation : Pen er bed/finistère
Noms de mes chats : Ratatouille
Valentin
Manureva

Re: tribulation d'une tribu poilue....

Message par brindavoine »

ah oui, pour Manouille, vraiment, patience patience^^
je peux vous mettre des photos, je le ferais, ce sera alors un jeu, 'trouver le chat qui se cache là'^^
Ses yeux s'animent depuis quelques jours quand je viens, j'espère que c'est bon signe, malheureusement, dans 16 jours, j'ai rendez vous chez le véto avec elle, ça risque d'être tendu ensuite de nouveau ( enfin, si on l'attrape...)

Gatos, ils nous ont dit ensuite ( on leur a envoyé des photos et nos points royal canin pendant quelques temps), qu'ils ne vendaient jamais à des jeunes, à cause des enfants. mais finalement, c 'est dommage, car qu'on fasse attention au fait qu'un jeune couple a malheureusement moins de stabilité, c'est une chose, mais les enfants, bof, ils arrivent dans une famille avec un chat, le respect se fait naturellement, au contraire, et le chat se fait aussi naturellement (en tt cas la plupart du temps) à la nouvelle arrivée. Au contraire, Valentin s'est beaucoup rapproché de nous avec les enfants... voir un peu trop.... voir beaucoup trop dixit mon homme (il lui a sauté sur le bide pour s'installer vers 3h ce matin.... comme c'est pas un poids plume...)

pour la litière, ça semble lui convenir avec le chapeau, je laisse comme ça... je lui ai mis la partie 'maison' du tunnel avec un panier dedans, j'ai l'impression que mon tshirt ( que j'ai mis dans le panier, pour l'odeur), a bougé.... mais il lui faut du temps pour tout.
par contre elle semble complètement désintéressée par l'herbe à chat.
le feliway arrive sur la fin, j'hésite à en racheter maintenant, ou attendre la visite véto...pour après.
Avatar du membre
brindavoine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2334
Enregistré le : 27 janv. 2020, 21:13
Localisation : Pen er bed/finistère
Noms de mes chats : Ratatouille
Valentin
Manureva

Re: tribulation d'une tribu poilue....

Message par brindavoine »

quelques nouvelles de Manouille.
mon mari n'a pas encore trouvé le temps ni de solution de rechange pour remplacer le mur qu'il va falloir démonter, mais elle s'en charge assez bien finalement. chaque jour le mur penche un peu plus et l'entourage de fenêtre n'est déjà plus.... le mur ne tombera pas dans le vide cependant, il y a des étagères pour le bloquer.
je n'ai pas mis la porte sur la litière et elle s'en sert très bien,, j'ai par contre beaucoup moins de ménage puisqu'il n'y en a plus partout autour :mrgreen:
je lui ai installé le tunnel gifi ( une cachette et un tunnel qu'on peut assembler/séparer. j'ai d'abord installé la cache, en lui mettant dedans le panier que je lui avait racheté ( elle n'a jamais aimé l'autre), avec mon t shirt dedans. J' ai l'impression qu'elle l'utilise de temps à autre.
ensuite j'ai ouvert le tunnel, et le lendemain, j'ai posé sa gamelle dedans. Elle a bien mangé.
j'ai donc continué comme ça, et ce matin, en plus de la gamelle vide, mon tshirt était tout en boule tassé dans le panier, donc je crois qu'elle y a dormi. C'est anodin, mais c'est un petit signe, car pour moi ça veut dire qu'elle commence à se sentir assez à l'aise pour sortir et surtout s'installer à dormir ailleurs que dans le mur ( si on n'est pas là s'entend... dès qu'on arrive, pfuit!)
hier je suis passée en coup de vent et je ne suis pas allée voir par l'ouverture, elle a gratouillé ( ce qu'elle ne fait jamais), on peut penser qu'elle aime bien qu'on jette un oeil quand même.
cela me rassure, je me dis qu'à mon retour de vacances, après le véto,( j'en angoisse d'avance), elle aura tout de même des repères quand on enlèvera le mur...
mais j'ai peur de faire encore 20 pas en arrières avec ces fichus vaccins.... ( en plus je n'ai trouvé personne pour s'occuper des enfants, et je ne me vois pas avec les ' plus la petite en mode panique)...
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10934
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: tribulation d'une tribu poilue....

Message par Selina Cooper »

Si j'ai bien suivi, c'est compliqué de la "mettre en boîte" :?:

Elle panique ou en fait tu n'arrives pas à l'attraper :?:

As-tu posé la boîte de transport près d'elle pour qu'elle s'y habitue :?:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: tribulation d'une tribu poilue....

Message par Didou »

Ce sont de petits progrès, mais c'est tout de même encourageant :applause:

Je pense aussi que tu pourrais laisser la cage dans la pièce, pour qu'elle s'y habitue lorsqu'elle se risque à quelques sorties en dehors du mur.

En revanche, comment comptes-tu l'attraper si elle est cachée dans le mur le jour du rendez-vous ? :scratch:

Perso, si elle est toujours terrée dans le mur d'ici-là, ça vaut peut-être la peine de repousser la visite chez le vétérinaire et de lui laisser le temps de progresser davantage. Si elle est rendue au stade où elle se laisse approcher quand vous êtes dans la même pièce, ça va quand même grandement te simplifier la vie ;)
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1854
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Re: tribulation d'une tribu poilue....

Message par Mr de Ronronne »

quand je n'suis pas là les souris dansent, dansent avec le chat

c'est mignon mais c'est embêtant, les souris dans les maisons ça fait du dégât
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Avatar du membre
brindavoine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2334
Enregistré le : 27 janv. 2020, 21:13
Localisation : Pen er bed/finistère
Noms de mes chats : Ratatouille
Valentin
Manureva

Re: tribulation d'une tribu poilue....

Message par brindavoine »

Nous lui avons laissé la cage depuis le début, car c était son seul repère.
Je me suis absentée 5 jours, j ai eu peur en rentrant hier, elle n avait pas mangé ni bu... comme j ai une grande confiance en mon homme, je suis pas sûre qu il n ait pas mis plein de croquettes d un coup pour s epargner des montées d etages.... et elle aime qu elles soient fraiches, j ai donc tout vidé, nettoyé, meme balayé et ce matin, gamelle vide!
Par contre je l ai surprise en remontant nettoyer, elle a pas du avoir le temps d aller dans son recoin, je l avais bien en vue!
Valentin ne s est pas trop manifesté, mais ratatouille m a collé dès le couché, et m a réclammé câlin/sieste toute la journée... j aurais bien aimé lui céder!

Pour demain, demontage du mur a midi, le rdv est à 14h
Avatar du membre
brindavoine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2334
Enregistré le : 27 janv. 2020, 21:13
Localisation : Pen er bed/finistère
Noms de mes chats : Ratatouille
Valentin
Manureva

Re: tribulation d'une tribu poilue....

Message par brindavoine »

épique épique et pique....
d'abord il a fallu démonter le mur, et évidemment, ça lui a pas plu. heureusement que la pièce n'est pas trop grande, car elle n'avait pas du tout l'intention de rentrer dans la valise..... un vrai documentaire animalier sur la panthère, s'il faut la renommer, ce sera Bagerha...
évidemment, en voulant fuir et sauter au mur, elle a louper son coup et s'est agrippé à mon bras, j'ai donc l'avant bras lacéré et surtout la trace des griffes bien enfoncées ( en mode panique totale la minette), j'ai fini par convaincre mon homme de faire à ma façon plutôt qu'à la sienne, et je l'ai laissée se planquer sous une étagère, mis son panier dans la valise, et vu que je saignais pas mal, mon homme s'est dévoué, il a pris les gants de jardin et l'a doucement poussée dedans, elle y est allée au final. on a mis la valise avec le panier dans une caisse de transport plus grande ( deux protections valent mieux qu'une avec elle)
pour la première fois, nous avons entendu sa voix. pauvrette....
je crois qu'elle a eu peur qu'on la ramène, c'est sans doute qu'une idée, mais elle m'a regardé d'une telle façon.... et elle a arrêté de pleuré quand je lui ai dit qu'on revenait après, qu'on allait au véto mais que c'était ici sa maison, même si elle n'avait pas envie de nous approcher, qu'on l'aimait et qu'on la laisserait pas partir. ( on peut dire des trucs très con à un animal des fois...) évidemment les gamins s'y sont mis aussi...
on est donc arrivé en retard chez le véto ( j'avais appelé et la dame d'après était en avance, ils ont inversé les rdv). il est vraiment extra, on le connait depuis presque 16 ans maintenant, Valentin n'était bien qu'avec lui, c'est pour cela qu'on a demandé que ce soit lui. je lui ai donc expliqué le cas, et il n'a pas mal pris que je lui demande de tout préparer avant de la sortir (en général ils vérifient la puce et après ils vont chercher les vaccins)... il a trouvé heureux qu'on ait amené deux cages, il semble qu'un chat se soit réfugié sous le meuble à tiroir en début de semaine et la sortie s'est mal passée ( pour la proprio, bien mordue)
donc là, on lui laissait deux planques possibles.
il lui a fait les vaccins dans son panier, dans sa valise. il a repéré que le panier était vraiment réconfortant pour elle.
après il a voulu la peser :mrgreen:
hum, bon déjà, c'est un pro, il l'a prise par la peau du cou et elle s'est laissée faire, rentré la queue et tout bien, j'étais agréablement surprise ( elle a donc eu une mère qui s'est occupée d'elle), il l'a posée sur la balance et là.... elle a pas aimé :ange:
elle a donc filé à toute berzingue à l'autre bout du comptoir... et on lui a approché sa caisse pour qu'elle s'y réfugie juste avant qu'elle ne grimpe au mur ( et donc, au plafond, on l'imaginait assez bien se glisser sous le faux plafond l'un comme l'autre...)
mais il ne s'est pas démonté, il a pesé sa valise avec son panier, et on l'a fait passer de la caisse à la valise ( sans trop de mal, ma foi); et on a ensuite pesé le tout.... Manouille a pris du poids!!! elle fait 3,2kg, c'est très bien il a dit, elle n'est pas maigre! ( elle l'était quand on l'a récupérée)
il m'a donné un médicament pour l'apaiser en plus du feliway, il en avait un autre plus phytothérapie, mais pas assez de recul dessus il a préféré lui donner ce qu'il donne aussi à son chat en cas de besoin. (et nettement moins cher....)
petite mère a encore pleuré en arrivant à la maison, mais on a senti qu'elle retrouvé son chez soi dès qu'on l'a montée au dernier étage. on a nettoyé la pièce et remis en ordre ( sans le mur xd), elle regardait tout par la petite grille de la valise....
finalement elle ne s'et pas sauvée directement quand j'ai ouvert la valise en grand, elle a pas craché sur la gratouille d'oreille non plus (elle a même fermé les yeux), elle est partie dans la cachette du tunnel quand j'ai bougé son panier ( la valise ne tient que fermée ou à plat), et n'est pas partie trop loin quand j'y remettais le panier, on a eu le droit à un clin d'oeil quand on lui a dit qu'on la laissait tranquille dans son royaume.... je lui mettrait le médicament demain, je n e suis pas sûre qu'elle mange ce soir à cause du stress...
par contre, le feliway, j'ai pris en 3 recharges, moins cher que 2 recharges chez le véto de la commune! (il y a 6€ de différence à la recharge, c'est énorme je trouve... ça paye large mon essence!)
Répondre