pour faire suite à ma présentation dans laquelle je vous parlais, longuement, de Ratatouille, j'ouvre ce sujet pour vous présenter la tribu et ses aventures, en général^^
Ratatouille avait donc été sevrée trop tôt. Elle était incapable de rester seule, et elle m'est restée très attachée ( sauf depuis deux jours, elle boude, Valentin a osé venir dormir à côté de moi).
Au début, c'était tellement attachant, mais un peu dur, car nous l'avions adoptée en juillet, et comme la plupart des étudiants, nous avions un travail d'été bien prenant. Enfin c'était chouette en rentrant le soir de la trouver. Et puis je crois que mon (pas encore) mari travaillait dans une biscuiterie du coup il sentait la pâte à gâteaux en rentrant, la miss appréciait assez.... elle en a gardé un gros faible pour les madeleines et les 4 quarts... ( oui, elle est cintrée un peu...)
à l'époque, nous prenions notre envol et découvrions les joies de la liberté d'aller manger, quelle classe, au fast food... enfin, on prenait à emporter. rapidement, on s'est rendu compte que Ratatouille adorait.... le carton ( à l'époque c'était dans des cartons avec des trous pour tenir les gobelets, certains s'en souviennent peut être), d'ailleurs les gars nous avait repéré car elle était toujours avec nous, dans son panier... ça les faisait rire, un jour y en a un qui a donné un carton neuf et l'a ouvert avant de le passer par la fenêtre de la voiture, et pof! elle a sauté de son panier et zou, dans son carton! elle a eu le droit à quelques cartons avant que le pauvre se fasse rappeler à l'ordre par sa hiérarchie ( un carton par voiture quoi!)
Elle nous a aussi appris que le M D** c'est pas bon xd ben oui, quand le chat mange le pain, la salade, le fromage mais pas le steak, on est en droit de douter de la qualité du steak! ( mais pas du carton xd)
notre minette était donc très très collée et quand nous avons été faire ses vaccins fin août, le véto était dubitatif sur sa capacité à garder le moral en étant seul quand nous serions repris par nos études et travail étudiants en plus.... (mon homme reprenait un BTS et moi je faisais 2 licences et je gardais des enfants le soir, après l'école, mais pas à côté). Nous avons donc envisagé l'option second chat.
nous étions en pourparler, en pleine réflexion ( un autre chat s'entendrait il aussi bien avec Boudine la souris????), quand nous avons gagné des entrées pour un salon des animaux de compagnie à l'autre bout du département. Chouette, une sortie, ça fait pas de mal^^
sauf que là bas, nous y avons rencontré un couple d'éleveurs de chartreux, le rêve absolu de z'homme.... pas du tout le mien.
d'autant que.... nos parents nous aidaient énormément, et que ma mère a une allergie psychologique aux chats, terrible.... ratatouille a vaguement trouvé grâce à ses yeux ( très vaguement, de loin, dans le brouillard, mais elle n'a jamais cherché à trop l'approché donc ça va... et puis elle avait l'air un peu concon quand elle était petite, ça a du l'attendrir... (mon père n'a toujours pas le droit de toucher les chats ceci dit, il doit laver ses mains secouer ses vêtements erk erk erk))
je savais bien que ça serait pas très bien vu, d'autant qu'un animal coûte cher, à 19 20 ans on ne percute pas toujours.... et nos parents s'inquiètaient pour nos finances.... mais bon, de toute façon Ratatouille avait besoin d'un copain félin.
Evidemment, mon mari était gogol devant la cage avec les chatons déjà plus chatons.... ils avaient 8 ou 9 mois, l'un était revenu parce que c'était un cadeau et qu'il n'avait pas plu ( sympa); l'autre parce qu'il était désiré et réservé depuis bien longtemps ( les gens ne faisaient faire de portées à leurs chattes qu'en fonction des réservations) le premier était hideux à mon goût, déjà gros, une queue toute courte... une tête qui ne me revenait pas du tout. déjà je suis pas fan des chartreux ( je voulais un norvégien

nous sommes donc repartis sans chat.
et Valentin ne m'a pas quitté de la semaine, j'en ai rêvé, il m'appelait, j'ai fin par céder.... j'ai fait 2 semaines de boulot de plus pour payer la moitié, l'autre moité par le grand père de mon mari pour son anniversaire (mon beau père était furax, mes parents aussi, on n'achète pas un animal!!!!) mo mari soutenait qu'il le ferait reproduire pour amoindrir les frais ( mon oeil!)... on appelle les gens le vendredi, il se trouvait qu'ils venaient sur notre ville pour une expo le dimanche. j'ai bien précisé que nous prenions Valentin, et non son frère. (ça faisait rire les gens car à part la dame, personne ne faisait de différence entre les deux).
nous voilà donc le dimanche matin, dans le magasin, avec Ratatouille dans son panier pour lui faire sentir le nouveau venu.... et là damned! on me me tend V***** mon homme n'y voit que du feu, sort son chéquier pour faire les papiers et tout. mais non! non non non!
il est où Valentin que je demande!!!!!!
ben il est là !
ben non, pas du tout, ça c'est ***** et je vous avais spécifié que je ne prenais que Valentin.
La dame et le monsieur se regardent.... et là , le monsieur qui dit
en fait comme vous étiez jeunes, on ne voulait pas vous vendre le chat, parce que les chartreux aiment bien les gens posés ( dis, j'ai la tête à faire la fête moi???), que maintenant, les couples ils se défont en 5 min et après les animaux finissent on ne sait où...mais vous savez mademoiselle, personne ne sait faire la différence entre les deux chats, même moi, je suis incapable de dire lequel est l'autre, seule ma femme y arrive!
et la dame qui me demande: mais comment vous les distinguez vous?
ben ils se ressemblent pas du tout hein.... pas la même taille, pas la même tête, tout ça...
mon mari voyait toujours pas trop trop la différence, le gars non plus. La dame voyait bien elle.... ces messieurs ont fini par prendre un bout de ficelle pour mesurer la longueur de l’appendice caudal de chaque bestiole.... ben y avait 3 cm de différence! na! (on m'aurait fait passer pour folle hein!)
les éleveurs ont tenus à voir notre appart et comment était installé notre chat avant de céder, mais finalement, Valentin était chez nous le soir même...
et on ne l'a pas revu avant trèssssss longtemps!
moi qui voulait le cacher à ma mère le plus longtemps possible, tu parles, de toute façon il se planquait sous le lit ! elle a bien mis un mois avant de savoir, parce que mon père a exigé que je lui dise
hummmm oui, mon père bossait à la banque et par facilité, je lui avais donné procuration sur mon compte, il a donc voulu savoir ce qu'était ce gros chèque là à à à à à heinnnn?? j'ai bien du avouer....
et comme Valentin ne supportait pas d'être pris, touché, tout ça, je l'ai collé dans les bras de mon père pour lui prouver que ce chat là n'irait pas se coller à ma mère, vu qu'il aime personne.... et il a fait quoi le gros matou???? il s'est lové dans les bras de mon père en lui faisant les yeux doux! pas peu fier le papa! pendant plus d'un an, personne d'autre que lui n'a pu l'approcher.
Enfin, Valentin avait fait vraiment ami ami avec Ratatouille, et même avec la souris Boudine, qui dirigeait ses deux chats à la baguette.... quitte à se promener s'installer dans leur panier, et les deux autres à attendre qu'elle daigne en sortir pour s'y mettre...
Et puis je suis tombée enceinte de notre premier enfant, c'était pas prévu, ça a tout chamboulé, il a fallu déménager. Ceci dit, cette grossesse a eu un effet incroyable, Valentin s'est collé à moi et il s'est carrément assagit.