tribulation d'une tribu poilue....

Créez un journal perso pour partager les anecdotes et les photos de la vie quotidienne de votre chat.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
brindavoine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2325
Enregistré le : 27 janv. 2020, 21:13
Localisation : Pen er bed/finistère
Noms de mes chats : Ratatouille
Valentin
Manureva

Re: tribulation d'une tribu poilue....

Message par brindavoine »

je ne me suis pas occupée d'elle pendant deux semaines, j'ai laissé mon mari et les grands y aller, exprès, pour voir...
mon mari était très satisfait de son comportement... elle se cache plus sous les étagères qu'il me dit (oui, bon ben en fait c'est pas un progrès pour elle ça, c'est un progrès pour toi hein xd)
avec le grand pas de changement.
ce matin j'y suis allée, je sais bien qu'elle m'a entendue monter, ouvrir la porte, tout ça, mais elle est restée dans son nouveau panier fétiche archi massacré ( mais bon, elle semble l'aimer comme ça.... y a de la ouatine partout....
en alerte, mais moyen. elle n'est partie ( sans trop se presser) que quand j'ai pris la gamelle (qu'elle ramène systématiquement vers son panier, comme si tout devait être à côté, panier litière gamelle), et elle est allée derrière le bac à litière, mais elle est venue à la gamelle dès que j'ai commencé à fermer la porte.
donc je pense qu'elle a quand même moins peur, mais reste très sauvage et inquiète.
malgré tout, les morceaux des nombreuses choses qu'elle a massacré ( dont le tapis de sortie de litière), j'en retrouve régulièrement dans sa gamelle. j'en suis venue à me demander si ce n'était pas un essai de communication....
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: tribulation d'une tribu poilue....

Message par Didou »

C'est un long cheminement en tout cas... le jour où elle finira par "débloquer", ce sera une belle victoire :calin:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: tribulation d'une tribu poilue....

Message par Tiich »

Et avec de l'obstination, de la patience et de l'affection, il n' y aucune raison :!:
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: tribulation d'une tribu poilue....

Message par Ciboulette »

tu vois un léger progrès, si j'ai bien compris ?
Avatar du membre
Blaise
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5474
Enregistré le : 09 janv. 2017, 19:32
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Nonette - Shadow - Maîzie - Mirabelle - Nougat - Câlin - Elliot - Topaze et Azalée
DCD: Cassie 06/22 - Blaise 09/23 - Zéphyr 12/23
Genre :
Âge : 45

Re: tribulation d'une tribu poilue....

Message par Blaise »

Sacré minette, j espère qu elle progressera encore :calin:
9 🐱 - 2 🐶 - 6 🐴 - 14 🐓 - 1 🐖 - 1 🐇 ...

" L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d un cheval. "
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10887
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: tribulation d'une tribu poilue....

Message par Selina Cooper »

Quelle patience vous avez :applause:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
brindavoine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2325
Enregistré le : 27 janv. 2020, 21:13
Localisation : Pen er bed/finistère
Noms de mes chats : Ratatouille
Valentin
Manureva

Re: tribulation d'une tribu poilue....

Message par brindavoine »

Ciboulette a écrit : 26 févr. 2021, 23:40 tu vois un léger progrès, si j'ai bien compris ?
et bien je ne sais pas si c'est un progrès....
on a rendez vous cet après midi pour ses vaccins et sa visite annuelle. elle est sous zylken depuis trois jours pour atténuer son angoisse, et on avait prévu 2 h pour l'attraper. au départ, mon mari voulait aller dès ce matin avant de sortir les moutons, mais j'avais peut qu'elle reste trop longtemps dans la caisse... j'ai repoussé à 11H, et à 11h J'ai dit que j'allais sortir le chien que je garde d'abord..... en rentrant z'hom passait l'aspi ( allélouùîa!!!) et préférait qu'on aille à deux....je suis montée voir et la préparer psychologiquement, et elle avait son petit air battu là....
surtout quand elle a vu que je rentrais avec la grande caisse de transport
(pour rappel, manouille a voyagé dans le sac de transport dans la caisse de transport l'autre fois, deux caisses n'étant pas un luxe pour pouvoir la récupérer quand elle essaye, en bonne taupe, de se faire la malle par le faux plafond du véto....)
finalement elle est passée dans mon dos pour revenir dans son coin fétiche, où je l'ai bloqué avec une caisse et sa cabane, elle s'est réfugié dans l'étagère, j'ai posé la seconde caisse sur la première ( elle avait hésité à rentrer dedans ou sauter au dessus), je l'ai juste un peu poussée avec son griffoir en carton, elle est descendue et est rentrée dans la caisse, mais en pleurant, en pleurant.... que j'ai de peine pour elle!
du coup je l'ai descendue dans notre chambre dans la caisse.... et je lui ai rajouté son petit panier dedans. dès qu'on est sorti de la chambre elle s'est tue.
qu'elle est belle! mais qu'elle est triste :(
j'ai beaucoup de peine pour elle.
mais je me dis qu'en la faisant attendre là, les deux autres seront bien obligés de finir par l'accepter (en priant pour qu'ils pissent pas sur le lit!)
en tout cas, elle prend bien le zylken et je pense que je vais voir si on ne peut pas avoir un traitement sur deux mois, ça a fait beaucoup de bien à minouchette m'a dit ma soeur, et ma copine hier a dit la même chose pour son chat super anxieux aussi... mais ces deux chats là ont eu des doses plus forte que manouille... ça serait trop chouette qu'elle aille mieux...
maintenant on va espérer que le véto pourra lui couper les griffes, je tenterai bien de la laisser dans notre chambre....
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: tribulation d'une tribu poilue....

Message par Didou »

Le Zylkène fonctionne très bien sur certains chats, espérons que ça sera la même chose pour elle et que ça l'aidera à se sentir mieux dans ses pattounes :goodluck:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1845
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Re: tribulation d'une tribu poilue....

Message par Mr de Ronronne »

pauvre petite ça ne doit pas être évident d'être ainsi, alors la mettre dans sa caisse de transport j'imagine le stress pour elle,
et pour vous, moi mes chats qui étaient tous peureux et sauvageons même si maintenant, ils sont bien abitués à la maison et à leur zumain, je n'ose les mettre dans une boîte de transport de peur de les affoler, je pense que pour pépère et ma lionne bien que ce ne serai pas facile j'y arriverai sans perdre les acquis confiance même si je pense que mon BR me ferai la gueule pendant un ou de deux jours, et Lionne aussi mais en moindre mesure mais les 2 autre fifilles je pense que se serai impossible je garde cette éventualité pour une urgence extrême,

en tout cas je vous souchète que le Zyclomachin fonction et fasse sont effet sur votre mimine
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Avatar du membre
brindavoine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2325
Enregistré le : 27 janv. 2020, 21:13
Localisation : Pen er bed/finistère
Noms de mes chats : Ratatouille
Valentin
Manureva

Re: tribulation d'une tribu poilue....

Message par brindavoine »

hum hum....
autant j'ai mis 5 min à la faire rentrer dans une caisse, autant arrivée chez le véto....
déjà la véto semble avoir peur et panique, je trouve, très vite: manouille s'est empressée de sauter de la table quand elle a ouvert la caisse: oulalala, non non non!!! ( euh, ben les autres font pas ça?) bon, d'accord, manouille a commencé à grimper aux fenêtres....
elle a voulu la remettre dans sa caisse, mais elle la poursuivait avec donc ça n'a pas marché, j'ai pris la seconde caisse et quand la chatte s'est mise sur le bureau, je lui ai présenté tout doucement, en disant, aller, viens manouille, là, calme, rentre.
je la voyais plus, je regarde la véto, elle me regarde, ben manouille était rentrée toute sagement dans son sac xd
autant vous dire qu'elle ne lui a pas coupé les griffes ( en fait je pense que je m'en serais aussi bien sorti qu'elle sinon mieux, bien trop angoissée!), elle lui a appuyé sur les fesses avec son doigts en bondissant en arrière quand manouille s'est retournée avec un ahhhh elle va m'agresser.... donc pas de vaccins xd
à sa décharge, la pauvre dame s'est fait lacérer les bras 2 fois en 2 semaines, donc un peu refroidie on peut comprendre....
je pense qu'un autre des vétos que je connais s'en serait mieux sorti, il a pas mal d'expérience ...

du coup ma mari a tout rangé nettoyé sa pièce en son absence, refixé les étagères, réinstallé ses tapis et paniers, grande aération!
ratatouille et valentin n'ont même pas bougé une oreille à son encontre quand elle était dans la cuisine à pleurer, ou dans notre chambre en stand by....
ce matin, elle semblait plus calme quand je suis allée m'occuper d'elle, (on a installé différemment pour voir si ça lui convient mieux)
on continue le médicament, une gélule par jour pendant un à deux mois, à nous de voir si ça lui fait du bien ou pas....
ratatouille a juste tenu à marque son territoire cette nuit en venant dormir SUR ma tête (enfin, sa tête sur la mienne, le reste enroulée dans mon cou)
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: tribulation d'une tribu poilue....

Message par Didou »

Mince alors, cette expérience n’a pas dû l’aider :|
Au final, si je comprends bien, tu es allée là pour rien parce que Manouille n’a pas été ni auscultée ni vaccinée ?

Je comprends que la véto ait pu être stressée si elle s’est fait attaquer plusieurs fois en peu de temps mais disons que ça fait un peu partie des risques du métier... je me souviens à l’époque où on avait Princesse, un vétérinaire n’avait pas osé l’ausculter non plus (elle avait tout un caractère la nénette :sadique: ), j’avais trouvé ça un peu limite (pour être polie :big_smile: ).

Bref, vous devez y retourner du coup ?

Cela dit, avec ce que tu décris, elle semble quand même beaucoup plus calme et sereine à la maison. Peut-être que le Zylkene fait déjà effet ;)
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
brindavoine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2325
Enregistré le : 27 janv. 2020, 21:13
Localisation : Pen er bed/finistère
Noms de mes chats : Ratatouille
Valentin
Manureva

Re: tribulation d'une tribu poilue....

Message par brindavoine »

ben la dame est gentille,vraiment, mais je me suis déjà fait la réflexion qu'elle devait mal vivre son métier. Ceci dit, elle a eu la délicatesse de ne pas faire payer la visite. elle a juste pu la peser, 3,6 kg. elle a pris du poids ...mais bon, ça va encore, je vais peut être lui acheter des light la prochaine fois, je me tâte....
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10887
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: tribulation d'une tribu poilue....

Message par Selina Cooper »

:shock: pov' Manouille ... et la véto aussi ^^ mais on ne te propose pas une autre solution que du Zylkene avant un rdv :?:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: tribulation d'une tribu poilue....

Message par gatos divinos »

Zut, une visite presque pour rien...
La pauvre Manouille....
Je te demanderai bien de lui faire pleins de câlins, mais ça sera un peu difficile..
Si le Ziclène fonctionne assez bien, tu peux contiuer un peu..
Pour Baloo le Feliway avait super bien fonctionné, mais il n'est pas peureux comme Manouille, juste stressé de la vie..
Bon courage
Avatar du membre
brindavoine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2325
Enregistré le : 27 janv. 2020, 21:13
Localisation : Pen er bed/finistère
Noms de mes chats : Ratatouille
Valentin
Manureva

Re: tribulation d'une tribu poilue....

Message par brindavoine »

Le feliway ne lui suffit pas, mais le traitement semble agir, depuis 2 jours elle prend son temps pour aller se mettre dans son coin, et ce matin, elle m aaccueilli par un petit 'miaou', c est la premiere fois, ça ne semblait pas peureux, plus genre salut, j etais très etonnée ( et trop heureuse ).
Ce soir rata semble encore faire son boudin, ma soeur est venue et qu elle jouait avec les enfants au ballon, on a profité pour sortir le chien... et rata regardait par la fenêtre de temps en temps...elle aurait préferé que je vienne faire la sieste avec elle :mrgreen:
Répondre