Maze, le chat-fantôme

Créez un journal perso pour partager les anecdotes et les photos de la vie quotidienne de votre chat.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10929
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Maze, le chat-fantôme

Message par Selina Cooper »

Ah ok :?

Tu lui laisses son sac de transport toujours à côté d'elle :?:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Morgan
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 68
Enregistré le : 20 févr. 2021, 15:31
Localisation : Paris
Noms de mes chats : Mazikeen
Genre :

Re: Maze, le chat-fantôme

Message par Morgan »

Je lui avais laissé son sac pour l’habituer, et elle jouait même avec (mais sans jamais rentrer dedans...).
Je lui mettais de temps en temps des friandises au fond, et elle allait les chercher, mais en laissant toujours les papattes arrière dépasser.
Et dès que je faisais un mouvement, même sans aller dans sa direction, elle sursautait et filait se mettre à l'abri... :?
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10929
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Maze, le chat-fantôme

Message par Selina Cooper »

Ok mais si ça dure tu ne pourras jamais l'emmener chez le véto :?
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Loralina
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1078
Enregistré le : 11 déc. 2020, 16:49
Localisation : France
Genre :

Re: Maze, le chat-fantôme

Message par Loralina »

Bonsoir Morgan,
Ce n'est pas grave pour le rendez-vous annulé, ce n'est pas comme si elle était malade.
Ça avait failli m'arriver à plusieurs reprises.
Ne t'inquiète pas, tu vas trouver comment améliorer ta technique.

Ce qui pourrait être bien, c'est de l'emmener avec toi dans certains déplacements, quand tu vas voir de la famille (comme Dawn et ses chats), des amis...
Ça l'habituerait à être transportée et lui changerait les idées.
Bien sûr, ce ne serait pas facile les premières fois. Elle serait certainement paniquée. Mais à la longue, ce pourrait être bénéfique.
Enfin, c'est à condition de ne pas la perdre :!:
Morgan a écrit : ↑22 sept. 2021, 19:37 Sinon, la miss prend de plus en plus de place chez moi. La nuit dernière, elle a squatté mon lit toute la nuit ou presque! Elle s'est posée bien au milieu, profitant d'un moment d’égarement où j'étais pelotonnée sur un côté. J'ai passé le reste de la nuit couchée "en coin" autour d'elle!! :lol_sign:
Bien ! :D Mais fais gaffe, tu vas finir par attraper des courbatures ou trucs dans le genre. :wink:
Morgan a écrit : ↑22 sept. 2021, 19:37 Je lui ai aussi acheté un poisson qui frétille, et elle l'adoooooore!!! C'est trop drôle de la voir jouer avec!! :love:
Faut que j'arrive à voir si je peux poster une vidéo, elle est trop choupi quand elle joue... :heart2:
On apprécierait grandement !
Par contre, il te faudra certainement passer par youtube ou équivalent...
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1854
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Re: Maze, le chat-fantôme

Message par Mr de Ronronne »

que lis-je, la coquine qui n'a pas voulu aller cher le véto, et qui squatte le lit "hihihi"
pour le lit cest du plaisir, n'ais pas peur de bouger elle comprendra où s'installer ou pas, ma Lionne a bien compris et vient dormir en se mettant sur un côté, Beau Rouquin lui non il voulait toujours se mettre sur mes pieds donc du coup il a renoncé à venir qu'en je dort, seulement qu'en il est à l'intérieur la nuit et qu'il vient me réveiller pour sortir si je ne me lève pas il s'installe dans le creux à hauteur de mon ventre et Youmine qu'en elle est à l'intérieur aussi attend le matin pour venir se faire câliner
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Maze, le chat-fantôme

Message par Didou »

Coucou par ici :hello:

Je suis contente de lire qu'aux dernières nouvelles la miss avait pris pleinement possession de son ton lit :mrgreen:

Comment ça se passe depuis ? As-tu réussi à la feinter pour son rappel de vaccin ? :big_smile:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Morgan
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 68
Enregistré le : 20 févr. 2021, 15:31
Localisation : Paris
Noms de mes chats : Mazikeen
Genre :

Re: Maze, le chat-fantôme

Message par Morgan »

Hello à tous...
Il y a longtemps que je n'ai pas donné de nouvelle de ma petite démone, et pour cause, la belle n'est malheureusement plus chez moi... :snif:
Elle me manque terriblement, surtout la nuit, quand elle venait sur le lit près de moi...
Mais bien malgré elle, ma petite garçouille a réduit à néant des années de traitement ORL. Je n'avais jamais eu de réaction auprès d'animaux, que ce soit des chiens, des chats, des chevaux ou toute autre bestiole à 4 pattes... Mais là, je crois que l'avoir 24h/24, avec les poipoils, ça a été fatal... Plus de 6 mois d'attente pour voir un allergologue, et même après ça, le résultat n'est pas instantané...
Je me suis donc résignée, le cœur gros comme vous pouvez même pas imaginer, à me séparer de ma jolie petite Maze... :snif:

L'association ayant refusé de m'aider, je dû lui trouver moi-même la famille parfaite. Et au final, heureusement que c'est moi qui me suis chargée de son replacement, car minette jolie est maintenant chez une de mes collègue et amie, qui connait très bien les chats et n'est donc pas une débutante comme moi. J'ai donc des nouvelles régulièrement et peux même aller la voir de temps en temps!
Elle vit maintenant dans un grand appartement (au moins 3 fois la superficie de mon studio), et partage sa vie avec ma collègue et son conjoint, mais aussi avec 2 grands enfants, qui sont tous gagas d'elle, et elle est encore plus pourrie-gâtée que chez moi, et ça déjà c'est un exploit!

Elle s'est bien acclimatée à son nouvel environnement, mademoiselle fait des caprices : une porte fermée et c'est la crise, elle "exige" qu'on lui nettoie bien sa litière avant qu'elle y aille, et une fois tout bien propre, dedans comme autour, elle en refout de partout, elle s'attaque aux gros orteils, refuse le jambon mais adore le nougat... Et contrairement à chez moi, elle est moins stressée, se laisser porter pour des caresses et se laisse mettre dans son sac de transport pour aller chez le véto sans aucun problème!!
En plus, comme il y a toujours quelqu'un pour jouer avec elle pendant la journée, la belle commence à prendre le rythme de sa nouvelle famille, et à dormir la nuit (chose qui aurait été vraiment impossible chez moi vu qu'elle était seule toute la journée).

Bon au final, même si j'ai le cœur brisé, je sais qu'elle est très bien là où elle est et c'est le principal.
Plus tard, quand je me serai fait traiter contre cette ****** d'allergie, et aussi quand j'emménagerai dans un appartement plus grand, je retenterai l'expérience, parce que même si ma petite Maze n'est pas restée super longtemps chez moi, elle a laissé une trace indélébile... Elle me manque tellement...

Bon sinon, j'avais dit que j'essayerai de poster quelques vidéo de la démone, je vais voir si ça marche.

Là, c'est quand elle était encore chez moi:
Ici, elle joue avec le lacet de mon hoodie
Là elle joue avec son poisson

Et maintenant, dans sa nouvelle famille:
Avec son plumeau, on joue, mais sans faire trop d'efforts ^^
Et enfin, avec son petit sapinou, que je lui ai offert pour Noël et qui est tellement plein d'herbe à chat qu'ellen'a pas pu attendre le 24 pour ouvrir son paquet!
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7862
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Maze, le chat-fantôme

Message par Valia »

:calin: :calin:
Merci d'avoir donné des nouvelles :calin:
Ta santé en premier, :applause: pour avoir pris le temps de chercher une bonne famille pour elle.
En plus tu vas pouvoir avoir des nouvelles, aller la voir.
Son adaptation rapide, son bien être évident doit te réconforter, les conditions de vie d'un chat d'intérieur sont très importantes pour leur bien être.
Ne culpabilise pas, chez toi aussi elle était bien, elle jouait...
Tu as été hyper responsable jusqu'au bout :applause: :calin:
Avatar du membre
brindavoine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2334
Enregistré le : 27 janv. 2020, 21:13
Localisation : Pen er bed/finistère
Noms de mes chats : Ratatouille
Valentin
Manureva

Re: Maze, le chat-fantôme

Message par brindavoine »

coucou,
et bien, tu as eu la responsabilité et le courage de faire bien jusqu'au 'bout', et en plus, tu sembles avoir vraiment tapé juste!
tu étais sans doute destinée à être un pivot dans sa vie, une clef importante pour lui ouvrir la voie de sa nouvelle vie, et elle un déclencheur chez toi!
ceci dit, quand tu auras réussi à réduire ton allergie, je ne peux que te conseiller de prendre le temps de bien passer du temps avec le chat qui te tapera dans l'oeil;)
je suis aussi allergique aux poils de chats, j'en ai 2 qui vont sur leurs 18 ans, et je n'ai jamais eu de soucis avec eux ( une européenne et un chartreux, deux types de poils très différents), nous avons ensuite accueilli un autre chat européen avec qui j'ai peu de contact actuellement (une solitaire traumatisée par la véto), mais avant cet épisode désastreux je passais beaucoup de temps avec elle, je n'ai jamais eu de soucis. depuis Juillet, nous avons accueilli une autre européen, elle a du siamois, c'est frappant, et très honnêtement, j'ai passé 2 semaines terribles, et un premier mois compliqué niveau ORl; ça se tasse un peu mais je suis vraiment obligée de prendre mon anti histaminique tous les jours, le moindre oubli ne pardonne pas. j'ai une amie qui a toujours eu des chats, pareil, allergique, et avec les siens pas de soucis ( d'ailleurs je vais régulièrement m'occuper de son chat en son absence et j'ai pas de soucis, pourtant elle vient dans mes bras et tout), et quand elle vient chez moi, elle adore cookie mais elle était toujours les larmes aux yeux, nez qui coule... je lui ai dit que c'était cookie elle me croyais pas. elle a fini par me croire et ne plus prendre cookie dans ses bras, à son grand dam, et depuis c'est bon, beaucoup moins de soucis quand elle vient.
tout ça pour dire que d'un chat à l'autre, on peut réagir plus ou moins fortement...
(les chats noirs ont l'air d'être une valeur sûre hihihihihi^^)
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Maze, le chat-fantôme

Message par SaB »

Il ne faut parfois pas forcer les choses et là tu pouvais difficilement faire autrement. Le principal est que tu aies trouvé une solution et la meilleure qui soit en plus ! Sa nouvelle vie à l air très chouette et le fait d avoir de ses nouvelles doit te réconforter un peu :wink:
Image
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10929
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Maze, le chat-fantôme

Message par Selina Cooper »

C'est gentil de nous donner des nouvelles :P Tout est bien qui fini bien :calin:

Elle est trop jolie cette "Fantômette" :heart: Hihi avec son poisson :mort_rire4:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Maze, le chat-fantôme

Message par Didou »

J'imagine ta tristesse de devoir la laisser partir :sorry: Mais tu t'es assurée de lui offrir le meilleur et pour ça tu peux être fière de toi :calin: :calin: :calin:
Au moins tu pourras avoir des nouvelles et même la revoir de temps en temps :calin:

Belle petite Maze :love: Dis-toi que tu as directement contribué à lui offrir une vie meilleure :calin:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Loralina
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1078
Enregistré le : 11 déc. 2020, 16:49
Localisation : France
Genre :

Re: Maze, le chat-fantôme

Message par Loralina »

Bonjour Morgan,
Ça fait un moment que j'attendais de tes nouvelles ! Je voulais même te demander de comparer la vie avec Mazikeen avec ta vie d'avant, voir s'il y avait des choses que tu regrettais, si tu arrivais à gérer la situation etc.
Je ne m'attendais pas à cette tournure des événements, mais à présent, après un passage difficile et même si tu es encore triste, on peut dire que tout va bien.
brindavoine a écrit : ↑08 janv. 2022, 20:19 tu étais sans doute destinée à être un pivot dans sa vie, une clef importante pour lui ouvrir la voie de sa nouvelle vie
C'est exactement ce que je me suis dit !
Indépendamment de ça, je trouve que cela aura été une expérience très riche qui aura valu le coup d'être vécue et partagée.
Morgan a écrit : ↑08 janv. 2022, 17:12 Bon sinon, j'avais dit que j'essayerai de poster quelques vidéo de la démone, je vais voir si ça marche.
Tu l'avais dit et tu l'as fait ! :jaimeca: :D
Merci beaucoup pour les vidéos que j'ai bien appréciées (sauf celle du poisson, car même factice, j'ai du mal, c'est trop réaliste, pauvre poisson :( :wink:).

J'espère que tu pourras de nouveau prendre un chat ultérieurement. En attendant, peut-être qu'un autre animal te conviendrait (oiseau ?).

N'hésite pas à revenir sur le forum parler de chats ou de la pluie et du beau temps, tu es toujours plaisante à lire ! :yes2:
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Maze, le chat-fantôme

Message par Tiich »

Tu as fait un choix difficile, mais au regard de te santé, pouvais-tu prendre une autre décision :?:
Tu as placé Maze au sein d'une bonne famille, c'est primordial.
Et tu seras certaine d'avoir de ses nouvelles :D .
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Morgan
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 68
Enregistré le : 20 févr. 2021, 15:31
Localisation : Paris
Noms de mes chats : Mazikeen
Genre :

Re: Maze, le chat-fantôme

Message par Morgan »

Merci à tous, je me sens tellement coupable, vos commentaires me font vraiment du bien! :calin: :calin: :calin:
Loralina a écrit : ↑13 janv. 2022, 15:36
brindavoine a écrit : ↑08 janv. 2022, 20:19 tu étais sans doute destinée à être un pivot dans sa vie, une clef importante pour lui ouvrir la voie de sa nouvelle vie
C'est exactement ce que je me suis dit !
Indépendamment de ça, je trouve que cela aura été une expérience très riche qui aura valu le coup d'être vécue et partagée.
C'est un point de vue que je n'avais pas considéré, ça me plait, merci! :)

Loralina a écrit : ↑13 janv. 2022, 15:36 N'hésite pas à revenir sur le forum parler de chats ou de la pluie et du beau temps, tu es toujours plaisante à lire ! :yes2:
C'est super gentil, merci beaucoup Loralina! :calin:
Répondre