Maze, le chat-fantôme

Créez un journal perso pour partager les anecdotes et les photos de la vie quotidienne de votre chat.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4079
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

Re: Maze, le chat-fantôme

Message par Dawn »

Morgan a écrit : ↑20 août 2021, 22:57 Damned, la garçouille a vu où je rangeais les croquettes!!! :lol:
Tant qu'elle était dans son placard je pouvais faire tout ce que je voulais, mais maintenant, elle a l'œil partout!! La voilà qui gratte et rôde autour de l'autre placard, le petit... :rouleau:
:lol_sign: :lol_sign: :lol_sign:

Bah quoi, au moins elle est sortie de son placard !!! :mort_rire2:
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10887
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Maze, le chat-fantôme

Message par Selina Cooper »

:lol: Hé maintenant elle va tout visiter et inspecter :!: :detective:

... Et les croquettes c'est top priorité savoir où elles sont rangées :laugh:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Loralina
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1079
Enregistré le : 11 déc. 2020, 16:49
Localisation : France
Genre :

Re: Maze, le chat-fantôme

Message par Loralina »

Bonjour,
Déjà fini le coup du grand placard ? :caprice:
J'espérais que ça tiendrait sur au moins 10 pages... :mrgreen:

Espérons qu'elle aura plein d'autres tours dans son sac !
:arrow: Mazikeen, il y a peut-être un truc à tenter avec le petit placard :!: :idea: :sifflote:
Avatar du membre
Morgan
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 68
Enregistré le : 20 févr. 2021, 15:31
Localisation : Paris
Noms de mes chats : Mazikeen
Genre :

Re: Maze, le chat-fantôme

Message par Morgan »

Loralina a écrit : ↑21 août 2021, 15:28 Bonjour,
Déjà fini le coup du grand placard ? :caprice:
J'espérais que ça tiendrait sur au moins 10 pages... :mrgreen:
Ha ha ha tu ne crois pas si bien dire!!
Depuis 2 jours, la miss sort de son placard dès qu'elle m'entend.
Aujourd'hui, je ne bosse pas, et elle est restée su salon avec moi, tantôt sur la fenêtre, tantôt dans son griffoir, et même après de mon gros nounours!!
Mais j'ai reçu une livraison il y a environ 1h. Le fait d'entendre une voix sur le pallier, et zou, elle est partie se réfugier dans sa petite planquette... Et elle n'en est pas encore ressortie...

J'espère en revanche qu'elle va laisser le petit placard tranquille, car même si les croquettes sont (en principe) inaccessibles, en bas, il y a tous mes sacs de courses et elle a déjà essayé de se rouler dedans! :lol:
Avatar du membre
Loralina
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1079
Enregistré le : 11 déc. 2020, 16:49
Localisation : France
Genre :

Re: Maze, le chat-fantôme

Message par Loralina »

Morgan a écrit : ↑21 août 2021, 16:55elle est partie se réfugier dans sa petite planquette... Et elle n'en est pas encore ressortie...
C'est une bonne chose qu'elle ait un endroit pour se rassurer. :)

J'aime bien le récit que tu fais de ses petites aventures, c'est amusant. :D

L'anxiété semble avoir bien diminué. La sienne comme la tienne.

Au fait, tes dernières photos sont bien !
Jolis, la tour et le griffoir ! :thumbs:
Du peu qu'on en voit, ton appartement a l'air très sympa. :wink:

Passez toutes les deux un bon dimanche. :wink2:
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Maze, le chat-fantôme

Message par gatos divinos »

Je viens de prendre connaissance de son journal à cette beauté... :D

Ça va venir poco a poco..il y a déjà des progrès..
Si le placard est source d'apaisement, vaut mieux lui laisser libre, si cela ne te gêne pas plus que ça..quand elle se sentira pour de bon chez elle, elle n'y ira plus et tu pourras le fermer..
Ça fait beaucoup de chamboulement pour elle...
Dans tous les cas, tout ira très bien..
Avatar du membre
Morgan
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 68
Enregistré le : 20 févr. 2021, 15:31
Localisation : Paris
Noms de mes chats : Mazikeen
Genre :

Re: Maze, le chat-fantôme

Message par Morgan »

Ma petite Maze prend ses marques petit à petit. Elle finit toujours la nuit dans son placard, mais elle en sort dès qu'elle entend que je suis levée :heart2:
Et ce soir, en rentrant du boulot, pour la première fois, elle est sortie de sa cachette pour venir réclamer quelques grattouilles. :heart2:

Et depuis quelques nuits aussi, quand j'essaye de voir où la miss se pose pour dormir, je peux la voir, depuis ma mezzanine, lovée à côté de mon gros Nounours... trop mignon... :heart2:
Fichiers joints
20210823_085354.jpg
20210823_085354.jpg (48.47 Kio) Vu 1025 fois
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10887
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Maze, le chat-fantôme

Message par Selina Cooper »

:applause: :heart:

Ton ours me rappelle une scène dans une série que j'adore :mort_rire3:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Morgan
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 68
Enregistré le : 20 févr. 2021, 15:31
Localisation : Paris
Noms de mes chats : Mazikeen
Genre :

Re: Maze, le chat-fantôme

Message par Morgan »

La miss va de moins en moins dans le placard, mais je vais quand même essayer de trouver un moyen de le fermer, ne serait-ce que pour être sûre de pouvoir choper pour aller chez le véto dans 15 jours!
Elle a trouvé une nouvelle cachette : sous le BZ. Il y a plein de housses avec des couettes et couvertures, mais elle a trouvé un coin. Je vais devoir investiguer, toujours pour être sûre de pouvoir l'attraper le jour J.

Sinon, elle fait de gros progrès! Elle vient me voir dès que je rentre du bureau, et dès que je me lève le matin, elle est dans mes pattes!
Elle ne miaule plus la nuit, elle vit simplement ça vie, même si des fois c'est un peu bruyant...

Elle n'est pas super câline, et vient réclamer quelques grattouilles avec des petits coups de tête, mais attention, c'est un piège!! Elle balance des coups de papattes sans prévenir la garçouille! :sadique:
Elle adore la brosse, mais il me faut un go-go-gadget-au-bras pour la brosser, car elle ne tient pas en place et ne se laisse pas vraiment approcher. C'est sport! :lol:

Mon souci actuellement, c'est la bouffe...
Dans sa FA, elle était avec un autre chat adulte, une minette de 3-4 mois et 2 petites terreurs de quelques semaines.
Tout se petit monde mangeait dans la même gamelle, et selon la FA, mon petit monstre savait se réguler et je devrais lui laisser les croquettes à volonté.
Sauf que chez moi, c'est pas le cas!
Quand je laisse des croquettes à volonté, je pèse quand même ce que je lui mets, et bien elle engloutit facilement au moins 1 fois et demi sa ration!!
Le véto m'a dit de lui donner 50 grammes de croquettes par jour.
J'ai tenté de rationner, mais j'ai l'impression de la brimer, car la gamelle se vide hyper rapidement, comme si elle avait peur de manquer.
J'ai tenté de lui donner 25 g le matin et 25 g le soir, mais ça ne change rien, elle gloutonne...
Bon ce qu'il y a de bien, c'est qu'elle ne vient pas quémander quand la gamelle est vide. Elle attend patiemment que je lui remette des croquettes! :heart2:

J'ai tenté la gamelle anti-glouton, c'est ludique et c'est censé l'occuper un peu plus, mais je me suis rendue compte qu'elle ne mangeait quasiment pas.
C'est tout l'un ou tout l'autre avec elle...

Je me doute que je vais devoir être ferme et me tenir à une seule solution au lieu de tester chaque jour quelque chose de nouveau, elle doit avoir une routine, mais je veux tellement qu'elle soit bien et heureuse chez moi... :heartbeat:

Quels conseils vous me donneriez? :help:
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10887
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Maze, le chat-fantôme

Message par Selina Cooper »

Morgan a écrit : ↑28 août 2021, 10:37 être sûre de pouvoir choper pour aller chez le véto dans 15 jours!
Morgan a écrit : ↑28 août 2021, 10:37 toujours pour être sûre de pouvoir l'attraper le jour J.
As-tu mis près d'elle sa boîte ou sac de transport :?: Pour qu'elle s'habitue, ça aura son odeur et elle n'aura pas peur de l'objet (ce qui peut arriver le jour J) :wink:
Morgan a écrit : ↑28 août 2021, 10:37 J'ai tenté de rationner, mais j'ai l'impression de la brimer, car la gamelle se vide hyper rapidement, comme si elle avait peur de manquer.


Quand Bouba s'est retrouvée seule avec moi, j'ai changé les habitudes et mis ses croquettes à volonté dans sa gamelle (une coupelle en porcelaine) : comme ta Maze, au début elle a tout englouti :shock: mais elle a vite compris que c'était inutile et s'est régulée d'elle même :wink: (Bouba mange aussi de la pâtée-mousse 2 X par jour)
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Maze, le chat-fantôme

Message par SaB »

Cette petite Maze est trop chou, je ne me fais aucun soucis pour son adaptation. Quand on voit les photos chez sa FA, on voit bien qu'elle est à l'aise donc c'est une question de temps. C'est plutôt sain qu'elle ait trouvé un repère sécure (son placard) où elle puisse se réfugier si elle en a besoin. Même mes vieux chats font cela (quand un livreur sonne ou que quelqu'un arrive) :wink:
Je pense que tout ça sera de l'histoire ancienne bientôt :cat: :cat:
Image
Avatar du membre
Morgan
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 68
Enregistré le : 20 févr. 2021, 15:31
Localisation : Paris
Noms de mes chats : Mazikeen
Genre :

Re: Maze, le chat-fantôme

Message par Morgan »

Gros coup de flip pour la minette ce matin...
Elle a voulu venir sentir mon café, et comme une andouille, je lui ai présenté ma tasse. Et comme à son habitude, elle a mis un petit coup de tête dedans, comme quand je lui tends la main pour des grattouilles... Et elle s'est pris une giclette de café chaud sur le haut de sa jolie petite tête...
Du coup elle a pris peur, est partie en courant, et depuis, elle a de nouveau peur de moi!!!! Elle se recroqueville quand j'essaye de tendre la main, elle refuse la brosse qu'elle aime tant, et elle est repartie se cacher...
Je suis complètement désemparée, tout allait si bien... :very_sad:

J'ai hâte de rentrer du boulot pour voir comment elle va... :snif:
Avatar du membre
Murphy
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 9
Enregistré le : 18 mai 2021, 18:57
Localisation : Rennes
Noms de mes chats : Mira
Pepper
Genre :

Re: Maze, le chat-fantôme

Message par Murphy »

Morgan a écrit : ↑28 août 2021, 10:37 Quand je laisse des croquettes à volonté, je pèse quand même ce que je lui mets, et bien elle engloutit facilement au moins 1 fois et demi sa ration!!
Le véto m'a dit de lui donner 50 grammes de croquettes par jour.
J'ai tenté de rationner, mais j'ai l'impression de la brimer, car la gamelle se vide hyper rapidement, comme si elle avait peur de manquer.
J'ai tenté de lui donner 25 g le matin et 25 g le soir, mais ça ne change rien, elle gloutonne...
J'ai eu la même réaction avec mes chats,
Mira était seule au début et elle mangeait un peu tout le long de la journée,
mais lorsque Pepper est arrivé, lui vidait les gamelles aussitot servi, du coup il n'y avait plus rien pour Mira. Au bout de 2, 3 jours elle a compris que Pepper mangeait sa part et elle a commencé manger comme Pepper.

j'ai tenté de réguler en servant un peu de croquettes tout le long de la journée mais les chats agissaient toujours de la même façon.
A un moment j'ai servi de grandes rations et c'est, je pense, à ce moment que Pepper a compris qu'il n'allait pas manquer de croquettes qu'il a commencé à se réguler (et donc Mira aussi).
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Maze, le chat-fantôme

Message par Tiich »

Concernant les croquettes, je continuerai avec une gamelle anti glouton. J'ai eu le même souci avec Malo, qui engloutissait tout ce qu'il trouvait. La gamelle anti glouton a été (et est toujours) le seul moyen de le réguler. Il a fallut persévérer, et cela lui a pris une grosse semaine d'apprentissage.

Et ce nounours est juste :shock: :shock:
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Morgan
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 68
Enregistré le : 20 févr. 2021, 15:31
Localisation : Paris
Noms de mes chats : Mazikeen
Genre :

Re: Maze, le chat-fantôme

Message par Morgan »

Au final, j'ai fait un mix des deux : je mets plein de croquettes dans la gamelle anti-glouton. Et chaque matin, je pèse pour voir ce que minette a mangé. Et elle mange en fait de plus en plus! Je vais devoir adapter ce que je lui mets chaque matin. Mais c'est trop choupinou de la voir manger dans cette gamelle!

Et ce matin, on est venu m'installer mon filet de protection. Ma petite démone adore se mettre à la fenêtre, et la pauvre moustiquaire que j'avais bidouillé n'était vraiment pas sécure... ça va me soulager un peu!
20210908_205120.jpg
20210908_205120.jpg (106.39 Kio) Vu 895 fois
20210908_104625.jpg
20210908_104625.jpg (116.2 Kio) Vu 895 fois
Edit : damned, pas moyen de mettre la 2eme photo dans le bon sens... :caprice:
Répondre