Le journal de Vienna, Luna & les cocos

Créez un journal perso pour partager les anecdotes et les photos de la vie quotidienne de votre chat.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Le journal de Vienna & Luna

Message par Leonor »

Je trouve ça très touchant, cette façon de reprendre les postures et les habitudes de Vienna :heartbeat:
Avatar du membre
Blaise
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5474
Enregistré le : 09 janv. 2017, 19:32
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Nonette - Shadow - Maîzie - Mirabelle - Nougat - Câlin - Elliot - Topaze et Azalée
DCD: Cassie 06/22 - Blaise 09/23 - Zéphyr 12/23
Genre :
Âge : 45

Re: Le journal de Vienna & Luna

Message par Blaise »

C'est surprenant cette situation ,c'est clair que ça doit te faire bizarre ...
Et c'est très mignon aussi :ange:
9 🐱 - 2 🐶 - 6 🐴 - 14 🐓 - 1 🐖 - 1 🐇 ...

" L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d un cheval. "
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Le journal de Vienna & Luna

Message par Didou »

Quelques nouvelles rapides de Luna.

Ici aussi, la canicule a durement frappé il y a une dizaine de jours. Luna, qui n'a jamais eu de mal à supporter la chaleur, a réellement souffert cette année. On a bien cru qu'on allait la perdre. Elle ne mangeait plus, ne buvait plus, passait son temps amorphe couchée en mode "j'en peux plus"... C'est qu'avec tout ça on oublierait presque qu'elle va sur ses 15 ans la crevette. Faut dire qu'il faisait 35 degrés dans la maison avec une moiteur insupportable.

Bref, elle a eu droit aux seringues d'eau et au gavage de pâtée dans la gueule, en plus d'être régulièrement frottée avec des débarbouillettes mouillées d'eau froide (voire même enroulée dans un tee-shirt mouillé d'eau froide, elle ne bougeait même pas :shock: ). Vu qu'elle ne voulait rien savoir de se coucher sur des ice-packs, on a trouvé la feinte : refroidir d'abord le plancher avec le ice-pack, puis y déposer ensuite Luna :lol:
Jamais vu un chat qui ne veut rien savoir de la pâtée :no: Pas pratique... Mais au moins, elle s'est laissée faire comme un ange... Pauvre louloute, ça l'a aidée à passer au travers... Ces moments de "soins forcés" m'ont rappelé de biens tristes souvenirs, mais au moins ça aura été utile dans son cas...

Et puis, la délivrance... un ami nous a prêté deux airs climatisés de fenêtre qu'on a pu installer en urgence (ça faisait déjà une semaine que la canicule frappait, mais on a pu les installer juste avant la journée la plus chaude avec une température ressentie autour de 43-45 degrés). Depuis, on a retrouvé une petite Luna en pleine forme :ouf:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
markachat
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2482
Enregistré le : 01 juin 2010, 21:30
Localisation : Alsace
Noms de mes chats : Faros, Feärwen et Merlin
Genre :
Âge : 46

Re: Le journal de Vienna & Luna

Message par markachat »

Didou a écrit : 20 juil. 2018, 22:57...juste avant la journée la plus chaude avec une température ressentie autour de 43-45 degrés). Depuis, on a retrouvé une petite Luna en pleine forme :ouf:
:evanoui: :fainting: :fou:
Quelle aventure :hot:
Faros, Feärwen & Merlin - Une histoire, des maus: .
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19050
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Le journal de Vienna & Luna

Message par Ciboulette »

oh la la , pauvre nénette !
je suis contente qu'elle aille mieux , quel soulagement ...
heureusement que vous étiez aux petits soins pour elle :thumbs:
elle a donc retrouvé l'appétit ? elle joue un peu ?
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Le journal de Vienna & Luna

Message par Didou »

Oui, tout est rentré dans l'ordre :cool:

On a retrouvé notre Luna habituelle, c'est-à-dire un gros bébé joueur et pot de colle :lol: Jamais vu un chat de son âge jouer autant comme un chaton.
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19050
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Le journal de Vienna & Luna

Message par Ciboulette »

:D :love:
elle est donc de nouveau l'icône de la mignonitude que l'on connait ...
c'est craquant , qu'elle aime jouer ainsi !
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Le journal de Vienna & Luna

Message par Didou »

C'est assez drôle, on dirait parfois qu'elle rattrape toutes ces années où elle est restée en retrait et qu'elle retrouve maintenant une 2e vie.
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19050
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Le journal de Vienna & Luna

Message par Ciboulette »

petite puce :love:
c'est étonnant , en effet !
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Le journal de Vienna & Luna

Message par gatos divinos »

Didou a écrit : 20 juil. 2018, 22:57 Faut dire qu'il faisait 35 degrés dans la maison avec une moiteur insupportable.
Ah oui, tout de même :goutte_sueur:
Didou a écrit : 20 juil. 2018, 22:57 Ces moments de "soins forcés" m'ont rappelé de biens tristes souvenirs
Oui....durs souvenirs :calin:
Didou a écrit : 20 juil. 2018, 23:58 c'est-à-dire un gros bébé joueur et pot de colle :lol: Jamais vu un chat de son âge jouer autant comme un chaton.
Petite louloute.....
Didou a écrit : 21 juil. 2018, 00:13 on dirait parfois qu'elle rattrape toutes ces années où elle est restée en retrait et qu'elle retrouve maintenant une 2e vie.
Vienna avait une sacrée présence... :love:
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7833
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Le journal de Vienna & Luna

Message par Valia »

:applause: pour toutes ces attentions et soins pour Luna !
J'imagine trop votre angoisse et état d'esprit en la voyant souffrir autant de la chaleur ! Très grosse pensée pour :ange: Vienna, :calin: à vous deux, caresses à Luna le pot de colle.
Et vous, comment avez-vous supporté de tels ressentis ?
Vraiment des extrêmes en hiver et l'été !!
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10885
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Le journal de Vienna & Luna

Message par Selina Cooper »

Didou a écrit : 20 juil. 2018, 22:57 Faut dire qu'il faisait 35 degrés dans la maison avec une moiteur insupportable.
:goutte_sueur: ça me rappelle des souvenirs : j'étais à Paris avec mes chats pendant la "fameuse" canicule de 2003 :goutte_sueur: pas de clim' non plus chez moi mais un ventilo et je passais un gant de toilette mouillé sur tous mes chats le plus souvent possible :goutte_sueur: ils ont pu supporter car ils étaient encore jeunes à l'époque (Bouba & ses deux "vrais" frères n'étaient pas encore là) :goutte_sueur:
Didou a écrit : 21 juil. 2018, 00:13 C'est assez drôle, on dirait parfois qu'elle rattrape toutes ces années où elle est restée en retrait et qu'elle retrouve maintenant une 2e vie.
Là encore, ça me rappelle quelque chose :wink: ma Purdey a pris de l'assurance au fur et à mesure qu'il y avait moins de chats chez moi, elle qui était si craintive, à l'écart des autres pour être tranquille :ange:
Didou a écrit : 20 juil. 2018, 23:58 a retrouvé notre Luna habituelle, c'est-à-dire un gros bébé joueur et pot de colle Jamais vu un chat de son âge jouer autant comme un chaton.
:applause: Luna :heart: :calin: :heartbeat: :heartbeat:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Le journal de Vienna & Luna

Message par Tiich »

Petite Louloute :love: :love: :love:

Vous êtes super attentionné, grâce à vous, elle a pu mieux supporter ces t° extrêmes ( :shocked: ), et je suis heureux de lire qu'elle a retrouvé tout son pep's :applause: . Et elle a l'air de bien s'éclater..... :veut_photos: :priere: :priere:
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Le journal de Vienna & Luna

Message par Didou »

gatos divinos a écrit : 21 juil. 2018, 10:25
Didou a écrit : 21 juil. 2018, 00:13 on dirait parfois qu'elle rattrape toutes ces années où elle est restée en retrait et qu'elle retrouve maintenant une 2e vie.
Vienna avait une sacrée présence... :love:
C'est sûr que Vienna avait le dessus, même si Luna pouvait quand même faire sa petite vie. Le seul truc, c'est que dès qu'on s'occupait de Luna (jeu ou autres), fallait que ma grosse loutre ramène sa fraise, parce que c'était ELLE la reine, pas la crevette :no:
Mais bon, c'est surtout les 2 chiens qui ont précédé Vienna qui ont eu un impact sur Luna, particulièrement Bosco le berger allemand (Luna ne sortait pas de la chambre à moins qu'il ne dorme ou ne soit dans la cour).
Valia a écrit : 21 juil. 2018, 10:31Et vous, comment avez-vous supporté de tels ressentis ?
Vraiment des extrêmes en hiver et l'été !!
Les gens pensent souvent que le Canada est le pays du froid, mais ils oublient que la température peut aussi être très chaude l'été, à cause du fameux facteur humidex. C'est juste que l'été dure moins longtemps :big_smile: Cette année l'été a été tardif, mais c'est très beau et chaud depuis fin juin/début juillet. Demain on annonce 39 degrés en température ressentie à cause de l'humidex par exemple.
Pour nous aussi c'était pénible le week-end qui a précédé l'installation de l'air climatisé... On a passé le WE en sous-vêtements à se passer des linges trempés d'eau froide partout sur le corps et à se tremper les pieds dans une bassine d'eau glacée :big_smile: Les ventilateurs ne fournissaient pas assez, ils ne faisaient que pousser de l'air chaud :lol: Au moins, la semaine on bénéficiait de l'air climatisé au travail pendant la journée :lol:
Tiich a écrit : 22 juil. 2018, 14:24 :veut_photos: :priere: :priere:
Je dois admettre que je n'en fais quasiment jamais :oops: Faudrait plutôt que je la filme, mais j'ai la flemme de sortir mon gros appareil pour ça :cache: (mon téléphone est plein et ne me permet plus de filmer :lol: )
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Le journal de Vienna & Luna

Message par gatos divinos »

Didou a écrit : 22 juil. 2018, 18:23 c'est surtout les 2 chiens qui ont précédé Vienna qui ont eu un impact sur Luna, particulièrement Bosco le berger allemand (Luna ne sortait pas de la chambre à mois qu'il ne dorme ou ne soit dans la cour).
Ah oui, à ce point-là...pauvre petite fille..elle n'était quand même pas trop bien dans sa peau une dominée qu'elle est...il y a des chats comme ça....

Mes pauvres, à supporter la chaleur comme ça.. je ne me rendais effectivement pas compte.. :!:
Répondre