Adoption Maine Coon

Vous connaissez une association qui vient en aide aux minous? N'hésitez pas à la faire connaître et à donner des détails sur celle-ci.
Répondre
perle2lune
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 853
Enregistré le : 16 déc. 2009, 09:35
Localisation : Amilly (45)
Genre :
Âge : 40

Adoption Maine Coon

Message par perle2lune »

Un nouveau site a ouvert.
Il ne place pas lui même les chats, il a juste ouvert ce 'portail' pour que les retraités d'élevage trouvent une nouvelle famille pour un prix raisonnable.

Je trouve que ce site est plutôt mal fait mais j'aime énormément l'idée , enfin les éleveurs vont arrêter de se faire du fric sur le dos de leur retraités ...

:heart: http://www.adoptionmc.be/
Image Maman d'un petit poussin né le 6 mai 2011 Image
Image
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Adoption Maine Coon

Message par Didou »

Tant mieux si cela peut permettre aux retraités d'élevage de trouver des foyers aimants ;)

Même si je trouve ça toujours écoeurant de voir que les éleveurs s'en "débarrassent" une fois qu'ils ne sont plus "rentables" :roll:
Ce n'est pas ma vision de l'amour des bêtes, mais bon.

Je croise les doigts pour que tous les chats qui seront adoptés via ce système trouvent une bonne famille qui leur offrira une belle vie de canapé pleine d'amour :love:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
perle2lune
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 853
Enregistré le : 16 déc. 2009, 09:35
Localisation : Amilly (45)
Genre :
Âge : 40

Re: Adoption Maine Coon

Message par perle2lune »

A qui le dis tu pour les retraités d'élevage !!
Faut pas en parler les gens t'envoient chier quand tu leur en parle ! :banghead: :banghead:

Il est où l'amour que tu donne à tes chats si chaque fois tu les replace une fois qu'ils sont stérilisés ?? :twisted: :banghead:
Image Maman d'un petit poussin né le 6 mai 2011 Image
Image
Avatar du membre
Silmaril
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8868
Enregistré le : 04 juin 2010, 01:07
Localisation : Vosges, près d'Epinal
Genre :
Âge : 82

Re: Adoption Maine Coon

Message par Silmaril »

Dans notre association, les éleveurs gardent tous leurs chats mis à la retraite et les stérilisent . ils ont ensuite une vie familiale bien douillette entre canapé et lit, garde des ordinateurs....et enclos protégé et sont encore plus heureux qu'avant une fois débarrassés de leurs "hormones" :D
Le seul cas où je pourrais à la rigueur accepter l'idée qu'un chat soit placé, serait qu''il ne se plaise pas en effectif, se bagarre, attaque les autres et se comporte en terreur.
yayouz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1411
Enregistré le : 12 mai 2011, 23:50
Localisation : la madeleine
Genre :
Âge : 41

Re: Adoption Maine Coon

Message par yayouz »

c'est bien ce site au moins ces chats retrouvent un second vie de chat qui peut parfois etre meilleure que la 1ere

je l'ai mis dans mes favoris :heart:
Avatar du membre
Marie-Ève
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 21257
Enregistré le : 28 oct. 2007, 21:06
Localisation : Montréal
Noms de mes chats : Mes anges : Kapout, Cheyenne et Vanille
Mes terreurs : Bonsaï et Jumanji
Genre :
Âge : 44

Re: Adoption Maine Coon

Message par Marie-Ève »

Il y a vraiment des merveilles sur ce site :wow:

Pour les éleveurs qui s'en débarrassent, là :censure: mais le principe du site est bon je trouve :thumbs:
Kapout l'aristochat ♥ Cheyenne, mon ange♥ Vanille l'enjôleuse
Image
Pouic
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 983
Enregistré le : 10 mai 2011, 15:34
Localisation : Liège
Genre :
Âge : 40
Contact :

Re: Adoption Maine Coon

Message par Pouic »

Excellent ce site! :thumbs:
Image
Avatar du membre
becasse60
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 14
Enregistré le : 24 mai 2011, 00:53
Localisation : compiègne
Genre :
Âge : 38

Re: Adoption Maine Coon

Message par becasse60 »

moi je recommande chaudement le site seconde chance. C'est fou le nombre d'animaux à adopter chaque jour (c'est un peu triste aussi). vous pouvez choisir selon plein de critères (race, age, taille, etc) un peu comme une jardinerie mais au moins on fait une bonne action en arrêtant le commerce sur les animaux.
Pouic
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 983
Enregistré le : 10 mai 2011, 15:34
Localisation : Liège
Genre :
Âge : 40
Contact :

Re: Adoption Maine Coon

Message par Pouic »

C'est vrai qu'il y a deja pleins de chats qui attendent une seconde chance qu'il est normal de d'abord se tourner vers eux.
Image
Mounette
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 113
Enregistré le : 17 oct. 2008, 23:02
Localisation : Rhône Alpes
Genre :
Âge : 74
Contact :

Re: Adoption Maine Coon

Message par Mounette »

Même si le principe est bon je ne m'y ferai jamais !!!
Pour moi un chat qui rentre à la maison n'en repart jamais pour un autre,la valse des placements on ne voit plus que ça :crying: il est où là l'amour et le respect des animaux :censure:
Image
Avatar du membre
Fred
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6059
Enregistré le : 08 nov. 2007, 21:22
Localisation : Lyon - France
Genre :
Âge : 49

Re: Adoption Maine Coon

Message par Fred »

perle2lune a écrit :Un nouveau site a ouvert.
Il ne place pas lui même les chats, il a juste ouvert ce 'portail' pour que les retraités d'élevage trouvent une nouvelle famille pour un prix raisonnable.

Je trouve que ce site est plutôt mal fait mais j'aime énormément l'idée , enfin les éleveurs vont arrêter de se faire du fric sur le dos de leur retraités ...

:heart: http://www.adoptionmc.be/
C'est vrai que l'idée est bien à la base, cela permet d'avoir un chat en n'y engloutissant pas une petite fortune. Mais ce qui me dérange, c'est que des éleveurs se débarassent de leurs chats retraitées, et ensuite, seuls ceux prêts à céder leurs retraités dans ces conditions feront appels à ce site d'intermédiaire. Les autres continueront de les vendre.

De manière générale, j'adore les chats de race, mais j'ai un problème avec un certain type d'élevage - ceux qui le font pour de l'argent.
Car je pense, avec ma petite expérience, qu'un éléveur ne peux pas gagner d'argent, si il fait les choses "correctement", il rentre juste dans ses frais. Mais peut-être je me trompe.
Mounette
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 113
Enregistré le : 17 oct. 2008, 23:02
Localisation : Rhône Alpes
Genre :
Âge : 74
Contact :

Re: Adoption Maine Coon

Message par Mounette »

Heureusement que nous sommes encore quelques un (trop peu) à garder nos retraités,
un chaton de race a un prix qui peut sembler excessif pour des personnes non informées
l'élevage est un métier, et les éleveurs ne s'en mettent pas plein les poches !!!ça se saurait....
Ceux qui s'enrichissent sur le dos des chats sont soit des éleveurs en batterie, soit de vils revendeurs de chatons :-(
Il ne devrait y avoir que des petits élevages familiaux ainsi ils n'auraient pas à larguer leurs vieux !c'est tout simple on fait peu de reproduction et on ne considère pas ses chattes comme des utérus sur pattes :-(
Je peux comprendre à titre exceptionnel qu'un chat soit replacé pour mésentente grave !mais pas comme ça se passe la plupart du temps !une chatte qui a un problème de métrite par ex ne peut plus rapporter de fric et hop on largue :-(on change de reproducteur tous les 2/3 ans c'est tellement rentré dans les moeurs que ça me rends malade :banghead:
Répondre