demande d'aide de gestion d'une association

Vous connaissez une association qui vient en aide aux minous? N'hésitez pas à la faire connaître et à donner des détails sur celle-ci.
Répondre
Avatar du membre
Aquasylve21
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1576
Enregistré le : 01 oct. 2012, 23:49
Localisation : suisse
Noms de mes chats : Domino
Genre :
Âge : 71

demande d'aide de gestion d'une association

Message par Aquasylve21 »

Je recherche une façon simple et pratique pour gérer les compte d'une association. (Les Vallons d'Eliot, fondée il y a une année et dont je suis la secrétaire)
Par exemple, savoir qui donne quoi à quel animal, savoir comment réclamer lorsque le parrainage promis ne s'effectue pas, etc.
J'ai mis sur ordi, avec des tableaux excel, puis par prudence tout imprimé dans un classeur, les entrées et les sorties, tout est noté.
Mais Je pense établir une fiche par animal avec ce qui est son ou ses parrains, le montant, la date, des choses comme ça. Je relève les extraits de compte régulièrement et tout est à jour. Comme je ne suis pas une expert comptable je me dis qu'il y a peut-être des modèles pour tenir tout ça au net!
Si vous avez envie de m'aider, merci de me contacter soit en MP ou ici.



Aqua
Avatar du membre
Amnesy
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 12690
Enregistré le : 29 nov. 2007, 12:30
Localisation : Metz (57)
Genre :
Âge : 37

Re: demande d'aide de gestion d'une association

Message par Amnesy »

J'me suis pas trop penchée dessus parce que je tiens un cahier pour VegLorraine, mais avant ce site nous avait été conseillé: http://www.association-1901.fr/ et il a l'air pas mal du tout. Bon, apparemment un peu payant selon le nombre d'adhérents, mais ça peut valoir le coup malgré tout :)
Avatar du membre
Aquasylve21
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1576
Enregistré le : 01 oct. 2012, 23:49
Localisation : suisse
Noms de mes chats : Domino
Genre :
Âge : 71

Re: demande d'aide de gestion d'une association

Message par Aquasylve21 »

merci Amnesy! je viens d'aller voir!!
Moi aussi, je tiens un carnet et une bonne vieille cartothèque, je vais essayer cette version AssoRD! la version gratuite est pour une assoc. de moins de 40 membres, pour le moment, on y est pas encore...!
bibizzzzzzz!!
Répondre