L'école du chat d'Evreux (27)

Vous connaissez une association qui vient en aide aux minous? N'hésitez pas à la faire connaître et à donner des détails sur celle-ci.
Répondre
Emi-milou
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 16
Enregistré le : 05 sept. 2008, 06:02
Localisation : Evreux, Normandie (27)
Genre :
Âge : 37

L'école du chat d'Evreux (27)

Message par Emi-milou »

Je tiens à vous faire découvrir le site grâce auquel nous avons pû avoir Ninja et qui aide les chats:

http://www.ecolechatevreux.org/index.html
Image
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Message par Didou »

Merci de nous faire découvrir cette association :thumbs:

J'en profite pour rajouter un petit passage sur son fonctionnement :
COMMENT FONCTIONNE L' ÉCOLE DU CHAT D'ÉVREUX

Au travers d'actions qui se déroulent essentiellement sur le terrain, pour des chats sauvages et errants,

pour lesquels nous sommes contactés soit par des collectivités locales, soit par des particuliers.


LE TRAPPAGE :

Il est essentiel et demande de la patience et la connaissance du terrain.


LA STÉRILISATION ET LE TATOUAGE :

Ces deux interventions sont pratiquées par des vétérinaires privés, avec lesquels conventions et tarifs ont été négociés.


LA CONVALESCENCE POST-OPÉRATOIRE :

Les chats et chattes stérilisés sont gardés quelques jours au chaud. Cette convalescence permet d'observer et éventuellement de soigner l'animal.
L'ADOPTION

Certains chats capturés se révèlent être des chats domestiques abandonnés.

Ils ne doivent pas être confondus avec les chats libres, et ont besoin de trouver un foyer.

Ils sont proposés à l'adoption gratuitement.

Les adultes sont testés leucose et FIV, stérilisés, tatoués et vaccinés. Le remboursement de ces interventions est à la charge des adoptants.

Par contre pour les chatons, ces frais sont à régler à l'adoption. Un bon de stérilisation/tatouage comportant une date butoire est remis à l'adoptant, avec le choix d'un des vétérinaires agréés par l'association.

J'espère que ça permettra de leur faire un peu de pub :thumbs:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Gaby
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5518
Enregistré le : 02 oct. 2007, 19:52
Localisation : Callian (83) France
Genre :
Âge : 89

Message par Gaby »

Merci Emilie pour eux, l'Ecole du Chat est une association formidable...
Avatar du membre
Amnesy
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 12690
Enregistré le : 29 nov. 2007, 12:30
Localisation : Metz (57)
Genre :
Âge : 37

Message par Amnesy »

Leur site est bien fait! Par contre le petit mot de la président ne parle que des chatons-chats jusqu'à 3 ans, elle ne parle pas (peut-être ailleurs) des plus vieux, dommage, j'trouve qu'ils devraient être mis plus en avant pour qu'ils aient autant de chance que les jeunes d'être adoptés :)
Bravo pour ce qu'ils font!
Avatar du membre
chaina
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 6
Enregistré le : 24 sept. 2008, 19:09
Localisation : arles
Genre :
Âge : 51

Message par chaina »

Bonjour Emilie
merci pour ce lien
(je suis née à Evreux, j'y ai vécu pendant 33 ans :wink: )
Avatar du membre
martine
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 9
Enregistré le : 06 nov. 2008, 11:04
Localisation : hectomare 27110
Genre :
Âge : 71

ECOLE DU CHAT EVREUX

Message par martine »

que pensez vous des propos diffamatoires teus sur le site "expératoo" concernant l'association l'école du chat d'evreux ?
shany
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 3907
Enregistré le : 09 juil. 2008, 14:08
Localisation : Fresnes (94)
Genre :
Âge : 43

Message par shany »

Bon après recherche j'ai trouvé ça:
Bonjour,

je me permet de vous adresser à vous, une fois de plus..concernant un litige avec l'association école des chats que je n'ai jamais pu résoudre..

En janvier 2008,j'ai adopté un chaton par le biais de l'association l'école du chat d'Évreux.Le jour où j'ai adopté ce chaton, confiante, la responsable de l'association n'avait qu'un seul exemplaire du contrat attestant l'adoption du chat en contre partie des 60 euros qui était une participation aux frais de stérilisation et de vaccination(typhus et autres) comme indiqué sur leur site internet..Je devais revoir cette personne afin quel me remette la carte de vaccination du chat mais au bout de 4 jours le chat est tombé malade et est mort du typhus!!Lorsque j'en ai informé cette personne, elle m'a dit que le chat n'était pas vacciné car dans celle-ci était contre la vaccination des animaux!!Cependant, dans cette arnaque n'étant qu'une simple étudiante, j'ai dû payer 300 euros de frais de vétérinaire!!N'ayant pas de contrat ni de preuve écrite, mais un témoin et l'attestation du vétérinaire, puis-je réclamer au moins les frais de vétérinaire en guise de dommages et intérêts?
Merci
Si c'est bien de cette affaire que tu parles, cela m'étonne de la part de l'école du chat, car j'en connais pas mal sur l'ile de france et dans le poitou charentes, et ces écoles du chat sont honnêtes et font vaccinée les chats!
Mais bon, une erreur voir un oublie peut parfois arriver, mais dans ce cas c'est dommageable surtout pour la personne qui a adoptée le chaton, car après la peine de la perte du chaton, il y a l'association qui ne veut assumer son erreur...en même temps 60€ une adoption pour un chat sensé être vacciné et stérilisé je trouve cela "pas cher" car même à l'assoc dont je fais partie, la stéril chez le veto de l'assoc coûte 40€ et les vaccins rappels compris 35€...
Donc ici qui dit la vérité qui ment, on ne le saura pas...

Toutefois, faire payer 300€ de frais vétérinaire pour la découverte d'un typhus est cher payé je trouve! Ou le véto est un escroc!
Modifié en dernier par shany le 13 déc. 2008, 15:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
martine
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 9
Enregistré le : 06 nov. 2008, 11:04
Localisation : hectomare 27110
Genre :
Âge : 71

propos diffamatoires

Message par martine »

le site est

www.experatoo.com
procedure penale
arnaque-association-ecole-chats-29979
shany
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 3907
Enregistré le : 09 juil. 2008, 14:08
Localisation : Fresnes (94)
Genre :
Âge : 43

Message par shany »

je n'arrive pas à trouver l'article dont tu parles avec leur moteur de recherche "arnaque-association-ecole-chats-29979"
Avatar du membre
Gaby
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5518
Enregistré le : 02 oct. 2007, 19:52
Localisation : Callian (83) France
Genre :
Âge : 89

Message par Gaby »

Bizarre cette histoire, il y a des choses pas vraisemblables dans ce texte.

Je n'ai pas réussi à ouvrir le site "experato", mon antivirus le bloque.
Mais on entend tellement de choses sur internet, il ne faut peut-être pas tout croire.

L'Ecole du chat que j'ai connue à Villeneuve-Saint-Georges me semblait une association très bien, tenue par des personnes sérieuses et dévouées.
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Message par Didou »

Je pense aussi qu'il est difficile de savoir quelle est la part de vérité dans cette histoire :sais_pas:

Les écoles des chats sont souvent réputées pour être de bonnes associations, mais après j'imagine que c'est comme partout : tout dépend de la personne qui la gère...

Certaines sont peut-être moins sérieuses que d'autres...

Mais bon, difficile à dire en ce qui concerne celle-ci quand on ne connaît pas l'asso soi-même ;)
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Répondre