Minouchette, 17 ans (Drôme - 26) [ADOPTÉE]

Vous cherchez à placer des chats (chatons ou adultes) dans une bonne famille? Placez votre annonce ici.
Répondre
Avatar du membre
Jess
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 10416
Enregistré le : 13 oct. 2008, 16:09
Localisation : Drome
Genre :
Âge : 38

Minouchette, 17 ans (Drôme - 26) [ADOPTÉE]

Message par Jess »

Alors voila, ma maman est assistante de vie et depuis plusieurs années elle s'est occupé d'un papy qui a une minette de 17ans, Minouchette. Mais ce papy depuis 1mois est entré en maison de retraite et les chats ne sont pas admis bien sur!

Ma mère fini son contrat le 27 janvier et d'ici la elle aimerai avoir trouver une famille pour cette petite chatte très très caline et pot de colle, noir a poil mi long de 17ans. Elle est en pleine santé, il faut simplemet lui couper les griffes régulièrement car elle ne peut plus se les faire a cause de petit rhumatisme. Elle n'a aucun traitement, aucune maladie.
Elle a pour habitude d'aller et venir dans la maison et le jardin a l'aide d'une chattière donc il lui faudrait une famille en maison.
Si possible dans la région Rhones Alpes, la minette est a Saint Paul les Romans, dans la Drôme.

Ma mère ne peut pas la prendre, moi non plus , elle a fait le tour des voisins du papy, personnes ne la veut elle a demander au véto il va mettre une affichette dans sa salle d'attente et en parler. On ne veut pas la mettre au refuge, elle ne supporterai pas d'être avec autant de chat.
D'ailleurs elle a toujours été le seul chat, nous ne savons pas si elle s'habituerai a un autre compagnon.

Ma mère va essayer de la prendre en photo et dès que j'en ai je les mettrai.

Je met cette annonce au cas ou quelqu'un de la region Rhones Alpes passerai par la, le véto pense qu'un trop long trajet d'adoption la stresserai et risquerai de la fragiliser.
Image
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Minouchette, 17 ans cherche nouvelle famille (Drôme - 26)

Message par Didou »

Pauvre minette, c'est bien triste :(
J'imagine qu'elle a vécu toute sa vie avec son maître et ne plus pouvoir être avec à la fin de sa vie (à tous les deux en plus), ça va lui faire un gros changement, pauvre petite mère :|
J'imagine que le papy aussi doit être triste de ne plus pouvoir garder sa minette?

En tout cas j'espère que vous réussirez à trouver une famille pour cette minette... A cet âge-là ça ne sera sans doute pas facile mais le fait qu'elle soit en bonne santé pourra jouer en sa faveur :thumbs: Il faut lui trouver un foyer à la Pierre-Alain :mrgreen:

J'espère aussi que ta mère pourra la prendre en photo, ça aidera sûrement ;)

Bon courage! :priere:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Jess
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 10416
Enregistré le : 13 oct. 2008, 16:09
Localisation : Drome
Genre :
Âge : 38

Re: Minouchette, 17 ans cherche nouvelle famille (Drôme - 26)

Message par Jess »

Oui le papy est très malheureux et la réclame tout le temps. La minette ca va elle s'est habitué a etre seule la nuit, ma mère y passe tout les matin et y reste 1h ( elle est encore en préavis de contrat donc elle va voir le chat et apres le papy) et en fin de journée une dame passe aussi.

Ca va pas être évident j'en suis consciente, mais j'espère qu'on y arrivera.
Image
Avatar du membre
Amnesy
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 12690
Enregistré le : 29 nov. 2007, 12:30
Localisation : Metz (57)
Genre :
Âge : 37

Re: Minouchette, 17 ans cherche nouvelle famille (Drôme - 26)

Message par Amnesy »

C'est trop triste, pauvre papy et pauvre minette :very_sad:

J'espère qu'une solution sera trouvée pour elle..
Avatar du membre
Jess
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 10416
Enregistré le : 13 oct. 2008, 16:09
Localisation : Drome
Genre :
Âge : 38

Re: Minouchette, 17 ans cherche nouvelle famille (Drôme - 26)

Message par Jess »

Ca y est , depuis cet après midi, Minouchette a trouvé une nouvelle famille !

Ma mère , la semaine dernière avait glissé des affichettes expliquant la situation dans toutes le boites aux lettres des maisons du quartier du pépé, et ca a marché!

Une jeune retraitée de 60 ans l'a adopté. elle n'a pas d'autres animaux mais a deja eu des chats. Elle a une maison mais ne va pas la faire sortir avant 1 bon mois, pour qu'elle s'habitue et prenne se repère chez elle, car elle risquerait de fuguer pour repartir dans sa maison qui n'est pas si loin.

Une bonne nouvelle donc pour cette chatte qui pourra finir sa vie dignement !
Image
Avatar du membre
Amnesy
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 12690
Enregistré le : 29 nov. 2007, 12:30
Localisation : Metz (57)
Genre :
Âge : 37

Re: Minouchette, 17 ans cherche nouvelle famille (Drôme - 26)

Message par Amnesy »

Oh c'est super, je suis contente pour cette mamie :banane:
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Minouchette, 17 ans (Drôme - 26) [ADOPTÉE]

Message par SaB »

J'avais râté ce post.
Je suis super contente pour elle. Le papy doit être soulagé aussi, même si quitter sa minette doit être très difficile.
Dans la maison de retraite où j'ai fait un stage, les animaux étaient admis et c'était un vrai bonheur pour les personnes âgées :heart: Par contre, ils n'avaient pas le droit d'adopter de nouveaux animaux une fois entré dans la maison, mais ca me semblait cohérent !
Image
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Minouchette, 17 ans (Drôme - 26) [ADOPTÉE]

Message par Didou »

C'est une super nouvelle pour cette minette :thumbs: Ta mère peut être fière d'elle, c'est grâce à elle que cette chattoune va pouvoir finir sa vie tranquillement :grin:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Jess
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 10416
Enregistré le : 13 oct. 2008, 16:09
Localisation : Drome
Genre :
Âge : 38

Re: Minouchette, 17 ans (Drôme - 26) [ADOPTÉE]

Message par Jess »

On est tous soulagée et ma mère la première !
Elle m'avait dit que si a la fin de son contrat (le 26janvier) la chatte n'etait toujours pas adopté, plutot que la mettre au refuge elle y serai allé 1h tout les jours pour la nourrire et la caliner en attendant de lui trouver un foyer.
Ca lui tenait très a coeur et elle etait aussi attachée a cette minette.
La dame qui l'a adopté a dit a ma mère qu'elle pouvait passr la voir quand elle voulait.

Sab : oui ici aussi il y a ce genre d emaison mais c'etait trop cher pour les revenus du pépé :(
Image
Répondre