2 chats adultes à adopter ensemble (84) [ADOPTÉS]

Vous cherchez à placer des chats (chatons ou adultes) dans une bonne famille? Placez votre annonce ici.
perle2lune
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 853
Enregistré le : 16 déc. 2009, 09:35
Localisation : Amilly (45)
Genre :
Âge : 40

2 chats adultes à adopter ensemble (84) [ADOPTÉS]

Message par perle2lune »

Je ne fais que relayer une annonce d'une copine.
Ils ont trois ans, sont vermifugés régulièrement et ont leur vaccin à jour.
barbapapa a écrit :Les filles je fais appel à vous car avec mon homme nous donnons nos deux chats, ils sont frères et nous ne souhaitons pas les séparer ils sont donc à adopter ensemble. Ils sont stérilisé et tatoué et tout à fait adorables.
Voici leur photo:

Image
Béru
Image
Bambou

Chéri les avait adopté avec son ex et elle ne veut pas les prendre avec elle car elle vit chez ses parents et sa maman n'en veut pas et pour ma part j'aime les animaux mais...chez les autres j'ai beaucoup de mal question d'hygiène (désolée si j'en choque certains ) mais voilà surtout avec un bébé voir plus par la suite si je me fait nounou une fois qu'on aura déménagé.

Si vous souhaitez les adopter me contacter par Message privé.

Merci de votre bon cœur...
Image Maman d'un petit poussin né le 6 mai 2011 Image
Image
Avatar du membre
Amnesy
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 12690
Enregistré le : 29 nov. 2007, 12:30
Localisation : Metz (57)
Genre :
Âge : 37

Re: 2 chats adultes à adopter ensemble (84)

Message par Amnesy »

Pauvres minets. J'espère qu'ils trouveront une famille aimante. :? :roll:
perle2lune
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 853
Enregistré le : 16 déc. 2009, 09:35
Localisation : Amilly (45)
Genre :
Âge : 40

Re: 2 chats adultes à adopter ensemble (84)

Message par perle2lune »

Oué , moa aussi ...
Image Maman d'un petit poussin né le 6 mai 2011 Image
Image
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: 2 chats adultes à adopter ensemble (84)

Message par Didou »

Pauvres minets, ça me fait mal au coeur pour eux de lire ça... :(
C'est vraiment le genre de raisons qui me sidère, mais bon... on ne refera pas le monde :roll:

J'espère sincèrement que ces 2 beaux matous trouveront un foyer plein d'amour :heart2:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Marie-Ève
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 21257
Enregistré le : 28 oct. 2007, 21:06
Localisation : Montréal
Noms de mes chats : Mes anges : Kapout, Cheyenne et Vanille
Mes terreurs : Bonsaï et Jumanji
Genre :
Âge : 44

Re: 2 chats adultes à adopter ensemble (84)

Message par Marie-Ève »

J'espère qu'ils trouveront :roll:
Kapout l'aristochat ♥ Cheyenne, mon ange♥ Vanille l'enjôleuse
Image
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: 2 chats adultes à adopter ensemble (84)

Message par SaB »

Pauvres minets. Ils sont bien beaux en tous cas, j'espère qu'ils trouveront une bonne famille et surtout qu'ils ne seront pas séparés !
Image
perle2lune
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 853
Enregistré le : 16 déc. 2009, 09:35
Localisation : Amilly (45)
Genre :
Âge : 40

Re: 2 chats adultes à adopter ensemble (84)

Message par perle2lune »

Oué j'aime pas trop la raison mais que veux tu ...
J'aimerais vraiment qu'ils trouvent un maître digne de ce nom , et qu'ils coulent des jours heureux ... :heartbeat:
Image Maman d'un petit poussin né le 6 mai 2011 Image
Image
perle2lune
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 853
Enregistré le : 16 déc. 2009, 09:35
Localisation : Amilly (45)
Genre :
Âge : 40

Re: 2 chats adultes à adopter ensemble (84)

Message par perle2lune »

Juste pour dire que c'est toujours d'actualité. :oops:
Image Maman d'un petit poussin né le 6 mai 2011 Image
Image
Avatar du membre
Elo
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8871
Enregistré le : 21 sept. 2007, 18:20
Localisation : 92
Genre :
Âge : 45

Re: 2 chats adultes à adopter ensemble (84)

Message par Elo »

J'espère aussi qu'ils trouveront une bonne famille :D
Par contre, je ne vois pas ce qui vous choque dans la raison de les donner: tout le monde n'est pas obligé d'aimer les chats. Si la mère de la fille qui avait adopté les chats ne veut pas de chat chez elle, c'est son droit, et personnellement si je n'aimais pas un animal en particulier je ne voudrais pas que mes enfants me l'imposent :wink:
Image
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: 2 chats adultes à adopter ensemble (84)

Message par SaB »

Ben c'est pas le fait que la mère refuse de prendre les chats qui est "choquant" car elle en a effectivement le droit. Ce qui est encore une fois déplorable, c'est qu'un couple consentant adopte 2 animaux mais qu'une fois qu'ils se séparent, aucun des deux ne "peux" les garder et les assumer :sais_pas:
Image
Avatar du membre
Elo
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8871
Enregistré le : 21 sept. 2007, 18:20
Localisation : 92
Genre :
Âge : 45

Re: 2 chats adultes à adopter ensemble (84)

Message par Elo »

Ouais mais bon, c'est pas évident :sais_pas: La fille n'a peut-être pas les moyens de prendre un appart à elle :sais_pas: et le gars, ben si sa nouvelle copine n'aime pas les chats, c'est pas évident non plus :sais_pas:
Au moins ils prennent la peine de chercher une famille au lieu de les abandonner comme beaucoup le font :sais_pas:
Image
Avatar du membre
Silmaril
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8868
Enregistré le : 04 juin 2010, 01:07
Localisation : Vosges, près d'Epinal
Genre :
Âge : 82

Re: 2 chats adultes à adopter ensemble (84)

Message par Silmaril »

Sab, je suis totalement d'accord avec toi...sans vouloir juger quoique ce soit, ni qui que ce soit, cette histoire me fait mal au coeur, ces deux loupiots en plus, ressemblent à mes deux petits jumeaux par la couleur....surtout le noir !
C'est triste que des animaux soient victimes du changement de vie de leurs anciens maîtres.
Bon, pour ne pas engager de polémique, on va souhaiter très, très, très fort à ces deux beaux félins de trouver bien vite une autre famille, et surtout, de ne jamais être séparés !
Avatar du membre
Amnesy
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 12690
Enregistré le : 29 nov. 2007, 12:30
Localisation : Metz (57)
Genre :
Âge : 37

Re: 2 chats adultes à adopter ensemble (84)

Message par Amnesy »

Quand le nouveau conjoint/conjointe n'aime pas les enfants, et que la personne en a, celle-ci ne va pas l'abandonner ou le confier à quelqu'un d'autre... :sais_pas:
Alors je sais que pour certains la place du chat n'est pas aussi importante, mais pour cet être sensible c'est pas évident du tout :sais_pas:
Si je prends un animal, je l'assume jusqu'au bout quoiqu'il se passe. Après si je suis en difficultés financières et que je n'ai vraiment pas la possibilité de le garder, soit je comprends, mais là il me semble que ce n'est pas le cas :sais_pas:
Avatar du membre
Elo
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8871
Enregistré le : 21 sept. 2007, 18:20
Localisation : 92
Genre :
Âge : 45

Re: 2 chats adultes à adopter ensemble (84)

Message par Elo »

Amnesy a écrit :Quand le nouveau conjoint/conjointe n'aime pas les enfants, et que la personne en a, celle-ci ne va pas l'abandonner ou le confier à quelqu'un d'autre... :sais_pas:
En effet pour moi ce raisonnement ne tient pas car un chat n'est pas comme un enfant à mes yeux :wink:

Mais de toute façon, dans le cas que tu cites, il faut voir comment ça se passe :sais_pas: C'est souvent que dans ce cas, les enfants sont malheureux parce que le beau-père ou la belle-mère les traite comme de la m***** (j'en ai pleiiiiiiiiiiin d'exemples au lycée). Dans ce cas il vaut mieux pour les enfants d'aller vivre chez l'autre parent. Et pareil pour les chats, si c'est pour qu'ils soient maltraités ou rejetés par le conjoint, je ne vois pas l'intérêt pour eux :sais_pas: Je veux dire, vouloir les garder à tout prix alors que les conditions pour leur bien être ne sont pas réunies, je ne trouve pas ça bien non plus :sais_pas: Les chats sont peut-être des êtres sensibles mais en fait ça dépend de chaque chat; certains vont mal vivre le changement de maître, d'autres non :sais_pas: Uen de mes amies a laissé son chat à sa cousine pendant un an alors qu'elle était en Australie, il n'y a eu aucun problème, son chat est bien partout où il va :wink:
Image
Avatar du membre
Amnesy
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 12690
Enregistré le : 29 nov. 2007, 12:30
Localisation : Metz (57)
Genre :
Âge : 37

Re: 2 chats adultes à adopter ensemble (84)

Message par Amnesy »

Evidemment, si le chat n'est pas bien là où il est, il est mieux pour lui d'aller ailleurs où il sera bien :mrgreen:
Répondre