chatonne tigrée à l'adoption en MOSELLE [ADOPTÉE]

Vous cherchez à placer des chats (chatons ou adultes) dans une bonne famille? Placez votre annonce ici.
Manue
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 560
Enregistré le : 24 mars 2017, 05:18
Localisation : 57 Moselle
Noms de mes chats : Kiki (dcd)
Beckie (dcd)
Kenza (dcd)
Kenzo (dcd)
Homer (dcd)
Jaguar (dcd)
Gribouille (dcd)

Cookie
Zouzou
Jessie
Négus
Némo
Genre :
Âge : 56

chatonne tigrée à l'adoption en MOSELLE [ADOPTÉE]

Message par Manue »

affiche rose.JPG
affiche rose.JPG (87.9 Kio) Vu 3552 fois

Ondine est prise en charge par une association donc adoption sous contrat avec obligation de stérilisation quand elle aura 6 mois.
De mémoire les frais se montent à - de 100€.
Avatar du membre
tigrounette
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 774
Enregistré le : 23 juil. 2018, 15:42
Localisation : Languedoc
Noms de mes chats : Darwin aujourd'hui, et hier ou avant-hier: Tigrou, Minette, LeNoir, Vénus et Grisou, Calo, Neige, P'titNoir, AsdePique
Genre :

Re: chatonne tigrée à l'adoption en MOSELLE

Message par tigrounette »

des nouvelles ?
Tigrounette
Manue
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 560
Enregistré le : 24 mars 2017, 05:18
Localisation : 57 Moselle
Noms de mes chats : Kiki (dcd)
Beckie (dcd)
Kenza (dcd)
Kenzo (dcd)
Homer (dcd)
Jaguar (dcd)
Gribouille (dcd)

Cookie
Zouzou
Jessie
Négus
Némo
Genre :
Âge : 56

Re: chatonne tigrée à l'adoption en MOSELLE

Message par Manue »

Personne ne s'est encore proposé pour l'adopter :(

Mais je garde espoir, elle est tellement belle et attachante :heart:
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10931
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: chatonne tigrée à l'adoption en MOSELLE

Message par Selina Cooper »

:goodluck: :heart: Ondine :heart: :goodluck:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Manue
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 560
Enregistré le : 24 mars 2017, 05:18
Localisation : 57 Moselle
Noms de mes chats : Kiki (dcd)
Beckie (dcd)
Kenza (dcd)
Kenzo (dcd)
Homer (dcd)
Jaguar (dcd)
Gribouille (dcd)

Cookie
Zouzou
Jessie
Négus
Némo
Genre :
Âge : 56

Re: chatonne tigrée à l'adoption en MOSELLE

Message par Manue »

<< belle et attachante >> comme en témoignent mes avant-bras couverts de griffures lol

Un chaton de 2 mois et quelques ça joue beaucoup :D
Avatar du membre
tigrounette
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 774
Enregistré le : 23 juil. 2018, 15:42
Localisation : Languedoc
Noms de mes chats : Darwin aujourd'hui, et hier ou avant-hier: Tigrou, Minette, LeNoir, Vénus et Grisou, Calo, Neige, P'titNoir, AsdePique
Genre :

Re: chatonne tigrée à l'adoption en MOSELLE

Message par tigrounette »

Manue a écrit : ↑30 sept. 2018, 20:37 << belle et attachante >> comme en témoignent mes avant-bras couverts de griffures lol
Tant que ça ?
Manue a écrit : ↑30 sept. 2018, 20:37 Un chaton de 2 mois et quelques ça joue beaucoup :D
C'est peut-être le moment de lui apprendre à ne pas mettre les griffes. :)
Tigrounette
Manue
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 560
Enregistré le : 24 mars 2017, 05:18
Localisation : 57 Moselle
Noms de mes chats : Kiki (dcd)
Beckie (dcd)
Kenza (dcd)
Kenzo (dcd)
Homer (dcd)
Jaguar (dcd)
Gribouille (dcd)

Cookie
Zouzou
Jessie
Négus
Némo
Genre :
Âge : 56

Re: chatonne tigrée à l'adoption en MOSELLE

Message par Manue »

Ces griffures sont dues à ses attaques de jeu.
La petite fripouille se met aux aguets sur le dossier du canapé et, dès que je suis quelque peu distraite, elle en profite pour me sauter dessus puis s'enfuir aussi sec comme la petite diablesse poilue qu'elle est :twisted:
Et 5 mn après elle recommence de plus belle.
Il faut dire que, vu son isolement au salon, mon homme et moi sommes ses seules distractions donc je comprends ses interactions avec nous, c'est normal pour un chaton d'attaquer sa mère ou sa fratrie pour se faire à sa future carrière de chasseuse.
Et mes cuisses sont dans un état similaire à mes bras mais il faut bien que jeunesse se fasse :wink:

Elle ne sort les griffes que lors de ces assauts impromptus, sinon, je te rassure, elle se passe de ses griffes quand c'est moi qui met en route nos jeux.
Elle adore se faire gratouiller le bidou par exemple.

En résumé : c'est un AMOUR :heart:
Avatar du membre
tigrounette
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 774
Enregistré le : 23 juil. 2018, 15:42
Localisation : Languedoc
Noms de mes chats : Darwin aujourd'hui, et hier ou avant-hier: Tigrou, Minette, LeNoir, Vénus et Grisou, Calo, Neige, P'titNoir, AsdePique
Genre :

Re: chatonne tigrée à l'adoption en MOSELLE

Message par tigrounette »

Bonjour,
Quand nous avons eu ce problème avec Darwin, après ses deux mois, j'étais embêtée car je pensais bien que c'est la mère qui leur apprends à ne pas se servir des griffes dans le jeu. En fait, la fratrie aussi, comme je l'ai appris ensuite.
Mais, il a suffit de quelques giclées de vaporisateur pour qu'il arrête. Il ne les remet que lorsque l'on porte un pantalon, et encore pas toujours.
â–º Afficher le texte
Il a aussi plusieurs balles pour jouer, des jouets fabriqués maison, des chaussettes etc, etc ...
Tigrounette
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4088
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

Re: chatonne tigrée à l'adoption en MOSELLE

Message par Dawn »

Au sujet des griffures, j'avais très peur d'en être victime, rapport au fait qu'Hermione et Gremlin ont été arrachés à leur maman à trois semaines ( :crying: )... La vétérinaire a d'ailleurs dit d'emblée qu'ils pourraient être griffeurs et mordeurs à cause de ça, parce que c'est la mère qui éduque. Personnellement je suis assez douillette ( :mrgreen: ) alors l'idée d'être assaillie par des choses griffues, brrrrrr, ça ne me réjouissait pas !

Au final, aucun des 4 chatons n'est vraiment mordeur ou griffeur. Timide, à la limite, proteste quand on le prend et a tendance à battre des pattes toutes griffes dehors. Les autres, pas du tout, et encore moins Hermione et Gremlin. En plus d'un mois, j'ai eu une micro griffe sur le doigt, et encore, par accident, mon Gremlin était en train de jouer, j'ai mis la main devant lui à ce moment-là... Ils ont longtemps tenté de me prendre pour un arbre au moment de la gamelle, par impatience. J'ai à chaque fois hurlé (lol) et secoué la jambe de façon à faire tomber le chat. Quand ça ne suffisait pas, je sortais le vaporisateur. Ils ont arrêté. Parfois, ils mettent leurs petites pattes sur ma cheville, mais sans sortir les griffes et sans chercher à m'escalader.

Dès qu'on les a eus j'ai acheté un mini perchoir à chat avec un griffoir spécial chaton. Quand on les voyait faire leurs griffes dans un endroit interdit, on les prenait et on leur mettait les pattes le long du griffoir, et...machinalement ils se remettaient à faire leurs griffes, mais au bon endroit. Le griffoir, ça me paraissait aussi prioritaire que le bac à litière. :mrgreen:

On les a aussi beaucoup beaucoup manipulés, on a beaucoup "forcé" le jeu, par exemple en les gratouillant sous le ventre, en allant les chercher même s'ils ne réclamaient rien, histoire de les habituer à ne pas toujours être à l'origine du contact. Visiblement ça a bien fonctionné. Je peux me promener avec un chaton dans chaque main, façon sac à main ( :lol: ) et ils ne disent rien du tout. ^^ Mon père a habitué le Gros Tigris à ce genre de manipulation, et lui et moi pouvons faire "tout ce que nous voulons" (sans tomber dans l'excès) avec lui. Ma mère, en revanche, n'a jamais voulu nous imiter, résultat c'est elle qui se prend morsures et griffures... :|
Modifié en dernier par Didou le 11 oct. 2018, 12:58, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation inutile
Avatar du membre
tigrounette
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 774
Enregistré le : 23 juil. 2018, 15:42
Localisation : Languedoc
Noms de mes chats : Darwin aujourd'hui, et hier ou avant-hier: Tigrou, Minette, LeNoir, Vénus et Grisou, Calo, Neige, P'titNoir, AsdePique
Genre :

Re: chatonne tigrée à l'adoption en MOSELLE

Message par tigrounette »

Dawn a écrit : ↑11 oct. 2018, 10:31 Au sujet des griffures, j'avais très peur d'en être victime, rapport au fait qu'Hermione et Gremlin ont été arrachés à leur maman à trois semaines ( :crying: )... La vétérinaire a d'ailleurs dit d'emblée qu'ils pourraient être griffeurs et mordeurs à cause de ça, parce que c'est la mère qui éduque.
Oui, mais la fratrie aussi, m'a dit la véto. :) Donc, comment vous en avez gardé deux dans chaque foyer ... vous aviez la solution sous la main. :lol:
Dawn a écrit : ↑11 oct. 2018, 10:31 Mon père a habitué le Gros Tigris à ce genre de manipulation, et lui et moi pouvons faire "tout ce que nous voulons" (sans tomber dans l'excès) avec lui. Ma mère, en revanche, n'a jamais voulu nous imiter, résultat c'est elle qui se prend morsures et griffures... :|
:mrgreen:
Tigrounette
Manue
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 560
Enregistré le : 24 mars 2017, 05:18
Localisation : 57 Moselle
Noms de mes chats : Kiki (dcd)
Beckie (dcd)
Kenza (dcd)
Kenzo (dcd)
Homer (dcd)
Jaguar (dcd)
Gribouille (dcd)

Cookie
Zouzou
Jessie
Négus
Némo
Genre :
Âge : 56

Re: chatonne tigrée à l'adoption en MOSELLE

Message par Manue »

J'ai aujourd'hui mis fin aux châtiements perpétrés par ma puce en lui coupant les griffes des pattes avant et ... c'est un réel soulagement !
Avatar du membre
Mike
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 15
Enregistré le : 29 sept. 2018, 15:32
Localisation : Montpellier
Noms de mes chats : Marike
Genre :

Re: chatonne tigrée à l'adoption en MOSELLE

Message par Mike »

Je préfère apprendre à mon chat à ne pas griffer. Tout ce qui est mutilation m'indispose. :mrgreen:
Mike
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7864
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: chatonne tigrée à l'adoption en MOSELLE

Message par Valia »

Il s'agit simplement d'epointer les griffes, comme tu te coupes les ongles ! :oops:
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4088
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

Re: chatonne tigrée à l'adoption en MOSELLE

Message par Dawn »

Oui, ce n'est absolument pas mutilant...sauf pour le pauvre quidam qui se colle à la corvée de couper les griffes, j'imagine ! :mrgreen: La minette n'a pas dû être ravie !! :lol: C'est déjà compliqué avec mon chien, alors avec un chat, au secours !
Avatar du membre
tigrounette
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 774
Enregistré le : 23 juil. 2018, 15:42
Localisation : Languedoc
Noms de mes chats : Darwin aujourd'hui, et hier ou avant-hier: Tigrou, Minette, LeNoir, Vénus et Grisou, Calo, Neige, P'titNoir, AsdePique
Genre :

Re: chatonne tigrée à l'adoption en MOSELLE

Message par tigrounette »

Bonsoir,
C'est indiqué surtout pour les chats d'intérieur qui ne peuvent user leurs griffes dehors, ou chez un chat âgé qui n'est plus très actif, pour des problèmes de pousse et d'infection si les griffes se recourbent parce que trop longues.
Le mien est jeune et essaie tout ce qu'il peut pour grimper quand on se balade. :D Il a besoin de ses griffes. Mais si je pouvais penser que cette pratique peut sauver des oiseaux, je pourrais l'envisager. Je n'y avais jamais pensé pour mes chats précédents. :mrgreen:
Tigrounette
Répondre