Ils nous manqueront...

Cette section vous permet de rendre un dernier hommage à votre animal disparu et de partager votre peine avec les autres membres.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Lorelei
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 44
Enregistré le : 21 mars 2010, 14:31
Localisation : 59
Genre :
Âge : 41

Ils nous manqueront...

Message par Lorelei »

Ce Juillet 2010 et sa canicule ne nous à pas fait de cadeau, depuis le lundi Cracotte miaulé toute la nuit pour réclamer des câlins, puis ses miaulements sont devenus plus plaintifs du Jeudi, il voulait à tout prix sortir malgré la chaleur, il a fait son tour dans le jardin puis il est rentré dans la maison... Là j'ai su que c'était la fin, il était incapable de tenir sur ses pattes et son miaulement était devenu trés faible, on a essayé de l'hydrater au maximum sur les conseils du véto que j'ai eu au téléphone mais il faiblissait d'heure en heure, quand il s'est uriné dessus je me suis dit que c'était la fin, puis il a commencer à ronronner et a miauler d'une façon si lugubre... Je l'ai donc emmener chez le véto... C'était son âge et les années de mauvais soins qui ont finis par l'emporter, comme il était à la maison depuis à peine un mois la véto m'a offert de l'incinérer gratuitement, il repose maintenant avec d'autres copains chats... On ne l'aura pas gardé longtemps mais au moins il aura eu une mort digne.

Vendredi nous avons décidé pour nous changer les idées d'aller à la mer, J'avais fait un bloc de glace pour Isidore que je n'avais pas vu du matin afin qu'il ai de l'eau fraiche jusqu'a notre retour, je sais qu'il préfère boire dans le bassin des voisins et qu'il le fera. Dans la journée on parle de Cracotte, et de Frisson qui à disparu en Février et n'est jamais rentré, lui aussi nous manque. En rentrant vers 21h, de loin, je vois Isidor allongé sur le trottoir et me dit qu'il a vraiment le don pour dormir n'importe où, (deux jours avant Ludo à failli l'écraser car il dormait dans l'allée caché dans les herbes et ne bougeait jamais devant la voiture il fallait descendre pour le faire partir) puis en pensant devant lui je le vois.... je hurle à Ludo d'arrêter la voiture et je lui crie "il est mort!" et c'était le cas... Il n'avait aucune trace de choc pouvant attester qu'il s'est fait renversé, il n'a pas l'air d'avoir été empoisonné non plus, il était déjà toute raide malgrès la chaleur. Il devait être mort depuis le matin, voir même avant mais comme le voisin avait sa voiture garée là on ne l'a pas vu en partant. On l'a enterré dans notre cour, là où il a passé sa vie, sur son territoire. Dés le lendemain on a détruit sa petite cabane où il passait l'hiver au chaud. On a toujours un pincement au coeur quand on mange un poulet car il adorait ça, il devenait fou si on ne lui donné pas la carcasse, et c'est bien de ne plus avoir à la chasser de la table dès qu'on mangeait dehors et qu'il essayait de voler dans les assiettes...

Perdre deux chats en deux jours... c'est dur.... ils nous manquent....
Avatar du membre
Miss Champ
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 5306
Enregistré le : 08 mai 2008, 15:46
Localisation : Dans mes reves, avec mes chats
Genre :
Âge : 56

Re: Ils nous manqueront...

Message par Miss Champ »

C'est vraiment triste, j'imagine ton état, déjà qu'un .... Que tes petits loups reposent en paix et plein de courage pour toi. :crying: :crying:
Les chats comblent les espaces vides de l'univers humain
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Ils nous manqueront...

Message par Didou »

Quel triste été décidément :(
J'ai bien l'impression que l'année 2010 n'est pas une bonne année pour nos minets :(

Je suis sincèrement désolée pour la perte de tes matous :sorry:
Ca doit être vraiment dur de les perdre coup sur coup :(
Je te souhaite beaucoup de courage pour faire ton deuil et surmonter leur absence :calin:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Amnesy
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 12690
Enregistré le : 29 nov. 2007, 12:30
Localisation : Metz (57)
Genre :
Âge : 37

Re: Ils nous manqueront...

Message par Amnesy »

C'est terrible de perdre plusieurs chats à la suite, déjà qu'un tout s'effondre mais plusieurs... :(

:sympathies:
Avatar du membre
Miss Champ
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 5306
Enregistré le : 08 mai 2008, 15:46
Localisation : Dans mes reves, avec mes chats
Genre :
Âge : 56

Re: Ils nous manqueront...

Message par Miss Champ »

Didou a écrit :Quel triste été décidément :(
J'ai bien l'impression que l'année 2010 n'est pas une bonne année pour nos minets :(
C'est exactement la réflexion que je me faisais, beaucoup de pertes cet année.

Le pire est qu'on a même pas le temps de s'y préparer, ça arrive et du jour au lendemain, plus de chat. 12 semaines déjà sans Krystal et je n'arrive toujours pas à comprendre comment elle a pu partir si vite et je suis toujours aussi effondrée, alors 2, je ne pourrais pas du tout assumer; c'est certain.
Les chats comblent les espaces vides de l'univers humain
Avatar du membre
Silmaril
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8868
Enregistré le : 04 juin 2010, 01:07
Localisation : Vosges, près d'Epinal
Genre :
Âge : 82

Re: Ils nous manqueront...

Message par Silmaril »

Ce sont des situations affreuses dont on peine à rester vaillant !
Je le disais il y a quelque temps, sur un autre sujet : nos animaux ont été durement atteints cet été et peu d'entre nous sont passés à côté, même si et heureusement, pour la plupart d'entre nous, cela ne s'est pas terminé par le décès de leur animal !
J'en sais quelque chose moi-même.

En tous les cas :sympathies:
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: Ils nous manqueront...

Message par Patricia »

Miss Champ a écrit :
Didou a écrit :Quel triste été décidément :(
J'ai bien l'impression que l'année 2010 n'est pas une bonne année pour nos minets :(
C'est exactement la réflexion que je me faisais, beaucoup de pertes cet année.
tout pareil que vous, c'est une année remplie de deuils :oops: ça me fait vachment peur :very_sad:

Lorelei, une chatoune a été renversée par une voture devant chez moi, elle n'avait aucune blessure, il se peut que ce soit vraimen ça avec ton minou :|

je t'envoies un gros bisous ... :calin:
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Lorelei
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 44
Enregistré le : 21 mars 2010, 14:31
Localisation : 59
Genre :
Âge : 41

Re: Ils nous manqueront...

Message par Lorelei »

Merci tout le monde :)

C'est vrai qu'on a eu du mal a s'en remettre, surtout Isidore, il est arrivé dans nos vies quand tout aller mal et dès que tout s'est arrangé il est "parti". Je pense aussi qu'il à été percuté par une voiture. Pour Frisson je n'ai pas vraiment été triste car je ne l'ai pas vu mort, je me dis qu'il a dû se trouver une autre famille et qu'il va bien là bas, ça rend la disparition moins difficile.
Avatar du membre
Marie-Ève
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 21257
Enregistré le : 28 oct. 2007, 21:06
Localisation : Montréal
Noms de mes chats : Mes anges : Kapout, Cheyenne et Vanille
Mes terreurs : Bonsaï et Jumanji
Genre :
Âge : 44

Re: Ils nous manqueront...

Message par Marie-Ève »

Je comprends bien ta peine :calin: :calin: :calin:
Kapout l'aristochat ♥ Cheyenne, mon ange♥ Vanille l'enjôleuse
Image
anne-france
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1706
Enregistré le : 04 mars 2009, 16:43
Localisation : finistére
Genre :
Âge : 62

Re: Ils nous manqueront...

Message par anne-france »

:sympathies: :calin:
ImageImageImage
Répondre