chat à placer en urgence !

Vous cherchez à placer des chats (chatons ou adultes) dans une bonne famille? Placez votre annonce ici.
Répondre
Avatar du membre
yann74
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 3
Enregistré le : 08 mars 2012, 13:34
Localisation : paris
Âge : 54

chat à placer en urgence !

Message par yann74 »

bonjour à tous,

Je viens vers vous car je dois placer en urgence mon chat de 12 ans sous peine de devoir le faire piquer si je ne trouve pas de solution de placement. Comme c'est précisé sur le site de l'association, il ne supporte pas la présence de mon fils de 3 ans qu'il vient d'agresser il y a quelques jours faute de vigilance de ma part. Je ne peux plus gérer cette cohabitation à laquelle je dois mettre un terme. Merci à tous pour votre aide.

Ci-dessous le lien vers la page de présentation : http://leschatsdesauve.over-blog.com/ar ... horComment
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: chat à placer en urgence !

Message par Patricia »

:| tu l'as depuis douze ans ton chat ? ça me crève le coeur ... :oops:
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
Amnesy
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 12690
Enregistré le : 29 nov. 2007, 12:30
Localisation : Metz (57)
Genre :
Âge : 37

Re: chat à placer en urgence !

Message par Amnesy »

Tu es de Paris même? (75)

As-tu songé à consulter un(e) comportementaliste pour résoudre le problème? :?
Avatar du membre
yann74
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 3
Enregistré le : 08 mars 2012, 13:34
Localisation : paris
Âge : 54

Re: chat à placer en urgence !

Message par yann74 »

bonjour,

Oui, j'ai vu un comportementaliste qui l'a mis un temps sous prozac.

Ca n'a pas résolu le problème
Avatar du membre
Amnesy
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 12690
Enregistré le : 29 nov. 2007, 12:30
Localisation : Metz (57)
Genre :
Âge : 37

Re: chat à placer en urgence !

Message par Amnesy »

Je te conseille, si c'est possible, d'en consulter un-e autre, parce qu'un comportementaliste n'a pas le droit de prescrire de médicament (à moins que ça ne soit un vétérinaire), et en général, les médicaments abrutissent ou inhibent/désinhibent des comportements (voir augmentent les réactions agressives d'ailleurs)... :?
Avatar du membre
Silmaril
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8868
Enregistré le : 04 juin 2010, 01:07
Localisation : Vosges, près d'Epinal
Genre :
Âge : 82

Re: chat à placer en urgence !

Message par Silmaril »

C'est clair que le Prozac est parfois la plus mauvaise chose qui puisse être prescrite à un chat !
Il y a des médications beaucoup plus douces et plus naturelles à lui donner, mais en général c'est l'arbre qui cache la forêt !
Si ton chat s'en prend à ton fils, est-ce arbitraire ou une forme de "vengeance" (je veux dire une antipathie causée par des faits ?)
par exemple : est-ce que ton fils de trois ans embête ce chat ponctuellement, et sous quelle forme ?
C'est parfois très difficile d'empêcher un enfant d'ennuyer un chat et c'est aussi plutôt difficile au chat de supporter les agacements d'un bambin lorsqu'il a bénéficié de 9 ans, voire 10 ans de tranquillité parfaite ?!
Une fois le conflit démarré, le chat a bien du mal à revenir en arrière et mettra du temps à s'apaiser devant l'enfant même si ce dernier cesse ses agacements ou manipulations malencontreuses.
Le meilleur moyen d'éviter tout conflit amenant à la séparation, est d'éduquer l'enfant dans le sens "je respecte le chat et je ne l'ennuie pas, ni le force à jouer avec moi s'il ne le veut pas"

Maintenant, si les attaques de ton chat sont purement gratuites sans que ton fils l'ait jamais embêté....alors là, je ne vois pas de solution autre que confier le matou à quelqu'un d'aimant qui lui permette de terminer sa vie dans la tranquillité.
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: chat à placer en urgence !

Message par Didou »

Je partage l'avis et les mêmes question que Silmaril ?

A priori, si je me fie à l'article sur le blog, il n'est déjà plus chez toi mais au sein de l'association ?

En tout cas je lui souhaite de trouver une famille aimante qui saura lui offrir une fin de vie remplie d'amour.
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Répondre