Comme certains d'entre vous l'ont peut-être déjà remarqué, il est désormais possible de faire un don au forum

Le but premier est à l'heure actuelle de permettre à ceux qui le souhaitent de participer aux frais d'hébergement du site

En effet, l'offre d'hébergement actuelle coûte 10€/mois, soit 120€ sur l'année. Le nom de domaine quant à lui coûte 9€/an. Au total, le forum revient donc à 129€ sur l'année.
Ainsi, nous avons fixé pour objectif 130€ à atteindre sur l'année, sachant que l'offre est renouvelée autour du mois de décembre/janvier

Si toutefois les dons venaient à dépasser l'objectif annuel (ce dont je doute mais on ne sait jamais

Pour rappel, un système de publicités est également en place sur le forum (cf bas de page) et permet aux utilisateurs de participer gratuitement aux frais du forum...
Ce système est souvent beaucoup plus long pour récupérer de l'argent... Pour vous donner une idée, je perçois un versement dès que la somme de 70€ est atteinte... Le système est en place sur le forum depuis octobre 2007 et j'ai perçu 2 versements depuis cette date (l'un en septembre 2008, l'autre en janvier 2011)...
Afin de vous permettre d'utiliser simplement le système de dons, voici un tutoriel qui vous expliquera la démarche à suivre :
Le lien vous permettant de faire un don au forum se situe tout en haut à droite du forum :

Quand vous cliquez sur le lien, vous arrivez sur cette page.
Vous pouvez alors choisir le montant via le menu déroulant de gauche, et choisir la devise (dont $ CAD pour les québécois

Une fois le montant et la devise choisis (pour information, les montants sont prédéfinis par palier de 5€), vous pouvez cliquer sur "Faire un don" :

Vous avez alors un message précisant que la connexion à Paypal est en cours :

Vous arrivez ensuite sur cette page, qui récapitule le montant que vous souhaitez donner, et qui vous permet de payer soit via un compte Paypal, soit par le biais d'une carte bancaire (en utilisant l'aspect sécurisé du site Paypal)

Il ne vous reste plus qu'à suivre les indications à l'écran pour valider votre paiement

Voilà , d'avance un grand