Le Mau Égyptien

Ici vous pourrez présenter une race de chats que vous appréciez particulièrement, et en discuter avec les autres membres.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
markachat
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2482
Enregistré le : 01 juin 2010, 21:30
Localisation : Alsace
Noms de mes chats : Faros, Feärwen et Merlin
Genre :
Âge : 46

Re: Le Mau Égyptien

Message par markachat »

:na:
Faros, Feärwen & Merlin - Une histoire, des maus: .
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Le Mau Égyptien

Message par Didou »

Sandrine a écrit :
Marie-Ève a écrit :Sil, t'es une vraie encyclopédie du Mau :shock: :applause:
Marie-Eve, tu m'enlèves les maux de la bouche :ange:
C'est clair :thumbs: C'est super d'ailleurs d'avoir des gens comme toi parmi nous, c'est très agréable :wink2:

En tout cas, c'est clair qu'elle est particulière votre minette :love: Très mimi :heart2:
Et elle a une bonne bouille en plus :mrgreen:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Silmaril
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8868
Enregistré le : 04 juin 2010, 01:07
Localisation : Vosges, près d'Epinal
Genre :
Âge : 82

Re: Le Mau Égyptien

Message par Silmaril »

Merci Didou, c'est vraiment gentil :oops: :oops: :oops:

Pour en terminer avec cette petite chatte, il est parfaitement clair que ce n'est pas un Mau Egyptien, je ne sais même pas si elle peut avoir un ascendant de race reconnue et "spottée"...en effet, les éleveurs n'ont pas pour habitude de laisser vagabonder leurs reproducteurs et en général, les enclos sont solides et à toute épreuve...mais bon, je ne connais que les pratiques et habitudes de notre club de race , mais je veux croire qu'il en est de même pour les éleveurs d'Ocicats, de Bengals, de Savannah, de Siamois :sais_pas:

Il arrive aussi que nous trouvions dans la nature des chats plus ou moins spottés, lesquels n'ont manifestement aucun ascendant de race, quelle qu'elle soit.
ces sujets peuvent être très, très beaux et ne doivent leur beauté qu'à la nature...et pas du tout à l'homme.
c'est peut-être -et sans doute- le cas de cette magnifique chatoune ?

Je sais que dans les Alpes Maritimes, à Sospel où habite actuellement Ba-Dj-El, il y a eu il y a peu de temps une portée comme celle-là née dehors et dont il s'est occupé, comme de bien d'autres avant celle-ci...on aurait dit pour cette dernière portée, des chats que recueille souvent l'EMRO en Egypte, tachetés pas assez , mais suffisamment pour que l'on se rappelle que nous faisons partie du parcours Méditerranéen et que les lointains ascendants de ces chatons sont peut-être venus de là-bas il y a très, très longtemps !!!!!
Nos chats de nos contrées "Brown tabby" (brun tigré) sont les plus proches représentants ....sauf qu'ils ont perdu leurs spots au fil des millénaires....
dhallepee
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 17
Enregistré le : 03 juin 2010, 01:14
Localisation : Mantes la Jolie
Genre :
Âge : 68
Contact :

Re: Le Mau Égyptien

Message par dhallepee »

La couleur de ce chat : bronze froid avec des tâches de rufus.

Nos chats domestiques descendent des chats de l'Egypte des pharaons. En 4 000 ans, le pool a eu le temps de se diversifier, mais on retrouve chez nos chats des caractéristiques héritées de cette lointaine époque. Il est donc naturel de trouver des chats spottés chez les chats de maison. Mais c'est tout un travail de sélection commencé dans les années 50 qui a permis d'obtenir les magnifiques maus que nous connaissons aujourd'hui.
Image
Avatar du membre
Aquasylve21
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1576
Enregistré le : 01 oct. 2012, 23:49
Localisation : suisse
Noms de mes chats : Domino
Genre :
Âge : 71

Re: Le Mau Égyptien

Message par Aquasylve21 »

ah ben voilà un post qui m'intéresse en priorité!! bien sûr avec le temps, je lirais bien d'autres de vos messages!

En fait, c'est en recherchant des infos sur Domino que j'ai l'impression qu'il doit avoir peut-être quelques miettes de gènes de Mau......
Je n'arrive pas encore à mettre de photos, mais j'aimerais bien avoir un avis! il serait du genre smoke. le vétérinaire n'a pas été capable de me dire quoique ce soit! et dans son carnet de vaccination que m'a remis la personne qui l'avait avant, c'est inscrit : CHAT DE MAISON!!!!!!!!!!!!!!



Noir dessus, sous-poil argent, des taches dans les oreilles, des stries, une allure un peu dégingandée, genre ado qui a grandit trop vite, museau plus pointu que l'européen tel que j'en avais l'habitude, que vous dire.............i l faut vraiment que j’apprenne à mettre des photos :oops:
Bien sûr, je ne cherche pas à lui trouver des titres, je m'en fiche, c'est mon chat, un point c'est tout, mais j'aimerais juste savoir dans quelle catégorie le ranger :D
Sans prétention aucune, juste pour le plaisir
Avatar du membre
Silmaril
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8868
Enregistré le : 04 juin 2010, 01:07
Localisation : Vosges, près d'Epinal
Genre :
Âge : 82

Re: Le Mau Égyptien

Message par Silmaril »

Effectivement, il y a un petit air de ressemblance. Le museau est cependant trop pointu chez Domino par rapport au standard de la race. J'aimerais voir une photo des flancs de ce joli minet afin de constater s'il a des spots ou n'en a pas (pas de Mau Egyptien sans spots :wink: )
Sinon, il n'y a aucune importance qu'il soit ou provienne "de race", lui s'en fiche !....c'est de toute évidence un très beau matou.
Tu trouveras des photos de mes M.E dans le sujet qui leur est consacré : "La tribu de Silmaril". Il y a Valinor qui est un mau "black Smoke". J'espère que cela pourra t'aider.
Essaie de nous mettre une photo de son dos, prise par au-dessus, de sa tête prise de face, puis de côté, et de ses deux flancs.
Peut-être alors pourrai-je te donner un avis plus éclairé ?

NB : Un chat n'est "de race" que lorsqu'il est en possession d'un pédigrée. Il est alors désigné "Mau Egyptien" (ou tout autre race) après déclaration de naissance et si ses propres parents sont eux-même répertoriés au registre des naissances (LOOF pour la France)
S'il n'es pas en possession de ce pédigrée, il sera juste d'"apparence"
Avatar du membre
Aquasylve21
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1576
Enregistré le : 01 oct. 2012, 23:49
Localisation : suisse
Noms de mes chats : Domino
Genre :
Âge : 71

Re: Le Mau Égyptien

Message par Aquasylve21 »

wouhaaaaaaaaa merci pour la réponse!!! sympa comme tout!!

je vais essayer de photographier Domino sous tous les angles , et en effet, pas d'importance qu'il en soit.ou pas!! mdrrrrrrr du moment que c'est mon char à moi! na!
bonne journée, j'irais voir tes photos tout à l'heure!
merci encore!!
Avatar du membre
Silmaril
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8868
Enregistré le : 04 juin 2010, 01:07
Localisation : Vosges, près d'Epinal
Genre :
Âge : 82

Re: Le Mau Égyptien

Message par Silmaril »

:wink: Tu trouveras également des photos de Valinor dans ce même sujet (Le Mau Egyptien) quelques pages plus haut que celle-ci :)
Avatar du membre
Aquasylve21
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1576
Enregistré le : 01 oct. 2012, 23:49
Localisation : suisse
Noms de mes chats : Domino
Genre :
Âge : 71

Re: Le Mau Égyptien

Message par Aquasylve21 »

ça y est..................c'est foutu.........je suis tombée en amour de cette race, dont il est parlé ici avec tant de fougue et de compétence.............

les photos sont splendides, bravo au photographe, les spécimens présentés sont féériques. J'adore ces chats
un réel plaisir de parcourir ce post. Merci!!
Je n'avait pas tout lu, puisque nouvelle, mais là, je suis en pleine découverte!! un bonheur!!
mister pat
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 173
Enregistré le : 19 déc. 2012, 16:13
Localisation : canada
Genre :
Âge : 55

Re: Le Mau Égyptien

Message par mister pat »

En effet, c'est un grand plaisir de découvrir cette race, les photos sont superbes! :applause:

Je craque totalement pour cette race, ils me plaisent énormément.

(bon, d'accord, j'ai un problème avec les chats, il me plaisent tous!)
Répondre