Herbe à chat?

Si votre chat connaît un problème de santé ou bien si vous pensez qu'il est malade, vous pouvez en discuter ici pour obtenir des conseils.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
mister pat
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 173
Enregistré le : 19 déc. 2012, 16:13
Localisation : canada
Genre :
Âge : 55

Re: Herbe à chat?

Message par mister pat »

l'herbe à chats, valérianne, cataire, etc.. est une variété de plantes aux vertus euphorisantes et hallucinogènes pour certains félins. son effet est comparable au LSD chez l'homme, mais non dangereux pour nos petits chéris.

On le trouve sous diverses formes:
- à planter (donc frais)
- sec
en extrait et huile essentielle

J'utilise les trois dans les cas suivants:
- frais, pour qu'ils s'amusent avec et pour qu'ils le grignotent

- sec, pour rembourrer certains jouets faits maison (P.ex: un mini coussin de 5cm x 10cm de jean dans lequel ils mordent joyeusement)

- en extrait, en huile essentielle, pour les inciter à utiliser un griffoir par exemple, ou pour redonner vie à un vieux jouet , une vieille peluche.

J'ai posé la question à plusieurs vétérinaires, et tous m'ont répondu qu'il n'y avait pas de contre-indication à son utilisation, même prolongée, chez nos quadrupèdes favoris.

L'effet est garanti! ils se frottent, mordent, tienent le jouet avec les pattes de devant tandis qu'ils "patinent" dessus avec les pattes de derrière.

Mes chats ne sortent jamais ou presque (en laisse et seulement l'été), mais ne vomissent pas non plus. Deux brossages par jour! (persans...)

La collection de brosses est assez impressionnante, mais pour le brossage quotidien, le bon vieux peigne à cheveux (1.50$ ...) reste l'outil majeur! une fois par semaine, on s'occupe d'eux plus en profondeur: peigne à sous-poil, volume de la queue, ventre, etc, etc...pour le plaisir, j'ai même une mini-brosse à moustaches! (complètement inutile, mais elle aime tellement que je prenne soin d'elle...)

je fais des photos et je les mets en ligne.

De plus ils adorent ca! :cat: :cat:

...et moi aussi! :applause:
Répondre