des animaux sensés être sauvages...

Vous avez d'autres animaux en dehors des chats? Faites-les nous connaître dans cette rubrique.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
mister pat
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 173
Enregistré le : 19 déc. 2012, 16:13
Localisation : canada
Genre :
Âge : 55

des animaux sensés être sauvages...

Message par mister pat »

D'ordinaire, je suis totalement opposé à la domestication d'animaux sauvages, ceux-ci étant beaucoup mieux dans leur habitat naturel que dans nos villes et villages.

Mais lorsque l'on habite au canada, les choses peuvent se passer tout autrement. (Nous habitons les Appalaches, une région montagneuse et boisée de l'est canadien)

j'ai fait dernièrement la connaissance de Milo, un jeune raton laveur qui cohabite avec un couple de mes amis. Curieux de nature, et gourmand comme tout,il se laissait approcher contre une chips ou un chamallow. de frites en carottes, il en est même venu à rentrer dans la maison ou il a désormais sa gamelle de légumes, de croquettes et bien évidemment sa bassine d'eau à proximité pour laver ses aliments (ce n'est pas une légende..). il est totalement libre d'aller et venir à sa guise, et n'a qu'à gratter à la porte pour entrer ou sortir. La vie en communauté (chiens et chats) lui convient parfaitement! il est très joueur, et passe son temps à courir après tout ce qui roule!
et hop, deux p'tites photos!
Image
Image

une autre de mes amies a été adoptée par... une moufette (un skunk, ou putois...) elle est absolument adorable, très douce et très caline. Je m'étonnai de ne pas sentir la moindre odeur, et je lui demandai si sa moufette avait été opérée, sa réponse fut sans appel:
Noooon! elle est juste bien élevée...

sinon, les habitants sauvages de la région nous acceptent relativement bien. La gourmandise est un moteur de création de lien social imparable...


ma fille en conférence avec un écureuil...

Image

chacun sa boulette de pain.

Image


ils aiment aussi jouer à cache-cache...

Image

gourmands? nooooon!
mon fils en discussion avec un siffleux (une marmotte) en pleine rue.

Image
Modifié en dernier par mister pat le 18 févr. 2013, 20:54, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Eleowine
Administratrice
Administratrice
Messages : 2834
Enregistré le : 14 mai 2012, 19:56
Localisation : Mallemort (13)
Noms de mes chats : Tigrou 2012-2021
Stic 2013
Gribouille 2021-2022
Twist et Tigriss 2022
Genre :
Âge : 37

Re: des animaux sensés être sauvages...

Message par Eleowine »

trop beau le raton-laveur
Image

Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout quand il n'y ai pas (proverbe chinois)
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: des animaux sensés être sauvages...

Message par Patricia »

Vu comme ça je ne suis pas "choquée", j'ai les mm idées que toi sur la place des animaux sauvages ...
C'est , dans le cas de tes amis, une chance qu'ils ( tes amis) soient " adoptés" par de telles bestiolles :D + :heart:

J'adore les photos, surtout la première avec ta fille et l'écureil :applause:


Quant à la marmotte, on nous a appris, dans un parc animalier dédié aux marmotte, qu'il ne faut absolument pas les nourir - mm les salades ce ne sont pas n'importe lequelles qu'on peut leur donner- car leur metabolysme se détraque au moindre soupçon de sucre et une fois nouris elles finissent presque toujours par mourir dans leur terrier mm si elles ont l'air bien ...pareil, il ne faut pas les "courser" car leur coeur ne tiens pas les efforts ...
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Chloé
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1560
Enregistré le : 02 août 2012, 13:30
Localisation : Devant mon ordinateur...
Genre :
Âge : 23

Re: des animaux sensés être sauvages...

Message par Chloé »

Waouh, le rêve :love: !
J'adore aussi le raton-laveur, je ne pense pas que je serai aussi franche mais on peut toujours rêver :mrgreen: !
Le cirque ... Plus qu'une révélation... Une addiction ♥.
Avatar du membre
Silmaril
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8868
Enregistré le : 04 juin 2010, 01:07
Localisation : Vosges, près d'Epinal
Genre :
Âge : 82

Re: des animaux sensés être sauvages...

Message par Silmaril »

Superbe ! Comme quoi les espèces peuvent parfois communiquer parfaitement :love:
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: des animaux sensés être sauvages...

Message par gatos divinos »

Mon ami, à qui je viens de montrer ces splendides photos, te remercie pour ce moment magique..Quant à moi je suis scotchée par ce respect..vraiment un réel bonheur de visionner tout ça, ça fait un bien fou dans ce monde détraqué..merci merci et félicitation au photographe :applause: :applause: :applause:
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: des animaux sensés être sauvages...

Message par Didou »

C'est quand même impressionnant les liens qui peuvent parfois se nouer avec certains animaux sauvages... Ca fait toujours de belles histoires quand ça se passe comme ça en plus ;)

En revanche, attention à la taille des photos :mrgreen: 640 pixels de large maxi ici, :merci:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
mister pat
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 173
Enregistré le : 19 déc. 2012, 16:13
Localisation : canada
Genre :
Âge : 55

Re: des animaux sensés être sauvages...

Message par mister pat »

Didou a écrit :C'est quand même impressionnant les liens qui peuvent parfois se nouer avec certains animaux sauvages... Ca fait toujours de belles histoires quand ça se passe comme ça en plus ;)

En revanche, attention à la taille des photos :mrgreen: 640 pixels de large maxi ici, :merci:
c'est deja la deuxieme fois que je me fais tirer les oreilles... :oops: :oops: :oops: Je suis d'un naturel quelque peu distrait!

bon, bon, mille excuses, et je corrige!
mister pat
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 173
Enregistré le : 19 déc. 2012, 16:13
Localisation : canada
Genre :
Âge : 55

Re: des animaux sensés être sauvages...

Message par mister pat »

mister pat a écrit :
Didou a écrit :C'est quand même impressionnant les liens qui peuvent parfois se nouer avec certains animaux sauvages... Ca fait toujours de belles histoires quand ça se passe comme ça en plus ;)

En revanche, attention à la taille des photos :mrgreen: 640 pixels de large maxi ici, :merci:
c'est deja la deuxieme fois que je me fais tirer les oreilles... :oops: :oops: :oops: Je suis d'un naturel quelque peu distrait!

bon, bon, mille excuses, et je corrige!
(Je viens de me rendre compte que tu l'as déja fait... Merci!)
Jojo
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 708
Enregistré le : 28 août 2012, 11:33
Localisation : france
Genre :
Âge : 29

Re: des animaux sensés être sauvages...

Message par Jojo »

Waaaouuuu pas commun comme ami ! ça doit être trop cool d'avoir un raton laveur :D Sa évite de faire le ménage (ok c'était n'importe quoi) :goutte_sueur:
Répondre