Ah! Les balcons!

Cette section est destinée à regrouper les sujets traitant du matériel divers utile pour vos chats (arbre à chats, jouets, litière, conseils pour sécuriser fenêtres et balcons...).
Daisy
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 150
Enregistré le : 24 mars 2008, 15:44
Localisation : ILE DE FRANCE
Genre :
Âge : 78

BALCON

Message par Daisy »

Didou, tu me dis que tu sors Vienna à Paris; cela veut dire que tu la promènes dans les rues. N'y a-t-il pas conflits avec les chiens.

Il est vrai que je souhaiterais qu'elle puisse être dehors pendant mes absences afin qu'elle ne s'ennuie pas; mias en même temps je n'ai ni envie de la perdre ni qu'elle s'accidente.

Lorsque le soir tard, elle veut sortir au balcon, elle miaule tellement qu'on dirait qu'on la martyrise. C'est amusant tous les sons variés des chats; ils peuvent faire une chorale à eux tout seul :!:

Pour le moment je la laisse aller sur le balcon et la surveille; on verra par la suite.
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Message par Didou »

En fait je n'habite pas à Paris même, j'habite en banlieue, dans le 94 ;)

Je suis en appartement mais j'habite dans une résidence de plusieurs bâtiments, et au fond de la résidence il y a un bout de verdure... c'est là que je promène Vienna ;)

Ca nous arrive de croiser des chiens mais généralement ils sont attachés... s'ils ne le sont pas, je prends Vienna dans mes bras et je m'éloigne ;)


En tout cas, je te déconseille de songer à laisser ta minette dehors lorsque tu n'es pas là :?
Bon, sans compter le fait qu'elle ne connaît pas du tout les environs, ça ne me paraît pas une solution envisageable...
En revanche, si tu as vraiment peur qu'elle s'ennuie, pourquoi ne pas lui prendre un(e) petit(e) compagnon/e? :mrgreen:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Marie-Ève
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 21257
Enregistré le : 28 oct. 2007, 21:06
Localisation : Montréal
Noms de mes chats : Mes anges : Kapout, Cheyenne et Vanille
Mes terreurs : Bonsaï et Jumanji
Genre :
Âge : 44

Message par Marie-Ève »

Daisy, pour le harnais, les premières fois, ce n'est pas évident de le mettre, mais ils s'y habituent vite :wink:

Un p'tit truc, avant de mettre le harnais pour la première fois, vérifie comment il s'ajuste : comme ça, tu auras plus de facilité quand tu voudras lui mettre :wink: Je parle d'expérience : trouver comment ajuster un harnais sur un chat qui se débat, ce n'est pas top :laugh: :oops: :laugh:

Sinon, tu as raison : nos boules de poils ont tout une gamme de vocalises :lalala:

Et pour l'ennui... Il n'y a rien comme un copain ou une copine pour ta miss :sifflote:
Kapout l'aristochat ♥ Cheyenne, mon ange♥ Vanille l'enjôleuse
Image
Répondre