Voyager avec son félin

Cette section est destinée à regrouper les sujets traitant du matériel divers utile pour vos chats (arbre à chats, jouets, litière, conseils pour sécuriser fenêtres et balcons...).
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: Voyager avec son félin

Message par Patricia »

nos cages, quand on les transporte on les attache avec les ceintures de sécurité, c'est pas juste posé, évidemant j'ai fanasmé à l'idée de voyager avec mes chatounes et de surcoût sur nos genoux mais c'est non négociable avec le mâle dominant et ses arguments sont convaincants puisque que je les partage :mrgreen: on l'a fait avec mila, elle n'avait que deux mois ... on a fait l'allé retour en haute savoie avec elle en liberté, un pur bonheur ..depuis on s'est assagit ( euh, c'est un mot français ?) et puis on a deux enfants, c'est déjà sportif de voyager avec eux :cache:
Gatos, tu me fait trop rire avec ton "stressée de la life" :lol_sign:
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
Fred
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6059
Enregistré le : 08 nov. 2007, 21:22
Localisation : Lyon - France
Genre :
Âge : 49

Re: Voyager avec son félin

Message par Fred »

Moi je voyage avec mes chats et maintenant mon chat.

Ils sont dans leur cage. La cage est par terre, derrière calée entre le siège avant et le siège arrière.

Un jour je suis partie en Alsace, avec Lison qui avait 17 mois, Ruben 1 mois. Mozart et Newt, et la grand-mère de Christophe qui devait avoir 93 ans....

La voiture était pleine, et le coffre de toit aussi :lol: :lol:

Édit : Ruben avait deux mois.
Modifié en dernier par Fred le 11 avr. 2013, 19:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: Voyager avec son félin

Message par Patricia »

boudiou :zen:
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Voyager avec son félin

Message par gatos divinos »

Notre premier déménagement avec Poutsy et Jack ( le dob anti chats) se fit dans une camionnette, j'avais mis Poutsy dans son voyageur par terre couverte par des draps de façon à ce que "l'autre" ne la voit pas, et lui était assis à côté de moi et ma gentille grand mère n'a pas miaulé une seule fois pendant 600km Dieu merci car avec "l'autre".Et le dernier déménagement jusqu'ici (1200km )dans une petite peugeot, Jack dans le coffre, Molly assise derrière et les deux félines dans leur voyageur aussi côte à côte, encore heureux qu'on avait endormi un peu la Pilule car elle miaule beaucoup celle là, et je trouve que pour 1200 bornes tout le monde a été nickel surtout Jack qui n'a pas trop fais suer son monde, j'avais peur qu'il passe derrière mais on l'a bien briffé avant et il nous a obéit et la plus sage fut encore Poutsy..mais j'espère ne pas déménager à nouveau avec autant d'animaux, hyper stressant sur un long voyage avec une aussi petite voiture mais bon c'est fait .
Comment veux tu que je ne sois pas autant stressée de la life Pat, avec ce " débilus dobermanus",( oui oui ça existe ce terme chez moi en tout cas..)
Avatar du membre
Aquasylve21
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1576
Enregistré le : 01 oct. 2012, 23:49
Localisation : suisse
Noms de mes chats : Domino
Genre :
Âge : 71

Re: Voyager avec son félin

Message par Aquasylve21 »

Ah......voyager avec un chat....ou deux.......

Samba toute petite, on a essayé de l'habituer, sans succès! chaque trajet au chalet, une heure et demie de miaulements désespérés, de cacas dans sa cage, avec arrêts nettoyage au bord de la route. deux garnements (nos fils) qui chahutaient ....le nirvana absolu!

Samba ne semblait apprécier que la vitesse sur l'autoroute, sinon, je ne sais pas combien de fois MC a faillit la laisser au bord de la route..

Domino, une crème......il ne bouge pas une oreille, on ne l'entend pas, il dort ou regarde tranquillement.
c'est ainsi! Il voyage dans sa cage. Derrière mon siège. Je n'aimerais pas qu'il soit au fond du break, j'ai trop peur que si on nous rentre dedans, il soit plus explosé...
Avatar du membre
Aquasylve21
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1576
Enregistré le : 01 oct. 2012, 23:49
Localisation : suisse
Noms de mes chats : Domino
Genre :
Âge : 71

Re: Voyager avec son félin

Message par Aquasylve21 »

mdrrrrrrrrrrrr!! je voulais écrire EXPOSE!!! mamamia........ :banghead:
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Voyager avec son félin

Message par SaB »

Haaaan mais moi je trouve ca trop dangereux de laisser les chats en liberté dans la voiture ! J'aurais surtout peur qu'il aille se mettre dans les pieds du conducteur, cela peut être vraiment dangereux :| pour eux, pour nous, pour les autres ...

Ici c'est caisse de transport sur le siège arrière, attachée avec la ceinture de sécurité.
Image
Avatar du membre
Annie
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 608
Enregistré le : 03 oct. 2007, 05:50
Localisation : Québec
Genre :
Âge : 45

Re: Voyager avec son félin

Message par Annie »

Super cute les photos, beaux minous. :love:

Mais moi aussi je n'ose pas laisser mes chats libres dans la voiture, je ne trouve pas ca sécuritaire. J'attache la cage avec la ceinture en arrière.

Je me souviens avoir vue au nouvelle un gars qui a eu un accident de voiture avec son chien. Il n'a pas été blessé grâce à sa ceinture, mais son chien en liberté a été projetté et n'a pas survécu... je trouvais ca bien triste et je ne voudrais surtout pas qu'il arrive la même chose à mes chats.

Voici un article intéressant : http://fr.canoe.ca/artdevivre/animal/ar ... 6-jdm.html
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Voyager avec son félin

Message par Didou »

Moi je voyage avec chatounne attachée en laisse au siège arrière avec son harnais... Je sais que ce n'est pas aussi sécuritaire que la cage mais elle est tellement zen que je trouve quand même ça plus agréable pour elle (elle dort dans son panier ou sur la plage arrière). En règle générale je bloque la laisse pour qu'elle ne puisse même pas se rendre jusqu'à l'accoudoir entre les 2 sièges avant.

(Un petit exemple qui date de 2006 : http://www.chaperlipopette.com/forum/vi ... 983#p30983 (à partir de la photo n°30)... Sauf que maintenant elle est seule derrière dans son grand panier et qu'elle roupille tranquillou... sans compter ses kilos supplémentaires :ange: )
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Fred
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6059
Enregistré le : 08 nov. 2007, 21:22
Localisation : Lyon - France
Genre :
Âge : 49

Re: Voyager avec son félin

Message par Fred »

J'avais trouvé des petites laisses qui se clipsent sur la ceinture de sécurité, d'une longueur d'environ 70 cm max. Mais c'est plus pour les chiens.
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7837
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Voyager avec son félin

Message par Valia »

Perso je n'ai jamais osé laisser mes chats en liberté dans la voiture ! Je trouve cela trop dangereux, possibilité de "se réfugier" sous les pédales...projectil en cas de choc...pour moi, mes 2 chats ont toujours voyagé en caisse, elle-même solidement maintenue par la ceinture de sécurité.
Mes chiens ont un harnais fixé à une attache de 50 CM environ fixé dans l'attache de ceinture de sécurité.
Ma chatte détestait les trajets en voiture, elle miaulait, pissait, faisait sa grosse commission, bavait....on nettoyait....elle recommençait...l'horreur à chaque trajet !
J'avais tenté les phéromones.....aucun changement....le véto nous avait donné un comprimé à lui faire prendre avant le départ.....un peu mieux mais un jour.....je lui met le dit comprimé dans la gueule, la lui maintient fermée, lui caresse le cou pour la faire déglutir....quelques minutes plus tard, je la vois sous un meuble recracher le comprimé....je recommence avec le même comprimé...pendant plusieurs fois....je cherche à lui faire avaler ce comprimé !

Une 1/2 heure après, je m'aperçois que ma chatte est "molle", c'est à dire comme une poupée de chiffon qui reste dans la position où on la place....bonne respiration, bonne fréquence cardiaque, pas de fièvre, babines toujours roses, réaction à la douleur.....(je suis infirmière anesthésiste) elle dormait +++++
Assez angoissée, je mets ma chatte confortablement dans un panier au chaud, pour mieux la surveiller (dans son état, elle n'a ni miaulé, ni rien fait pendant le voyage....je regrettais presque ses cris !)...elle s'est réveillait peu à peu.
En fait au lieu "d'avaler" le comprimé, à force de vouloir le lui remettre dans la gueule, je lui ai "fait sucer" et donc la réaction a été différente (diagnostic du véto)

Cela s'est passé il y a 30 ans...après cette expérience, j'ai préféré supporter les cris, l'odeur....j'ai eu trop peur, trop de remords !
Chloé
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1560
Enregistré le : 02 août 2012, 13:30
Localisation : Devant mon ordinateur...
Genre :
Âge : 23

Re: Voyager avec son félin

Message par Chloé »

Perso ici, il y a que Eden qu'on laisse en liberté dans la voiture, aussi non que se soit Balie, Eros, Pipine ou même Nokia quand il était encore parmis nous c'était toujours en cage. Pour les longs trajets ( 7h ) j'ai mis un bac à l'intérieur de la voiture et on s'arrête toute les 2h pour voir si un minou veut faire pipi ou caca.
Le cirque ... Plus qu'une révélation... Une addiction ♥.
Répondre