Discutons films...

Partagez ici vos goûts concernant les livres, la musique, le petit et le grand écrans et les jeux en tout genre.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Chloé
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1560
Enregistré le : 02 août 2012, 13:30
Localisation : Devant mon ordinateur...
Genre :
Âge : 23

Re: Discutons films...

Message par Chloé »

J'ai regardé Forrest Gump cette semaine, un très beau film, on accroche hyper vite !
Un des meilleurs films que j'ai regardé !
Le cirque ... Plus qu'une révélation... Une addiction ♥.
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27258
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 49

Re: Discutons films...

Message par Patricia »

C.est un très beau film :D
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
Jess
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 10416
Enregistré le : 13 oct. 2008, 16:09
Localisation : Drome
Genre :
Âge : 38

Re: Discutons films...

Message par Jess »

Nous avons regardé " 9 mois ferme " de et avec Dupontel.

Le ton est décalé, j'ai bien aimé.
Image
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27258
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 49

Re: Discutons films...

Message par Patricia »

j'ai hâte de le voir, il est en VAD actuellement mais zom et moi on a pas trouvé l'occas de s'asseoir devant ... il a l'air trop marrant et j'aime beaucoup les acteurs
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
Jess
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 10416
Enregistré le : 13 oct. 2008, 16:09
Localisation : Drome
Genre :
Âge : 38

Re: Discutons films...

Message par Jess »

Hier nous sommes allés voir " 24 jours".
Ce film est tiré du livre de la maman d'Ilan Halimi qui avait été enlevé et torturé à mort en 2006.

Un film très touchant, humble et révoltant de par la barbarie des faits mais aussi de par la négligence flagrante de la police !

Bel hommage a son fils, pour que son histoire ne tombe pas dans l'oubli.

Et le soir nous avons regardé Monuments Men avec Georges Clooney. Bon film aussi, un thème qui je crois n'avait pas été traité au cinéma. Très interressant !
Image
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27258
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 49

Re: Discutons films...

Message par Patricia »

vu "la vie d'adèle" la palme d'or de cannes l'année dernière...bah, en fait il me manque la dernière demi heure encore :mrgreen: mais dieu que j'aime pas le cinéma de A Kechiche... c'est s$certes original mais je trouve que c'est un peu bof quand mêle, je m'étais déjà faite pieger par le très élogié La graine et le mulet" et cette fois ci j'ai pris un dvd pirate au brésil à 1€ :lol: et j'ai assez pour mon compte :mrgreen: je regarderai la fin ce soir ... mais bon, je trouve que c'est pas "irratable" comme film ... on a parlé beaucoup des cènes de sexe entre les deux jeune filles qui sont en effet trèèèèèèès longue et finalement sans beaucoup d'intérêt au bout d'un moment...
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Discutons films...

Message par Didou »

Je l'ai vu dernièrement et j'ai bien aimé. Bon, ce n'est pas non plus le film du siècle, c'est sûr... Et j'avoue que les scènes de sexe auraient pu être moins crues et moins longues :roll:
Mais malgré ça on va dire qu'il y a certains passages du film qui m'ont parlé ;)

Sinon j'ai vu 12 Years a Slave quand j'étais dans l'avion, j'ai beaucoup aimé :thumbs:
On a aussi loué "La voleuse de livres" en DVD, j'ai adoré :love: Je vous le conseille d'ailleurs ;)
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27258
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 49

Re: Discutons films...

Message par Patricia »

Ah la la , j'ai vu "la voleuse de livres" j.ai trouvé abominablement mauvais, trop lisse, trop clean - bourré de clichés- vu avec ma cousine qui a bien aimé d'un bout à l'autre ... J'avais vu que des bonnes critiques et ma déception ne fut que plus grande ... Qt à adèle, c'est pas mauvais mais j.aime pas ce qui fait ce cinéaste, quant il la filme en mangeant des pâtes comme une glotonne je trouve débile comme truc :mrgreen: ... Je regarderais volontiers la BD qui est à l.origine :wink: et j.ai toujours pas regardé la dernière demi heure :lol:
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Discutons films...

Message par Didou »

Patricia a écrit :quant il la filme en mangeant des pâtes comme une glotonne je trouve débile comme truc :mrgreen: ...
C'est vrai que la pertinence de certains plans me laisse un peu perplexe :lol: Tout comme le fait de lui laisser la morve au nez pendant 10 minutes sur une scène où elle pleure... C'est perturbant :mrgreen:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27258
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 49

Re: Discutons films...

Message par Patricia »

Ouais, c'était chiant à voir ça , genre il veut faire " vrai" mais bon un peu de cinema ça tue pas quand c'est bien fait :D pour les scènes de sexe c'est filmé à mon avis comme n'importe qui filmerai: la camera planté là puis basta ... Je me demande combien d' heures elles ont passés à baiser de la sorte pour qu'il ait les plans voulus ... Je m'étonne plus des polémiques autour de la cadence qu'il a fait subir aux acteurs ...
J'ai trèèèès envie de voir le dernier filme de Juliette Binoche, il promet ! :wink:
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
Jess
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 10416
Enregistré le : 13 oct. 2008, 16:09
Localisation : Drome
Genre :
Âge : 38

Re: Discutons films...

Message par Jess »

Vu ces deux dernières semaines :

Alabama Monroe :Didier et Élise vivent une histoire d'amour passionnée et rythmée par la musique. Lui, joue du banjo dans un groupe de Bluegrass Country et vénère l'Amérique. Elle, tient un salon de tatouage et chante dans le groupe de Didier. De leur union fusionnelle naît une fille, Maybelle...

Superbe film, prévoir les mouchoirs !

La merditude des choses : Gunther Strobbe a 13 ans et une vie compliquée. Le jeune garçon partage le toit de sa grand-mère avec son père et ses trois oncles. Quotidiennement, il baigne dans un climat de beuveries effrénées, de drague éhontée et de glande constante... Tout porte à croire qu'il subira le même sort, a moins qu'il ne parvienne à se "démerder" de là...

J'ai pas aimé du tout :?

De rouille est d'os: Ça commence dans le Nord.
Ali se retrouve avec Sam, 5 ans, sur les bras. C’est son fils, il le connaît à peine. Sans domicile, sans argent et sans amis, Ali trouve refuge chez sa sœur à Antibes. Là-bas, c’est tout de suite mieux, elle les héberge dans le garage de son pavillon, elle s’occupe du petit et il fait beau.
A la suite d’une bagarre dans une boîte de nuit, son destin croise celui de Stéphanie. Il la ramène chez elle et lui laisse son téléphone.
Il est pauvre ; elle est belle et pleine d’assurance. C’est une princesse. Tout les oppose.
Stéphanie est dresseuse d’orques au Marineland. Il faudra que le spectacle tourne au drame pour qu’un coup de téléphone dans la nuit les réunisse à nouveau.
Quand Ali la retrouve, la princesse est tassée dans un fauteuil roulant : elle a perdu ses jambes et pas mal d’illusions.
Il va l’aider simplement, sans compassion, sans pitié. Elle va revivre.


Il aurait pu être très bien, mais pour ma part je l'ai trouvé extremement décevant . Traité bcp trop superficiellement, les personnages sont fades et pas du tout attachant :| :roll:

Le Monde de Charlie :Au lycée où il vient d’arriver, on trouve Charlie bizarre. Sa sensibilité et ses goûts sont en décalage avec ceux de ses camarades de classe. Pour son prof de Lettres, c’est sans doute un prodige, pour les autres, c’est juste un "loser". En attendant, il reste en marge - jusqu’au jour où deux terminales, Patrick et la jolie Sam, le prennent sous leur aile. Grâce à eux, il va découvrir la musique, les fêtes, le sexe… pour Charlie, un nouveau monde s’offre à lui.

Belle surprise . Petite film frais, sympa sans prétention .

Supercondriaque :Romain Faubert est un homme seul qui, à bientôt 40 ans, n’a ni femme ni enfant. Le métier qu’il exerce, photographe pour dictionnaire médical en ligne, n’arrange rien à une hypocondrie maladive qui guide son style de vie depuis bien trop longtemps et fait de lui un peureux névropathe. Il a comme seul et véritable ami son médecin traitant, le Docteur Dimitri Zvenska, qui dans un premier temps a le tort de le prendre en affection, ce qu’il regrette aujourd’hui amèrement. Le malade imaginaire est difficilement gérable et Dimitri donnerait tout pour s’en débarrasser définitivement. Le docteur Zvenska pense avoir le remède qui le débarrassera en douceur de Romain Flaubert : l’aider à trouver la femme de sa vie. Il l’invite à des soirées chez lui, l’inscrit sur un site de rencontre, l’oblige à faire du sport, le coach même sur la manière de séduire et de se comporter avec les femmes. Mais découvrir la perle rare qui sera capable de le supporter et qui par amour l’amènera à surmonter enfin son hypocondrie s’avère plus ardu que prévu...

Je n'aime pas Dany Boon mais j'ai voulu regarder ce film juste pour mon coté hypercondriaque ...
Bof Bof et re bof. C'est un peu mieux que les Ch'tis mais c'est quand même une belle daube :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27258
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 49

Re: Discutons films...

Message par Patricia »

j'ai acheté Alabama Monroe, je n'ai jamais su pour quoi, c'étais un achat bête dans un lot de promo, je suis contente de ton commentaire, je vais le mettre dans le lecteur un de ses jours :D .. pour les autres j'ai pas envie de voir, autant j'ai trouvé Cotillard épatante dansla môme autant dans le reste ça reste une actrice très moyenne ( mais qui a l'air d'être une fille très sympa )... et pour hypocondriaque il faut que je tombe sur ça par hasard à la téloche pour le regarder, même si j'ai bien rigolé avec les ch'tis

jai raté unfilm que je voulait trop voir au cinoche " on a failli être amies", j'aime bein les trois acteurs qui y jouent mais les horaires tombaient mal :roll: ce soir on regarde Amazonia avec lastiko 8)
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
Elo
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8871
Enregistré le : 21 sept. 2007, 18:20
Localisation : 92
Genre :
Âge : 45

Re: Discutons films...

Message par Elo »

J'ai vu Planes 2 avec Clem pdt les vacances :mrgreen: Très sympa :laugh:
Image
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27258
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 49

Re: Discutons films...

Message par Patricia »

:laugh: ici j'ai attaqué Madagascar 1 et 2 avec lastiko, j'ai du dire STOP pour le troisième qu'il a vu avec un copain mais qu'il veut ABSOLUMENT revoir avec moi :help:

Sinon vu 9 mois ferme, rigolo mais ça ne décole pas autant que la promesse de la BA ... Vu aussi Alabama Monroe, ça m'a fait revoir mes sentiments envers la country music , j'ai vraiment aimé ! Surtout celle ci

http://www.dailymotion.com/video/x11d46 ... shortfilms


Par contre pas aimé Blue Jasmine :sleep:
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
Fred
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6059
Enregistré le : 08 nov. 2007, 21:22
Localisation : Lyon - France
Genre :
Âge : 49

Re: Discutons films...

Message par Fred »

Elle est belle cette chanson, j'aime beaucoup.
Répondre