Changement de comportement

Si votre chat connaît un problème de santé ou bien si vous pensez qu'il est malade, vous pouvez en discuter ici pour obtenir des conseils.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Kitty13800
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 80
Enregistré le : 10 oct. 2014, 21:42
Localisation : Istres
Genre :
Âge : 35

Changement de comportement

Message par Kitty13800 »

Bonsoir

Ma minette (Kiara) se comporte bizarrement depuis quelque temps. Je la trouve nerveuse, elle miaule ou crache facilement quand je veux la prendre alors que d'habitude elle est calme. Je ne sais pas si elle est capricieuse car de temps en temps je lui donne de la pâtée. Quand je la sert elle est contente et mange et quand je passe aux croquettes elle ne veut pas manger et part en courant et miaule par la même occasion. 10 min plus tard elle vient voir sa gamelle et voit qu'il y a que les croquettes et finit par manger.
Ces crises sont souvent au moment des repas mais aussi dans la journée. Je l'appelle pour venir sur moi, d'habitude elle ne se fait pas prier... mais maintenant elle me mort fortement et au bout d'un moment elle crache :?

Par contre la nuit c'est devenu un vrai pot de colle, elle me réveille en se mettant sur mon visage... elle ne faisait pas ça avant !

Je ne comprend pas ce changement de comportement. D'habitude c'est un véritable pot de colle et en plus de ça elle est de nature zen mais là j'ai du mal à la reconnaître par moment. Je ne sais pas si cela peut signifier une douleur ?

Par précaution j'ai pris sa température tout à l'heure elle avait : 38,2. Température normale d'après mes recherches sur internet.

Je ne sais pas si elle fait des caprices ou si elle a mal quelque part... est ce que je dois l'emmener chez le véto ?
Image
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Changement de comportement

Message par Didou »

Un changement de comportement aussi soudain aurait plutôt tendance à me faire penser à un problème de santé, en effet...

Peut-être que ça n'est qu'un problème dentaire par exemple, qui pourrait expliquer une douleur et la réticence à manger des croquettes ;)

Je pense que d'autres te donneront un avis mais si rien n'a changé dans ton quotidien, il vaut mieux prévenir que guérir et aller consulter ;)
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7908
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Changement de comportement

Message par Valia »

Comme Didou !côté oreilles ? pas de secouage de tête ? ta chatte a accès à l'extérieur ? elle mord après avoir été caressée sur la tête ou corps ? peut-être un conseil déjà par téléphone au véto ? Tiens nous au courant... :calin: :cat:
Kitty13800
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 80
Enregistré le : 10 oct. 2014, 21:42
Localisation : Istres
Genre :
Âge : 35

Re: Changement de comportement

Message par Kitty13800 »

Non elle n'a pas de soucis au niveau des oreilles. Par contre j'ai changé de croquettes il y a quelques jours (hypoallergénique pour Isis, elles connaissent vu qu'elles ont pris ces croquettes pendant 2 ans) et mes 2 minettes ne veulent pas manger !! Elles cèdent au bout de quelques heures car elle n'ont rien d'autre... Sinon Kiara agit normalement, hier soir elle est venue se couché sur moi, m'a fait plein de gâté et de léchouille :P
La elle miaule en me regardant car elle a depuis ce matin les croquettes qu'elle ne veut pas manger ! Elle en a mangé 4 ou 5 et après elle s'assoit et me regarde en miaulant.
Je me lève et la suit et elle m'amène vers sa gamelle ! Par contre quand je lui donne de la pâtée elle mange tout, se couche et fait sa sieste !
Elle n'a pas l'air d'aller mal, je vais voir demain si ça continue je passe un coup de fil au véto pour voir ce qu'il en pense.
Image
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7908
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Changement de comportement

Message par Valia »

ses morsures et "crachats" ? une façon de montrer son mécontentement ? de te montrer qu'elle a faim ? finalement elle est "comme avant" si elle a sa pâtée ! des caprices ?
Répondre