Lola, ma belle Lola

Cette section vous permet de rendre un dernier hommage à votre animal disparu et de partager votre peine avec les autres membres.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Lola, ma belle Lola

Message par SaB »

Comment vous allez Patounette ? :calin:
Image
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Lola, ma belle Lola

Message par gatos divinos »

J'ai eu les larmes aux yeux quand tu as parlé d'elle et de vos souvenirs ensemble, ton mari avec le sac de plongée, je vois tellement bien la scène, nous l'avons tous et toutes vécues et ça fait si mal au ventre :calin:
Mais aussi, la vie nous rattrape ..........et tant mieux si Lastico et Clarisse prennent la chose comme des enfants normaux...on ne peut pas à leur âge faire des dépressions, trop horrible à supporter..............

Moi, je ne suis pas dans l' empaillage, + dans la photo, j'ai mon cadre avec tous mes amours ( je n'ai pas d'enfants , si vous voyez où je veux en venir) et je leur dis bonjour tous les jours, j'en ai réellement besoin, et je souris toujours.quand je les vois...N'oubliez pas que j'ai 51 ans et que cela ne fait que 7 ans que j'ai une vie de couple.. :cache: .J'espère ne pas déjà ressembler à une ville folle :roll:
Nous faisons nos deuils comme nous le sentons...

Je t'embrasse très fort Pat ..et fais comme tu le sens avec Babou, .. :calin: :calin: :calin:
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: Lola, ma belle Lola

Message par Patricia »

Merci les filles... ça va... quand j'y pense a chaque réveil c'est toujours avec de l'incrédulité ... puis ça se tasse doucement.

Ce qui me chagrine aussi est que j'étais trop fière et heureuse d'avoir une british short hair , je suis tombée entièrement sur le charme de la race, son caractère nounours , leur autosuffisance :mrgreen: et aussi esthétiquement parlant .... mais je ne suis pas une acheteuse et j'aurai beaucoup de mal a mettre le prix des chattons de race ... ce qui veut dire que difficilement j'aurai un british à nouveau ...cela me fait de la peine et au mm temps je sais que des chats incroyables m'attendent dans le futur ... :goodluck:

Cette nuit je pensais a mon premier traumatisme avec la perte d'un animal, mon petit maki Chico , je devrais avoir entre 9 -10 ans et suite a une déménagement mes parents l'ont donné sans faire preuve de la moindre psycologie envers moi :roll: j'ai survécu mais voilà, je n'ai plus jamais eu un singe ( et tant mieux c'est pas un animal a vivre en captivité ) mais il vivait une belle vie avec nous et il a dû aussi souffrir de la séparation ... il dormait carrément avec moi malgré mes parents qui grondaient, mais une la maison fermée la nuit il était libre de ses mouvements et hop il filait sur mon lit :heart: ( il attendait sagement que mes parents se couchent avant , trop fort ! :happy: )

Babou pleure la nuit depuis quelques jours , la seule solution est de la laisser dormir avec lastiko ( elle boude notre chambre, d'habitude c'est avec nous qu'elle dormait ... )
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Lola, ma belle Lola

Message par Ciboulette »

Lola dormait avec L'Astikot ? Babou l'attendrait là ? ou alors elle console Titouan de son gros chagrin , c'est possible , ils ont un 6° sens pour ces choses là .
je n'ai jamais bien compris laquelle des deux était le chef de tribu ... Lola sans doute ...
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Lola, ma belle Lola

Message par gatos divinos »

Patricia a écrit :je sais que des chats incroyables m'attendent dans le futur ... :goodluck:
Bien sûr :)
Patricia a écrit : Cette nuit je pensais a mon premier traumatisme avec la perte d'un animal, mon petit maki Chico , je devrais avoir entre 9 -10 ans et suite a une déménagement mes parents l'ont donné sans faire preuve de la moindre psycologie envers moi :roll: j'ai survécu mais voilà, je n'ai plus jamais eu un singe ( et tant mieux c'est pas un animal a vivre en captivité ) mais il vivait une belle vie avec nous et il a dû aussi souffrir de la séparation ... il dormait carrément avec moi malgré mes parents qui grondaient, mais une la maison fermée la nuit il était libre de ses mouvements et hop il filait sur mon lit :heart: ( il attendait sagement que mes parents se couchent avant , trop fort ! :happy: )
Belle histoire que tu as vécu avec lui mais triste pour la fin :very_sad: ...Les parents de notre époque ne prenaient pas de gant.. :very_sad:
Patricia a écrit :
Babou pleure la nuit depuis quelques jours , la seule solution est de la laisser dormir avec lastiko
Étrange comme réaction..elle aimait vraiment Lola, encore plus dur pour toi de voir ça..Mais Titouan va bien gérer tout ça, comme à son habitude, ton grand si grand :heart:

:calin: :calin: :calin: :calin: Pat
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Lola, ma belle Lola

Message par Didou »

Patricia a écrit :Babou pleure la nuit depuis quelques jours , la seule solution est de la laisser dormir avec lastiko ( elle boude notre chambre, d'habitude c'est avec nous qu'elle dormait ... )
Tite louloute, ça doit quand même la perturber un peu de constater l'absence de sa soeur :heart2:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Lola, ma belle Lola

Message par Leonor »

Voir un chat qui cherche son compagnon disparu, je trouve ça insupportable :very_sad:
Avatar du membre
Silmaril
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8868
Enregistré le : 04 juin 2010, 01:07
Localisation : Vosges, près d'Epinal
Genre :
Âge : 82

Re: Lola, ma belle Lola

Message par Silmaril »

:calin: :calin: :calin:
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Lola, ma belle Lola

Message par Tiich »

Essayer de penser au futur, sans occulter le passé est difficile....
Et bien-sûr que tu auras de super chats dans le futur :!:
Enfin, je dis cela sans jamais avoir été confronté à la disparition d'un compagnon; mais je sais que ce sera très dur.
Leonor a écrit :Voir un chat qui cherche son compagnon disparu, je trouve ça insupportable :very_sad:
Je pense aussi... :(

Pat, :calin:
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: Lola, ma belle Lola

Message par Patricia »

Non Ciboulette, lola n'etait pas la dominante, mais babou !!! lola a pris vraiment du temps pour s'imposer et mm dans les jeux c'etait toijours elle qui se faisat courser .... elle ne dormait pas avec titouan, aucune d'ailleur car sa porte reste fermée la nuit, c'est avec nous et par periode, un coup lola mais surtout babou , jamais les deux ensemble !!! Maintenant il laisse la porte entre ouverte mais c'est pas top pour som sommeil, pour le moment on laissera comme ça ... la nuit elles jouaient beaucoup, on dirai la cavalerie lachée dans les escaliers :roll: ça doit lui manquer affreusement et elle trouve consolotaion avec lastiko, notre chambre est toujours ouverte mais elle ne veut pas ...

J'ai pensé a Acqua et j'ai essayé de lui "parler" de ce qui s'est passé ... j'espère lui trouver une super copine le temps venu ... :P
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Lola, ma belle Lola

Message par Ciboulette »

ah la la ...
Lola lui manque donc aussi ...
et pour vous , dormir sans elles ce doit être si étrange
:calin: :calin: :calin:
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7864
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Lola, ma belle Lola

Message par Valia »

Il y a des années, j'avais 2 chats...un mâle noir, un gouttière très attendu car il arrivait après un énorme chagrin et une gouttière tigrée.
La perte de mon 1° chat (1 an 1/2), tué par un chasseur ! Nous habitions en maison dans le vaucluse, entourée de champs, j'étais jeune, sans expérience, et pour moi, avoir une maison et un extérieur était selon moi "une chance" pour mon 1° chat ! Donc, il sortait à sa guise la journée et on le faisait rentrer à la nuit tombée !
La veille, il nous avait rapporté un lapereau mort, et cet AM dramatique, pendant qu'il vaquait à ses occupations dans les champs, nous avons entendu un coup de feu !!! nous avons pratiquement eu un pressentiment, notre chat n'a jamais répondu à nos appels (ce qui ne lui arrivait jamais), nous l'avons cherché...et mon mari (de l'époque) a retrouvé sa dépouille dans les champs pas loin (une balle dans la tête).....quand il est revenu avec, je me souviens avoir poussé un hurlement (je m'entends encore) et être tombée à genoux à terre (maintenant encore j'en :crying: )....
Notre chat est enterré dans son jardin.....après avoir sincèrement voulu me battre avec tous les chasseurs que je rencontrais...j'ai eu le besoin d'accueillir un autre chat, le hasard a voulu qu'il soit tout noir, alors que l'autre était plutôt blanc !

Mes chats ne sont plus jamais ressortis, même en maison, même en appartement sur la terrasse !

Donc, nous avons notre chaton tout noir, chouchouté, choyé, et un jour on trouve une minette tigrée sur un parking, sans tatouage....et nous voilà heureux avec 2 chats pendant des années.
Jusqu'à que notre tout noir devienne paralysé de l'arrière train puis incontinent, se faisant dessous toute le journée dans on panier ou a ramper au sol....je nettoye sans souci, je continue à le choyer mais devant son état le véto me conseille de prendre une décision très difficile..... :crying:

Dès mon retour du véto sans le chat (20 ans), la minette (19 ans), l'a cherché dans tout l'appart, elle montait la nuit sur la table et miaulait très fort, rien ne l'appaisait...peu à peu, elle a maigri et un AM en rentrant elle ne tenait plus sur ses pattes, ne pouvait plus retenir ses urines, sur les conseils du véto, j'ai du prendre une nouvelle décision très difficile :crying:

Je suis restée sans chat pendant des années, adoptant un yorkshire, puis un autre et enfin Inlée, la gente féline me manquant trop !
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: Lola, ma belle Lola

Message par Patricia »

Les derniers ont eu une longue vie :D

Pour le chasseur, vraiment, je comprendrai jamais comment on peu faire preuve d'autant de cruauté :oops: on entend plein d'histoire de ce genre :|
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Lola, ma belle Lola

Message par Ciboulette »

Valia :calin:
comment s'appelaient-ils ?
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7864
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Lola, ma belle Lola

Message par Valia »

Je vous remercie pour vos bisous.
Mon tout 1° chat s'apellait Mickey (blanc tigré roux et gris), puis Chopin (noir avec 2 doigts blancs) et enfin Elsa (tigrée gris, marron, roux) ils étaient le bonheur de ma vie.
Pour la petite histoire, lors de notre divorce, j'ai gardé Chopin et Elsa.
:calin: :calin: :calin:
Répondre