Bébé

Vous avez d'autres animaux en dehors des chats? Faites-les nous connaître dans cette rubrique.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Bébé

Message par Tiich »

Belle écurie, a n'a pas l'air de manquer d'espace.
J'aime ben le cheval à oreilles de chien :lol: .

Question bête : les chevaux ont droit de sortie dans la neige :?:
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Bébé

Message par Didou »

Ciboulette a écrit :ils s'entendent bien , Bébé s'est bien habituée ?
Au départ elle était seule dans un pacage et Peppy et Lancelot étaient dans celui d'à côté (et d'autres chevaux de l'autre côté). Mais Peppy a des problèmes avec ses pattes ces temps-ci, donc elle ne sort pas depuis quelques semaines. Ca a permis de mettre Bébé et Lancelot ensemble, et ça se passe bien :thumbs: Au retour des beaux jours ou quand Peppy ira mieux, on essaiera peut-être les 3 ensemble (Peppy est impassible, ya jamais rien qui l'énerve :lol: )

Mais de toute façon les pacages vont être refaits prochainement, et il devrait y en avoir un ou deux de plus, car on manque parfois de place. Si on est dispo, on donnera sûrement un coup de main ;) Je ne sais pas combien il y a de chevaux au total... La proprio en a 8 à elle, et il doit y en avoir entre 6 et 8 de plus.

Mais oui c'est une super place... moins idyllique "visuellement" que celle où on était avant, mais tellement pleine d'amour :love: La proprio est vraiment top et aux petits soins :love: On l'a même invitée à venir souper chez nous pendant les vacances avec sa meilleure amie. Et aujourd'hui on est allées déjeuner chez elle avec son chum (on a amené des crêpes :bave2: ), avant d'aller finaliser l'installation de filets protecteurs dans l'écurie (pour éviter que les chevaux sortent la tête du box quand un cheval est attachée dans l'allée).

Et on repart avec une douzaine d'oeufs fraîchement pondus :mrgreen:
Ciboulette a écrit :elle est drôlement belle (notamment sur les photos où elle fait de l'exercice) :heart2:
Mais ça paraît qu'elle était maigre (on lui voit bien les côtes sur certaines photos, mais je n'ai pas mis les pires :mrgreen: )... Ca fait maintenant un peu plus de 2 mois qu'elle est là et elle a déjà regrossi :thumbs: On les voit encore un peu, mais beaucoup moins ;)
Tiich a écrit :Question bête : les chevaux ont droit de sortie dans la neige :?:
En fait il n'y a que 5 box dans l'écurie (dont 4 sont occupés : Bébé, Peppy, Lancelot (les 3 ptits vieux, de respectivement 30, 30 et 25 ans) et Tom-Tom). Ce sont des pensions intérieures donc les chevaux dorment dans leur box mais sortent la journée (selon la météo).
Tous les autres chevaux sont tout le temps dehors ;) Ils ont leur cabane, leur foin et de l'eau chauffée ;)
Mais en ce moment c'est complètement verglacé donc c'est plus délicat de sortir les chevaux de l'écurie, car il faut éviter de passer dans l'allée qui est une patinoire :mrgreen:
Le 5e box est normalement celui de Bébé cochon :mrgreen: Mais quand un cheval de l'extérieur est blessé, il occupe le box libre jusqu'à ce qu'il soit rétabli ;) (c'est le cas depuis plus d'un mois avec une jument qui s'était blessée à la patte... mais qui devrait bientôt retourner dehors vu qu'elle est quasiment guérie à 100%)... dans ce temps-là, Bébé cochon est dans l'allée de l'écurie, et dort dans un tas de foin :lol: Mais elle n'aime vraiment pas ça :mrgreen: Elle va être contente de retrouver son box dans les prochains jours :mrgreen:
SaB a écrit :J ai hâte de voir le cochon :mrgreen:
La seule photo que j'ai pour l'instant, prise avec mon téléphone :
photo (2).JPG
photo (2).JPG (476.7 Kio) Vu 4775 fois
Avant elle vivait dans la maison avec 4 chiens et 3 chats :mrgreen: Mais depuis que la maison a été surélevée, elle n'est plus capable de monter les marches, elle est trop grosse :lol:
Mais la proprio va peut-être lui faire des marches spéciales pour qu'elle puisse revenir dans la maison :mrgreen:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Bébé

Message par Ciboulette »

un cochon laineux ! j'adore !!!
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Bébé

Message par Leonor »

C'est dur, la vie de cochon :lol:
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Bébé

Message par SaB »

Ca m a toujours interpellée un cochon dans une maison ! Ils apprennent à faire leurs besoin dehors comme les chiens ?
Image
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Bébé

Message par Ciboulette »

ce sont des animaux très intelligents , les cochons !
et propres , contrairement à ce que croient certains .
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Bébé

Message par Tiich »

Pauvre cochon qui dort dehors, par ce temps Canadien hivernal :?
La proprio a l'air aux petits soins avec les animaux .
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Bébé

Message par Didou »

SaB a écrit :Ca m a toujours interpellée un cochon dans une maison ! Ils apprennent à faire leurs besoin dehors comme les chiens ?
Je ne sais pas comment la proprio s'organisait, mais effectivement, elle aussi dit que c'est vraiment TRES propre, contrairement à ce qu'on pense ;)

D'habitude, quand elle est dans son box, il y a vraiment un coin pour ses besoins et un coin pour dormir, jamais mélangé ;)

Sinon j'imagine qu'elle devait faire ses besoins dans la cour arrière, comme les chiens :sais_pas: Faudrait que je lui demande ;)
Tiich a écrit :Pauvre cochon qui dort dehors, par ce temps Canadien hivernal :?
Elle n'est pas dehors, elle est dans l'écurie ;) Mais au lieu d'être dans son box puisque son box est occupé par un cheval en convalescence, elle est dans l'allée de l'écurie (à l'intérieur) et dort dans un tas de foin ;)
Et elle n'aime vraiment pas ça :mrgreen: Elle couine tout le temps pour aller dans un box :lol: (et ça a un sacré caractère... quand elle te grogne dessus, ça fait presque peur :laugh: )

Mais comme elle est dans l'allée en ce moment, elle fait ses besoins dans l'allée au lieu d'un box, et elle n'aime VRAIMENT pas ça :mrgreen:
Hier elle courait partout dans l'allée de l'écurie en hurlant à moitié... Jusqu'à ce qu'on comprenne que c'est parce qu'elle voulait faire son numéro 2 :big_smile: Elle voulait son box pour faire ses besoins, pauvre louloute.
Enfin, si tout va bien, elle devrait retrouver son box dans les prochains jours :mrgreen:
Ciboulette a écrit :un cochon laineux ! j'adore !!!
Laineux, tu es sûre ? :scratch:
En tout cas c'est vraiment pas doux au toucher :laugh: Le poil est super rèche et la peau est dure comme le cuir :mrgreen:
Il me semble que la proprio disait que l'été elle n'avait pas ses longs poils, on verra dans quelques mois :mrgreen:

Enfin, elle est impossible à soigner... Elle a le contour des yeux sales mais pffiou, la proprio nous a montré une tentative de soins, c'était assez épique :mrgreen: Un cochon qui hurle, grogne et fait du rodéo :laugh: Mais si tu ne l'embêtes pas, elle est plutôt cool :laugh: Sauf quand tu prépares à manger pour les chevaux et que madame a faim :sadique: Elle te bloque le passage et te grogne dessus pour avoir à bouffer :big_smile: Faut pas se laisser intimider :mrgreen:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Bébé

Message par gatos divinos »

Merci Didou pour cette tonne de photos..
Comme elle est belle Bébé vraiment belle pour une vielle jument... Elle doit être enfin aux anges avec du monde, y'a pas pire qu'un cheval, un âne tout seul..... Ils s'ennuient les pauvres...

C'est la super ambiance là-bas on y sent la passion animale et ça me fait plaisir pour vous deux, de savoir que Bébé est bien dans ses sabots...

J'ai eu un coup de foudre pour Nala :heart: C'est tout à fait le genre de chienne que je veux après ma Molly... La bonne gueule de gentille qu'elle a, même la Bull est très jolie aussi...

Le cochon est sympas aussi, même si ce n'est pas mon trip, à vrai dire..je serai plus à adopter une vache, je suis zinzin des fois :crazy2: ...

Lancelot est marrant avec ses oreilles de chien, je ne connaissais pas, une malformation ?.. Il est trop rigolo en effet....

Encore merci pour ces photos, et vraiment, je suis heureuse pour vous..un soucis en moins.. :banane:
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Bébé

Message par Ciboulette »

merci pour les photos ... et pour les explications ; ça ressemble un peu au paradis par là-bas ...
je suis très contente pour votre Bébé , qu'elle soit dans un tel endroit !
et en plus vous vous entendez bien avec les proprios , ce qui ne gâche rien .
Avatar du membre
twic
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 21
Enregistré le : 20 déc. 2016, 21:43
Localisation : 63
Noms de mes chats : Beloun, Horus, Joyce, Griselette, Violette et Minus
Genre :

Re: Bébé

Message par twic »

De bien jolis loulous !
j'adore les oreilles !!!!! ça lui donne un look extra !

Et le cochon ! lol les miens on ne les voit même plus quand ils se couchent dans le foin !

Et oui un cochon c'est très propre, ça fait toujours au même endroit
Avatar du membre
Blaise
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5474
Enregistré le : 09 janv. 2017, 19:32
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Nonette - Shadow - Maîzie - Mirabelle - Nougat - Câlin - Elliot - Topaze et Azalée
DCD: Cassie 06/22 - Blaise 09/23 - Zéphyr 12/23
Genre :
Âge : 45

Re: Bébé

Message par Blaise »

Et comment va ta jument Didou ??
Elle s'est bien faite a son nouvel environnement et copains ??
ça lui fait 31 ans !! c'est un bel age !
9 🐱 - 2 🐶 - 6 🐴 - 14 🐓 - 1 🐖 - 1 🐇 ...

" L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d un cheval. "
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10887
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Bébé

Message par Selina Cooper »

C'est dommage on voit plus les premières photos :? sinon les autres :heart2: :love:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Bébé

Message par Didou »

Selina Cooper a écrit :C'est dommage on voit plus les premières photos :?
Ah merci de l'info, j'ai été corriger ça ;)
Blaise a écrit :Et comment va ta jument Didou ??
Elle s'est bien faite a son nouvel environnement et copains ??
ça lui fait 31 ans !! c'est un bel age !
En fait, techniquement, c'est ma jument par alliance seulement :laugh:
► Afficher le texte
Mais à part ça tout va super bien pour elle :thumbs:
Elle a retrouvé son poids de forme maintenant, elle est même un peu grassouillette :mrgreen: Elle est toute belle :love:
Elle est toujours avec ses amis les ptits vieux :big_smile: Et c'est elle la plus en forme de toute la gang de retraités :lol:
Les filles de l'écurie sont les premières à dire que Bébé n'a clairement pas 31 ans dans sa tête :lol:
D'ailleurs, le box à côté du sien a connu plusieurs pensionnaires et Madame faisait clairement savoir quels voisins elle n'aimait pas :no: Oreilles en arrière, et vas-y que je mords l'air et que je tape du pied contre la paroi du box :mrgreen: C'est elle qui a le plus de jus parmi les vieux, et le plus de caractère aussi :hum: :lol:

Faudrait que j'essaie de prendre de nouvelles photos, ça fait un bon bout de temps de que je n'ai pas sorti mon appareil ;)
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Bébé

Message par Didou »

Ciboulette a écrit :un cochon laineux ! j'adore !!!
Tiens Ciboulette, spécialement pour toi, voici des photos de Bébé cochon que j'ai retrouvées dans mon téléphone :mrgreen:

C'est l'été, elle a donc perdu ses longs poils blancs :mrgreen:

Tranquille dans son box (à ce moment-là il lui restait encore quelques poils sur le dessus du dos :lol: ) :
IMG_1876.jpg
IMG_1876.jpg (439.42 Kio) Vu 4354 fois
IMG_1877.jpg
IMG_1877.jpg (370.9 Kio) Vu 4354 fois
Dehors avec son copain Mini-bleu :lol:
mai-aout 2017 097.jpg
mai-aout 2017 097.jpg (586.52 Kio) Vu 4354 fois
mai-aout 2017 098.jpg
mai-aout 2017 098.jpg (580.99 Kio) Vu 4354 fois
mai-aout 2017 099.jpg
mai-aout 2017 099.jpg (555.11 Kio) Vu 4354 fois
Et pour finir, ma belle Gatoune :love:
mai-aout 2017 100.jpg
mai-aout 2017 100.jpg (580.85 Kio) Vu 4354 fois
En plus, faudrait vraiment que je pense à apporter mon appareil là-bas... la propriétaire vient tout juste d'avoir un ptit chiot berger australien :love:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Répondre