La tribu de Manue

Créez un journal perso pour partager les anecdotes et les photos de la vie quotidienne de votre chat.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Manue
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 560
Enregistré le : 24 mars 2017, 05:18
Localisation : 57 Moselle
Noms de mes chats : Kiki (dcd)
Beckie (dcd)
Kenza (dcd)
Kenzo (dcd)
Homer (dcd)
Jaguar (dcd)
Gribouille (dcd)

Cookie
Zouzou
Jessie
Négus
Némo
Genre :
Âge : 56

La tribu de Manue

Message par Manue »

Voici ma belle tribu (dans l'ordre d'arrivée à la maison) :

Image Image
KIKI
Mon 1er chat, même pas un bébé, il avait 5 mois et moi 15 ans quand mon amie Sylvia me l'a ramené et qu'il est resté chez nous définitivement. Un chat caracteriel mais plein d'amour quand il décidait que c'était le bon moment pour se pâmer à nos côtés. 1er amour, celui que l'on n'oubliera jamais, celui qui dresse le chemin à suivre pour en aimer d'autres comme lui par la suite. 16 ans de bonheur et de petites galères partagées jusqu'à ce jour de Pâcques 2000 où il m'a fait comprendre qu'il était temps pour lui de mettre fin à son calvaire de chat âgé, aveugle. Je ne t'ai pas oublié mon négus et te pleure encore :heartbeat:



Image Image
BECKIE
Recueillie alors que tu n'avais qu'1 mois et demi, tu as vite pris le pli de la vie avec mon Kiki adoré. Tu étais charmeuse avec ta queue en panache mais pas la dernière pour faire des bêtises, et c'est le "gros noir" qui se faisais disputer bien sur, coquine !
Toi aussi tu as tiré ta révérence à tes 16 ans, blottie dans mes bras, baignée de nos larmes à tous. Je t'aime ma puce :heartbeat:



Image Image
KENZO
Mon premier biberonnage de chaton, tu n'avais que 10 jours quand ta maman t'as abandonné :( Tu as poussé plein de vie et de charme mon beau mais mon ignorance du comportement naturel d'un chat mâle qu'on ne castre pas a brisé ce lien si fort qui nous unissait pourtant. Un beau jour d'été 2008 tu as décidé d'aller explorer le quartier pour te trouver des minettes à couvrir. Triste jour que celui là puisque tu nous a rayé de ta vie de matou en pleine découverte de ses appêtits sexuels. Que t'est- il arrivé mon beau ?
C'est en faisant cette terrible erreur pour laquelle je m'en voudrais encore longtemps que j'ai pris conscience des responsabilités auxquelles nous devons faire face quand nous vous prenons sous nos ailes et que j'ai commencé mon long travail de sensibilisation à la cause animale. Je t'aime mon zozo :heartbeat:




Image Image
HOMER mon bébé, né en 2013. Arrivé à 3 mois dans la tribu de poilus, nous t'avons retrouvé décédé au jardin sous la haie de thuyas où tu aimais te cacher pour nous bondir par surprise dans les jambes. Tu étais un vrai petit clown, surpassant les autres par tes cabrioles mais toujours à l'affut d'un gros câlin. Empoisonné ? heurté par une voiture ? nous ne le saurons jamais :( Tes pitreries nous manquent mon bonhomme, je t'aime :heartbeat:




Image Image
KENZA
Quel vilain cadeau tu m'as fait cette nuit là, le 26 décembre 2015, au lendemain de ma fête, ma belle.
Je t'ai accompagnée dans tes derniers instants, je me repasse en mémoire, encore trop souvent, ce mauvais film dont tu étais l'héroine et mes larmes coulent toutes seules.
Ma petite crevette errante de 1 mois et demi que j'ai galéré à attraper au jardin. J'aimerais tant glisser mes doigts dans ton poil si doux, sur ton ventre si chaud. même mon nez se souvient de ton odeur ...
Je t'aime ma belle, continue à briller dans mon ciel chaque soir, s'il te plait. :heartbeat:



Image Image
GRIBOUILLE
Arrivée dans la famille en 2015 à l'âge de 4 mois, tu es malheureusement mal tombée car je venais de perdre ma belle tigrée Kenza au lendemain de Noel, l'année précédente. C'est mon conjoint qui t'a ramassée sur la place d'un marché, en partageant avec toi son sandwich. Nous t'avons conduite chez notre véto mais ... non-identifiée comme nous le pensions, avons posé des affiches à droite à gauche pour retrouver un éventuel propriétaire mais hélas , sans succès. Stérilisée vers ses 6 mois elle partageait, depuis, la rue avec Cookie et Zouzou dont elle ne s'éloignait jamais trop. A la maison elle cherchait sans arrêt les caresses, les gratouilles mais je n'osais encore pas vraiment me laisser aller à ce genre de familiarité avec elle, sa ressemblance avec ma disparue me serrait encore trop le coeur.
Tu nous a quitté pour ton dernier voyage ce 30 octobre 2017, renversée par une voiture devant chez nous. Le vétérinaire a tout tenté mais au vu des souffrances de notre minette tu as été endormie pour toujours. RIP ma belle :heartbeat:






Les poilus de ma tribu actuelle :



Image
COOKIE
J'ai ramené la belle de mon boulot au Zoo en 2006 alors qu'elle devait avoir 1mois 1/2 guère plus. C'est une mère léchouilles par excellence qui ne nous a jamais mordu ni griffé : la gentillesse faite animal.
Elle passe beaucoup de son temps à l'exterieur, à se prélasser au soleil.
L'apparition de ses premières chaleurs l'a conduite la semaine qui a suivi chez notre véto pour sa stérilisation.
Je ne comprends vraiment pas pas qu'on puisse supporter les miaulements continus d'une chatte en chaleur sans ressentir des envies de meurtre ! 4 jours durant passés à nous boucher les oreilles, à la fin on n'en pouvait plus. Même nos voisins (appartement mitoyen) l'entendaient miauler, c'est dire ... ils pensaient que nous avions un bébé en bas âge.




Image
ZOUZOU
Arrivé chez nous en 2012, il avait 3 mois et était un véritable petit sauvageon car né dehors. Une semaine avant de pouvoir l'apercevoir à la maison mais le dessous des meubles était son paradis. Il a fallu un bon mois pour amadouer le bestiau et encore 2 mois avant qu'il ne soit castré.
Depuis lors il a totalement changé de caractère pour devenir le chat le plus adorable et affectueux que la terre ai porté.
Comme Cookie, la seule avec laquelle il s'entend bien, il règne en maitre sur la rue et les jardins. J'ai bien failli le perdre l'année dèrnière lorsqu'un imbécile en a fait une cible pour sa carabine, craignant sans doute pour ses poules, mais mon Zouzou s'en est heureusement tiré.




Image
Jessie
Voici notre peste adorable recueillie dans un champs alors qu'elle avait 15 jours à peine fin 2014. C'est une diablesse qui a tous les vices, bagarreuse, voleuse, pas calineuse pour un sou lol alors que je pensais que son biberonnage tisserait des liens indéfectibles ... Elle tolère une caresse de temps en temps juste si elle ne s'éternise pas, sinon elle se fâche et direct elle sort ses griffes outchhhh . Son petit nom ? Conn... mais attention, prononcé avec beaucoup d'amour ! Elle cherche bataille auprès des 3 autres chats de sa tribu (surtout depuis que nous l'avons faite stériliser) et il ne se passe pas un jour sans que je n'ai à intervenir pour éviter que le conflit ne s'envenime. Mais bon ... c'est ma fifille <3




Image
Négus
Et voici mon dernier petit sauvetage, Négus, chatonne qui aura 12 semaines le 6 septembre prochain. Issue d'une famille chats que j'avais en accueil (chatte + ses 4 chatons nés le 15 juin 2017) mais personne n'a demandé à l'adopter alors elle a trouvé son foyer chez nous en venant agrandir notre tribu de poilus. Comme tous les chatons de cet âge elle est très vive, très enjouée mais sait aussi avoir ses moments de calme où elle recherche notre contact. Je l'adore à la folie ma p'tite panthère.






Image
Némo
Chaton de 4 mois trouvé errant le 5 novembre 2017 et arrivé chez nous ce 20 novembre 2017. La place laissée par notre Gribouille se devait d'être occupée de nouveau pour que renaisse ce lien de protection d'un petit innocent. Voilà qui est fait et nous en sommes tous ravis :) Que ta vie soit belle, longue et heureuse mon petit amour <3
Modifié en dernier par Manue le 17 sept. 2018, 00:13, modifié 14 fois.
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: LA TRIBU DE MANUE

Message par Ciboulette »

Quelle belle famille de chats ! et quels sauvetages , merci pour eux !
dans la bande , c'est Jessie ma chouchoute :heart: , mais on dirait bien que chacun est attachant à sa façon ...
Je pense qu'avec un peu de temps , Gribouille trouvera sa juste place dans ton coeur ; sans toutefois que tu oublies Kenza .
Nos félins savent se faire aimer quand ils l'ont décidé ; ils peuvent vaincre de sérieuses résistances !
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: LA TRIBU DE MANUE

Message par Leonor »

Quelle belle tribu :heart2: Et que de belles histoires de chats sauvés et heureux chez toi !

La robe de Cookie est très originale ! Mais évidemment j'ai un faible pour tes deux noirs :love:
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: LA TRIBU DE MANUE

Message par gatos divinos »

Ils sont tous beaux, chacun à sa façon... Évidement pour ceux qui me connaissent, j'ai une attirance pour Gribouille, les tigrés :heart: ..
Chouette toutes ces sauvetages et bizarre en effet que Mlle Coon...( Jessie)ne soit pas sympas..Elle a un vrai caractère vraiment très trempé :rouleau: ..
J'espère qu'on aura droit à d'autres photos, je n'arrive pas trop à voir le seul mâle de la maison, il a l'air bien beau et costaud..ce Zouzou..

Cookie est très jolie et au moins avec elle, tu rattrapes les câlins que tu n'as pas avec Jessie :D ..

Tu bosses dans un zoo donc.........ça doit être chouette et enrichissant...
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7837
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: LA TRIBU DE MANUE

Message par Valia »

Que de merveilleuses histoires de sauvetage ! que de beaux chat ! merci pour ce partage.

Il y a de très nombreuses années, lorsque j'ai ramassé une jeune minette sur un parking d'hôpital, j'ai eu l'étrange impression que c'était "la réincarnation" de mon chat DCD plusieurs années avant, et pourtant aucune ressemblance, juste une sorte de courant entre la chatte et moi, un feiling personnel, l'impression que mon chat me "l'envoyait"....même si bien sûr, je savais que c'était juste des impressions !

Je comprend que pour toi cette ressemblance doit être difficile.

Et le lapin ? :oops:
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: LA TRIBU DE MANUE

Message par gatos divinos »

Valia a écrit : Il y a de très nombreuses années, lorsque j'ai ramassé une jeune minette sur un parking d'hôpital, j'ai eu l'étrange impression que c'était "la réincarnation" de mon chat DCD plusieurs années avant, et pourtant aucune ressemblance, juste une sorte de courant entre la chatte et moi, un feiling personnel, l'impression que mon chat me "l'envoyait"....même si bien sûr, je savais que c'était juste des impressions !
Ça existe Valia, j'en suis convaincue depuis des lustres et là encore plus maintenant avec toutes ces informations qu'on reçoit..
Rata a pleins de trucs de ma chérie d'amour Poutsy...
Avatar du membre
Martine42
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1985
Enregistré le : 19 nov. 2015, 16:54
Localisation : yvelines 78
Noms de mes chats : Danette partie au ciel le 03 Mars 2016 , Mentos nouveau parmi nous
Genre :
Âge : 55

Re: LA TRIBU DE MANUE

Message par Martine42 »

Bonjour Manue,
Belle brochette de jolis minous en effet !
Mon coup de coeur va aussi comme Gatos à Gribouille , et en second à Jessie pour son pelage.
:applause: :applause: de les avoir recueillis et tant pis pour ceux qui les ont laissés .Même sans calinou de Jessie , ils t'apportent certaienement plein de joie au quotidien.
Martine42 :soleil:
Manue
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 560
Enregistré le : 24 mars 2017, 05:18
Localisation : 57 Moselle
Noms de mes chats : Kiki (dcd)
Beckie (dcd)
Kenza (dcd)
Kenzo (dcd)
Homer (dcd)
Jaguar (dcd)
Gribouille (dcd)

Cookie
Zouzou
Jessie
Négus
Némo
Genre :
Âge : 56

Re: LA TRIBU DE MANUE

Message par Manue »

merci pour vos messages qui me réchauffent le coeur.

CIBOULETTE<<dans la bande , c'est Jessie ma chouchoute >> (elle t'a ensorcelée ma diablesse lol) c'est justement le fait qu'elle se montre si "crasse" voire ingérable qui la rend attachiante comme je le répète souvent à la famille. ça fait de chacun de ses calins volontaires un moment qui semble suspendu dans le temps et je les apprécie à leur juste valeur du fond du coeur.
Tous mes chats viennent de la rue, au gré de mes découvertes, ce qui fait ce lien si particulier qui nous réunit. Malgré mon amour particulier pour les chats nus (Sphinx) jamais je ne m'abaisserai à en réserver un dans un elevage, mon amour pour les chats est dévolu aux laissés pour compte qui crèvent dans la rue alors que tant de gens pensent encore qu'un chat peut se débrouiller seul dans la nature ... Concernant Gribouille, j'ai très mal accepté son arrivée chez nous, contexte particulier, disparition encore lancinante de ma Kenza, plus le fait que mon conjoint s'est approprié la chatte. puis peu à peu Gribouille a fait le chemin vers moi, de ses coups de tête dans mon bras, de ses montées intempestives sur mes genoux, de ces nuits où elle se glissait tout contre moi pour dormir ... je ne refuse pas de m'occuper d'elle, simplement le manque de Kenza m'a blindée derrière ma carapace. Je suis contente de la voir, de l'avoir aussi mais ... je n'ai pas pour elle ce regard débordant d'amour que j'ai pour les 3 autres et pour mes disparus.

LEONOR mon 1er chat était un négus aussi donc Jessie et Zouzou mmmm <3

GATOS DIVINOS Je me suis rendue compte en perdant ma belle Kenza que les robes tigrées bien que ressemblantes fortement pour certaines sont particulières à chaque chat. Je ne travaille plus depuis 2010 date à laquelle j'ai été foudroyée par un AVC mais auparavant j'avais fait les saisons de mars à septembre de 2003 à 2008 (service restauration des visiteurs). Je n'avait pas de contact avec les animaux directement (quoique ... le comportement de certains visiteurs s'en rapprochait parfois lol) mais j'aimais à trainer devant les enclos une fois le boulot expedié.
Zouzou dans toute sa splendeur de petit gonzesse hihihi ma petite gonzesse ;)

Image

Image

Image

Image
Zouzou baveux d'extase après un calin dans les bras de mon fils :)

VALIA << l'impression que mon chat me "l'envoyait >> c'est exactement ça ! le lien qui m'unit à Kenza est aussi fort que celui que j'ai pour mon Kiki qui lui a disparu en 2000 à ses 16ans et bizarrement, je trouvais Kenza (qui avait 1 mois) l'année suivante. Auusi fort, aussi beau, aussi époustouflant.

C'est que je les aime mes minous :D
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: LA TRIBU DE MANUE

Message par gatos divinos »

Merci pour les précisions et les photos où je vois mieux le beau Zouzou baveux :D
Désolée d'apprendre pour ton AVC, j'espère que tu n'as pas trop de séquelles ou encore mieux, que tu n'en as pas.. :calin:
Après un gros coup dur comme celui-ci, tu as dû relativiser un peu plus....Re :calin:

Pour en revenir à Kenza et ton Kiki, je suis persuadée que nos disparus nous envoient une autre vie....c'est mon sentiment et j'y crois dur comme fer.

Je retrouve chez ma chienne des traits de chaque chien que j'ai eu, en caractère..c'est fou, ou c'est le hasard...( mais je n'y crois pas)
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: LA TRIBU DE MANUE

Message par Leonor »

Même question que Gatos pour ta santé :calin:

J'adore ton Zouzou bavant d'aise :lol: :heart2:

Les chats qui viennent d'élevage ne sont pas forcément plus heureux... Ma Duchesse, retraitée d'élevage, est la plus sauvage de mes chats :?
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: LA TRIBU DE MANUE

Message par Tiich »

Je découvre ta belle tribu :D

Je suis effaré de lire que Zouzou a échappé à des tirs de carabine. Il y a quand même de sacrés c.ns :x .
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: LA TRIBU DE MANUE

Message par Ciboulette »

il est magnifique ton Zouzou :heart: !

j'espère aussi que tu vas mieux maintenant ...
Manue
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 560
Enregistré le : 24 mars 2017, 05:18
Localisation : 57 Moselle
Noms de mes chats : Kiki (dcd)
Beckie (dcd)
Kenza (dcd)
Kenzo (dcd)
Homer (dcd)
Jaguar (dcd)
Gribouille (dcd)

Cookie
Zouzou
Jessie
Négus
Némo
Genre :
Âge : 56

Re: LA TRIBU DE MANUE

Message par Manue »

Je vais bien maintenant les filles (du moins en ce qui concerne ma santé), mon hémiplégie à droite a disparu (je traine juste un peu la jambe de temps à autre mais rien d'affolant).
Je vous laisse imaginer par quoi je suis passée avec cette histoire de tir aux plombs sur mon Zouzou, lui qui est la gentillesse même (pour répondre à Tiich).
Je l'ai découvert une après-midi au jardin, couché sous la haie de thuyas, l'air pas bien du tout.
Je l'ai porté à la maison sans remarquer qu'il s'était fait tirer dessus.
Porté aussitôt chez le véto, radios faites nous découvrions le pourquoi de son apathie.
Image

Il n'y avait qu'un plomb certes mais apparemment il avait été tiré la veille, ce qui a fait que mon Zouzou s'était caché sous les arbres en attendant que ça passe.
Nous aurions amené notre chat le lendemain chez le véto c'eut été fini :( (grosse infection à la patte arrière et ça faisait 2 jours qu'il n'avait pas pu boire mon louou)
Image
Le grand blessé en mode << J'attends qu'ça passe ! >>

Mine de rien il s'en ai fallut de peu ; nous avons retrouvé Homer un de nos minous mort au jardin sous un thuya le 24/09/2013, sans savoir ce qui s'était passé (pas de blessure apparente comme Zouzou) et je m'en viens à penser qu'il a aussi servi de cible à un fou du quartier. J'ai appris par la suite, 3 maisons plus loin, qu'une dame a enterré son chat touché au plomb lui aussi. Depuis nous sommes plus vigilants lors des sorties de nos chats, nous battons le rappel chaque soir et nos chats passent la nuit à la maison, ils ont pris ce pli :applause:
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: LA TRIBU DE MANUE

Message par SaB »

Super, un nouveau journal ! (J arrive déjà pas à suivre tous les autres :evanoui: :laugh: )

C est un plaisir de découvrir tous ces matous à l histoire particulière, et qui ont trouvé un foyer bienveillant :heart:

Mention spéciale pour le filet de bave de Zouzou :lol_sign:
Image
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: LA TRIBU DE MANUE

Message par gatos divinos »

Encore heureux qu'il a été prit rapidement en charge par vous et le véto..
Tu l'appelle ma petite Gonzesse, :no_no: ici tu ne devrai plus l'appeler ainsi, pour moi, c'est un héros de guerre, et pour survivre à une attaque humaine, il en faut du courage...
Nous avons peut-être trouvé notre ministre de la guerre :D , il sera en charge de punir très sévèrement les humains anti-animaux...
Répondre