La Tribu de Silmaril

Créez un journal perso pour partager les anecdotes et les photos de la vie quotidienne de votre chat.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: La Tribu de Silmaril

Message par Tiich »

Ca me fait plaisir de voir te tribu, Silmaril.
Tes adorables félins ont l'air de s'entendre à merveille, même si j'ai l'impression (qui n'est que la mienne), que Kolya et Enouth semblent comme préparer quelque mauvais coup :lol: .

En tout cas, aucun ne se sauve devant l'objectif de ton fils, il faudra lui indiquer plus souvent qu'il peut prendre quelques clichés de ta belle tribu :lol: .

Kolya donne l'impression d'être en effet fin sur les photos, mais on remarque qu'il possède un cou plus long que Velvet, ce qui laisse augurer d'une grande taille (propre au Bleu Russe).

Et je n'aurais pas été plus fier que toi au milieu d'un nuage de corneilles :scared:
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
markachat
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2482
Enregistré le : 01 juin 2010, 21:30
Localisation : Alsace
Noms de mes chats : Faros, Feärwen et Merlin
Genre :
Âge : 46

Re: La Tribu de Silmaril

Message par markachat »

Tiich a écrit :En tout cas, aucun ne se sauve devant l'objectif de ton fils, il faudra lui indiquer plus souvent qu'il peut prendre quelques clichés de ta belle tribu :lol: .
Il a du laisser tomber son appareil et les chats étaient curieux... :debile2:
â–º Afficher le texte
Faros, Feärwen & Merlin - Une histoire, des maus: .
Avatar du membre
Silmaril
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8868
Enregistré le : 04 juin 2010, 01:07
Localisation : Vosges, près d'Epinal
Genre :
Âge : 82

Re: La Tribu de Silmaril

Message par Silmaril »

Oui, en effet Gatos, Velvet aura 13 ans dans un mois et demi....
Elle n'avait jamais été malade.
Ca m'a surprise, mais j'ai immédiatement réagi, dès le premier signe suspect, me doutant qu'à son âge elle ne pouvait pas toujours passer au travers des gouttes :(

En fait, la première semaine de la mise en place du traitement a vraiment été pénible, elle me faisait une nouvelle crise tous les 48 heures (la nuit, évidemment !), puis il y a eu 72h d'écart entre la seconde et la troisième "crise" (cela commençait toujours par des aller/retour à la litière, puis un vomissement. Les trois fois, j'ai eu droit à un rond de pipi sur mon lit....
On n'avait pas écarté non plus la possibilité de cystite...mais pas de sang...je décortiquais bien tous les amas de pipi, mais...RIEN !)

Les analyses, si elles montraient quelques petites anomalies n'étaient pas catastrophiques du tout et l'échographie non plus, laquelle ne montrait pas de lésions significatives. C'est le croisement en lecture des analyses et de l'échographie qui a permis d'affiner le diagnostic.
Velvet aura des examens de contrôle le 20 juillet. Cela fera alors 4 semaines depuis sa première "crise".

Au bout d'une semaine, tout a pris sa "normalité", le traitement ayant dû trouver l'équilibre et la place nécessaires. Comme elle a probablement eu quand même la vessie ou le système urinaire irrités, elle a, en plus, pendant 15 jours une petite pilule à prendre, qui est à base de cranberries.
Bien entendu, elle n'a plus ses croquettes habituelles pour chat de plus de 7 ans (Hill's) mais les K/D de la même marque pour sa pathologie.
La transition a pu se faire sans problème, elle connaissait déjà pour être allée antérieurement en grapiller dans les gamelles de Valinor, Taylor-Shogun ou Rahès.....et elle aimait bien !

Depuis 3 jours, elle éternue, parfois par rafales, mais c'est vraiment sans plus. Elle est vaccinée contre le coryza, ,donc pas d'yeux infectés ni de nez morveux....je lui donne de la lysine ....
J'avais pensé ne plus la vacciner à partir de la prochaine date prévue, mais au vu de cela, je pense que je vais continuer de le faire. Si elle ne l'avait pas été, ça pourrait être très embêtant///et je serais bien plus ennuyée à l'avenir si elle présentait un coryza à la suite d'un affaiblissement de ses anticorps, comme elle l'a fait cette fois, après ce premier problème d'insuffisance rénale.
Heureusement, elle est protégée.
Comme quoi, on ne sait jamais et il vaut mieux bien réfléchir avant de prendre la décision de ne plus vacciner ses animaux !!!
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: La Tribu de Silmaril

Message par gatos divinos »

13 ans, oui , elle n'a pas eu de maladies graves pendant ces années, ce qui est une bonne chose..
Ils vieillissent et nous ne sommes pas à l'abri de soucis..........

Je ne savais pas que cela faisait déjà 4 semaines, j'ai dû louper un post..

La vaccination, vaste sujet, je ne sais plus quoi penser.......

J'ai eu des souvenirs de chats arrivants au refuge, et 3/4 jours après leur 1er vaccin développait un corysa, le fait d'injecter le vaccin déclenchait le corysa, ça m'ennuie pour les miennes, voyant Rata faible, je n' ai plus envie de l'ennuyer avec ça, et Pilule n'est plus vaccinée depuis 2013 je crois bien.......

Mais toi, qui connais tes chats, et les chats depuis des lustres, tu as raison certainement de revacciner Velvet...

Bien pour la lysine..super boostant en effet......le véto me l'avait prescrit pour ces pauvres Bisounours et Bibiche avant la fin...ils étaient trop atteints pour que cela fonctionne.......

Ça sera dur si je dois changer de croquettes, il ne faudrait pas que Rata les croque, j'investirai dans votre super plan de gamelle à puces..je lis que ça fonctionne super bien pour les détenteurs..mais je n'en suis pas là..

Bisous à tes félins .et canins...et à toi par la même occasion :calin:
Avatar du membre
Silmaril
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8868
Enregistré le : 04 juin 2010, 01:07
Localisation : Vosges, près d'Epinal
Genre :
Âge : 82

Re: La Tribu de Silmaril

Message par Silmaril »

Cela fera 4 semaines le 20 juillet.... :)
Pour les gamelles à puce, c'est franchement génial...en plus, le prix a baissé depuis que nous les avons achetées :applause:

Pour les vaccins (Typhus/Coryza), j'avais déjà hésité cette année à les refaire....mais heureusement je l'ai fait, me disant que l'année suivante je ne la vaccinerais plus !!!
Eh bien, cette fois, je suis contente parce que si Velvet n'était pas couverte en ce moment, il y a des chances que cela aurait mal viré...et sincèrement, vu son récent problème, cela n'aurait rien arrangé à son état général :roll: :evil:
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: La Tribu de Silmaril

Message par gatos divinos »

Je sais que plus notre animal vieillit et mieux vaut le vacciner, comme pour les jeunes animaux.Donc tu as bien fait..

Je vais aller voir sur le net ces gamelles..
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: La Tribu de Silmaril

Message par Leonor »

Je suis contente que Velvet réagisse bien au traitement :wink:
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10890
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: La Tribu de Silmaril

Message par Selina Cooper »

Trop beau le gang des félins :wink:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: La Tribu de Silmaril

Message par Tiich »

Je souhaite aussi que le traitement fasse son office pour la belle Velvet.
Tu ravives dans mon esprit la 'petite) polémique sur la vaccination.
Je dis "petite", car pour l'instant, je me plis aux préconisations vétérinaires.

Des tonnes de :calin: :calin: :calin: à Velvet, en attendant ses examens du 20 juillet prochain; espérant qu'ils soient bons :priere:
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
CosmoCat
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 254
Enregistré le : 14 mai 2017, 07:33
Localisation : Pluie-cardie
Noms de mes chats : Cléo. Venzo. Pet's. Cal. Robbie. Zinette. Francis. Crash. Titom. Calie. Matchouk. Nopette.
Genre :
Âge : 51

Re: La Tribu de Silmaril

Message par CosmoCat »

Superbe, ta tribu, Silmaril!

:applause:

Content que ta Velvet aille bien!
Cats are purr-rrrrr-fects!
Avatar du membre
Silmaril
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8868
Enregistré le : 04 juin 2010, 01:07
Localisation : Vosges, près d'Epinal
Genre :
Âge : 82

Re: La Tribu de Silmaril

Message par Silmaril »

Ma VELVET , à son tour, a 13 ans aujourd'hui :heart2: :heart2: :heart2: :heart2: :heart2: :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: La Tribu de Silmaril

Message par Ciboulette »

bon anniversaire douce Velvet :birthday: :birthday2: :birthday2: :birthday2: !
Est-ce qu'elle va bien Sil ?
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7837
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: La Tribu de Silmaril

Message par Valia »

:birthday: :birthday2: :calin: fait aussi des :calin: à ta maîtresse. :calin:
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: La Tribu de Silmaril

Message par Leonor »

:birthday2: :birthday: :birthday2: Bon anniversaire, jolie Velvet :love: :calin: Des câlins pour toi !
Avatar du membre
Silmaril
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8868
Enregistré le : 04 juin 2010, 01:07
Localisation : Vosges, près d'Epinal
Genre :
Âge : 82

Re: La Tribu de Silmaril

Message par Silmaril »

OUI.....elle va très bien :D

Ce matin, en guise de cadeau d'anniversaire, je l'ai emmenée chez le vétérinaire pour la faire hydrater.
Non qu'elle ne boive pas, ni qu'elle manque d'hydratation, mais elle a un peu de mal avec la canicule (comme moi !) et la recommandation de sa véto, avant de partir en vacances, était que si la chaleur devenait trop forte, de ne pas hésiter à venir la faire hydrater au moins une fois par semaine, si j'en voyais l'utilité.
Or cela fait déjà plusieurs jours que cela devient étouffant ici, environ 30°; très lourd et humide et la nuit cela ne descend pas au-dessous de 20, 22°
Je préfère anticiper, elle a donc reçu une poche de 100ml ....et me voilà tranquille :mrgreen: (et elle aussi !)
Si cela continue à faire ce temps, j'y retournerai la semaine prochaine. C'est mieux pour le confort de ma fifille :wink:

A Leonor :
J'ai bien pensé à toi et à Duchesse : Velvet a reçu son injection dans sa caisse de transport, bien sécurisée et contenue par les parois. Elle est restée très sage et gentille, n'a pas gigoté ni miaulé 8) :D :fier:

Velvet remercie les gentilles personnes qui lui ont souhaité son anniversaire :calin: :love2:
Répondre