Adios mi Ratatouille....

Cette section vous permet de rendre un dernier hommage à votre animal disparu et de partager votre peine avec les autres membres.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Adios mi Ratatouille....

Message par gatos divinos »

Rata à 2 mois.jpg
Rata à 2 mois.jpg (87 Kio) Vu 4628 fois
Ratatouille à 2 mois.jpg
Ratatouille à 2 mois.jpg (49.13 Kio) Vu 4628 fois
Petit bébé tout rikiki, on ne savais pas si tu allais survivre....comparé à ta soeur Bibiche..
Bibiche à 2 mois.JPG
Bibiche à 2 mois.JPG (113.42 Kio) Vu 4628 fois
Tu étais toujours à l'écart....

Et puis, je me suis laissé tenter pour t'adopter, c'est mi marido qui m'a un peu poussé...et je ne le regrette pas une seconde..
Tu étais une adorable petite minette...j'ai appris à te connaître, à faire attention à toi, tu avais souvent peur...
Je te laissais sortir seule dehors, rejouer avec ta famille féline....puis l'hécatombe de mars est arrivé, et je t'ai laissé en quarantaine au cas où...
Juin et tes crises est arrivé, ce fut violent pour toi et pour moi, mais tu t'en es sorti haut la patte...
Des crises sont revenues ces deux derniers mois jusqu'à aujourd’hui.....
Tu n'étais plus toi depuis hier soir....mais j'avais encore un petit espoir.....en te voyant ce matin dans ce semi coma..je n'ai pas pu attendre demain, j'ai appelé le véto, je savais pourquoi...

Je t'aime ma Toutouille....tu es là, dans moi, comme les autres....

Adios....paix à ton âme...
Rata le 30.08.17.jpg
Rata le 30.08.17.jpg (56.62 Kio) Vu 4628 fois
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Adios mi Ratatouille....

Message par Ciboulette »

au revoir notre petite cobbynette ...
tu vas bien manquer à Gatos , et à nous aussi !
Modifié en dernier par Ciboulette le 22 oct. 2017, 17:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Adios mi Ratatouille....

Message par Leonor »

'Tite chatoune :love: Je comprends que tu l'aies adopté, elle avait un petit côté attendrissant, dès toute chatonne :heartbeat:

Je crois que l'adoption a été réciproque : elle avait de gros besoins en câlins, cette petitoune, et tu as rendu douce sa vie sur terre :calin:
Avatar du membre
Blaise
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5504
Enregistré le : 09 janv. 2017, 19:32
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Nonette - Shadow - Maîzie - Mirabelle - Nougat - Câlin - Elliot - Topaze et Azalée
DCD: Cassie 06/22 - Blaise 09/23 - Zéphyr 12/23
Genre :
Âge : 45

Re: Adios mi Ratatouille....

Message par Blaise »

Petite minette :love:
:calin: :calin:
9 🐱 - 2 🐶 - 6 🐴 - 14 🐓 - 1 🐖 - 1 🐇 ...

" L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d un cheval. "
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Adios mi Ratatouille....

Message par Didou »

Gatos :calin: :calin: :calin:

Ratatouille aura eu un passage bien trop court parmi nous, mais c'est grâce à toi qu'elle aura pu découvrir la sensation d'être aimée et choyée... c'est grâce à toi qu'elle a pu vivre, même si ce fut trop peu de temps, et découvrir les joies d'une vie de chat heureux. C'est aussi grâce à toi qu'elle n'a pas souffert inutilement, parce que tu as su dépasser ta peine pour lui offrir une dernière fois le plus beau geste d'amour qui soit...

Je pense à toi, je pense à Rata... et j'espère sincèrement que le temps fera son oeuvre et t'aidera à surmonter son départ... :calin:

Rata a maintenant rejoint tous nos chers disparus, et j'espère qu'ils s'amusent tous ensemble en attendant le jour où nous pourrons enfin les retrouver :calin: :calin: :calin:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Adios mi Ratatouille....

Message par Tiich »

Oh, Gatos :( :(
Je suis désolé.....

Adios, petite Rata d'amour :ange:
Je sais que ta maitresse a le cœur lourd, mais son cœur a constamment battu pour toi; tu lui étais si chère :ange:

Tu seras dans nos cœurs, et celui de ta maitresse t'enverra de douces pensées chaque jour :ange:

Je garde en mémoire la fois où tu as renversé le présentoir à gâteaux, avec lesquels tu cherchais à jouer. Cette photo me revient souvent à l'esprit :love: .....

Adios, Rata Divinos :ange: :ange:

Courage, Gatos :calin: :calin:
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Silmaril
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8868
Enregistré le : 04 juin 2010, 01:07
Localisation : Vosges, près d'Epinal
Genre :
Âge : 82

Re: Adios mi Ratatouille....

Message par Silmaril »

Oh ma Gatounette....quelle tristesse !!! :very_sad:
On a beau s'attendre à devoir laisser partir notre animal chéri, on ne peut jamais s'y faire le moment venu.
Il faut bien du courage pour se résoudre à dire au-revoir :oops:

Tu as fait le bon choix, comme d'habitude !
Je suis de tout coeur avec toi et près de toi....
Ta Cobinette a vécu une courte vie, certes, mais une vie de bonheur , d'amour et de joie près de ton "Marido" et de toi-même.
Elle n'aurait jamais eu cela si tu l'avais laissée à son état de "sauvageonne".
La vie est ainsi, pardois bien cruelle, et l'on ne s'y fait jamais vraiment :very_sad:

Plein de gros bisous pour toi...et courage parce que le chagrin va s'apaiser, certes, mais il faudra du temps pour que tu parviennes à ne te souvenir que des moments heureux ....
:love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2:
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Adios mi Ratatouille....

Message par gatos divinos »

Merci à vous tous mais vous me refaites pleurer à chaque fois...


J'ai fais du ménage, rangé, bref, essayé de m'occuper, pour ne pas penser..mais une place, un objet, un souvenir...une griffe sur un mur....je souris et je pleure en écrivant ça, car je repense à ses petites bêtises...c'était vraiment une adorable minette...
Pilule est gentille mais à sa façon :mrgreen: Ratatouille était déjà faible et moi les vieux, les handicapés, ceux qu'on ne veut pas, je ne sais pas, je m'y accroche...et elle c'était ça....
J'ai étendue une machine, je l'ai vu manger la terre dehors, entourée de ses cousins...de Riddick, entre autre..
Bref, encore un mauvais moment à passer...

Je la vois encore hier soir, si mal...et je m'étais allongée sur le canapé, elle sur ma poitrine, elle ne ronronnait plus...mais était au calme..et d'un coup, après une bonne heure à dormir, elle s'est levée, hyper speed, et elle a recommencé son parcours sans fin... :(
Et ce matin, c'était encore pire, il m'a fallu bouger juste pour un besoin corporel, il a fallu que j'enferme dans la sdb, le temps de, elle essayer de se planquer dans un trou de souris, là, j'avais compris que ça serait la fin pour elle.. :(

On perd tous nos poilus, de maladie, d'accident...la détresse est la même pour nous tous...
Mes yeux me font mal tellement j'ai pleuré...et je suis fatiguée..fatiguée....et je regarde Molly et je m'inquiète aussi...combien de temps tiendra-t-elle aussi..je n'ai pas finis de pleurer...mais c'est la vie, et il y a tellement pire. chez vous, en silence...je m'en doute bien..et je vous remercie pour ces gentils mots de réconfort, ça me fait un bien fou d'être dans une aussi bonne famille, virtuelle, mais réelle......merci mille fois... :calin:
Avatar du membre
Martine42
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1985
Enregistré le : 19 nov. 2015, 16:54
Localisation : yvelines 78
Noms de mes chats : Danette partie au ciel le 03 Mars 2016 , Mentos nouveau parmi nous
Genre :
Âge : 55

Re: Adios mi Ratatouille....

Message par Martine42 »

Bonjour,
Oh ma Gatos , je suis triste pour toi .On l'aimait tous ta RATA :calin: qu'on purrait dire la notre , tellement elle faisait partie de la famille Chaperlipopettienne.

Des :calin: :calin: de soutien pour toi ,ton marido et aussi pour Pilule qui doit bien sentir qu'il y a quelque chose qui n tourne pas rond .
Martine42 :soleil:
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7862
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Adios mi Ratatouille....

Message par Valia »

:calin: :calin: :calin:
Je pense très fort à toi et à ton marido, que rajouter à tous ces messages ? Sinon des :calin: du fond du cœur.
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Adios mi Ratatouille....

Message par gatos divinos »

Re merci les filles.....c'est énergisant ce que vous dites...

Je n'ai pas trop mal dormi, mais un mal de crâne,...Pilule a dormi avec moi cette nuit, est-ce le fait que Rata n'est plus où comme le chat profiteur, est venue car il faisait trop froid dehors....peu importe, elle m'a fait du bien..
Je ne pleure pas, mais je la cherche...et je pensais avant sa crise de sept, elle venait me réveiller en miaulant , son petit cri de bébé à peine inaudible.....et quand j'allais à la toilette, elle se couchait d'un coup et je devais la caresser, c'était génial..
Mais en y pensant, elle n'était pas envahissante, à mon grand regret, elle ne venait jamais dans notre lit, ni sur le canapé...mais je savais quand je devais jouer avec elle...je lui ai appris le jeux que je fais avec Pilule, le cache chat/humain....je lui courrais après en faisant un " pschiiiitpschiiit"..elle adorait...elle se planquait derrière une porte et hop elle courrait comme une folle quand je l'avais débusqué...des bons souvenirs..

Ce matin, en allant dans la cuisine, j'ai regardé où je mettais les pieds, je croyais qu'elle était là...

Je vais bien ce matin, car je me rends compte qu'elle était malade depuis le 30, et qu'elle n'était plus aussi enjouée, je ne regrette pas mon geste, mais je la regrette...
Ciboulette a écrit :au revoir notre petite cobbynette ...
Oui, ma Cobbynou.... :P
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Adios mi Ratatouille....

Message par Ciboulette »

gatos divinos a écrit :Pilule a dormi avec moi cette nuit, est-ce le fait que Rata n'est plus où comme le chat profiteur, est venue car il faisait trop froid dehors....peu importe, elle m'a fait du bien..
Pilule a aussi pu sentir ton chagrin ,et venir auprès de toi pour cette raison !
ils ont le flair , pour ces choses ...
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Adios mi Ratatouille....

Message par gatos divinos »

Ciboulette a écrit : Pilule a aussi pu sentir ton chagrin ,et venir auprès de toi pour cette raison !
ils ont le flair , pour ces choses ...
Je pense..ma Piloule... :love:
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10929
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Adios mi Ratatouille....

Message par Selina Cooper »

Oh GatosD :( je suis si désolée pour toi :very_sad: et ta petite Rata :ange: tu t'y préparais mais on est jamais vraiment prêt :crying:

:calin: Courage :calin:

:love2: :love2:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Adios mi Ratatouille....

Message par gatos divinos »

Merci Selina...c'est la vie..
Répondre