Insuffisance rénale

Si votre chat connaît un problème de santé ou bien si vous pensez qu'il est malade, vous pouvez en discuter ici pour obtenir des conseils.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
victoria
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 70
Enregistré le : 15 avr. 2013, 14:28
Localisation : Trois-Rivières,Qc.
Genre :
Âge : 58

Insuffisance rénale

Message par victoria »

Bonjour à vous ! :D

Mon Osiris avec hyperthyroïdie et ma Isis insuffisance rénale, (stade 1, au moins) ça va pas trop bien :no2: .

Mais bon, le fait est que pour le moment elle ne veut pas manger, au début, en rentrant de l'hôpital, elle a pas mal mangé, elle me demandait ses croquettes, et je le lui en donnait ça allait, parce que avant elle ne mangeait que très peu, c'était exaspérant! Mais là ça recommence encore :no2: . Je suis allée lui chercher des nouvelles croquette et elle les boude. L'histoire se répète! :snif: Je ne sais plus quoi faire. La technicienne m'a dit qu'elle va laisser une note au véto pour qu'il m'appelle demain voir s'il peut lui prescrire des pilules pour ouvrir l'appétit. On verra. Et c'est encore exaspérant :(

Dites, il y a quelqu'un dans mon cas?
Image
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Insuffisance rénale

Message par SaB »

Coucou,

Ben dis donc, effectivement tu cumules :oops:
Je viens de te laisser un message pr l hyperthyroidie ... j ai aussi eu un chat souffrant d insuffisance rénale mais il a été diagnostiqué bcp trop tard ... il lui aurait fallu une greffe à son stade :very_sad: il est mort à 7 ans ... et j ai le souvenir aussi que je galerais à essayer de le nourrir :?

J espère que ta véto saura t aider.
Image
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Insuffisance rénale

Message par Didou »

Désolée d'apprendre la nouvelle pour ta Isis :|

Je n'ai jamais été confrontée à l'insuffisance rénale chez mes chats, mais Silmaril connaît bien la question :thumbs:

Elle avait d'ailleurs laissé ce message à un membre inscrit récemment, peut-être que ça pourrait t'aider aussi : http://www.chaperlipopette.com/forum/vi ... 97#p278297

Tiens-nous au courant :calin:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
victoria
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 70
Enregistré le : 15 avr. 2013, 14:28
Localisation : Trois-Rivières,Qc.
Genre :
Âge : 58

Re: Insuffisance rénale

Message par victoria »

Merci encore pour vos réponses à vous deux! :)

Merci Didou pour le lien.

Eh non! Pas de chance avec mes 2 poilus :no2: Ma Isis au moins est seulement rendue au stade 1 d'insuffisance rénale mais elle me donne de la misère quant à sa bouffe, il faut être à ses côtés et lui parler doucement et la flatter pour qu'elle mange quelques croquettes, c'est vraiment frustrant et lassant. Elle miaule après de moi je lui en offre, elle renifle et puis s'en va! :mad: :grimace2:

Le véto lui a prescrit du Bénazépril , je crois que c'est l'équivalent du Fortékor mais ce premier est tout d'abord pour humains et il ne lui a pas laissé des croquettes médicalisées, seulement des croquettes sénior gamme vétérinaire.
Image
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Insuffisance rénale

Message par SaB »

Quand mon kiki était au plus bas, il ne mangeait pas seul non plus et n avait pas assez de force pr croquer. Je lui donnais principalement de la pâtée et du cervelas haché que je lui faisais manger dans ma main ...

Isis a quel âge ?
Tu pourrais voir s il existe de la pâtée ds la même gamme que ses croquettes, c est plus appétent pr les chats malades et faibles.
Image
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10887
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Insuffisance rénale

Message par Selina Cooper »

:calin: bon courage victoria avec tes deux minets malades :calin:

J'ai aussi été confronté à ça avec mes chats mais à chaque chat il y avait d'autres trucs qui se rajoutaient donc je ne vais pas généraliser mais l'appétit c'est galère :? Suite à la visite véto, et une injection, ils retrouvent l'appétit sur le moment mais ça dure pas : il faut essayer autre chose que les croquettes comme des sachets fraîcheur (des petites bouchées avec de la sauce ou de la gelée, c'est plus "miam" :wink: ) ou de la pâtée "sénior" puisque c'est ce que ton véto a prescrit.
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
victoria
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 70
Enregistré le : 15 avr. 2013, 14:28
Localisation : Trois-Rivières,Qc.
Genre :
Âge : 58

Re: Insuffisance rénale

Message par victoria »

Salut Selina :)

Pour répondre à la question de SaB , mon vieux bébé a 9 ans et et 9 mois. Et comme je leur dit souvent , vous serez toujours mes bébés!

Isis a surtout préféré les croquettes, quand il y a des petits morceaux avec de la sauce, elle mange la sauce et laisse les morceaux :huh: . La pâté non plus :? . Quelques coups de langue et puis elle s'en va. Ça va être toute un épreuve que de la faire manger! Si elle mange un jour presque toute sa ration, le lendemain elle ne va manger que la moitié, en lui parlant et en la câlinant. Et il faut la réveiller car elle dort beaucoup! :no2:

Je garde l'espoir qu'elle va, soit rester au stade 1 pour long temps avec une nourriture de qualité, soit qu'elle se remette dans le bon chemin comme le véto m'a dit. Mais je trouve que la première option serait déjà pas mal. Mais je croisse quand-même les doigts pour que ce soit la première :goodluck:
Image
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10887
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Insuffisance rénale

Message par Selina Cooper »

victoria a écrit : ↑16 avr. 2018, 12:46 Salut Selina :)

Pour répondre à la question de SaB , mon vieux bébé a 9 ans et et 9 mois. Et comme je leur dit souvent , vous serez toujours mes bébés!
Pareil pour moi :D mes chats, même âgés restent "mes petits rats" :wink:
victoria a écrit : ↑16 avr. 2018, 12:46 Isis a surtout préféré les croquettes, quand il y a des petits morceaux avec de la sauce, elle mange la sauce et laisse les morceaux . La pâté non plus . Quelques coups de langue et puis elle s'en va.
Ma Li-Ann fait pareil :D à bientôt 19 ans, elle est plutôt en bonne forme :banane: et a toujours préféré les croquettes :miam: Dernièrement, elle a bien mangé du sachet fraicheur Royal Canin Instinctive :bave: Vois avec ton véto si ta Isis pourrait en manger :sais_pas:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Silmaril
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8868
Enregistré le : 04 juin 2010, 01:07
Localisation : Vosges, près d'Epinal
Genre :
Âge : 82

Re: Insuffisance rénale

Message par Silmaril »

Comme promis il y a quelque temps, je viens d'éditer le post de Chadiz dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres"
A tout hasard, je vous en fais copie ici, puisque cela concerne l'insuffisance rénale. :

EDIT
Comme précédemment promis, je remonte ce topic pour dire que Velvet a terminé son flacon de SEMINTRA le 30 mars.
Elle a commencé le suivant le 31 mars.
Le prix du SEMINTRA a augmenté. Il était lorsque je l'ai acheté fin décembre, de 103,70 euros,. Fin mars, il est monté à 107 euros et 80 centimes., toujours pour 100 ml.
Quoiqu'il en soit, il ne faut pas hésiter, ce médicament est super efficace.

Chadiz, nous aurions toutes et tous voulu avoir un retour de ta part, concernant des nouvelles de ton chat. Tout le monde se demande ici comment il va, suite au diagnostic qui a été fait sur sa pathologie.
Ce serait gentil de ta part.


@ Victoria :
Les chats trop habitués aux croquettes ne se mettront jamais facilement à la nourriture humide. C'est d'ailleurs une erreur de ne donner que des croquettes à nos chats...je l'ai moi aussi appris à mes dépens lorsque le premier de mes chats a été diagnostiqué insuffisant rénal.
Je n'avais pas le choix si je voulais qu'il vive encore le plus longtemps qu'il lui serait possible, donc.....je lui enfournais avec les doigts de petites bouchées de pâtée bien humide dans la gueule, lui refermais entre mes deux mains (dessus et dessous le museau) et massais son cou des doigts qui étaient dessous pour l'aider à déglutir. Je recommençais à le nourrir dès que je voyais qu'il avait avalé. Au début, cela a été très difficile, et pour lui, et pour moi....mais l'effort a payé.....il a fini par remanger de sa propre initiative.
Par la suite, dès que je voyais qu'il ne voulait plus trop manger, je recommençais le même processus.

En croquettes, celles-ci ne doivent plus être la majorité du repas du chat. Pour ma part, je donnais alors les croquettes K/d de Hill's....Il y a d'autres marques qui offrent cette même spécificité. Les croquettes "senior" ne sont pas du tout adaptées pour cette pathologie rénale.

A côté de cela, je surveillais la consommation d'eau. Si je voyais un tant soit peu de déshydratation, je faisais boire mon chat à la seringue. En été, s'il faisait très chaud j'allais 1 à 2 fois par semaine le faire réhydrater à la clinique vétérinaire.

Si tu as besoin d'autres renseignements et si je peux t'aider, n'hésite pas !
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Insuffisance rénale

Message par gatos divinos »

Bonsoir à toi..

Désolée, je ne pourrai pas te répondre, mais je crois que tu as déjà de bons renseignements..

Ça fait beaucoup en effet , 2 chats avec des soucis de santé...courage à toi et à eux surtout..
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10887
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Insuffisance rénale

Message par Selina Cooper »

Mais c'est bien ton véto qui a prescrit (pour l'instant ?) des croquettes "sénior" :?:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
victoria
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 70
Enregistré le : 15 avr. 2013, 14:28
Localisation : Trois-Rivières,Qc.
Genre :
Âge : 58

Re: Insuffisance rénale

Message par victoria »

Sab oui ilexiste des cannes je vais voir si elle en mange.

Selina, Ici au Canada il n'y a pas des sachets fraîcheur mais il devrait y avoir l'équivalent en cannes de bonne qualité.
Silmaril a écrit : ↑16 avr. 2018, 17:59 Comme promis il y a quelque temps, je viens d'éditer le post de Chadiz dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres"
A tout hasard, je vous en fais copie ici, puisque cela concerne l'insuffisance rénale. :

EDIT
Comme précédemment promis, je remonte ce topic pour dire que Velvet a terminé son flacon de SEMINTRA le 30 mars.
Elle a commencé le suivant le 31 mars.
Le prix du SEMINTRA a augmenté. Il était lorsque je l'ai acheté fin décembre, de 103,70 euros,. Fin mars, il est monté à 107 euros et 80 centimes., toujours pour 100 ml.
Quoiqu'il en soit, il ne faut pas hésiter, ce médicament est super efficace.

Chadiz, nous aurions toutes et tous voulu avoir un retour de ta part, concernant des nouvelles de ton chat. Tout le monde se demande ici comment il va, suite au diagnostic qui a été fait sur sa pathologie.
Ce serait gentil de ta part.


@ Victoria :
Les chats trop habitués aux croquettes ne se mettront jamais facilement à la nourriture humide. C'est d'ailleurs une erreur de ne donner que des croquettes à nos chats...je l'ai moi aussi appris à mes dépens lorsque le premier de mes chats a été diagnostiqué insuffisant rénal.
Je n'avais pas le choix si je voulais qu'il vive encore le plus longtemps qu'il lui serait possible, donc.....je lui enfournais avec les doigts de petites bouchées de pâtée bien humide dans la gueule, lui refermais entre mes deux mains (dessus et dessous le museau) et massais son cou des doigts qui étaient dessous pour l'aider à déglutir. Je recommençais à le nourrir dès que je voyais qu'il avait avalé. Au début, cela a été très difficile, et pour lui, et pour moi....mais l'effort a payé.....il a fini par remanger de sa propre initiative.
Par la suite, dès que je voyais qu'il ne voulait plus trop manger, je recommençais le même processus.

En croquettes, celles-ci ne doivent plus être la majorité du repas du chat. Pour ma part, je donnais alors les croquettes K/d de Hill's....Il y a d'autres marques qui offrent cette même spécificité. Les croquettes "senior" ne sont pas du tout adaptées pour cette pathologie rénale.

A côté de cela, je surveillais la consommation d'eau. Si je voyais un tant soit peu de déshydratation, je faisais boire mon chat à la seringue. En été, s'il faisait très chaud j'allais 1 à 2 fois par semaine le faire réhydrater à la clinique vétérinaire.

Si tu as besoin d'autres renseignements et si je peux t'aider, n'hésite pas !
Merci beaucoup Silmaril pour tes renseignement, ils sont bien appréciés!

Je ne sais pas si je pourrais l'obliger à manger, elle est de nature très stressée et elle se débat comme une petite fauve :big_smile: mais si c'est pour son bien...
Image
victoria
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 70
Enregistré le : 15 avr. 2013, 14:28
Localisation : Trois-Rivières,Qc.
Genre :
Âge : 58

Re: Insuffisance rénale

Message par victoria »

Salut à tout le monde! :)

Ma Isis a eu ses pilules pour l appétit. Elles sont super efficaces! Là c'est tout le contraire, elle veut manger tout le temps. Elle n'arrête pas de miauler pour demander de la bouffe. Ce matin , elle nous a réveillée à 4h du mat :no2: J'essaie quand-même de ne pas trop lui en donner car elle est assez rondelette. Je prie seulement pour qu'elle reprenne le goût à manger d'elle même, je redoute le moment où elle ne les prendra plus, quand l'effet sera passé :sad: . Mais mon chum me dit, un jour à la fois.
Modifié en dernier par victoria le 19 avr. 2018, 21:43, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10887
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Insuffisance rénale

Message par Selina Cooper »

:goodluck: :priere: :goodluck: :priere: :goodluck:

:supporter: :calin: :zen: :wink2:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Insuffisance rénale

Message par Didou »

Il faut y croire :goodluck:

Je te souhaite bon courage avec tes 2 loulous, en espérant que la situation se stabilise le plus longtemps possible :goodluck:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Répondre