Question médicaments

Si votre chat connaît un problème de santé ou bien si vous pensez qu'il est malade, vous pouvez en discuter ici pour obtenir des conseils.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
victoria
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 70
Enregistré le : 15 avr. 2013, 14:28
Localisation : Trois-Rivières,Qc.
Genre :
Âge : 58

Question médicaments

Message par victoria »

Salut à tous! :)

Je voudrais savoir, pour ceux et celles qui donnent des médicaments à vos poilus, où les achetez vous, chez le véto ou ailleurs?
Image
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Question médicaments

Message par SaB »

En général chez le véto mais aussi à la pharamacie (pour les pipettes puces par exemple, beaucoup moins chères !)
Image
victoria
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 70
Enregistré le : 15 avr. 2013, 14:28
Localisation : Trois-Rivières,Qc.
Genre :
Âge : 58

Re: Question médicaments

Message par victoria »

Parce que ici au Québec, on peu les acheter en pharmacie aussi. Le médicament que Isis prend pour son l'IRC sont des médicaments sont pour consommation humaine mais qui coûtent plus cher chez le véto, 35$ et 22,09$ en pharmacie, une économie de 12,91$ par mois pas négligeable du tout!
Image
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Question médicaments

Message par SaB »

Ca ne m étonne pas !
Les pipettes me coûtent 24 euros les 6 en pharmacie contre 24 euros les 3 chez ma véto !!

Mais on ne peut pas trouver tous les médicaments en pharmacie ici ... ceux sous prescription médicale notamment.
Image
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Question médicaments

Message par Didou »

Pour ma part j'achetais les médicaments de Vienna chez le vétérinaire, à part sa pompe de Flovent que je prenais en pharmacie (les vétérinaires n'en ont pas, de toute façon). Mais du temps où j'achetais des pipettes anti-puces en France, je les prenais en pharmacie aussi ;)
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Question médicaments

Message par Tiich »

SaB a écrit : 09 mai 2018, 08:15 En général chez le véto mais aussi à la pharamacie (pour les pipettes puces par exemple, beaucoup moins chères !)
Je fais comme Sab, même pour le vermifuge.
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
victoria
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 70
Enregistré le : 15 avr. 2013, 14:28
Localisation : Trois-Rivières,Qc.
Genre :
Âge : 58

Re: Question médicaments

Message par victoria »

Le véto avait parlé avec mon chum avant hier, j'étais absente quand il a fait le retour d'appel, pour lui faire un prix pour le médicaments, 160$, 16,90$ par mois, jusqu'au RDV de l'année prochaine, en avril, mais il fallait que j'achète toute la quantité pour me faire ce prix. J'ai trouvé une pharmacie en ligne, en bonne et dû forme, où ça me revient à 48,75$ pour 6 mois, soit à 8,12$ par mois, moitié prix par moi et en plus sans l'inconvénient d'investir les 160$ d'un seul coup, J'avais crû que j'avais mal compris et j'ai rappelé pour confirmer le prix!
Image
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Question médicaments

Message par Tiich »

Tant mieux si tu as pu trouver les mêmes médicaments sur le net. C'est vrai que l'option vétérinaire est par contre dispendieuse.

J'ai une petite question : faut-il que tu présentes ton ordonnance vétérinaire lorsque tu achètes sur une pharmacie en ligne :?:
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
victoria
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 70
Enregistré le : 15 avr. 2013, 14:28
Localisation : Trois-Rivières,Qc.
Genre :
Âge : 58

Re: Question médicaments

Message par victoria »

Ici à Québec oui. C'est une pharmacie. Il faut envoyer la prescription, par la poste dans mon cas, l'originale, pas de fax, seulement si on a besoin le plus vite possible mais il faut envoyer l'originale par la suite, c'est bien formel. J'avais laissé mon inscription internet sans finir et on m'a appelé par téléphone pour la finir. C'est pour dire le sérieux de cette pharmacie.

J'admets que ça m'a en peu gênée d'aller voir ailleurs, mais si on peut économiser...
Image
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7833
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Question médicaments

Message par Valia »

Pour mes achats sur internet, probiotiques, anti puces.... aucune ordonnance à présenter.
Par contre, lorsque mes animaux sont malades et que le véto me prescrit un médicament, je le prépare chez lui.
J'y prend aussi les vermifuges, je trouve mieux la posologie/ présentation/ animal, en plus je suis mieux conseillée.
Mais je n'ai pas besoin de médicaments pour une maladie chronique.
Pour l'épilepsie de mon chien, il me donne gratuitement les ampoules de valium ( 2/an).
Avatar du membre
Blaise
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5474
Enregistré le : 09 janv. 2017, 19:32
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Nonette - Shadow - Maîzie - Mirabelle - Nougat - Câlin - Elliot - Topaze et Azalée
DCD: Cassie 06/22 - Blaise 09/23 - Zéphyr 12/23
Genre :
Âge : 45

Re: Question médicaments

Message par Blaise »

Avec le caniche Samy que je garde, il a un traitement à vie ...

Sa maitresse avant prenait son traitement chez le vétérinaire mais ça avait un coup très élevé,
elle est donc passée par la pharmacie, ça lui faisait à peu prés 20 euros de moins par mois
puis elle est passée par le net et là 12 euros moins chère encore ....

Lorsque Samy est arrivé à la maison il avait quelques soucis de santé ... en plus de celui pour lequel
il est traité ... depuis qu'il est là je les prends que en pharmacie et ce depuis plus d'un an ...
Et bien pleins de ses petits soucis on disparus ... et il reprends quelques poils !!!

Peut être aussi que de vivre avec des copains lui plait !!
Mais je pense que les cachets du net étaient moins BON que ceux de la pharmacie .....
9 🐱 - 2 🐶 - 6 🐴 - 14 🐓 - 1 🐖 - 1 🐇 ...

" L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d un cheval. "
Répondre