sac transport pour maine coon

Partagez des conseils, des photos, des vidéos, ou d'autres choses encore... tout ce qui a un rapport avec les chats mais qui ne rentre dans aucune des catégories précédentes.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
yannecha
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 67
Enregistré le : 04 juil. 2016, 20:58
Localisation : bordeaux
Genre :

sac transport pour maine coon

Message par yannecha »

Bonjour a tous,
je vais récuperer deux chatons maine coon d'ici une quizaine de jours.
j'ai une caisse de transport mais je voudrai acheter un sac de transport assez grand pour l'un des deux une fois adultes mais surtout pour qu'ils soient a l'aise lors du trajet 8h de route...

Est ce qu'il y en a qui utilisent des sac j'ai vu ca sur amazon mais je ne sais pas si c'est bien


merci de vos conseils bonne journée.
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10892
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: sac transport pour maine coon

Message par Selina Cooper »

:hello: yannecha !

J'ai toujours préféré utiliser des boîtes de transports : je trouve ça plus solide, c'est rigide (un sac de transport doit s'affaisser ?) et peut s'empiler si besoin (si on a beaucoup de chats :wink: )

Je ne sais pas quel chamis du forum a des sacs de transport :sais_pas:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
yannecha
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 67
Enregistré le : 04 juil. 2016, 20:58
Localisation : bordeaux
Genre :

Re: sac transport pour maine coon

Message par yannecha »

C'etait aussi pour eviter de les séparé durant le transport ils angoisseront moins tous les deux que chacun dans une boite... enfin je crois ! lol
Avatar du membre
yannecha
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 67
Enregistré le : 04 juil. 2016, 20:58
Localisation : bordeaux
Genre :

Re: sac transport pour maine coon

Message par yannecha »

o'malley.jpg
o'malley.jpg (28.96 Kio) Vu 8316 fois
voila un de mes deux petit prince
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7837
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: sac transport pour maine coon

Message par Valia »

Pour la voiture, je préférerais une boîte rigide, pouvant être attachée avec la ceinture de sécurité.
Plus sécurisant en cas de choc.
Une grande cage ou un grand sac de transport avec deux main coon adultes me semble un peu trop lourd à manipuler ensuite, hors de la voiture.
Quand avais deux gouttières j'avais deux caisses de transport, surtout cela permettait à ma chatte de vomir, et le reste sans salir le mâle.
Pour commencer, tu peux peut être les mettre tous les deux dans une seule caisse qui pour servir plus tard à un seul adulte.
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7837
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: sac transport pour maine coon

Message par Valia »

:love:
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10892
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: sac transport pour maine coon

Message par Selina Cooper »

Qu'il est mignon :love:

Un autre avantage je trouve avec la boîte de transport, c'est que comme il faut la laisser toujours près du chat pour qu'il n'en ai pas peur, ça peut servir de dodo dans la maison :wink: Il risque pas de l'écrabouiller en se couchant dessus (comme font certains chats avec les niches en tissu) :lol: Et puis c'est plus facile à nettoyer aussi :goutte_sueur:

Mais si tu déplaces à pied : un chat en boîte à la main et un chat dans le sac en bandoulière :D
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: sac transport pour maine coon

Message par Didou »

Moi j'ai toujours eu des sacs de transport pour Vienna :mrgreen: (à part sa mega caisse d'avion :lol: ) Je trouve ça moins lourd à transporter (faut dire qu'elle pesait son poids, ma grosse :love: ).
En fait, tout dépend l'usage que tu comptes en faire... mais partant du principe que ça servira pour des chats de grand gabarit, assure-toi de choisir un modèle qui sera suffisamment grand, et idéalement il faudrait que tu en prennes deux, si jamais tu dois pouvoir déplacer les 2 en même temps ;)
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Marie-Ève
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 21257
Enregistré le : 28 oct. 2007, 21:06
Localisation : Montréal
Noms de mes chats : Mes anges : Kapout, Cheyenne et Vanille
Mes terreurs : Bonsaï et Jumanji
Genre :
Âge : 44

Re: sac transport pour maine coon

Message par Marie-Ève »

J'ai des boîtes rigides et un sac de transport. Je n'ai pas beaucoup testé le sac de transport, mais je l'ai acheté parce que le véto est près de chez nous et nous sommes à pied. Le sac a 2 poignées, je trouve ça plus stable qu'une seule poignée comme la boîte qui brasse plus. Je peux plus facilement le transporter seule parce que c'est beaucoup moins lourd.

Maintenant, pour deux chats... Je n'ai jamais transporté deux chats dans la même caisse rigide ou sac... mais je ne fais pas de longs voyages en voiture avec eux non plus. Mais Cheyenne et Kapout n'auraient jamais pu être dans le même transporteur (même si c'était de bons copains). Kapout et Vanille non plus.

Pense à la façon dont tu penses mettre les chats dans le sac : si tu les mets dans le sac chez toi et que tu les transporte ensuite jusqu'à la voiture, il faut que ton fond soit solide et rigide. Aussi, vérifie si c'est facile de sécuriser le sac sur la banquette arrière...
Kapout l'aristochat ♥ Cheyenne, mon ange♥ Vanille l'enjôleuse
Image
Répondre