Hagrid, dit La Saucisse

Vous avez d'autres animaux en dehors des chats? Faites-les nous connaître dans cette rubrique.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4079
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

Hagrid, dit La Saucisse

Message par Dawn »

Voilà donc mon chien-chat, Hagrid de son petit nom, surnommé La Saucisse, pour des raisons évidentes... C'est sûrement le Chihuahua le plus loooooooong de l'histoire chihuahuaesque, et pourtant ses parents sont 100% LOF !

Pour la petite histoire, à l'origine j'avais réservé un de ses frères, qui m'a aboyé sauvagement dessus dès mon arrivée. Il y avait un je-ne-sais-quoi dans l'aboiement qui me faisait dire que ça ne le ferait pas, et comme je savais qu'il y avait un chiot "avec un défaut" sur la portée, j'ai demandé à le voir (il n'était même pas en photo sur le site, pas assez vendeur j'imagine...)... En réalité il a un léger prognathisme, ça le rend non confirmable mais je m'en fiche complètement, je n'avais aucune intention de le faire confirmer ! Le petit bidule tout riquiqui était caché dans sa niche, à l'écart, mais il s'est endormi dès qu'il s'est retrouvé sur mon épaule...et je suis repartie avec ! Bon, vu la longueur et le poids de la bestiole, je pense que la lignée commençait à s'épuiser un peu, il est totalement hors gabarit mais c'est mon Saucisson, et puis c'est tout. :heart:

Il est petit mais a un sacré caractère et n'a pas peur des gros chiens ! Il est même clairement trop téméraire !! J'ai eu une frayeur quand, à six mois à peine, il s'est retrouvé dans la gueule d'un Labrador (pas méchant) qui voulait lui faire comprendre qu'il en avait marre de se faire aboyer dessus (il n'a pas compris...)... Par contre il s'entend très bien avec son cousin (pour de vrai, et même pas fait exprès ! deux élevages différents, et pourtant ils sont cousins, c'est amusant la vie parfois !) Gordon, adopté par mes parents parce que ma mère a eu une brusque envie canine quand elle a vu mon Saucisson !

Il a eu six ans cette année, ça passe clairement trop vite ! :hum:
chihuahua-saucisse-img.jpg
chihuahua-saucisse-img.jpg (70.74 Kio) Vu 9403 fois
IMG_3518.JPG
IMG_3518.JPG (99.73 Kio) Vu 9403 fois
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10887
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Hagrid, dit La Saucisse

Message par Selina Cooper »

Coucou Hagrid :D

Tu es très mignon et tout trognon :heart2: :love:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
tigrounette
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 774
Enregistré le : 23 juil. 2018, 15:42
Localisation : Languedoc
Noms de mes chats : Darwin aujourd'hui, et hier ou avant-hier: Tigrou, Minette, LeNoir, Vénus et Grisou, Calo, Neige, P'titNoir, AsdePique
Genre :

Re: Hagrid, dit La Saucisse

Message par tigrounette »

Très mignon.
Je connais mal ces chiens, étant plus attirée par les grands chiens. Je n'en ai pas, mais j'ai toujours rêvé, depuis l'enfance, d'un Terre-Neuve.
J'ai lu sur la page wikipedia quelque chose qui m'a surprise : c'est un chien tonique, capable d'endurer de longues marches, parfait compagnon pour la randonnée.
Il est parfait, ce chien-chat !
Tigrounette
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4079
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

Re: Hagrid, dit La Saucisse

Message par Dawn »

tigrounette a écrit : 30 août 2018, 20:01 Très mignon.
Je connais mal ces chiens, étant plus attirée par les grands chiens. Je n'en ai pas, mais j'ai toujours rêvé, depuis l'enfance, d'un Terre-Neuve.
J'ai lu sur la page wikipedia quelque chose qui m'a surprise : c'est un chien tonique, capable d'endurer de longues marches, parfait compagnon pour la randonnée.
Il est parfait, ce chien-chat !
Tigrounette
Je confirme, la bête est coriace, il adore se promener. On est loin du cliché chien sac à main ! ;)
Moi, je voulais un Berger Allemand, mais en appartement... je ne suis finalement pas déçue du tout, mon Saucisson est un super chien. Avec des côtés chat non négligeable, du style dormir sur mes jambes ou venir se coucher contre ma tête quand j’ai la migraine. :heart:
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4079
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

Re: Hagrid, dit La Saucisse

Message par Dawn »

Selina Cooper a écrit : 30 août 2018, 17:57 Coucou Hagrid :D

Tu es très mignon et tout trognon :heart2: :love:
Merci pour lui.
Mais si je lui répète, il va attraper la grosse tête !!
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4079
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

Re: Hagrid, dit La Saucisse

Message par Dawn »

Et j’en profite pour vous présenter son cousin Gordon.
Fichiers joints
FA414990-7F38-4F9F-80B7-5F3B52CE5EC8.jpeg
FA414990-7F38-4F9F-80B7-5F3B52CE5EC8.jpeg (104.5 Kio) Vu 9192 fois
Modifié en dernier par Dawn le 26 sept. 2018, 14:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blaise
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5474
Enregistré le : 09 janv. 2017, 19:32
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Nonette - Shadow - Maîzie - Mirabelle - Nougat - Câlin - Elliot - Topaze et Azalée
DCD: Cassie 06/22 - Blaise 09/23 - Zéphyr 12/23
Genre :
Âge : 45

Re: Hagrid, dit La Saucisse

Message par Blaise »

Il a une bonne bouille Hagrid !
Gordon est renversant :mrgreen:
9 🐱 - 2 🐶 - 6 🐴 - 14 🐓 - 1 🐖 - 1 🐇 ...

" L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d un cheval. "
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4079
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

Re: Hagrid, dit La Saucisse

Message par Dawn »

Blaise a écrit : 30 août 2018, 22:35 Il a une bonne bouille Hagrid !
Gordon est renversant :mrgreen:
:mrgreen:

Le pauvre Gordon revient de loin... abandonné à son sort pendant huit mois, bradé sur le Bon Coin par une éleveuse très reconnue et carrément dépitée de ne pas pouvoir en tirer le prix prévu (petit défaut technique, un testicule non descendu qui le rendait non exploitable pour la reproduction LOF)... quand on l’a eu, il ne connaissait pas l’humain, les gratouilles, la laisse, la propreté. Et vu ses réactions, on pense qu’il a été bousculé plus d’une fois... ça reste un toutou très distant, pas très franc, mais plutôt à l’aise dans ses pattes malgré tout.
Avatar du membre
Blaise
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5474
Enregistré le : 09 janv. 2017, 19:32
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Nonette - Shadow - Maîzie - Mirabelle - Nougat - Câlin - Elliot - Topaze et Azalée
DCD: Cassie 06/22 - Blaise 09/23 - Zéphyr 12/23
Genre :
Âge : 45

Re: Hagrid, dit La Saucisse

Message par Blaise »

C'est triste l’histoire de Gordon, malheureusement je connais trop bien ce genre de comportement !!

Lulu est aussi un "rebu" d’élevage ... a 18 mois elle avait eu déjà 3 portées / 3 césariennes
et ne pouvant plus servir pour la reproduction, elle devait se faire euthanasier ...
Elle vivait dans des conditions lamentables et ça ce disait éleveur !!

J'ai offert une seconde chance a beaucoup de mes animaux ... ils ont presque tous un passé particulier ...
9 🐱 - 2 🐶 - 6 🐴 - 14 🐓 - 1 🐖 - 1 🐇 ...

" L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d un cheval. "
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Hagrid, dit La Saucisse

Message par SaB »

Je sais qu'il y a des bons éleveurs, heureusement ... mais des histoires comme ca .... pfiou :crying:
Heureusement que certains ne s'attachent pas à ces petits "défauts" qui justement les rendent si attachants !

La saucisse est trop mignonne :heart:
Image
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4079
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

Re: Hagrid, dit La Saucisse

Message par Dawn »

SaB a écrit : 31 août 2018, 00:19 Je sais qu'il y a des bons éleveurs, heureusement ... mais des histoires comme ca .... pfiou :crying:
Heureusement que certains ne s'attachent pas à ces petits "défauts" qui justement les rendent si attachants !

La saucisse est trop mignonne :heart:
Attention, hein, c’est Monsieur Saucisse ! :lol_sign: :lol_sign:
Il est susceptible, le bidule !! :big_smile:
Avatar du membre
Sun
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1051
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:04
Localisation : Marseille
Noms de mes chats : Marty (chat européen tigré)
Genre :
Âge : 38

Re: Hagrid, dit La Saucisse

Message par Sun »

Bonjour hagrid!

Nous avions eu un epagneul tibétain à 8 mois en sorti d'élevage mais le notre avait été adopté par un couple avec enfant. Sauf que 6 mois à peine après avoir adopté twinny ils se sont séparés et ont tranquillement rapporter le chien a l'élevage pour se faire rembourser :banghead: genre c'était un meuble...
L'éleveur soucieuse avait rappeler ma maman en lui demandant si plutot qu'un chiot elle était intéressée par un chiot plus grand propre... Pour lequel elle nous avait fait payé que le traitement contre la galle des oreilles qu'il avait rapporté a l'élevage... bref au départ c'était compliqué il pleurait à chaque fois qu'on partait de peur qu'on ne l'abandonne. Il s'est d ailleurs laisser mourir quand mon frère a quitté la maison. :ange:
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4079
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

Re: Hagrid, dit La Saucisse

Message par Dawn »

Sun a écrit : 31 août 2018, 08:35 Bonjour hagrid!

Nous avions eu un epagneul tibétain à 8 mois en sorti d'élevage mais le notre avait été adopté par un couple avec enfant. Sauf que 6 mois à peine après avoir adopté twinny ils se sont séparés et ont tranquillement rapporter le chien a l'élevage pour se faire rembourser :banghead: genre c'était un meuble...
L'éleveur soucieuse avait rappeler ma maman en lui demandant si plutot qu'un chiot elle était intéressée par un chiot plus grand propre... Pour lequel elle nous avait fait payé que le traitement contre la galle des oreilles qu'il avait rapporté a l'élevage... bref au départ c'était compliqué il pleurait à chaque fois qu'on partait de peur qu'on ne l'abandonne. Il s'est d ailleurs laisser mourir quand mon frère a quitté la maison. :ange:
Oh c'est triste ! :crying:

Gordon aussi garde des séquelles de ses 8 mois de quasi abandon... Il est très distant, il aimerait bien se faire gratouiller davantage mais on le sent sur le qui-vive, et si mon père passe avec un parapluie dans les mains, ou un bâton, bref, un objet long, il se fait tout plat par terre. On ne me fera pas croire qu'il ne s'est jamais pris de coups...

Là avec les chatons il est d'ailleurs assez agressif (enfin, ça se limite à l'aboiement...) ce qui nous a beaucoup surpris vu son tempérament, mais je crois qu'il a tellement subi les autres chiots qu'il a du mal à supporter ces petits bidules griffus bondissants !

Quant à mon Hagrid, je l'ai pris dans un élevage familial où le grand jeu du sale gosse gamin de cinq ans était de réveiller les chiots pour leur faire faire l'avion... j'ai appris ensuite que le dernier chiot avait eu la patte cassée, on se demande bien comment ! Et pendant ce temps ça te donnait des conseils sur comment manipuler le chiot, ça te disait de faire attention à ci, à ça... comme je voulais repartir avec mon chiot, je n'ai rien dit, mais ça a été dur !
Avatar du membre
Sun
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1051
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:04
Localisation : Marseille
Noms de mes chats : Marty (chat européen tigré)
Genre :
Âge : 38

Re: Hagrid, dit La Saucisse

Message par Sun »

C'était un chien hyper sensible et ça nous à fait beaucoup de peine.

Maintenant Hugo on l'a eu a 6 ans il était tout peureux, dès qu'il voyait un homme ou un enfant il se couchait ventre au sol de trouille. Maintenant il change de trottoir et presse le pas mais plus de démonstration de peur absolue (sauf quand il a fait une betise et qu'il s'auto-puni! ) Mais celle qui lui a fait le plus de bien c'est Marty car au début il était comme Hagrid et maintenant ils sont ultra complice :heartbeat:
Avatar du membre
Sun
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1051
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:04
Localisation : Marseille
Noms de mes chats : Marty (chat européen tigré)
Genre :
Âge : 38

Re: Hagrid, dit La Saucisse

Message par Sun »

Pour Hagrid c'est finalement un sauvetage et il est mieux chez toi à n'en pas douter!

Super faire l'avions, tu as des parents qui font ça a leur gosse et après ils s'étonnent que leur enfant à le syndrome de l'enfant secouer. Alors pour un petit chiot je n'imagine même pas la violence de l'action surtout de da petite hauteur! :oh_non:
Répondre