pourront-elles un jour se tolérer ?

Des questions générales sur les chats? Sur le comportement du chat ou sur son éducation? Envie de partager des anecdotes sur les chats? C'est par ici.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: pourront-elles un jour se tolérer ?

Message par Didou »

Elle est belle Lila :love:

Pour la situation avec Lilou, il ne faut pas désespérer... Peut-être que les fleurs de Bach vont aider un peu à améliorer la situation :goodluck:

Sinon, il existe d'autres pistes à explorer, que ce soit le comportementaliste félin et/ou la médication temporaire.

As-tu essayé les échanges d'odeur dont nous avions parlé ?

Concernant l'arbre à chats, je comprends ton point de vue, mais d'après moi ça ne change pas grand chose qu'il soit installé maintenant ou plus tard. L'idée est de pouvoir aussi offrir un refuge en hauteur à Lilou... A-t-elle des endroits de repli qui ne sont pas accessibles à Lila ?

Sinon, je sais que tu n'as pas beaucoup d'espace, mais est-ce que des aménagements muraux seraient envisageables ? (dans ce genre par exemple : https://www.facebook.com/pg/SDuboisCrea ... 2647377571)

L'idée est d'offrir plusieurs options de fuite à Lilou, et de lui permettre d'en trouver certains où Lila ne pourrait pas la suivre. Je pense que ça pourrait déjà aider, surtout si tu dis que Lila a tendance à aller la pourchasser même dans sa cachette...
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
liloulila
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 9
Enregistré le : 21 nov. 2018, 12:12
Localisation : aube
Noms de mes chats : Lila, Lilou

Re: pourront-elles un jour se tolérer ?

Message par liloulila »

:oops: voilà que j'ai mal légendé les photos. La première et la 4ème sont de Lilou, la dernière arrivée. Elle est angora. D'abord dans sa cage à l'école du chat et prise ce matin quand elle est venue furtivement manger sur la machine à laver

Mon petit diable Lila est celle qui est avec les chiens quelques jours seulement après son arrivée, puis seule sur sa couverture.
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: pourront-elles un jour se tolérer ?

Message par Didou »

C'est corrigé ;)
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: pourront-elles un jour se tolérer ?

Message par gatos divinos »

Merci pour les photos..

Moi aussi je la trouve magnifique ta Lila..un poil noir brillant :D

Si elle a eu un accident, vas savoir si elle n'a pas une peur au fond d'elle, et peut-être que Lilou lui rappelle un autre chat..il se passe tellement de chose dans la tête de nos animaux....enfin, c'est ce que je crois, je peux me tromper...

Belle association, je vais aller voir leur site..

Et avec les 4 chiens avec elle, c'est génial cette entente, j'adore..

Je ne connaissais pas les Teckels arlequin, elle est belle....je me corrige, Cric est un mâle je suppose...
Paix à l'âme de ce petit CKC....il a eu une belle fin de vie..
C'est vraiment beau ce que tu fais, à adopter des anciens, encore :applause:
Lilou est jolie aussi...petite mamie...
En gros, tu as une belle famille de poilus.. :)
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10885
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: pourront-elles un jour se tolérer ?

Message par Selina Cooper »

liloulila a écrit : ↑02 déc. 2018, 16:44 Mon petit diable Lila est celle qui est avec les chiens quelques jours seulement après son arrivée, puis seule sur sa couverture.
Sur le deuxième photo elle fait son regard de Diabolicat :sadique: Mais elle est très belle :heart:

Sa "sœur" angora est toute mimi :love: avec ses touffettes de poils blancs :D

Les petits toutous étaient / sont choupinous :heart2:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
liloulila
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 9
Enregistré le : 21 nov. 2018, 12:12
Localisation : aube
Noms de mes chats : Lila, Lilou

Re: pourront-elles un jour se tolérer ?

Message par liloulila »

Quelques nouvelles de Lilou et de Lila : pas de réel progrès, hélas. Elles se surveillent mutuellement. Quand Lila s'approche de trop près, Lilou gronde. Comme elle est très gourmande, elle sort quand même fréquemment de sa cachette sous ou derrière le canapé et vient furtivement s'installer sur le dessus de la machine à laver où elle mange. C'est plus compliqué quand elle en descend car le léger bruit fait par son saut fait réagit Lila quand elle est dans la maison. Nous venons d'entamer la deuxième recharge de Féliway Friend, elles prennent l'une et l'autre des gouttes d'elixir floraux (type fleurs de bach) préparés par une amie, pour agir contre l'agressivité de Lila, contre les peurs de Lilou, tout cela sans grand succès. Je viens de me procurer des feuilles d'herbe à chats, Nepeta, pour en faire une sorte de décoction que je vais mettre dans un pulvérisateur pour en déposer à certains endroits. Je passe beaucoup de temps à chercher des solutions pour que mes deux minettes, aussi gentilles et agréable l'une que l'autre puisse cohabiter sans s'étriper, mon rêve... :oops: Lilou aime les enfants. Lorsque je garde mon petit fils, elle sort de son repaire pour venir près de lui, au milieu des jouets. Je vous mets quelques photos d'aujourd'hui :heartbeat: . Sur un marché de noël j'ai pu discuter avec une bénévole de l'association d'où vient Lilou qui a essayé de me rassurer, trouvant qu'il y avait peu de temps que Lilou était avec nous, qu'il fallait attendre 3 mois, mais qui m'a dit aussi que Lilou détestait une chatte noire dans ce refuge. Il se trouve que Lila est noire aussi...

Je vous souhaite à tous et toutes de belles fêtes de fin d'année, espérant vous retrouver l'année prochaine avec de bonnes nouvelles concernant mes deux perles noires , si elles pouvaient figurer sur la même photo :banane:
WP_20181219_11_08_58_Pro.jpg
WP_20181219_11_08_58_Pro.jpg (86.4 Kio) Vu 2817 fois
Fichiers joints
WP_20181219_11_10_05_Pro.jpg
WP_20181219_11_10_05_Pro.jpg (60.21 Kio) Vu 2817 fois
WP_20181219_11_09_04_Pro.jpg
WP_20181219_11_09_04_Pro.jpg (82.4 Kio) Vu 2817 fois
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10885
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: pourront-elles un jour se tolérer ?

Message par Selina Cooper »

:noel3: Bonnes Fêtes liloulila & tes deux "perles noires" :heart2:

:supporter: à bientôt avec une belle entente :goodluck:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7833
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: pourront-elles un jour se tolérer ?

Message par Valia »

Quelle belle chatte !
Je comprends ton désarroi ! Cette coïncidence de couleur noire...au refuge, dommage que tu n'aies pas eu cette information avant l'adoption.
Avec tous tes efforts et avec le temps, il va y avoir des améliorations, au moins pouvoir cohabiter sans se battre ou se cacher.
Bonnes fêtes.
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: pourront-elles un jour se tolérer ?

Message par Tiich »

J'espère que ça finira par s'arranger, comme le souligne la personne de l'association, ça peut être long.
Tu est certaine que Lila ne veut pas jouer avec Lilou ? (c'est le cas chez moi, Jasper saute parfois sur Malo pour jouer (bon, ok, il lui fait un câlin ensuite...)).
Sinon, la cataire peut exciter certains chats.

Courage :wink:
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: pourront-elles un jour se tolérer ?

Message par Didou »

Les choses semblent effectivement être longues à se décanter, mais le point positif est que Lilou sorte quand même de ses cachettes quand elle le peut :thumbs:
liloulila a écrit : ↑19 déc. 2018, 19:00 Je vous souhaite à tous et toutes de belles fêtes de fin d'année, espérant vous retrouver l'année prochaine avec de bonnes nouvelles concernant mes deux perles noires , si elles pouvaient figurer sur la même photo :banane:
Je te le souhaite également :thumbs:

En tout cas, ne désespère pas, il ne faut jamais dire jamais :calin:

Et quelle belle minette :heart: Vraiment magnifique :love:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: pourront-elles un jour se tolérer ?

Message par Leonor »

Les jolies chatounes :heartbeat:

Comme elles sont méfiantes toutes les deux, ça risque d'être long avant qu'elles ne cohabitent vraiment... Patience !
Répondre