Fibrosarcome

Si votre chat connaît un problème de santé ou bien si vous pensez qu'il est malade, vous pouvez en discuter ici pour obtenir des conseils.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Fibrosarcome

Message par Tiich »

Je n'ai pas l'expérience de fibrosarcomes, mais je te sais entre de bonnes mains avec ce qui a été dit dans les messages précédents.
Je ne peux t'apporter que mon réconfort.
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Fibrosarcome

Message par Didou »

moi a écrit : ↑19 nov. 2018, 19:34 Merci pour vos messages de soutien qui font chaud au cœur et merci aussi de partager vos expériences bonnes ou mauvaises, ça m’aide à y voir plus clair. Y a t il un moyen de retrouver les posts concernant le petit newst car peut être j’y trouverais aussi des informations utiles ?
Voici quelques sujets qui ont abordé la question :
Quelques messages extraits d'un autre sujet sans rapport :
Fred a écrit : ↑25 juil. 2014, 11:01 Des nouvelles de Newt, c'est bien un fibrosarcome avec un risque de 40 a 60 % dans les 6 mois.


On devait lui mettre la collerette car elle ne doit pas toucher à sa cicatrice. Je lui ai donc vite fait un petit pull avec un vieux tee shirt.

Image

Image
Fred a écrit : ↑25 juil. 2014, 14:09 Oui Ciboulette, cela protège la cicatrice de ses coups de langue et en même temps la plaie est à l'air et pourra mieux guérir.

Ce n'est pas le fibrosarcome qui la fait souffrir pour le moment puisque la tumeur a été enlevée. La véto a été obligé de retirée une partie du muscle.

Pour le moment c'est l'opération qui la gène.

Rien à faire pour la guérir. Le seul traitement serait une thérapie par rayons, comme les cancer des hommes, mais cela ne se fait qu'à Maisons Alfort, et cela ne donne pas forcement de grands espoirs et en plus c'est très difficile à supporter pour le chat.

Donc elle est condamné à plus ou moins longue échéance. Car une nouvelle tumeur reviendra, il n'y a que de rares cas ou elle ne revient pas.

Avec Christophe, on ne sait pas si on veut la faire réopérer, si elle est réopérable, selon la tumeur qui va revenir et ou elle va être située.


Jusqu'à la semaine dernière elle était en forme.

Elle va de mieux en mieux, mais c'est dur pour elle, et pour nous. Sa cicatrice fait bien 10-12 cm. Je tacherais de faire une photo ce soir quand je lui changerais son pull.
Patricia a écrit : ↑25 juil. 2014, 15:31 que j'envie tes mains de fée, j'ai bien souffert pour adapter des bouts de tissus sur mila et j'ai bricolé avec des bandes agripantes qui marchent très bien mais coutent la peau des fesses!
je suis désolée pour la confiramation fredoune, ça nous tombe dessus n'est-e pas? c'est sans appel quand le véto dit que c'est possible et maintenant vous voilà! pareil ici ; l'opération était quand mm lourde les rends bien faible, j'avait des super patées pur mila, recovery, je suis persuadée que cela a contribué à sa bonne forme tout au long de son parcours... je sais que tu sais que tu dois t'attendre à une recidive et que c'est pas facile, mais tu sais, maintenant que jles dès sont jettées il faut vivre sereinement et profiter un max de ta bichounette qui a une bien belle vie auprès de vous ... je ne sais pas ce que vous deciderez au fur et à mesure mais aucun doute que vous vous en sortirez très bien...gros câlin, c'est la faute à pas de chance e t je suis de tout coeur avec toi :calin:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
moi
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 11
Enregistré le : 15 nov. 2018, 14:27
Localisation : 71000
Noms de mes chats : mimine
Genre :
Âge : 45

Re: Fibrosarcome

Message par moi »

Bonsoir à tous, après 2ème consultation auprès d’un autre vétérinaire, il s’avère que mimine a bien un tumeur maligne en dessous de la mâchoire, on aurait pu pousser les examens avec un scanner pour en savoir la nature exacte mais hélas la tumeur est trop gros pour être enlevée... je ne peux m’empecher de penser que si je l’avais vu plutôt j’aurai peut être pu la sauver mais bon elle a 14 ans et je ne sais pas si j’aurai pu lui imposer tout ça (opération, radiothérapie ...) je vais la bichonner et lui offrir la meilleure fin de vie possible meme si c’est dur émotionnellement en tout cas merci pour vos témoignages et conseils
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Fibrosarcome

Message par Didou »

Je suis désolée de savoir que le diagnostic a bien été confirmé pour ta louloute :(

Je te souhaite bon courage pour la suite qui s'annonce difficile :calin:

N'hésite pas à venir nous voir si ça peut t'aider à trouver un peu de réconfort :calin:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: Fibrosarcome

Message par Patricia »

tiens :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin:
si jamais tu as envie de coucher tout ça au fur et à mesure sur ton clavier parce que ça t’aides un peu , on est là ... :wink:
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10892
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Fibrosarcome

Message par Selina Cooper »

:very_sad: je suis désolée pour ta Mimine :calin:

plein de :calin: à vous deux :heart2: courage à toi :calin:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7840
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Fibrosarcome

Message par Valia »

:calin: :calin: viens nous parler... si tu en éprouves le besoin.
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Fibrosarcome

Message par SaB »

Bonsoir,

je suis navrée que le diagnostic ait été confirmé :( Je te souhaite de garder ta Mimine près de toi le plus longtemps possible, et qu'elle ait une fin de vie douce et paisible :heart2:
Image
Avatar du membre
moi
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 11
Enregistré le : 15 nov. 2018, 14:27
Localisation : 71000
Noms de mes chats : mimine
Genre :
Âge : 45

Re: Fibrosarcome

Message par moi »

Bonjour, pour ceux qui ont malheureusement dû affronter un fibrosarcome sur leur chat, j'aurai souhaité savoir si vous avez mis en place un traitement palliatif pour ralentir l'évolution de la tumeur ? J'ai entendu parler d'extranase, est-ce quelqu'un connait ou a déjà essayé ? Le vétérinaire m'a parlé de cortisone mais apparemment c'est plutôt pour soulager la douleur donc pour le moment je ne lui donne rien. J'ai l'impression que la tumeur évolue un peu moins vite qu'au début même si elle continue à grossir et ce qui me réconforte c'est que malgré tout elle continue sa petite vie en allant dehors, en jouant, elle mange bien et fait sa toilette donc je me dis que tant que son comportement ne change pas c'est qu'elle ne souffre pas... J'aurai aimé venir sur ce forum pour des sujets plus drôles ou légers mais pour le moment c'est compliqué pour moi... merci pour vos retours et bonne journée :wink:
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: Fibrosarcome

Message par Patricia »

j’avis juste des cortisones pour la douleurs ... et elle avait vraiment l’air de ne pas souffrir ... peut être y avait des antibios?...par contre à un moment elle avait eu une grosse perte d’appétit, je lui ai donc donné un pâté spécial de RC, je ne me souviens plus le nom , mais c’était un truc costaud, je suis persuadée que ce régime la beaucoup aidé a garder sa forme... au bout d’une an, comme la tumeur ne grandissant plus ( je rappelle que c’étai la récidive) un truc chaque je ne m’attendait pas est arrivé: elle s’est « fissurée » ... donc on avait des soins aseptisant tout les jours ( elle se laissait faire sans problème ma bichette ) ... au bout de pas mal de semaine c’était incontrôlable et les soins se faisant chez le véto, il y avait des morceau de peaux qui se nécrosait ( je suis désolé de te donner ses détails, je me suis dite « épargne-la » mais ça aide a se préparer aussi ) ... ma minette était belle et câline, mais c’est ce coté de trimbaler une trop grosse plaie putrissable qui a tout précipité ... un jour elle est monté sur nous, sa plaie ne sentait vraiment pas bon de tout , on a eu le coeur serré, le lendemain j'ai pris rdv avec la véto qui ma reçu tout de suite, je ne voulait plus avoir une seul seconde pour me plaindre, j’était sereine par rapport à tout ce vécu et j’ai fait ce que je pouvais faire ... je suis allé toute seule sans en parler à mon mari mais c’était pas envisageable qu’elle « pourrisse" sous mes yeux et qu'elle se débilite et souffre ..d’après ma véto elle allait d’un moment à autre faire une grosse infection . Voilà. Mais je voudrais mettre en valeur cette note positive: elle a vécu des mois avec sa tumeur en ayant une vie de chatoune comme si de rien n’était :heart: elle se baladait, chassait et ronronnait à souhait :love:


Bon courage à vous deux :calin: chaque histoire est une histoire, vous vivrez la votre jusqu’où vous pouvez allez ... :calin:

cela dit, si tu veux suivre comment cela s’est passé ici viewtopic.php?f=7&t=160&start=210
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7840
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Fibrosarcome

Message par Valia »

:calin: :calin: à toutes les deux et à ta chatounette.
Petite pensée tendre pour ta bichette Pat :calin:
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: Fibrosarcome

Message par Patricia »

Valia a écrit : ↑20 déc. 2018, 13:09 :calin: :calin: à toutes les deux et à ta chatounette.
Petite pensée tendre pour ta bichette Pat :calin:
ça va, le temps est passé par là et tout va bien ... c’est quand on est plein dedans que c’est terrible. :calin:
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
moi
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 11
Enregistré le : 15 nov. 2018, 14:27
Localisation : 71000
Noms de mes chats : mimine
Genre :
Âge : 45

Re: Fibrosarcome

Message par moi »

Bonjour,
Je réponds un peu tardivement mais merci Valia, et Patricia je te remercie d'avoir replongé dans ces souvenirs douloureux pour m'apporter ton aide, je ne te cache pas que j'ai versé quelques larmes en lisant ton message et l'histoire de Mila car je me retrouve exactement dans la même situation... Ce qui me rassure c'est que Mila a pu vivre plusieurs mois avec sa tumeur sans vraiment souffrir. Pour mimine pour le moment, même si la tumeur continue d'évoluer, elle a l'air encore bien je n'ai rien remarqué d'alarmant dans son comportement donc j'en profite un maximum tant qu'elle est à mes côtés. Même si je sais que 2019 va être un peu compliquée pour moi, je vous présente mes meilleurs vœux à tous pour cette nouvelle année ! :wink:
Modifié en dernier par moi le 10 janv. 2019, 13:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10892
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Fibrosarcome

Message par Selina Cooper »

:calin: pour toi & Mimine :calin:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7840
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Fibrosarcome

Message par Valia »

Tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Je ne sais pas ce que la vie te réserve, j'espère que tu trouveras toutes les forces nécessaires en toi pour affronter les épreuves, je sais que tu profites au maximum de tous les instants heureux, de tous les petits bonheurs quotidiens de la vie :calin:
:calin: :calin: à Minette.
Reviens nous donner de vos nouvelles :calin:
Répondre