Dans la tanière de Leonor...

Créez un journal perso pour partager les anecdotes et les photos de la vie quotidienne de votre chat.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Dans la tanière de Leonor...

Message par Didou »

Les canapés sont très prisés dans le coin :mrgreen: Mais j'avoue que ça ne laisse plus beaucoup de place aux bipèdes :laugh:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19050
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Dans la tanière de Leonor...

Message par Ciboulette »

arbre à chats adopté !
en fait, on leur en achète dans l'espoir (illusoire) de récupérer une petite place sur nos canapés :ange:
gatos divinos a écrit : ↑21 févr. 2019, 10:07 La tête de Chasa sur la 4ème, le regard, il est rigolo sur celle-là mais trop beau :heart2:
oh oui :applause: :heart:
et puis il me semble plus svelte ...???
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Dans la tanière de Leonor...

Message par Leonor »

Didou a écrit : ↑23 févr. 2019, 21:38 Les canapés sont très prisés dans le coin :mrgreen: Mais j'avoue que ça ne laisse plus beaucoup de place aux bipèdes :laugh:
C'est une lutte de chaque instant :lol: Et quand je m'installe dans le canap', je suis piétinée par une chatoune demandeuse de câlins (Duchesse, en l'occurrence. Le style de Mademoiselle, c'est plutôt un gros câlin en solo la nuit :wink: )
Ciboulette a écrit : ↑23 févr. 2019, 22:11
gatos divinos a écrit : ↑21 févr. 2019, 10:07 La tête de Chasa sur la 4ème, le regard, il est rigolo sur celle-là mais trop beau :heart2:
oh oui :applause: :heart:
et puis il me semble plus svelte ...???
J'pense que t'imagines des trucs, j'ai toujours été svelte :jump: :jump: :jump:

(Moi aussi, j'aime bien cette photo :love: Il est hyper expressif, mon Chasanova, il me fait toujours rire :love: )
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Dans la tanière de Leonor...

Message par Tiich »

Je note que les chatounes sont délicates, laissons tous ces outils, ce boucan, cette agitation aux mâles... :na: ...Elles viendront tester le bel arbre une fois celui-ci monté et approuvé par notre Prez :langue:

Marrant, j'aurais eu un commentaire différent en voyant Mirabeau sur la cuisinière....ce ne serait pas, aussi, que le travail ça creuse, et je fais signe à l'humaine que je suis affamé :?:

Leonor a écrit : ↑24 févr. 2019, 08:21

J'pense que t'imagines des trucs, j'ai toujours été svelte :jump: :jump: :jump:

Dois-je te rappeler, cher Chasa, la définition du mot "svelte" : "Qui produit une impression de légèreté, de souplesse, par sa forme élancée" ......une impression.......

N'empêche, tu es beau comme un cœur à croquer : tu me plais comme tu es :heart: :heart: :heart: :heart: :heart:
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Dans la tanière de Leonor...

Message par Leonor »

Tiich a écrit : ↑24 févr. 2019, 12:26 Je note que les chatounes sont délicates, laissons tous ces outils, ce boucan, cette agitation aux mâles... :na: ...Elles viendront tester le bel arbre une fois celui-ci monté et approuvé par notre Prez :langue:
C'est tout à fait ça :wink:
Tiich a écrit : ↑24 févr. 2019, 12:26 Marrant, j'aurais eu un commentaire différent en voyant Mirabeau sur la cuisinière....ce ne serait pas, aussi, que le travail ça creuse, et je fais signe à l'humaine que je suis affamé :?:
En fait, non, parce que c'est une cuisinière qui ne sert pas :roll:

Tiich a écrit : ↑24 févr. 2019, 12:26
Leonor a écrit : ↑24 févr. 2019, 08:21 J'pense que t'imagines des trucs, j'ai toujours été svelte :jump: :jump: :jump:
Dois-je te rappeler, cher Chasa, la définition du mot "svelte" : "Qui produit une impression de légèreté, de souplesse, par sa forme élancée" ......une impression.......
Tiich, j't'aime bien, t'es le pote de mon pote, mais dois-je te rappeler que de nous deux, c'est moi qui saute le plus facilement sur un plan de travail et que c'est toi qui n'es pas capable de te lécher les fesses alors que c'est pourtant le b.a.-ba de la toilette ? :roll: Donc de nous deux, c'est moi le plus léger et le plus souple, par conséquent le plus svelte, épicétou :jump: :jump: :jump:
Tiich a écrit : ↑24 févr. 2019, 12:26 N'empêche, tu es beau comme un cœur à croquer : tu me plais comme tu es :heart: :heart: :heart: :heart: :heart:
Heureusement que tu te rattrapes un peu à la fin de ton post, l'humain :grimace: J'aurais pu m'vexer :lol:
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Dans la tanière de Leonor...

Message par Tiich »

Mon Chasa, tu as des arguments décisifs :lol: :lol: :lol:
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Dans la tanière de Leonor...

Message par Leonor »

Tiich a écrit : ↑25 févr. 2019, 21:41 Mon Chasa, tu as des arguments décisifs :lol: :lol: :lol:
Chuis pas le Préz' pour rien :mrgreen: :jump: :jump: :jump:
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Dans la tanière de Leonor...

Message par Leonor »

Le bricolage ! Image

Vous l'savez ou pas, mais depuis tout p'tit, chuis un chat bricoleur. J'ai aidé à monter le nouvel arbre à chats, c'est bien normal puisque c'est pour nous ; mais j'aide aussi l'humaine dans ses travaux. Là, par exemple, je vérifie que le siphon est bien remonté :
IMG_20181215_192538894.jpg
IMG_20181215_192538894.jpg (53.99 Kio) Vu 2314 fois
:arrow: C'est OK, l'humaine, tu peux remettre les étagères maintenant !

J'avais aussi vérifié, pour le même évier, qu'il était bien débouché :
IMG_20181215_193137088.jpg
IMG_20181215_193137088.jpg (55.22 Kio) Vu 2314 fois
â–º Afficher le texte
:arrow: C'est bon, l'humaine, on peut plus faire d'inondation :mrgreen:
â–º Afficher le texte
Image J'ai aussi participé à l'opération à coeur ouvert de ma gamelle :
IMG_20181220_161110113.jpg
IMG_20181220_161110113.jpg (67.31 Kio) Vu 2314 fois
On a tout fait pour la sauver ! Bon, elle reste un peu handicapée quand même :roll:

Plus récemment, j'ai aidé l'humaine à démonter une bouteille de gaz...
IMG_20190225_100022408.jpg
IMG_20190225_100022408.jpg (49.79 Kio) Vu 2314 fois
... pour la détacher de la gazinière !
IMG_20190225_100333532.jpg
IMG_20190225_100333532.jpg (39.17 Kio) Vu 2314 fois
Même que l'humaine a préféré mettre la bouteille de gaz dehors, de peur que je ne réussisse à ouvrir le robinet d'arrivée du gaz - je vois vraiment pas ce qui la rend si méfiante :mrgreen:

N'empêche, heureusement que chuis là pour les p'tits travaux du quotidien, parce que le p'tit, il en fiche pas une : voilà le bricolage selon Mirabeau :roll:
P1130775.JPG
P1130775.JPG (92.96 Kio) Vu 2314 fois
Avec lui, y sont pas près d'être finis, les travaux :roll:

Quant aux chatounes, dès qu'on parle de changer une ampoule, y a plus personne :
P1130470.JPG
P1130470.JPG (86.04 Kio) Vu 2314 fois
Chuis pas aidé, dans cette tanière, j'vous l'dis ! :jump: :jump: :jump:
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Dans la tanière de Leonor...

Message par Tiich »

:shock: :shock: :shock: :shock:
â–º Afficher le texte
Je pense, mon Chasa, que tu peux d'ores et déjà proposer ton aide pour les petits travaux que quotidien dans ton voisinage à l'entour.

Quelle maitrise, quelle précision dans les gestes; on sent bien que tu as le goût du travail bien fait, celui dont on peut être fier une vie durant :applause:
â–º Afficher le texte
Ton apprenti n'a pas l'air d'être intéressé par tes techniques professionnelles, mais il semble plus attiré par la contemplation, le côté spectacle de ton art....
â–º Afficher le texte
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Dans la tanière de Leonor...

Message par gatos divinos »

Il est vraiment tout seul dans cette maison à travailler....c'est si rare de la part d'un Président de travailler autant :mrgreen:
Tu es le meilleur Chasa...... :applause:
Pour les filles qui se planquaient...faut les excuser un peu...elles sont tes premières fans et c'est un travail de tous les jours... :)
Mirabeau est un peu le chef des travaux finis..il faut de tout pour faire un monde.. :wink:
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Dans la tanière de Leonor...

Message par Leonor »

gatos divinos a écrit : ↑02 mars 2019, 17:19...c'est si rare de la part d'un Président de travailler autant :mrgreen:
T'as remarqué aussi ? :mrgreen: :lol:
gatos divinos a écrit : ↑02 mars 2019, 17:19 Tu es le meilleur Chasa...... :applause:
Pour les filles qui se planquaient...faut les excuser un peu...elles sont tes premières fans et c'est un travail de tous les jours... :)
Je sais, je sais :fier:
gatos divinos a écrit : ↑02 mars 2019, 17:19 Mirabeau est un peu le chef des travaux finis..il faut de tout pour faire un monde.. :wink:
Il est quand même drôle, ce chat : il ne me lâche pas d'une semelle, il va toujours voir ce que je fais, mais il reste à distance. Par exemple, quand je suis dans le bureau, il se met très souvent sur le palier : il contrôle ainsi tous les mouvements à l'étage et je tombe sur lui en sortant de la pièce. Dans la chambre, très souvent, il préfère se mettre sous le lit ou à côté du lit. On croit qu'il n'est pas là, mais en fait si : il surveille de loin !

(Chasanova, au contraire, est adepte du câlin collé/serré : maintenant qu'il est repu, il vient de s'installer sur mes genoux et patoune dans mon gilet tout en ronronnant :love: :love: :love: )
Tiich a écrit : ↑02 mars 2019, 16:16 Je pense, mon Chasa, que tu peux d'ores et déjà proposer ton aide pour les petits travaux que quotidien dans ton voisinage à l'entour.
:idee: Hé, c'est un bon moyen de rencontrer des chatounes, ça !
Tiich a écrit : ↑02 mars 2019, 16:16On va peut-être en parler un peu de l'inondation.... :o_o: :o_o: ....mais comment avez-vous fait votre compte :papou: :papou: :papou: :?: :?: :?: :?: :?:
Une simple baignoire ne vous suffit pas :?:
Vous vouliez faire un remake du grand bleu :?:
J'espère que ce n'est pas Malo qui vous a influencé avec ses exploration des fonds marins.... :mrgreen:
Non, ça remonte à décembre, je ressors les vieux dossiers :mrgreen:

Y a prescription, s'plus la peine d'en parler :roll: :sifflote: :ange:

Personne n'a avoué quoi que ce soit, j'ai reconstitué les faits comme suit :
1) Premier responsable, l'évier, qui se bouche un peu au début de la semaine...
2) Deuxième responsable, par négligence : l'humaine. Elle a une grosse semaine de boulot, ne prend pas le temps de s'occuper de l'évier et se dit qu'elle verra ça vendredi, où elle ne bosse pas et aura plus de temps...
3) Troisièmes responsables, les chats !
Mais puisqu'on t'a dit que c'était pas nous ! :ange: :ange: :ange:
Et puis tu n'as même pas de preuves ! :ange: :ange: :ange:
Le vendredi matin, l'humaine s'absente deux heures... Lorsqu'elle ouvre la porte en rentrant, ça fait flic-floc à tous les étages :shock: :fou: :fou: :fou: Le robinet de l'évier est ouvert en grand, l'eau ne s'écoule plus du tout, en tout cas pas par le siphon :roll: Elle coule sur le plan de travail, s'est infiltrée dans tous les tiroirs (c'est trop marrant, ça fait des cascades jusqu'au tiroir du bas :banghead: ), puis dégringole au sol où il y a entre un et cinq centimètres d'eau :shock: :shock: :shock: Dans la pièce en-dessous, il pleut :shock:
Mon hypothèse, c'est qu'il y a eu un début de bagarre entre un matou et la petite Brume, qui se mettait souvent sur l'appui de fenêtre au-dessus de l'évier. Dans l'échauffourée, l'un d'entre eux a dû heurter le robinet, qui s'est ouvert en grand. La pression de l'eau a achevé de boucher l'évacuation. Et voilà le travail :roll:
Ouais, c'est surtout la faute de l'évier, quoi :ange:

(Chasanova est toujours sur mes genoux, le bidou offert aux gratouilles :heartbeat: )
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10885
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Dans la tanière de Leonor...

Message par Selina Cooper »

:applause: Entreprise Chasa & Cie :ordi:

Mais quelle émotion ça a du être l'inondation le démontage de ta gamelle :goutte_sueur: :shock: :hot: :shock: :ouf:

Heureusement, tout est rentré dans l'ordre et les bidons se font gratouiller :D
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19050
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Dans la tanière de Leonor...

Message par Ciboulette »

Chasa sur la 3 :heart: ( et Chatoune sous son coussin :love: )
il a l'air innocent du pompier incendiaire plombier qui ouvre le robinet :mrgreen: :ange:
quelle histoire cette inondation ! pas trop de dégâts difficiles à réparer ?
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Dans la tanière de Leonor...

Message par Tiich »

Jack Malo me fait signe que Mirabeau a raison : aucunes preuves n'accable les félins de la maisonnée :ange: :ange:
Pire...., les croquettes auraient pu être mouillées; et de fait, a remplacer :|

Bon, admettons que ce soit la faute de l'évier; je pense que c'est inutile de monter une entreprise de plomberie..... :arrow:
â–º Afficher le texte
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Dans la tanière de Leonor...

Message par gatos divinos »

Le coup de l'inondation, je compatis pour ce que tu as vécu...bonjour le travail après.. :o

C'est marrant ce que tu dis pour Mirabeau qui surveille de loin..il est là, sans être là...alors que Chasa est toujours collé à toi..trop mignon..en même temps, il fait son travail de président...
Répondre