Cannelle et Roxane

Vous venez d'arriver sur le forum? Passage obligé par cette section pour une petite présentation.
Règles du forum
Il est obligatoire de créer un post de présentation dans cette section avant de pouvoir répondre aux autres sujets du forum. (Rappel : Charte du forum)
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
RoxaneB
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 169
Enregistré le : 14 avr. 2019, 14:38
Localisation : Couvin (Be)
Noms de mes chats : Cannelle
Genre :
Âge : 40

Cannelle et Roxane

Message par RoxaneB »

Bonjour,

Je me présente et vous raconte également la petite histoire de ma Cannelle âgée actuellement de 6 presque 8 mois.
Moi,comme mon pseudo l'indique, je m'appelle Roxane, maman de deux garçon de presque 11 ans, dont l'un est atteint d'IMC (infirmité motrice cérébrale ou paralysie cérébrale) donc grandement handicapé et je vis à Couvin en Belgique. Je suis séparée et je vis seule mon petit appartement n'étant pas adapté à l'handicap de mon fils. Rassurez-vous ils me voient tous les jours ou m'ont en appel vidéo si vraiment ce n'est pas possible et un week-end sur deux je vais chez leur père avec qui je m'entends très bien. Bref assez parlé de moi, je vous raconte maintenant l'histoire de Cannelle.

Ma petite Cannelle à eu un début de vie plutôt "moche" :
En octobre 2018, une fille avec qui je faisais une formation à demander si personne ne voulais un chaton, moi comme cela faisais 2 ans que j'en recherchais un et que je ne pouvais/voulais pas pour diverses raisons l'adopter dans un refuge, j'ai accepté.
La personne me dit que le chaton à deux mois et à été abandonné par sa mère, qu'il est propre et mange des croquettes.
Bref le lendemain elle me montre une photo du chaton et je craque, elle me l'apporte le soir même.

Elle est vraiment toute mimi même si elle à une blessure à la babine inférieure, très petite et me semble fort légère. Mais si elle est effectivement propre, elle ne mange pas ses croquettes mais elle boit.
Comme je voulais m'assurer qu'elle n'avais pas de soucis de santé, qu'elle était infestée de puces, et voulant prendre les renseignements adéquats pour vaccins et stérilisation,je la fait voir par un vétérinaire.
Bilan : chaton âgé d'à peine un mois et 500gr au compteur, la gale des oreilles, des vers en plus des puces.
Pour sa babine, ont ne peux malheureusement pas lui donner d'antibiotique, elle n'as pas un poids suffisant donc désinfection 2x/jours mais elle en garderas surement une cicatrice, c'est pas grave ce seras son signe distinctif :P
Le véto me donne ce qu'il faut pour les puces, la gale, un vermifuge + régime alimentaire : Lait maternisé, pattées hill's A/D et ajout de croquettes petit à petit dans celle-ci à partir du surlendemain.

Résultat : elle ne voulais pas sont lait maternisé, mais la pattée elle la mangeais correctement...

Pour qu'elle ai sa dose de lait maternisé j'ai donc mélangé celui-ci à sa pattée et j'ai également ajouté les croquettes peu à peu durant les 15 premiers jours et rendez-vous véto pour voir l'évolution : avec les félicitations de mon véto car elle avais pris durant ses 15 jours 220 gr il m'a dit qu'elle était sauvée, que j'avais bien pris soins de ma minette et qu'elle promettais d'être un très beau chat.
Pour sa babine, effectivement elle à gardé la cicatrice mais m'en fout c'est une magnifique Tigresse/Princesse et c'est ma mienne à moi na! :D :D :D

J'ai continué le lait maternisé et la pattée/croquettes mais en séparant cette fois le lait et elle buvais bien sa ration journalière.
Ensuite, j'ai peu à peu séparé les croquettes et la pattée pour qu'elle s'habitue à un régime "classique" depuis elle est à croquettes à volonté et pattée le soir.

J'ai même remarqué qu'elle "angoissais" si je ne lui donnais pas une gamelle pleine au niveau des croquettes et qu'elle réclamais dès que le niveau de celle-ci
n'était pas satisfaisant à son gout et ce même si elle ne mangeais pas de suite, elle allais juste voir que sa gamelle était bien pleine et puis retournais à ses activités.

Je devais retourner voir mon vétérinaire une fois que ma Tigresse domestique aurais atteint 1kg500 mais entre deux j'ai eu un accident qui m'a immobilisée et financièrement ça n'as pas été trop cela depuis et mon véto n'accepte pas les paiements en plusieurs fois.
Mais, la situation s'arrangeant, je vais la faire vacciner/identifier/stériliser dans les 2 mois qui arrivent :
Je vais aller la faire vacciner fin de ce mois quand j'aurais touché et prendrais rendez-vous pour la faire stériliser/identifier fin du mois prochain.

Je l'ai pesée et elle fait actuellement 2kg600.

Voila pour la petite histoire de Cannelle. En bonus une petite photo :P
KmRgm.jpg
KmRgm.jpg (42.34 Kio) Vu 2615 fois
Modifié en dernier par RoxaneB le 16 avr. 2019, 13:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blaise
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5474
Enregistré le : 09 janv. 2017, 19:32
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Nonette - Shadow - Maîzie - Mirabelle - Nougat - Câlin - Elliot - Topaze et Azalée
DCD: Cassie 06/22 - Blaise 09/23 - Zéphyr 12/23
Genre :
Âge : 45

Re: Cannelle et Roxane

Message par Blaise »

Bonsoir et :bienvenue:

Elle est toute mignonne Cannelle :heartbeat:
Effectivement elle a eu un début de vie difficile mais qui a changé lorsqu'elle
a croisé ta route, désormais elle est entre de bonne mains ...
9 🐱 - 2 🐶 - 6 🐴 - 14 🐓 - 1 🐖 - 1 🐇 ...

" L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d un cheval. "
Avatar du membre
RoxaneB
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 169
Enregistré le : 14 avr. 2019, 14:38
Localisation : Couvin (Be)
Noms de mes chats : Cannelle
Genre :
Âge : 40

Re: Cannelle et Roxane

Message par RoxaneB »

Bonsoir Blaise,
et merci beaucoup pour ton accueil :D
Image
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1845
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Re: Cannelle et Roxane

Message par Mr de Ronronne »

Bienvenue,
elle est mignone,
c'est vrai que 1 mois et demi c'est bien petit pour le sevrage elle risque de ne pas avoir tout les enseignements d'un chaton mais maintenant c'est toi sa maman
et tu t'en es bien occupée
Modifié en dernier par Mr de Ronronne le 15 avr. 2019, 10:14, modifié 1 fois.
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7833
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Cannelle et Roxane

Message par Valia »

:bienvenue: à toutes les deux. :calin:
:applause: pour cette belle adoption, et pour tout ce que tu as accompli !
Au plaisir d'avoir de vos nouvelles.
Avatar du membre
RoxaneB
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 169
Enregistré le : 14 avr. 2019, 14:38
Localisation : Couvin (Be)
Noms de mes chats : Cannelle
Genre :
Âge : 40

Re: Cannelle et Roxane

Message par RoxaneB »

Merci pour ton accueil Mr de Ronronne.
C'est vrai que ça n'as pas été toujours facile surtout pour les morsures et griffures et elle mordais beaucoup ! maintenant elle mord toujours mais moins et ne fait plus mal :banane:
Question des griffures c'est surtout maintenant quand elle dérape ou sursaute.

Merci beaucoup à toi aussi Valia pour ton accueil. :calin:
Image
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10885
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Cannelle et Roxane

Message par Selina Cooper »

:bienvenue: Cannelle & RoxaneB :banane: :birthday2:

:applause: Cette minette et toi vous êtes bien trouvées :P :heart2:

Elle est vraiment "magnifaïk" !!! :catnapping:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
RoxaneB
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 169
Enregistré le : 14 avr. 2019, 14:38
Localisation : Couvin (Be)
Noms de mes chats : Cannelle
Genre :
Âge : 40

Re: Cannelle et Roxane

Message par RoxaneB »

Merci beaucoup Selina :heart:
Image
Avatar du membre
cortex
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 488
Enregistré le : 23 janv. 2017, 20:51
Localisation : Nid d'aigle
Noms de mes chats : Griotte 13 ans, Timmy 11 ans, Cyrus 5 ans (tous stérilisés)
Mes derniers chats décédés: Cortex, Grisette, Pacha, Grisou
Genre :
Âge : 71

Re: Cannelle et Roxane

Message par cortex »

Bonjour et :bienvenue: ici !

Elle est vraiment mignonne cette Cannelle
Avatar du membre
RoxaneB
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 169
Enregistré le : 14 avr. 2019, 14:38
Localisation : Couvin (Be)
Noms de mes chats : Cannelle
Genre :
Âge : 40

Re: Cannelle et Roxane

Message par RoxaneB »

Merci Cortex :D
Image
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Cannelle et Roxane

Message par gatos divinos »

Bonjour Roxanne et bienvenue à toi et à ta Princesse Cannelle...

Elle est trop jolie, ta puce.....une belle rousse à poil long..On va lui présenter Mirabeau et Baloo... :D ( des klm les séparent mais sont comme ta fille)..tu iras chercher toi même leurs prénoms :wink:

Je suis désolée de lire pour les soucis de ton gamin...il faut une sacrée force pour vivre avec ça.. :calin:

Tu pourras créer le propre post de Cannelle avec pleins de photos, nous sommes très fans...

À plus tard...
Avatar du membre
RoxaneB
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 169
Enregistré le : 14 avr. 2019, 14:38
Localisation : Couvin (Be)
Noms de mes chats : Cannelle
Genre :
Âge : 40

Re: Cannelle et Roxane

Message par RoxaneB »

Bonjour Gatos Divinos et merci beaucoup de ton Accueil.

Merci pour Cannelle, :oops: :oops: j'irais voir les photos de Mirabeau et Baloo avec plaisir :D et pour les présenter pourquoi pas vu qu'avec la technologie les klm ne sont plus un obstacle à une rencontre :wink: :wink:

Merci aussi pour Samuel et oui en effet ce n'est pas facile tous les jours mais je m'estime heureuse malgré tout car il pourrais ne plus être parmi nous ou dans un pire état encore mais c'est une autre (très longue) histoire.

Je regarderais pour créer le post de Cannelle, je vais d'abord trier les photos :oops:
Image
Avatar du membre
RoxaneB
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 169
Enregistré le : 14 avr. 2019, 14:38
Localisation : Couvin (Be)
Noms de mes chats : Cannelle
Genre :
Âge : 40

Re: Cannelle et Roxane

Message par RoxaneB »

:boulet: :boulet: Bon je me suis trompée sur l'âge de ma Tigresse c'est pas 6 mois mais 7 presque 8 :boulet2: :boulet2: En faisant le tri des photos je l'ai eue le 21 septembre et avais 1 mois donc je vais lui donner comme date de naissance le 20 Août c'est une date que je retiendrais facilement :)
Image
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Cannelle et Roxane

Message par Didou »

Avec un peu retard, bonjour et bienvenue sur le forum :hello:

Ta petite Cannelle est vraiment mimi :love:

J'espère que tu te plairas parmi nous :wink2:

Au plaisir de te lire :grin:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
RoxaneB
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 169
Enregistré le : 14 avr. 2019, 14:38
Localisation : Couvin (Be)
Noms de mes chats : Cannelle
Genre :
Âge : 40

Re: Cannelle et Roxane

Message par RoxaneB »

Merci beaucoup Didou :)
Image
Répondre