Les chats sauvages

Partagez des conseils, des photos, des vidéos, ou d'autres choses encore... tout ce qui a un rapport avec les chats mais qui ne rentre dans aucune des catégories précédentes.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Les chats sauvages

Message par gatos divinos »

Merci les filles... :D

Valia, je pense aussi comme toi...merci pour ton message...
Il faut pouvoir se détacher, j'ai encore du mal ...
Si nous n'avions pas prit Didine, elle serait comment maintenant, blessée encore +, affamée par les gens où elle vivait...c'est toujours très dur de savoir..À l'époque de ma Pitchoune, celle qui a disparue et cette suite de morts ici....je voulais l'adopter, si vous vous en souvenez, j'avais fait des photos de la rencontre d'elle et de Pilule......si j'avais dit " crotte" à Pilule, serait-elle encore en vie ? Qui peut savoir..........................

Je suis allée au jardin, mais Lélé encore à la re découverte de son terrain..........on verra ce soir au repas, ou demain matin..

Lutin, ou Lulu, les surnoms toujours chez moi, a bien prit son médoc ce matin, dur dur de distribuer ce bout de steack, il faut aussi partager aux autres...
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7864
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Les chats sauvages

Message par Valia »

:calin:
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Les chats sauvages

Message par Didou »

Je suis contente de lire que Lélé a réapparu! :supporter:

Il est effectivement possible qu'elle se soit retrouvée enfermée quelque part pendant plusieurs jours... Au moins elle est rentrée au bercail :calin:

Quant à son adoption, tu es celle qui la connaît le mieux pour pouvoir en juger :calin: Sans négliger la compatibilité éventuelle de son caractère avec celui de tes 3 poilus ?
Mais qu'elle soit à l'intérieur ou dehors, on sait toutes que ça fait longtemps que tu l'as adoptée :calin: C'est à toi de voir ce qui est le meilleur compromis pour vous deux :calin:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Blaise
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5504
Enregistré le : 09 janv. 2017, 19:32
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Nonette - Shadow - Maîzie - Mirabelle - Nougat - Câlin - Elliot - Topaze et Azalée
DCD: Cassie 06/22 - Blaise 09/23 - Zéphyr 12/23
Genre :
Âge : 45

Re: Les chats sauvages

Message par Blaise »

Je suis bien contente pour le retour de ta Lélé !

Et pour son adoption je dirais comme Didou !
9 🐱 - 2 🐶 - 6 🐴 - 14 🐓 - 1 🐖 - 1 🐇 ...

" L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d un cheval. "
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Les chats sauvages

Message par gatos divinos »

Pour le moment, elle reste dehors..elle est heureuse.....nous jouons dans le jardin, comme avant..et je la pourris gâte encore + sa fille Abbie a comprit le truc.. :mrgreen:

Le jour de son retour...
12_04_19N°5.jpg
12_04_19N°5.jpg (83.5 Kio) Vu 1004 fois
12_04_19N°6.jpg
12_04_19N°6.jpg (80.21 Kio) Vu 1004 fois
Lélé 12_04_19N°1.JPG
Lélé 12_04_19N°1.JPG (150.46 Kio) Vu 1004 fois
12_04_19N°4.JPG
12_04_19N°4.JPG (129.61 Kio) Vu 1004 fois
12_04_19N°3.JPG
12_04_19N°3.JPG (149.99 Kio) Vu 1004 fois
12_04_19N°2.JPG
12_04_19N°2.JPG (204.89 Kio) Vu 1004 fois
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1854
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Re: Les chats sauvages

Message par Mr de Ronronne »

ce que je viens de lire m'a ému et je suis contant pour toi ça ma fait revivre la disparition de Minette l'hivers dernier,

pour l'adoption vu que mes chats sont tous arrivés chez moi délaissés, Minettes la première, mon Beau Rouquin après et visiblement petite Prune maintenant pour ce faire adopter
les trois autres hésitent encore à renter, mais ce sont eux qui choisissent et visiblement ta Lélé elle t'a choisie comme ami, elle a déjà adopté ta cour comme son air de jeu pour l'intérieur avec les beaux jours qui arrivent tu laisseras surement ta porte ouverte c'est elle qui viendra si vraiment elle en a envie mais une chose et sur elle t'a adopté,
et pour les autres chats c'est eux qui instaurent leurs relations si ça se passe bien entre eux je ne crois pas que ça changera par contre le prob ça risque de les inciter aussi à rentrer
mais c'est pas dit, je vois moi et mes chats ils sont tous arrivés là ensemble et en même temps il y a un peut plus d'un an maintenant seul Beau Rouquin c'est fait adopter et je l'ai su avant même la disparition de Minette et bien que p'tite Prune m'aime bien et qu'elle viens parfois dormir je ne suis pas certain qu'elle cherche vraiment l'adoption total et les autres viennent, mangent et restent dehors dans ma cour tout les soirs, elles tentent parfois une p'tite visite curieuse à l'intérieur mais sans plus et il n'y aucune jalousie et conflits avec Beau Rouquin,
Donc je dirai laisse faire les choses se feront toutes seules
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Les chats sauvages

Message par gatos divinos »

C'est certain Mr Ronronne, les choses se feront..
Par contre, je n'ai pas la possibilité de laisser la porte de notre maison ouverte, car si tu n'as pas tout lu sur ce post, j'en ai presque 30 dehors !!!!! Mi marido accepte certaines choses de ma folie animale, mais n'abusons pas :mrgreen:

Je crois que Lélé est bien dehors, depuis tant de temps, elle sait que je suis toujours là pour elle, tout comme pour les autres..

Pour Lutin, d'ailleurs, je ne vois pas d'amélioration, je suis inquiète, je pense le ramener cette semaine, il l'endormira, fera une radio à la cool et ma foi advienne que pourra...il se déplace vraiment très mal...il mange bien, c'est le principal...
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1854
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Re: Les chats sauvages

Message par Mr de Ronronne »

gatos divinos a écrit : 15 avr. 2019, 11:39 C'est certain Mr Ronronne, les choses se feront..
Par contre, je n'ai pas la possibilité de laisser la porte de notre maison ouverte, car si tu n'as pas tout lu sur ce post, j'en ai presque 30 dehors !!!!! Mi marido accepte certaines choses de ma folie animale, mais n'abusons pas :mrgreen:

Je crois que Lélé est bien dehors, depuis tant de temps, elle sait que je suis toujours là pour elle, tout comme pour les autres..

Pour Lutin, d'ailleurs, je ne vois pas d'amélioration, je suis inquiète, je pense le ramener cette semaine, il l'endormira, fera une radio à la cool et ma foi advienne que pourra...il se déplace vraiment très mal...il mange bien, c'est le principal...
j'avoue que je n'ai pas lu les 60 pages de ton journal comme qui dirai j'ai pris le train en marche, j'avais compris que tu t'occupé de beaucoup de chatchats mais je n'avais pas compris que c'était dans ta cours je croyais que c'était dans la rue ou ton quartier, effectivement 30 ça fait beaucoup, ça ne doit pas être simple tous les jours, je vois moi mes cinq plus un ou deux visiteurs parfois me font tourner en bourrique "lol", ne pas pouvoir laisser ça porte ouverte en été ça ne doit pas être top,
alors si tu sens que c'est possible et que toi et elle vous en avez envie fait un essai donne lui a manger a l'intérieur tu verras bien son comportement,
fait le chat suit ton instinct "lol"
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Les chats sauvages

Message par gatos divinos »

Il y a tant à lire chez moi :D ..

De toute façon, elle a peur de rentrer dans la cuisine...et le gros soucis c'est notre Pilule,la première, elle n'est pas du tout sympathique..et Lélé a ce même caractère.... :mrgreen:
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Les chats sauvages

Message par gatos divinos »

Depuis que Lélé est revenue de son garage, car j'ai su la semaine dernière qu'elle s'était faufilée dans le garage de mes voisins proches, papy et mamy....et c'est ce pauvre homme de + de 80 ans qui sentait une drôle d'odeur :mrgreen: ..
J'espère que ça lui servira de leçon..à cette nigaude de Lélé d'amour...

Mardi au jardin, Lélé me suit vraiment beaucoup, de toute façon, je joue tous les jours avec elle et sa fille Abbie avec une branche de Papyrus..c'est notre rituel et j'adore...
Abbie 16_04_19N°1.JPG
Abbie 16_04_19N°1.JPG (123.26 Kio) Vu 968 fois
Abbie 16_04_19N°2.JPG
Abbie 16_04_19N°2.JPG (121.98 Kio) Vu 968 fois
Abbie 16_04_19N°3.JPG
Abbie 16_04_19N°3.JPG (136.43 Kio) Vu 968 fois
Abbie 16_04_19N°4.JPG
Abbie 16_04_19N°4.JPG (141.44 Kio) Vu 968 fois
Johnny est un mec qui vient chez nous depuis 6 mois au moins, il avait une peur bleue de moi et avec les chats, il gueule comme un tigre, car il a certainement peur d'eux, une bagarre lui a fichu un sale coup à l'oeil et il est presque borgne, tout comme notre Albator.....je ne peux le toucher que lors des repas, il va bien...
Johnny 16_04_19.JPG
Johnny 16_04_19.JPG (135.42 Kio) Vu 968 fois
Et ma Lélé internationale, ma fille que j'ai essayé de faire rentrer dans la cuisine hier soir, mais non, elle est restée sur le balconnet et c'est Abbie qui faisait comme chez elle, comme le faisait avant ma Pitchoune, pour ceux et celles qui se souviennent... :heart: ma Pitchoune, tu me me manques toujours, tout comme tous tes amis partis cette année de mierda pour moi.. :snif:
Lélé 16_04_19N°1.JPG
Lélé 16_04_19N°1.JPG (123.28 Kio) Vu 968 fois
Lélé 16_04_19N°2.JPG
Lélé 16_04_19N°2.JPG (197.21 Kio) Vu 968 fois
Lélé 16_04_19N°3.JPG
Lélé 16_04_19N°3.JPG (120.94 Kio) Vu 968 fois
Lélé et son adorable caractère
► Afficher le texte
refusait que sa fille puisse venir sur la chaise... :big_smile:
Lélé y Abbie 16_04_19.JPG
Lélé y Abbie 16_04_19.JPG (197.01 Kio) Vu 968 fois
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7864
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Les chats sauvages

Message par Valia »

:heart2: :heartbeat: :heart: quelles belles photos :applause: qu'Abby est belle ! Même le chat borgne !
Merci pour ce beau partage :calin:
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10931
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Les chats sauvages

Message par Selina Cooper »

:wow: :heart: Qu'ils/elles sont belles !!! :heart2: :love:

Que c'est beau tout ce que tu fais pour eux :applause:

Et ils te le rendent bien :heart2: :love:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Les chats sauvages

Message par SaB »

Jolies photos :applause: Lélé :heart:
Image
Avatar du membre
cortex
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 489
Enregistré le : 23 janv. 2017, 20:51
Localisation : Nid d'aigle
Noms de mes chats : Griotte 13 ans, Timmy 11 ans, Cyrus 5 ans (tous stérilisés)
Mes derniers chats décédés: Cortex, Grisette, Pacha, Grisou
Genre :
Âge : 71

Re: Les chats sauvages

Message par cortex »

Superbe photos de tes chats libre !
J'aime bien Abbie sur son tronc
Et Lélé en "gardienne" de tes affaires
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1854
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Re: Les chats sauvages

Message par Mr de Ronronne »

Mon Beau Rouquin a faillit tomber amoureux devant la photo de ta Abbie "hihi"
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Répondre