Dans la tanière de Leonor...

Créez un journal perso pour partager les anecdotes et les photos de la vie quotidienne de votre chat.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Dans la tanière de Leonor...

Message par SaB »

Who une inondation causée par des chats, j avais jamais vu ca :laugh:
Image
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Dans la tanière de Leonor...

Message par Leonor »

Selina Cooper a écrit : ↑03 mars 2019, 18:22 :applause: Entreprise Chasa & Cie :ordi:

Mais quelle émotion ça a du être l'inondation le démontage de ta gamelle :goutte_sueur: :shock: :hot: :shock: :ouf:
C'est tout à fait ça :mrgreen: Sa gamelle, ça le passionnait beaucoup plus que les cascades d'eau en cuisine :lol:
Ciboulette a écrit : ↑03 mars 2019, 19:28 Chasa sur la 3 :heart: ( et Chatoune sous son coussin :love: )
il a l'air innocent du pompier incendiaire plombier qui ouvre le robinet :mrgreen: :ange:
quelle histoire cette inondation ! pas trop de dégâts difficiles à réparer ?
Duchesse fait ça régulièrement : elle retourne les coussins du bureau pour se faire une grotte :wink:

Non, pas trop de dégâts, je m'en sors bien :ouf: A part un méga-nettoyage/rangement, ça a été...
Tiich a écrit : ↑03 mars 2019, 21:03 Jack Malo me fait signe que Mirabeau a raison : aucunes preuves n'accable les félins de la maisonnée :ange: :ange:
Pire...., les croquettes auraient pu être mouillées; et de fait, a remplacer :|
Je ne suis pas certaine de l'objectivité de Jack Malo :roll:

Les croquettes ne sont pas passées loin : la gamelle de Duchesse s'est retrouvée dans l'eau, et celle de Mirabeau était un peu humide :? Hé bien les gamelles de l'espace ne résistent pas à Chasanova, mais elles ont redémarré sans problème après avoir été séchées, et les croquettes dedans n'ont rien eu !
gatos divinos a écrit : ↑04 mars 2019, 13:01 Le coup de l'inondation, je compatis pour ce que tu as vécu...bonjour le travail après.. :o

C'est marrant ce que tu dis pour Mirabeau qui surveille de loin..il est là, sans être là...alors que Chasa est toujours collé à toi..trop mignon..en même temps, il fait son travail de président...
Mirabeau, c'est quand même un chat assez particulier : c'est à la fois une crème et un foutu caractère, un chat qui réclame de l'attention mais qui est relativement distant (il faut dire qu'avec Chasanova et Duchesse, j'ai deux pots de colle :love: :love: )...
SaB a écrit : ↑05 mars 2019, 07:04 Who une inondation causée par des chats, j avais jamais vu ca :laugh:
On est super forts :mrgreen: :jump: :jump: :jump:
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Dans la tanière de Leonor...

Message par Tiich »

:cat: :

Ouais, en fait, c'est donc juste un nettoyage de printemps, version présidentielle......
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Dans la tanière de Leonor...

Message par Ciboulette »

Leonor a écrit : ↑05 mars 2019, 20:28 Duchesse fait ça régulièrement : elle retourne les coussins du bureau pour se faire une grotte :wink:
c'est trop mignon , que Duchesse déplace les coussins pour obtenir le résultat qu'elle souhaite !
notre spéléologue, ici, c'est Flanelle ...
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Dans la tanière de Leonor...

Message par Didou »

SaB a écrit : ↑05 mars 2019, 07:04 Who une inondation causée par des chats, j avais jamais vu ca :laugh:
Grave, moi non plus :lol_sign:

J'avoue que c'est impressionnant :mrgreen:
â–º Afficher le texte
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Dans la tanière de Leonor...

Message par Leonor »

Des nouvelles de la tribu - mise à jour !

Mademoiselle est toujours aussi jolie et câline :love: Elle aime bien dormir dans son panier près de la fenêtre, ou en l'absence de soleil, dans le panier devant le radiateur :wink:
IMG_20190505_180729025_HDR.jpg
IMG_20190505_180729025_HDR.jpg (104.79 Kio) Vu 2179 fois
Il lui arrive parfois de s'installer avec les trois autres, mais elle reste l'indépendante de la bande...
P1130921.JPG
P1130921.JPG (88.82 Kio) Vu 2179 fois
â–º Afficher le texte
Duchesse va bien ! Elle est allée chez le véto il n'y a pas longtemps pour son vaccin : elle a une légère inflammation des gencives, donc elle n'est pas parfaitement guérie. Mais ce n'est vraiment rien par rapport à ce que c'était :joie_totale: Elle a repris du poids (4,8kgs, madame !) et du poil (sa queue redevient un peu plus fournie, même si ce n'est pas le panache d'antan...). Elle est plus confiante envers les humains : elle vient très souvent sur mes genoux, s'y installe parfois, vient dormir sur moi la nuit, joue beaucoup, n'a pas peur des humains de passage - mais ça reste une galère absolue pour l'attraper et la mettre dans une caisse de transport :hot:
P1130924.JPG
P1130924.JPG (108.21 Kio) Vu 2179 fois
Naturellement, elle reste inséparable de Chéri-Chat :wink:
P1140042.JPG
P1140042.JPG (61.65 Kio) Vu 2179 fois
P1130844.JPG
P1130844.JPG (99.68 Kio) Vu 2179 fois
Le Président Chasanova, alias Chéri-Chat, est plus beau que jamais ! Ses nouvelles croquettes ont (enfin !) permis de lui faire perdre du poids : il fait 7kgs et la véto a jugé que c'était un "beau grand chat" (pas la peine d'aller chez le véto pour savoir ça, l'humaine...). Chasanova était venu chez le véto comme accompagnateur de Duchesse, et s'est promené, très à l'aise, dans tout le cabinet pendant qu'on s'occupait des autres ("je vais le garder comme mascotte", a dit la véto, qui s'amusait bien de le voir fourrer ses moustaches partout :wink: ) Il trouve donc que la publicité qu'on lui fait est parfaitement déplacée :
IMG_20190422_093737100.jpg
IMG_20190422_093737100.jpg (36.52 Kio) Vu 2179 fois
Il invente toujours de nouveaux jeux :
IMG_20190421_113016776.jpg
IMG_20190421_113016776.jpg (55.37 Kio) Vu 2179 fois
... et a ausculté avec grand sérieux le laser offert par Silmaril à la bande :
P1140180.JPG
P1140180.JPG (120.51 Kio) Vu 2179 fois
C'est le plus câlin et le plus gentil des chats :love: :love: :love: Il vient régulièrement recouvrir mes genoux de poils, et fait des câlins à tout le monde, humains et félins ! Notons tout de même qu'il aime avoir des moments de tranquillité :
P1130862.JPG
P1130862.JPG (80.61 Kio) Vu 2179 fois
Enfin, Mirabeau le chatounet vient de fêter ses trois ans :birthday2: Il est inséparable de son Papa-Chat : les deux font une belle équipe de filous :roll:
P1130916.JPG
P1130916.JPG (67.62 Kio) Vu 2179 fois
Il s'essaie à la sagesse, mais ce n'est pas encore tout à fait ça : par exemple, il a une grosse envie de câlins sur le coup de 4h30, et me réveille, avec un art consommé du coup de tête et du piétinement (mode gros chaton :roll: ) Mais il a ensuite la gentillesse de me laisser me rendormir (en dépit des premières lueurs de l'aube : c'est pourtant l'heure de se lever !), et je le découvre couché à mes pieds au matin :heartbeat:
IMG_20190426_092537115_HDR.jpg
IMG_20190426_092537115_HDR.jpg (86.15 Kio) Vu 2179 fois
Il a une vraie passion pour les douches, de préférence après le passage de l'humaine (mais si je lui ouvre la porte, il peut aussi entrer pendant :lol: )
IMG_20190426_073027522.jpg
IMG_20190426_073027522.jpg (40.36 Kio) Vu 2179 fois
Ce qui m'inquiète un peu à son sujet, c'est qu'il a lui aussi les gencives assez rouges : j'aimerais bien réduire cette gingivite, mais je ne sais pas trop comment... Apparemment il n'a pas de tartre, il faudrait trouver un autre moyen d'action que l'anti-tartre !

Voilà pour les nouvelles !
P1140046.JPG
P1140046.JPG (110.89 Kio) Vu 2179 fois
Quant aux humains, ils n'ont toujours pas droit au canap'...
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Dans la tanière de Leonor...

Message par Tiich »

:banane: Merci pour ces belles nouvelles, ces belles photos; mais aussi pour notre président, servi sur un plateau :wink: .
Il va en effet changer d'affiche, "Fat Cat" n'est plus d'actualité 8)
â–º Afficher le texte
C'est super que tu ais trouvé des croquettes qui lui fasse perdre un peu de poids, et qu'il accepte. Tous sont à la même enseigne :?:

Concernant les gencives du beau Mirabeau, a quoi cela peut-il être dû :?: Une allergie alimentaire, un tout début de tartre :?: En as tu parlé au véto :?:
Pour la douche, Jasper fait de même ici depuis quelques semaines, à cause d'un changement de savon : il réclame un grattage de dos, qui peut durer 10 minutes sans soucis, à chaque douche :roll: .....de quoi se mettre en retard le matin :evil: .

Je sui content de voir les reflets du pelage de Mademoiselle, reflets que l'on voit rarement tant elle est discrète.....
:cat: : :heartbeat: :hot: :heartbeat: , si tu recherches un peu de gris/bleu à mélanger dans tes reflets, on est là :idee: :love:
Jasp'


Et je n'ai pas trouvé duchesse sur la photo du début..... :oops: Derrière le pot de la plante :?:
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10929
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Dans la tanière de Leonor...

Message par Selina Cooper »

:danse_joie: Super nouvelles de la tribu … au complet !!! :applause:

:heart2: :heart: :heartbeat: :heart: :heart2:

J'adore le gros plan sur les patounes de wookies :laugh:

:idee: Chasanova le Magnifi-Cat :big_smile:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Dans la tanière de Leonor...

Message par gatos divinos »

Merci pour toutes ces bonnes nouvelles et comme d'hab, de jolies photos..
Oui, pour la photo , j'ai bien vu les 4, Duchesse dans le pot de plante :D
Mademoiselle est une célibataire endurcie :) , elle veut le rester le plus longtemps possible, ma foi, c'est son choix :ange:

Très bonne idée d'emmener avec Duchesse Chasa, il la rassure comme c'est un chat super génial, extraordinaire etc....il est vraiment cool ce Président, au moins un dans ce monde :wink:

Et Bravo à ce Président qui a maigrit..très contente de lire ça..
Bon anniversaire en retard de Mirabeau......... :birthday:

Je serai aussi ( comme chez tout le monde ici :) ) bien chat chez toi..je m'y sentirai bien , j'ai vu le gros pouf, ou du moins un truc qui y ressemble, près de la fenêtre, si je m'assied dedans, sauf si chats divers et variés y sont, je ne pourrai plus me lever :D

Ennuyant pour Mirabeau, j'espère qu'il n'a pas attrapé les soucis de Duchesse...on croise les doigts pour que ça disparaisse rapidement..ainsi que pour elle ..Il y a de bons résultats, c'est encourageant...
Pour la douche, ils aiment un peu patauger dans le reste d'eau..si Jasper s'y met aussi :D
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Dans la tanière de Leonor...

Message par Leonor »

Tiich a écrit : ↑12 mai 2019, 10:26 :banane: Merci pour ces belles nouvelles, ces belles photos; mais aussi pour notre président, servi sur un plateau :wink: .
Il va en effet changer d'affiche, "Fat Cat" n'est plus d'actualité 8)
â–º Afficher le texte
Selina Cooper a écrit : ↑12 mai 2019, 12:36 :idee: Chasanova le Magnifi-Cat :big_smile:
Magnifi-cat, c'est pas mal :fier:
Tiich a écrit : ↑12 mai 2019, 10:26 C'est super que tu ais trouvé des croquettes qui lui fasse perdre un peu de poids, et qu'il accepte. Tous sont à la même enseigne :?:
Non, pour les autres je fais un mélange croquettes "normales" (Amikinos ou Purizon) + croquettes de régime. Je vais arrêter Purizon, je pense...
Tiich a écrit : ↑12 mai 2019, 10:26 Concernant les gencives du beau Mirabeau, a quoi cela peut-il être dû :?: Une allergie alimentaire, un tout début de tartre :?: En as tu parlé au véto :?:
Je ne sais pas... Il a toujours eu un tout petit peu de gingivite, je ne pense pas que ça vienne de Duchesse. Pour la véto ce n'est pas alarmant. Mais ça m'embête quand même, quand on sait la souffrance que ça peut devenir pour un chat. J'ajoute une poudre anti-tartre à ses croquettes, ça ne change apparemment pas grand-chose. Je me demande ce que je pourrais faire de mieux :scratch:
Tiich a écrit : ↑12 mai 2019, 10:26 Pour la douche, Jasper fait de même ici depuis quelques semaines, à cause d'un changement de savon : il réclame un grattage de dos, qui peut durer 10 minutes sans soucis, à chaque douche :roll: .....de quoi se mettre en retard le matin :evil: .
C'est l'odeur du savon qui lui plaît ? C'est drôle !
Tiich a écrit : ↑12 mai 2019, 10:26 Je sui content de voir les reflets du pelage de Mademoiselle, reflets que l'on voit rarement tant elle est discrète.....
:cat: : :heartbeat: :hot: :heartbeat: , si tu recherches un peu de gris/bleu à mélanger dans tes reflets, on est là :idee: :love:
Jasp'

Ce n'est pas évident, il faut un rayon de soleil sur son poil pour bien voir ses reflets :wink:
Les gars, zêtes chauds bouillants en ce moment... c'est le printemps, on dirait ? :mrgreen:
gatos divinos a écrit : ↑12 mai 2019, 12:40 Merci pour toutes ces bonnes nouvelles et comme d'hab, de jolies photos..
Oui, pour la photo , j'ai bien vu les 4, Duchesse dans le pot de plante :D
Oui, c'est bien là qu'elle se met !! :applause:
gatos divinos a écrit : ↑12 mai 2019, 12:40 Mademoiselle est une célibataire endurcie :) , elle veut le rester le plus longtemps possible, ma foi, c'est son choix :ange:
C'est tout à fait ça :wink:
gatos divinos a écrit : ↑12 mai 2019, 12:40 Je serai aussi ( comme chez tout le monde ici :) ) bien chat chez toi..je m'y sentirai bien , j'ai vu le gros pouf, ou du moins un truc qui y ressemble, près de la fenêtre, si je m'assied dedans, sauf si chats divers et variés y sont, je ne pourrai plus me lever :D
Figure-toi qu'ils n'aiment pas trop le pouf, c'est trop mou !
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10929
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Dans la tanière de Leonor...

Message par Selina Cooper »

J'étais étonnée qu'un de mes chats lèche un savon que j'avais récemment posé près de l'évier de la cuisine :arrow: le savon était à l'huile d'olive et on m'a dit que cette odeur plaisait beaucoup aux chats :wink:

J'ai remplacé par un savon liquide, pas le choix :D
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Aquasylve21
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1576
Enregistré le : 01 oct. 2012, 23:49
Localisation : suisse
Noms de mes chats : Domino
Genre :
Âge : 71

Re: Dans la tanière de Leonor...

Message par Aquasylve21 »

Magnifiques photos de cette tribu!! un regal! Bien ri en lisant léchage de savon!!
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Dans la tanière de Leonor...

Message par Ciboulette »

quelle belle famille-chats :love: :heart: :heart2:
ils aiment se trouver tous dans la même pièce on dirait ? :ange:
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Dans la tanière de Leonor...

Message par Leonor »

ça dépend... là Mademoiselle est dans son panier près de la fenêtre, Duchesse et Chasanova dorment ensemble dans une autre pièce, et Mirabeau planque sous mon lit (c'est un chat qui aime bien se cacher :wink: )
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Dans la tanière de Leonor...

Message par Leonor »

Dictionnaire félin

Faire d'une griffe trois coups : se dit d'un chat très malin et très actif, qui fait plusieurs choses à la fois.
IMG_20190515_171316013_HDR.jpg
IMG_20190515_171316013_HDR.jpg (82.2 Kio) Vu 2130 fois
Par exemple, là, je fais d'une griffe trois coups :
1) Je surveille l'humaine en toute discrétion :detective:
2) Je nique ses rideaux :combat:
3) Je me dore au soleil ! :soleil:

Je suis donc un chat hyper actif :ange: CQFD !
Répondre