Famille chats en accueil chez moi

Créez un journal perso pour partager les anecdotes et les photos de la vie quotidienne de votre chat.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Famille chats en accueil chez moi

Message par SaB »

Mince, je viens de lire la perte de Rouky, j'imagine comme c'est dur à encaisser... quand on accueille de tout son cœur des petits loup dans le besoin, on s'attache vite et on a le sentiment de ne pas avoir le droit à l'erreur :? :very_sad: 320 gr, il était drôlement faible pauvre chéri.

Si je comprends bien, il a transmis le virus à ta Paddy ? C'est vrai que c'est tentant quand on ne récupère qu'un bébé de le confier à nos propres chats (surtout quand ils ont l'instinct maternel ou qu'on a d'autres chatons)... mais c'est risqué aussi :? J'espère que ta louloutte va récupérer de ce fichu coryza. Tu as des antibios, collyre et inhalation ? Le combo des 3 a été efficace pour tous les chatons que j'ai récupéré l'été dernier, mais pour certains il a fallu prolonger les antibios car le virus était tenace.

Courage à toi ; et pour Cookie aussi :calin:
Image
Manue
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 560
Enregistré le : 24 mars 2017, 05:18
Localisation : 57 Moselle
Noms de mes chats : Kiki (dcd)
Beckie (dcd)
Kenza (dcd)
Kenzo (dcd)
Homer (dcd)
Jaguar (dcd)
Gribouille (dcd)

Cookie
Zouzou
Jessie
Négus
Némo
Genre :
Âge : 56

Re: Famille chats en accueil chez moi

Message par Manue »

Hello Sab,
effectivement Roucky a réactivé le coryza de ma petite Paddy qui était déjà infectée par ce virus à son arrivée chez moi ( elle avait alors 3 semaines ).
C'est la raison pour laquelle je n'ai pas eu peur de les mettre en contact tous les deux puisqu'ils souffraient du meme mal ...

Comme dit précédemment Paddy a bénéficié du traitement qui était prévu pour Ptit Roucky.
Pommade pour les yeux Ophtalon
Inhalation Respicat
Pommade pour ses oreilles Oridermil
Traitement des voies respiratoire Doxyval

Tout va bien pour ma petite beauté, seul un léger raclement du nez quand elle respire.
Traitement efficace, j'en suis très heureuse.
Répondre