La tribu de Timatou

Créez un journal perso pour partager les anecdotes et les photos de la vie quotidienne de votre chat.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4088
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

Re: La tribu de Timatou

Message par Dawn »

Il est superbe ! Et il a l'air tout gentil. :heart: Le Gros Tigris faisait un peu plus de 7 kilos il y a encore un an de ça, et mon père l'a mis à la diète. Maintenant il fait 5,7 kilos. Mais on a le droit au concert en miaou majeurs à chaque distribution de croquettes ! :lol:
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10931
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: La tribu de Timatou

Message par Selina Cooper »

:applause: et :bienvenue: à Miroux :calin: :heart:

:calin: Il était beau Mistigris :heartbeat:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
rgmimi
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1038
Enregistré le : 06 déc. 2010, 13:16
Localisation : vendée
Genre :
Âge : 63

Re: La tribu de Timatou

Message par rgmimi »

Selina Cooper a écrit : 19 sept. 2019, 10:46 :applause: et :bienvenue: à Miroux :calin: :heart:

:calin: Il était beau Mistigris :heartbeat:
il faisait 7,3kg ,avant d'être malade :)
Image Image
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: La tribu de Timatou

Message par Ciboulette »

Sait-on ce qui a pu se passer avec ses humains , pour qu'il ne veuille plus vivre avec eux ???
son karma était sans doute de rencontrer ta fille ce jour-là, et de venir vivre auprès de vous .
A croire que Tipère a veillé , de là-haut, à ne pas vous laisser seuls ...

trop belles ses pattes de lion :ange:
Dawn a écrit : 19 sept. 2019, 08:59 concert en miaou majeurs
:mort_rire:
il était très beau Mistigris !
Avatar du membre
Blaise
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5504
Enregistré le : 09 janv. 2017, 19:32
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Nonette - Shadow - Maîzie - Mirabelle - Nougat - Câlin - Elliot - Topaze et Azalée
DCD: Cassie 06/22 - Blaise 09/23 - Zéphyr 12/23
Genre :
Âge : 45

Re: La tribu de Timatou

Message par Blaise »

Je suis contente de lire que tout ce passe bien avec Miroux. Il est tres beau ce gros minet. C est surprenant de voir que ta fille a pu attraper facilement un chat "sauvage" ... En tout cas, bienvenue à lui et hâte de le découvrir d avantage au cours de tes messages ...
9 🐱 - 2 🐶 - 6 🐴 - 14 🐓 - 1 🐖 - 1 🐇 ...

" L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d un cheval. "
Avatar du membre
pierrealain
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2101
Enregistré le : 03 mars 2008, 17:50
Localisation : toulouse
Noms de mes chats : Béhémoth, Nouchka, Câline, Phoenix, PrimaDona
Genre :
Âge : 76

Re: La tribu de Timatou

Message par pierrealain »

Première rencontre avec Béhémoth catastrophique :(
Heureusement ma fille était là. J'ai retenu Miroux et elle a retenu Béhémoth.
Je pense qu'ils ont peur tous les deux, le plus mauvais scénario car tous les deux prêts à se battre furieusement.

Bon, on a remis Béhémoth dans notre chambre (où il dort presque toute la journée), et on a renfermé Migroux dans le dressing.

Ce dernier a compris qu'on était fâché, et même une fois la porte réouverte, il reste sur le lit sans bouger.

Ce n'est pas gagné :roll:

PS : j'ai commandé du FeliFriend, je l'aurai demain. Pourvu que ça marche. Le Feliway marche assez bien, en général, mais j'ai fini le flacon hier, et en plus, c'est plus pour déstresser, et on a réussi à déstresser Migroux assez bien.
Pierre-Alain
Image
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1854
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Re: La tribu de Timatou

Message par Mr de Ronronne »

il est beau Migroux, et l'air doux,

tu vois c'est ce que je te disais sur l'autre post, si il était câlin, il sera surtout s'il est en manque d'affection depuis quelques temps,

par contre le problème avec Béhémot ça va être dur à gérer, j'espère qu'ils arriverons à faire ami-ami toute au mieux à cohabiter, ils sont déjà gros les deux lascars, pas comme avec tipère qui était minot

mais c'est super que t'es pu le récupérer

alors bienvenue à Migroux
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Avatar du membre
pierrealain
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2101
Enregistré le : 03 mars 2008, 17:50
Localisation : toulouse
Noms de mes chats : Béhémoth, Nouchka, Câline, Phoenix, PrimaDona
Genre :
Âge : 76

Re: La tribu de Timatou

Message par pierrealain »

Vraiment mal parti :(

J'ai mis Nouchka à la porte du dressing (donc 2m du lit où il était). Petit grognement, et comme Nouchka ne réagissait pas, gros grognement. Nouchka s'est juste levée pour s'éloigner de la porte de 2m et se recoucher, il continuait à grogner. Je n'ose penser à ce que ce sera avec Câline :combat:

Je sais que le propriétaire d'origine (toujours l'officiel) a dit que si ça ne va pas, il le reprendra, mais ce sera pour le remettre où on l'a sauvé, et pas question. Quant à trouver des adoptant pour un chat adulte, même très câlin, qui n'accepte pas d'autres animaux, ça risque d'être très très difficile.

J'espère que le FeliFriend fera vraiment des merveilles. Vraiment, rien n'est simple (enfin, si, avec Tipère, tout a été simple).
Pierre-Alain
Image
Avatar du membre
pierrealain
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2101
Enregistré le : 03 mars 2008, 17:50
Localisation : toulouse
Noms de mes chats : Béhémoth, Nouchka, Câline, Phoenix, PrimaDona
Genre :
Âge : 76

Re: La tribu de Timatou

Message par pierrealain »

Bon, ça s'améliore. Il a surtout TRES peur de décevoir, et doit craindre que ce soit temporaire et qu'on le ramène.

Si je crie (c'est rare), il file dans le dressing (où on l'enferme la nuit avec une ouverture sur la véranda) et se couche. Je peux l'appeler, sans résultat. Il faut que j'y aille, le caresse, me mettre à la porte côté salon, et là, il vient à mes peids et me regarde pour voir s'il peut vraiment sortir. Hier, je l'ai laissé deux bonnes heures, porte ouverte, il a attendu.

Petit apprentissage avec Béhémoth hier. J'avais déjà rassuré Béhémoth (le plus facile). Béhémoth entre dans le dressing, Miroux sur le lit du dressing, très tendu. Je m'assoie à côté de Miroux, une main posée sur son dos. Béhémoth commence à visiter et renifler les odeurs partout. Miroux est très tendu. Tout petit grognement, je dis "NON" en appuyant ma main : il se tait. Il a laissé Béhémoth tout renifler, entrer dans la litière, vérifier la gamelle et la fontaine d'eau. Béhémoth a fini par sortir et Miroux s'est détendu. OUF !

Rencontre avec Ayla ce matin. Circonspects, les deux, mais aucune agressivité, oreilles en avant. Pas de contact, mais une observation calme à environ 60cm de distance.

Rencontre avec Nouchka un peu plus tard. Aucune inquiétude chez Nouchka. Un petit bonjour museau à museau. OK.

Reste à voir le plus épineux : ce que donnera la rencontre avec Câline.

Sinon, avec les bipèdes, c'est câlins et ronrons à gogo.

PS : et contrairement à l'avis du véto, il a des puces, donc traitement immédiat.
Pierre-Alain
Image
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10931
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: La tribu de Timatou

Message par Selina Cooper »

:calin: pov' Miroux :heartbeat: il faut qu'il s'habitue à sa nouvelle vie avec des gentils humains :ange: qu'il reprenne confiance :calin:

:goodluck: pour la cohabitation avec ses nouveaux compagnons félins :heart2:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Blaise
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5504
Enregistré le : 09 janv. 2017, 19:32
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Nonette - Shadow - Maîzie - Mirabelle - Nougat - Câlin - Elliot - Topaze et Azalée
DCD: Cassie 06/22 - Blaise 09/23 - Zéphyr 12/23
Genre :
Âge : 45

Re: La tribu de Timatou

Message par Blaise »

Il faut lui laisser un peu de temps, il vient d arriver, il est surement bien perturbé par tout ces chamboulement même si il est tres gentil avec les humains. Faut se mettre a sa place, c est pas facile pour lui de changer de maison, d avoir des humains attentionné et de se faire a l idée en plus de devoir partager. Perso je n aurais pas tenté les rencontres tout de suite.... mais si déjà ça s apaise et qu il paraît moins agressif c est déjà un progrès .... j espère qu il trouvera vite sa place dans ta tribu.
9 🐱 - 2 🐶 - 6 🐴 - 14 🐓 - 1 🐖 - 1 🐇 ...

" L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d un cheval. "
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: La tribu de Timatou

Message par Ciboulette »

je suis contente de lire que ça va un peu mieux ...
il doit être un peu stressé, ce beau Miroux, de tous ces (heureux) chamboulements , et désireux de se sentir complètement accepté !
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: La tribu de Timatou

Message par Patricia »

tu sauras régler tout ça, j'en suis sure. :D il est très beau et imposant :heart:
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
pierrealain
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2101
Enregistré le : 03 mars 2008, 17:50
Localisation : toulouse
Noms de mes chats : Béhémoth, Nouchka, Câline, Phoenix, PrimaDona
Genre :
Âge : 76

Re: La tribu de Timatou

Message par pierrealain »

les nouvelles.

D'abord Câline : on se croise avec Miroux dans la maison, mais par hasard ? on n'est jamais dans la même pièce. Hier soir, Câline est passée 2 ou 3 fois, comme d'habitude pour 3 ou 4 croquettes, un peu d'eau, et ressort. Puis, une fois le petit nouveau enfermé, elle revient et vient me chercher (habituel pour que j'ouvre la porte). Et bien non, elle veut le divan, et elle qui fait des câlins exprès, elle m'a gardé une bonne demi-heure. C'est moi qui ai craqué (fatigué et mal au bras à force). Quand je me suis couché peu après, elle était en boule sur le canapé et semblait dormir.

Ensuite le Miroux : hier et ce matin, il réclame à sortir (évidement, il voit les autres dehors par les portes-fenêtres). On tente le coup, avec surveillance rapprochée. Il y va, tout doucement, reniflant chaque centimètre carré. Deux fois il est rentré rapidement (beaucoup de vent, donc des bruits bizarres). La troisième fois, exploration du tour de la maison, puis d'une partie de la maison de ma fille. Je l'ai redirigé vers chez nous, car, moi, je ne suis pas en forme pour braver le terrain autour de la maison de ma fille :mrgreen:

De retour entre les deux maisons, lui et Ayla s'observent un bon moment. Ensuite, il s'éloigne, et moi je suis vraiment fatigué : je l'attrappe et le ramène à la maison. Il se débat dans les bras, mais une fois dans la maison ça lui va : croquettes, eau, dodo.
Miroux_oeuf_210919.jpg
Miroux_oeuf_210919.jpg (45.01 Kio) Vu 590 fois
Pierre-Alain
Image
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: La tribu de Timatou

Message par Patricia »

:heart2:
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Répondre