Moi et mes chats

Créez un journal perso pour partager les anecdotes et les photos de la vie quotidienne de votre chat.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Moi et mes chats

Message par Tiich »

Il y a l'air d'avoir des bonnes ondes entre tout ce petit monde : tous restent chez toi, c'est encourageant.

Gros Matou serait une petite terreur :?: Ou il vient si peu que les autres ne sont pas habitués :?:
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1854
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Re: Moi et mes chats

Message par Mr de Ronronne »

gatos divinos a écrit : 05 oct. 2019, 08:37 Selina a raison..<br abp="769"><br abp="770">Ici, ils ont chacun leur bac et j'en mets un en + au cas où....c'est Sil qui nous avait expliqué cela, et mon véto m'avait conseillé ça quand Baloo est rentré de son hospitalisation...<br abp="771">Un bac par chat et un en +....
Selina Cooper a écrit : 04 oct. 2019, 20:08
Mr de Ronronne a écrit : 04 oct. 2019, 19:51 je n'avais encore qu'une litière l'autre soir 2 minettes à faire dans la même ça fait beaucoup, du coup j'ai acheté une seconde, mais je ne sais pas où la placer, j'ai beau chercher un endroit pratique pour eux et pas en plein milieu de mes pièces de vie et pas à l'étage
Ah oui, deux bacs c'est mieux :D Quand à l'emplacement, peut-être dans la même pièce que le premier mais dans autre coin, si les minettes ont des envies pressantes en même temps, pas de stress :wink:
pour l'emplacement c'est difficile, le deuxième endroit où je songeais la mettre mon ancienne SDB qui est au rez-de-chaussée et mal placée "vieille maison retapée" et qui aujourd'hui me sert de buanderie mais qui faut que je rénove, fait que je n'ai pas la possibilité de lui trouver sa place, trop près de la baignoire que je conserve, du lavabo, du lave linge, ou de l'étendage, les WC du bas trop petit, et où se trouve la première est dans le sas d'entrée d'environs 2m2 donc pour l'instant je l'ai mise là, mais j'ai peur que pour l'hiver, j'y entrepose un de mes deux citronnier que ça ne laisse pas assai de place sans compter la male aux chaussures,
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1854
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Re: Moi et mes chats

Message par Mr de Ronronne »

Tiich a écrit : 07 oct. 2019, 21:09 Il y a l'air d'avoir des bonnes ondes entre tout ce petit monde : tous restent chez toi, c'est encourageant.

Gros Matou serait une petite terreur :?: Ou il vient si peu que les autres ne sont pas habitués :?:
un peu les deux, bien que Gros Matou est plutôt gentil, mais il est surtout brutos je pense et ils en ont plutôt peur bien que je ne l'ai jamais vu être agressif c'est plutôt les autres qui lui font vilain après, et surtout il est costaud
si tu veux je parle de lui dans leur petite histoire que j'avais commencée pour vous raconter l'arrivée de tous mes chats en ouvrant ce poste et que je n'ai pas fini du reste "en page 12"
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1854
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Re: Moi et mes chats

Message par Mr de Ronronne »

ce matin petite inquiétude encore avec ma Lionne, elle m'a fait un caca vers leur gamelle un peu liquide et je pense qu'elle n'a pas eu le temps d'aller à la litière, puis après elle salivait beaucoup et un vomi sous sa chaise,
ce qui m'inquiétait c'est que hier j'ai installé la nouvelle litière et je n'ai pas trouvé celle que je prend habituellement au magasin il n'y en avait plus qu'une végétale et bio dégradable et agglomérant, elle ne l'ont pas utilisé pour l'instant, et ce qui m'inquiète c'est que hier soir heureusement que je l'ai vu Mi-mine cette bécasse a failli manger de la litière végétale, j'ai donc eu peur que Lionne dans la nuit cette gloutonne ai fait de même, bon j'ai lu l'emballage, il n'y a apriori rien de vraiment dangereux, après ça dépendrai tout de la quantité qu'elle ai pu en absorber, mais au final je ne crois pas que ce soit ça elle à l'air d'aller mieux maintenant

mais bon cette litière végétale que Mi-mine a voulu manger ne me rassure pas même si Lionne ce n'est pas ça, j'ai peur que les autres aussi soit tentés de faire pareil
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Moi et mes chats

Message par Tiich »

Je serais curieux de connaitre la litière que tu as mis.

Je pense que si Lionne avait ingéré de la litière, tu aurais retrouvé des grains dans les vomissures et / ou les selles.

Elle a vomi de nouveau depuis :?:
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1854
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Re: Moi et mes chats

Message par Mr de Ronronne »

Tiich a écrit : 09 oct. 2019, 20:53 Je serais curieux de connaitre la litière que tu as mis.

Je pense que si Lionne avait ingéré de la litière, tu aurais retrouvé des grains dans les vomissures et / ou les selles.

Elle a vomi de nouveau depuis :?:
pour Lionne ça va mieux je pense qu'elle a juste trop mangé c'est une gloutonne comme je l'ai déjà dit, la veille elle a manger les trois gamelles que je leur avais mis aux trois pour la nuit, et elle a du manger des croquette comme une morphale,

pour la litère c'est litière tranquille de Végécompost

sinon Lionne ne quitte plus la maison et sa chaise en face des gamelles, elle ne sort que quelque minute se mettre au soleil sur les marches et rentre vite si je bouge des fois que je donne à manger ou que je partirai,

Blnakass s'habitue doucement a l'intérieur elle a trouvé la litière,
par contre la nouvelle juste à côté personne n'y va,

Mi-mine ne sait jamais ce qu'elle veut être dedans ou dehors c'est un peu pénible, idem pour la gamelle dedans ou dehors bon faut dire que la morphale de Lionne vient toujours lui chaparder la sienne, je suis obligé de surveiller et de l'empêcher

sinon ce matin je devais me lever à 6h pour un rdv au CHU à Grenoble, je me couche vers minuit, mes minettes étaient toutes là à dormir, pépère lui en vadrouille de nuit, je sais qu'en principe elle me réveille vers 5h 30, je me suis dis elle attendrons bien un peu, mais finalement elles miaulent à 3h30 en soit pas génant c'est même mieux ça me permet de me rendormir, bon je leur ouvre, Pépère était là il rentre je leur donne tous à manger et retourne me coucher tranquille, les filles dehors, Beau Rouquin vu l'heure qu'il est arrivé va dormir jusqu'au matin, ben non mon coquin a 5h30 miaaou, miaaou dans la chambre, je lui dis attend pépère viens je tapote sur le lit et se couche en boule contre moi, mais bon un quart d' heure rebelote vu l'heure j'avais plus qu'a me lever,
j'étais un peu vénère va falloir qu'il mette leur pendules à l'heure sinon ils vont tous aller courir dehors quand j'irai me coucher à l'exception de la vieille Lionne qui ne bouge pas et qui est vieille et qui sera mieux au chaud l'hiver
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1854
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Re: Moi et mes chats

Message par Mr de Ronronne »

ce matin je passe au magasin de brico' pour une bricole
et qu'est ce que je vois des coussins pour chat et chiens en promos à -50%
il m'en fallait justement un gros noir pour mettre sur mon canapé que Mi-mine affectionne, et en faisant le tour du rayon que vois-je en promo aussi un arbre à chat à 18 euro,
alors je suis reparti avec un gros coussin et un arbre à chat, mais j'ai du retourner échanger le coussin vraiment trop gros même sur mon canapé d'angle dommage car il était vraiment mouelleux, je l'ai échangé contre 2 petits pour mettre sur les chaise que squatte Lionne et Blankass quand elle est dans la cuisine salle à manger,
et j'ai trouvé un autre coussin noir plus petit mais pas trop en solde à l'animalerie dans la même zone commerciale, après achat je me suis rendu compte que le mieux aurai était un plaid, mais de toute façon il n'y en avait pas

bon l'arbre à chat je l'ai mis dans ma chambre pour l'instant pour Beau Rouquin mais ça n'a pas l'air de l'intéresser, il a bien fait le curieux pendant que je l'installais mais c'est tout j'hésite à le laisser là, le mettre en bas devant la fenêtre du salon à la portée de tous, ou à l'étage supérieur sous les combes dans la pièce que pépère aime bien juste en dessous du velux, vous qui avez plus l'habitude si vous avez des suggestion concernant l'emplacement d'un arbre à chat merci ?
arbre à chat.jpg
arbre à chat.jpg (58.11 Kio) Vu 780 fois
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Moi et mes chats

Message par gatos divinos »

Que d'aventures avec tes chats, Dieu merci Lionne va bien..ça peut arriver..

Chouette cet arbre à chat..
Tu le mets où tu as de la place à la base, mais le mieux, c'est près d'une fenêtre, qu'ils puissent voir....
Ils sont gâtés tes chats :D
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Moi et mes chats

Message par Tiich »

Si tu destines l'arbre à Beau Rouquin, mets-le sous le Velux.

Mets- dessus un plaid ou un tissu qu'affectionne Beau Rouquin, pour qu'il s'y habitue.

Si cela ne fonctionne pas, tu auras tout les temps de mettre l'arbre à disposition de tous dans une autre pièce plus tard.
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1854
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Re: Moi et mes chats

Message par Mr de Ronronne »

gatos divinos a écrit : 12 oct. 2019, 20:34 Que d'aventures avec tes chats, Dieu merci Lionne va bien..ça peut arriver..

Chouette cet arbre à chat..
Tu le mets où tu as de la place à la base, mais le mieux, c'est près d'une fenêtre, qu'ils puissent voir....
Ils sont gâtés tes chats :D
Alors pour Lionne je suis contant c'est boutons et croutes finis plus de trace même de croutes,
et depuis ce week-end elle a retrouvé la patate, elle s'amuse le soir, elle saute sur tous les pieds de chaises et de tables, samedi soir j'ai même cru qu'en fin elle allait sortir et partir en vadrouille, elle est sortie comme un balle en courant avec Mi-mine, elle s'est arrêtée net au portail même qu'il n'y en a pas "lol" elle a entendu un bruit et vite elle a regagné sa chaise dans la cuisine :P

par contre elle vomit pas tous les jours ou tous les repas mais 3 fois depuis l'autre fois, elle ne semble pas malade et elle mange après, elle avait déjà fait ça dans l'été mais je mettais rendu compte que ça provenait de ses poils tellement elle se léchait et grattait, mais là ce n'est plus le cas, et j'ai quand même un gros doute avec cette litière végétale agglomérant, car ce matin en vomissant elle a recraché une grosse boulle dure de la gosseur d'une crotte, et des petites particules plus claire et mince mais prédigérées de la couleur de la litière et pas de sa pattée ni des croquettes. et comme c'est agglomérant ça pourrait expliquer pourquoi elle salive beaucoup avant, ça doit l'assoiffer en moins qu'elle ne boive pas assai ne sortant pas et ne buvant pas l'eau à l'intérieur
après j'ai remarqué qu'après elle mange de l'herbe dehors,

pour ce qui est de les gâtés, à part l'arbre à chat qui n'était pas prévu, j'ai juste profité du prix, mais le coussin était nécessaire car Mi-mine m'avait déjà mis une petite marque de griffes sur le canapé
Tiich a écrit : 13 oct. 2019, 10:00 Si tu destines l'arbre à Beau Rouquin, mets-le sous le Velux. <br abp="746"><br abp="747">Mets- dessus un plaid ou un tissu qu'affectionne Beau Rouquin, pour qu'il s'y habitue. <br abp="748"><br abp="749">Si cela ne fonctionne pas, tu auras tout les temps de mettre l'arbre à disposition de tous dans une autre pièce plus tard.
Merci du conseil, je vais essayer
J'ai bien montré à Beau Rouquin que c'était pour lui en tapotant dessus
il est rentré dans le caisson et est vite ressorti, idem il est monté sur la première étagère mais bon ça ne la pas vraiment emballé,
il m'a conduit au dernier étage sur le canapé pour une caresse et à regagné son couffin "lol"
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Moi et mes chats

Message par gatos divinos »

C'est bien si Lionne n'a plus de boutons, le traitement a fait effet..

Pour la litière, je ne vois pas un chat en manger, ou alors elle a un soucis neuro..
Ma défunte Ratatouille, seulement 2 ans, adorait manger la terre... :|
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1854
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Re: Moi et mes chats

Message par Mr de Ronronne »

gatos divinos a écrit : 14 oct. 2019, 17:06 C'est bien si Lionne n'a plus de boutons, le traitement a fait effet..

Pour la litière, je ne vois pas un chat en manger, ou alors elle a un soucis neuro..
Ma défunte Ratatouille, seulement 2 ans, adorait manger la terre... :|
oui, c'est peu probable, elle a encore recraché cet après midi,
je ne sais pas à partir de quand je dois m'alarmer entre ce qui peu arriver et quand ça devient maladie???
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Moi et mes chats

Message par gatos divinos »

Elle a quel âge déjà ta Lionne, c'est la plus vieille je crois..
Si elle est fort vieille, elle peut simplement perdre la tête, tout comme pour nous, on ne peut pas faire grand chose..
Les chats ne sont pas débiles à la base pour manger des choses qui ne sont pas dans l'ordre de la nourriture...donc elle peut avoir effectivement pleins de poils, d'où un brossage régulier et vu ses poils, tous les jours serait bon pour elle..

Si tu as des doutes sur cette litière alors reprends l'ancienne et tant pis pour les odeurs, tu peux mettre un peu d'encens, même si j'ai conscience que tout ces produits, ne sont pas bons pour la santé...ou brûler des écorces de citron, orange...
Avant que j'ai cette magique litière, je vaporisais à chaque enlèvement de pipi ou caca, de la Javel et de l'eau..ou du vinaigre blanc...
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10931
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Moi et mes chats

Message par Selina Cooper »

J'ai jamais eu de chats qui mange de la litière :scratch:

Reprends l'ancienne si elle convenait à tout le monde :wink:

Ils sont bien gâtés tes chats-chats :thumbs:

Tu as déjà essayé les croquettes anti boules de poils pour Lionne :?: (ou la pâte au malt, ou autre chose)
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Blaise
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5504
Enregistré le : 09 janv. 2017, 19:32
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Nonette - Shadow - Maîzie - Mirabelle - Nougat - Câlin - Elliot - Topaze et Azalée
DCD: Cassie 06/22 - Blaise 09/23 - Zéphyr 12/23
Genre :
Âge : 45

Re: Moi et mes chats

Message par Blaise »

Bel arbre a chat
9 🐱 - 2 🐶 - 6 🐴 - 14 🐓 - 1 🐖 - 1 🐇 ...

" L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d un cheval. "
Répondre