Démangeaisons frénétiques sur mon chaton

Si votre chat connaît un problème de santé ou bien si vous pensez qu'il est malade, vous pouvez en discuter ici pour obtenir des conseils.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
CaptainTomate
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 18
Enregistré le : 21 sept. 2019, 00:26
Localisation : Drôme
Noms de mes chats : Chouchou et Grisette
Contact :

Re: Démangeaisons frénétiques sur mon chaton

Message par CaptainTomate »

Selina Cooper a écrit : ↑27 sept. 2019, 13:25
CaptainTomate a écrit : ↑26 sept. 2019, 22:58 .. aux vomissements de Grisette (je pense qu'ils viennent de ses longs poils, ...
Voilà un sujet qui en parle :arrow: viewtopic.php?f=5&t=3404 :wink:

Et bonne nouvelle pour Chouchou :D
Merci beaucoup pour ton aide ! Je vais aller voir !
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Démangeaisons frénétiques sur mon chaton

Message par Didou »

J'arrive un peu tard, mais je suis contente de voir que la situation est réglée pour ton Chouchou :thumbs: Espérons que cet épisode malheureux ne se reproduira pas :goodluck:

Pour la nourriture, si les selles ont tendance à être molles et odorantes, c'est souvent le signe que ce qu'ils mangent ne leur convient pas forcément. Il existe maintenant tellement de marques sur le marché qu'il peut être difficile de s'y retrouver, d'autant plus que leur qualité varie grandement d'une marque/gamme à l'autre.

On recommande aussi la bi-nutrition (pâtée et croquettes), qui aide notamment de limiter la possibilité d'apparition de problèmes urinaires ;)

Quoi qu'il en soit, l'idée est de surveiller l'évolution de leurs poids et d'adapter leur portion en fonction ;) Car un chat peut grossir assez vite, mais en revanche c'est souvent long et fastidieux pour leur faire perdre du poids.

Pour les boules de poil, des pâtes spécialement conçues contre les boules de poil peuvent être données en complément, ça peut aider à limiter les vomitos :wink2:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Répondre