Hélios, Ysatis, etc

Créez un journal perso pour partager les anecdotes et les photos de la vie quotidienne de votre chat.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
Mukti
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 7
Enregistré le : 12 févr. 2020, 18:35
Localisation : Vaucluse
Noms de mes chats : Helios, Ysatis, Chpouk
Genre :
Âge : 29

Hélios, Ysatis, etc

Message par Mukti »

Hello,
Me voilà pour la présentation de mes bébés chats (ils sont plus si jeune mais tant pis, ça restera quand même des bébés pour moi).
-Hélios :
Image

Mâle Né en juin 2012, 6,5kg, roux et blanc

C’est mon premier chat « d’adulte ». Je l’ai adopté quelque jours après avoir emménagé dans mon premier appart en 2012 en Picardie (je viens du sud de la France) après avoir déprimé du manque de famille, amis et soleil ! J’écume les annonces du bon coin, j’avoue qu’à 18ans je ne me suis pas rapproché d’un refuge .... la dame se débarrassé d’un chaton d’à peine 2 mois soit disant que son fils était allergique. Je récupère donc ce petit chaton qui avait la diarrhée (le vermifuge fut un grand allié) et un surplus d’énergie ! Dix jours plus tard je rentre des courses et je trouve mon bébé chat prostré ... visite chez le vétérinaire de garde, verdict : fémur droit cassé. Il faut opérer on m’annonce une facture de 1500€. Je suis étudiante et je galère avec mon loyer ... bref entre temps j’arrête mes études et rentre dans le sud, je trouve un vétérinaire qui va poser deux broches pour un tarif bien plus proche de ce que je pouvais me permettre.
Hélios m’a suivit dans mes multiples déménagements. Il est très proche de moi, du genre chat-chien. C’est un vrai pot de colle, qui aime avoir de l’attention( d’ailleurs il scouate chez le voisins quand je dois m’absenter). Je l’appelle mon chat-moureux...
Image



-Ysatis :
Image

Femelle née en 2013, 4kg, blanche et grise a poils long

Environ 1 an après l’adoption d’Helios, je tombe sur ce petit tas de poil, elle était abandonné sur le bord de la route ... toute seule et toute petite. J’ai attendu une journée et ayant trop de peine j’ai décidé de la prendre à la maison. Plusieurs mois et des affiches plus tard personne ne l’a jamais réclamé. Ca fait désormais 6 ans et demi qu’elle partage ma vie !
C’est une petite sauvage, elle passe sa vie à chasser, peut disparaître pendant plusieurs jours, mais revient toujours à la maison. Elle est un peu lunatique, un jour elle ronronne sur mes genoux et le lendemain à peur de passer la porte. Malgré tout je l’adore et m’efforce d’être patiente avec elle, depuis quelques moi je vois de gros progrès !
Image

Les deux s’entendent plutôt bien même si ce n’est pas l’amour fou, ce n’est pas la guerre non plus. Comme ils ont des caractères très différents je pense qu’ils ont du mal à se comprendre !

Image

-Chpouk :
Image

Mâle né en 2008, 7kg2, roux

Chpouk c’est le chat de ma maman, il a environ 12ans. On l’a recueillit dans la rue. A l’époque il était tout petit on le surnommait « joe la frite », c’est désormais plutôt une potatoes !! Ma maman étant parti en vacances j’ai eu beaucoup de peine à le laisser seul car il est très affectueux. De plus ma maman a dans l’idée de partir vivre à l’étranger donc il finira par venir habiter ici. Il a donc investit ma chambre depuis quelques jours. Bientôt nous feront les présentations avec mes deux chats, enfin retrouvailles avec Helios car ils se sont connus quand mon chat était petit !

Image

Je vous ferai suivre ici la rencontre, on y va doucement car Mr Hélios est un peu contrarié !

Mon chéri a également des chats, si ça vous intéresse je vous les présenterai aussi, mais ça risque d’être un peu long parce qu’il y a du monde !!
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10887
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Hélios, Ysatis, etc

Message par Selina Cooper »

La dernière photo date de quand, c'est Hélios chaton :?:

En tout cas Hélios est un bien beau chat :heart: et une crème :love:
C'est rigolo, on dirait qu'il a un masque, c'est un Super-Cat :D (si tu veux, viens rejoindre le Chaper-Gang :wink: )

Ysatis est une superbe minette :heart: Elle va faire chat-virer les cœurs félins sur Miaoutic :D
Ses petits plumets aux oreilles :love:

Chpouk (son nom vient d'où :?: :D ) est un beau "pépère-chat" :heart: J'espère qu'il sera bien accepté par son "cousin" et sa "cousine" :goodluck:

Prend ton temps mais :veut_photos: des autres chats !!! :D
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1845
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Re: Hélios, Ysatis, etc

Message par Mr de Ronronne »

ils sont vraiment beaux,
bravo pour les photo,


pour la relation de Hélios avec Ysatis, je vois c'est un peu comme mon Beau Rouquin, il accepte bien les 3 minettes, on peut même dire qu'ils s'entendent bien mais il est toujours distant c'est un solitaire, même avec moi que je suis son copain de z'humain, et bien qu'il me parle "à ça façon" qu'il me fait des bisous coup de tête, les câlin c'est a petite dose, il en a vite marre et n'aime pas être porté

comme Sélina je ne comprend pas qui est sur la dernière photo,
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Avatar du membre
Mukti
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 7
Enregistré le : 12 févr. 2020, 18:35
Localisation : Vaucluse
Noms de mes chats : Helios, Ysatis, Chpouk
Genre :
Âge : 29

Re: Hélios, Ysatis, etc

Message par Mukti »

Pardon, de ne pas avoir précisé, la dernière photo est une archive de fin 2012 on y voit le gros Chpouk et bébé Helios !

Merci pour les compliments je les traduirai en caresses pour les loulous !
Pour Chpouk ... je voulais l’appeler Garfield, ma maman a refusé car «il va devenir gros si on l’appelle comme ça » , :lol: . Une amie de la famille l’a vu pour la pour première fois et l’a surnommé comme ça et c’est resté !

Je vais préparer un poste avec la famille chat (et un autre dans la partie du forum approprié pour les chiens) de mon chéri, comme ils sont 6 ça risque de prendre un peu de temps :avalanche:
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Hélios, Ysatis, etc

Message par Tiich »

Merci pour ces jolies photos :D , et bravo pour ces sauvetages.
Helios a l'air super :zen:, et il est beu avec son "masque" et ses "bottes" blanches :D .
Ysatis est superbe, et Chpuk ne fait pas son âge.
Et tout ce petit monde s'entend, c'est :ange: .
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Mukti
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 7
Enregistré le : 12 févr. 2020, 18:35
Localisation : Vaucluse
Noms de mes chats : Helios, Ysatis, Chpouk
Genre :
Âge : 29

Re: Hélios, Ysatis, etc

Message par Mukti »

Voilà une photo plus récente de Mr Chpouk qui s'adapte doucement à sa nouvelle maison, on a commencé un petit régime (changement de croquettes + paté mélangé à de la courgette ça à l'air de bien lui plaire) ! Mes chats boudent un peu, mais je ne les oublie pas bien sur !!

Image

Vous êtes prêt pour les présentations de la famille chat de mon chéri ? (je ferai une présentation des chiens dans la sections autres animaux, si j'ai tout bien comprit !!)
Ma belle-mère est dans la "protection animal", tout les animaux de mon chéri sont donc des "récupérés", je ne connais donc pas forcément l'histoire de chacun !!

-Maya :

Image

Aussi appelé "Maï-Maï"
C'est une petite sauvageonne (d'où la photo pas terrible), elle ressemble beaucoup à Ysatis dans son caractère. On peut ne pas la voir pendant des jours et d'un coup elle devient hyper caline !!

-Coon :


Image

A la base "Coon" s'appelait Charlie, il est arrivé avec Chaplin un pote main coon. Chaplin est mort quelque temps après, ils étaient super proche. Depuis il est super proche de nous (plutôt de moi) mais aussi des chiens de la maison. C'est un peu mon chouchou :oops: .

-Luna :


Image

Alias "Nouche"
C'est le boucan de la maison, comme on dit dans le sud. Elle a eu l'année derniere, un calicivirus hyper virulent. Après de gros soin elle est désormais en PLEINE forme, un peu trop des fois. Elle adore nous croquer quand on lui caresse le ventre !

-Tao :

Image

Tao, on ne le voit quasiment jamais... Il a perdu son oeil à cause de jeunes qui lui ont envoyé des cailloux dessus... Ca laisse des marques. Petit à petit on peut le caresser mais c'est toujours un peu difficile pour lui !

-Gribouille :


Image

"Gribouillou" c'est la gentillesse et la malice incarné. Il adore nous mettre des "claques" quand on passe un peu trop près !! Il aime aussi scouater le plan de travail !

-Saaty :

Image

La mamie de la maison ! C'est la doyenne, elle a plusieurs soucis de santé mais tient bon, elle aime vivre et ça se sent !! C'est aussi une grande amie des chiens !


Pour finir 2 photos de l'entente entre chien et chat :D

Coon et Jack
Image

Coon, Belle et Saaty
Image
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10887
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Hélios, Ysatis, etc

Message par Selina Cooper »

:merci: pour toutes ces belles photos !!! :wow:

:heart2: ça fait une grande famille :heart2: c'est trop chou de le voir se câliner, chiens & chats :heart: :heart:

Y'a beaucoup de rouquins :crazy:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Hélios, Ysatis, etc

Message par Didou »

Effectivement, c'est toute une tribu recomposée dis donc :laugh:

Ils ont tous leur charme en tout cas :love: Même si on finit toujours par développer une relation un peu plus spéciale avec seulement quelques-uns d'entre eux :heart2:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Hélios, Ysatis, etc

Message par gatos divinos »

Toi et ton chéri vous vous êtes bien trouvés.. :D

D'abord, félicitations, tu fais des photos magnifiques....celles de tes chats, Helios qui avance vers toi..et les gros plans :applause: tu sais vraiment capter ça..re :applause:

Ils sont magnifiques tes chats, Helios a une bouille particulière qui me fait fondre....Ysatis est très jolie aussi, c'est une sauvageonne qui vit sa vie de chat...

Mr Chpouk est un beau rouquin comme on aime....encore un malheureux... :wink:

Les chats et chiens de ton chéri sont super heureux aussi...et cette entente, j'adore...

Merci à tous les deux pour ces adoptions, ces recueillis..... :applause:
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Hélios, Ysatis, etc

Message par Tiich »

Ca fait une belle famille, de sauvages et domestiques :applause:

Lire l'histoire de Tao me retourne le cœur :very_sad:

La dernière photo, est magnifique :ange:
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
bastet05
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 54
Enregistré le : 16 févr. 2020, 21:43
Localisation : 04
Noms de mes chats : Gizmette, Chaussette, Kyo, Pandora
Genre :
Âge : 64

Re: Hélios, Ysatis, etc

Message par bastet05 »

Un régal. :applause:
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1845
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Re: Hélios, Ysatis, etc

Message par Mr de Ronronne »

super les photo,
jeune con ou vieux con, la bêtise n'a pas d'âge, pauvre Tao
et Gribouille aussi n'a plus qu'un Å“il

en tout cas ils sont tous très beaux
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4079
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

Re: Hélios, Ysatis, etc

Message par Dawn »

Jolies photos et jolie famille griffue et poilue ! :D
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Hélios, Ysatis, etc

Message par Ciboulette »

oh la la, quelles beautés :heart: :heart: :heart: !
Répondre