Oréo mon bolide ( Yorkshire)

Vous avez d'autres animaux en dehors des chats? Faites-les nous connaître dans cette rubrique.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
EclipseOreo

Re: Oréo mon bolide ( Yorkshire)

Message par EclipseOreo »

- Tiich : Il n'a pas que l'air, il est vraiment très bien dans ses pattounes mon Oréo, oui je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas le droit de vivre une vraie vie de chien psk il est minuscule :D :lol:

- Mr de Ronronne : Merci pour mon loulou, oui il est vraiment plein de vie. Exactement :)

- Gatos divinos : Et oui mais beaucoup de propriétaires de petits chiens ont du mal avec cette notion pour eux se sont des poupées ou des peluches, c'est clair qu'avant d'être le chien " canapé ou de salon " qu'on connait le York était un chien de chasse et il a encore le caractère bien trempé du terrier Oréo ne fait pas exception lol. Ca oui et Oréo adore autant travailler que mes berger aimaient ça, je lui ai appris le jeu de " recherche" avec ses croquettes au bout il a compris le truc très vite et il adore ce jeu.
Merci pour mon loulou, je te comprends j'aime plus que tout mon Oréo mais je ne suis pas devenue fan des petits chiens ou des York pour autant, j'aime toujours autant les gros chiens et surtout les berger allemand :D !!

Les 2 seuls points positif que je leur admets comparé aux gros chiens c'est leur extrême longévité " certains jusqu'à 15/19 ans" mais aussi le fait de pouvoir les emmener plus facilement partout surtout quand on prend les transports même pour aller en vacances que les gros chiens :) .
EclipseOreo

Re: Oréo mon bolide ( Yorkshire)

Message par EclipseOreo »

* Balade d'hier soir dans un petit bois dans le village :)


Il en a bien profité et s'est bien défoulé :

Oréo_-_29_Juil_2020[1].jpg
Oréo_-_29_Juil_2020[1].jpg (156.77 Kio) Vu 3138 fois
Titou_-_29_Juil_2020[1].jpg
Titou_-_29_Juil_2020[1].jpg (144.18 Kio) Vu 3138 fois
Zebulon_-_29_Juil_2020[1].jpg
Zebulon_-_29_Juil_2020[1].jpg (186.72 Kio) Vu 3138 fois
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Oréo mon bolide ( Yorkshire)

Message par Tiich »

Il fait plaisir à voir :happy:
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
EclipseOreo

Re: Oréo mon bolide ( Yorkshire)

Message par EclipseOreo »

Merci c'est vrai que je prends beaucoup de plaisir à le voir heureux à courir et profiter réellement de ses balades :D
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7864
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Oréo mon bolide ( Yorkshire)

Message par Valia »

Il est vraiment magnifique !
C'est vraiment super de pouvoir le faire courir en liberté. Perso je suis en ville, trop de monde, trop de risques...
Avant la vente de la maison de mes parents, en campagne ils couraient dans le jardin, 8000 mètres carrés, et dans la campagne environnante, mais il y a beaucoup de chasseurs, de promeneurs avec gros chiens en liberté, des troupeaux de moutons avec leurs chiens... des vélos à grande vitesse... des quades.
C'est vrai que je le regrette mais les promenades se font en laisse sur leurs pattes, sans manteau.
Par contre, celui de 13 ans, à trop mal arthrose, pour les longues balades, et les deux n'aiment pas la pluie.
Ils ont les mêmes besoins que les grands chiens, sorties rencontres congénères, renifler les odeurs dans la rue.
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10931
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Oréo mon bolide ( Yorkshire)

Message par Selina Cooper »

:applause: Oréo !!! :jump:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4088
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

Re: Oréo mon bolide ( Yorkshire)

Message par Dawn »

Et moi je suis dotée d'un monstre redoutable qui est très, très hargneux envers les autres chiens, qu'importe leur taille. :roll:

Il a déjà essayé d'attaquer un Labrador, il a fini dans la gueule du toutou (qui était très sympa et a juste voulu lui donner une leçon, il n'a pas serré, pas mordu, il a juste cherché à lui faire comprendre qu'il y avait des limites à sa patience ! n'empêche, j'ai eu une sacrée frousse !!!! :shock: :shock: ) mais ça ne l'a pas vacciné... du coup pas question de le promener sans laisse...
EclipseOreo

Re: Oréo mon bolide ( Yorkshire)

Message par EclipseOreo »

- Valia : Merci pour mon loulou :) !! Oui j'en profite un maximum de pouvoir lui offrir cette liberté lors de nos balades, quand nous allons en ville pareil il est en laisse par contre déjà parce que c'est la loi et parce qu'il y a effectivement trop de danger. Nous n'avons pas autant de superficie de terrain mais il s'amuse quand même et puis la priorité reste les balades plus que le jardin où il ne va que pour faire ses besoins ( sous surveillance) et quand nous y sommes.

Lorsqu'on croise d'autres chiens petit comme grand je rattache mon chien ( en général les gens font pareil) et ensuite au croisement soit si ça passe on les laisse se dire bonjour et même jouer un peu soit chacun continue son chemin, je ne fais pas de différence de gabarit et Oréo non plus, il n'a pas peur des gros chiens.

Et oui ils ont des pattes se n'est pas faire de la déco lol même si beaucoup ont oublié ça, pas de manteau non plus pour Oréo peu importe le temps et il sort même s'il pleut.

Ca m'intrigue toujours car autant il n'aime pas spécialement aller dans le jardin quand il pleut mais aller en balade même s'il pleut beaucoup ça ne le dérange pas au contraire lool.

Exactement les mêmes besoins de liberté, de courir, sentir les odeurs, jouer avec d'autres congénères peu importe le gabarit etc.

- Selina Cooper : Et oui un sportif et un bon grimpeur mon loulou^^

- Dawn : Malheureusement ce que tu décris du caractère de ton chien est le comportement de la grande majorité des petits chiens, ils sont la plus part du temps très agressif et n'ont même aucun rappel.

Une fois un chihuahua a aboyé après Oréo juste à notre passage, Oréo l'a regardé d'une façon on dirait qu'il se disait " mais pourquoi il m'a aboie dessus ce chien" mdrrr et il ne lui a même pas répondu il l'a juste ignoré et a continué son chemin.

Pareil une fois un gros chien est passé à côté de nous mais assez éloigné Oréo n'a rien dit il n'a même pas tiré pour aller lui dire bonjour tandis que le petit chien pas très loin de nous aboyait comme une furie après le gros chien et tirait comme un fou j'étais morte de rire en me disant heureusement que mon loulou n'est pas comme lui :lol:

Et les gens qui le croisent sont souvent surpris car il n'a pas le comportement de petit chien qu'ils croisent en temps normal mais un comportement équilibré même à la maison pas d'aboiement intempestif juste ce qu'il faut pour prévenir.
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4088
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

Re: Oréo mon bolide ( Yorkshire)

Message par Dawn »

En fait mon Saucisson est hyper obéissant avec moi, et il n'est absolument pas aboyeur à la maison ou même au dehors... Il répond à des ordres de base "au pied", "pas bouger", "tais-toi", "assis"... Mais il ne tolère pas la compagnie de ses congénères... Pourtant il a été sociabilisé très tôt, il vient d'un élevage où il y avait des Beaucerons ! Je l'ai promené dès trois mois, il a son copain Gordon qu'il fréquente chez mes parents et qu'il tolère très bien...mais avec les autres chiens, surtout les gros, il se sent obligé de jouer les caïds ! Il tolère mieux les petits, on le promène parfois avec cinq Yorkshires tout dynamiques en forêt et ça se passe très bien, mais dès que le chien est plus gros, c'est à croire qu'il cherche à compenser sa taille en devenant agressif ! (et si l'autre chien en face répond sur le même ton, bizarrement il se colle à ma jambe, l'air de dire "eh oh, tu vas faire quelque chose, quand même, hein !")
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Oréo mon bolide ( Yorkshire)

Message par Ciboulette »

Oréo est adorable :heart:
petit mais costaud, si j'ai bien compris !
Avatar du membre
Blaise
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5504
Enregistré le : 09 janv. 2017, 19:32
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Nonette - Shadow - Maîzie - Mirabelle - Nougat - Câlin - Elliot - Topaze et Azalée
DCD: Cassie 06/22 - Blaise 09/23 - Zéphyr 12/23
Genre :
Âge : 45

Re: Oréo mon bolide ( Yorkshire)

Message par Blaise »

Trop beau sur sa souche !!
9 🐱 - 2 🐶 - 6 🐴 - 14 🐓 - 1 🐖 - 1 🐇 ...

" L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d un cheval. "
EclipseOreo

Re: Oréo mon bolide ( Yorkshire)

Message par EclipseOreo »

- Dawn : C'est souvent le cas par un manque voir une absence totale de sociabilisation aux chiens plus gros après peut-être que le tien a subi un traumatisme quand il était chiot mais son comportement est vraiment le même que celui d'autres petits chiens qu'on peut voir dans la rue qui n'ont pas été sociabilisé plus jeunes aux chiens plus gros qu'eux.

- Ciboulette : Merci pour mon loulou^^, oui c'est exactement ça :D

- Blaise : Merci pour lui, oui il a adoré être sur la souche :)
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Oréo mon bolide ( Yorkshire)

Message par gatos divinos »

Il est trop heureux en liberté et en forêt...c'est super de la voir aussi gai... :D

Tu as fait une très bonne éducation, si Tony Sylvestre ( Esprit Dog Family) voit ses images, il sera heureux pour Oréo.. :wink:
EclipseOreo

Re: Oréo mon bolide ( Yorkshire)

Message par EclipseOreo »

- Gatos divinos : Ca oui il est très heureux en liberté il adore aller se balader et pouvoir courir autant qu'il en a envie, il n'aime que très peu la laisse lol :) !! C'est un mâle par contre et non une femelle lol.

Merci c'est gentil, je l'ai juste éduqué comme n'importe quel chien et surtout comme mes berger sans prêter attention à son gabarit et Eclipse m'a bien aidé aussi en lui apprenant tous les codes canin et la hiérarchie :D
EclipseOreo

Re: Oréo mon bolide ( Yorkshire)

Message par EclipseOreo »

En fin d'après-midi faisant moins chaud nous avons fait une balade de 2h, Oréo est infatigable lol

Il a marché tout le long sans être fatigué, petit moment de rafraîchissement avant d'être à fond à nouveau comme si l'eau lui avait donné un pic d'énergie encore plus qu'il n'a déjà :lol:
Boutchou_-_1er_Août_2020[1].jpg
Boutchou_-_1er_Août_2020[1].jpg (101.29 Kio) Vu 3087 fois
Crapule_-_1er_Août_2020[2].jpg
Crapule_-_1er_Août_2020[2].jpg (140.22 Kio) Vu 3087 fois
Filou_-_1er_Août_2020[1].jpg
Filou_-_1er_Août_2020[1].jpg (121.68 Kio) Vu 3087 fois
Foufou_-_1er_Août_2020[1].jpg
Foufou_-_1er_Août_2020[1].jpg (183.66 Kio) Vu 3087 fois
Loulou_-_1er_Août_2020[1].jpg
Loulou_-_1er_Août_2020[1].jpg (97.03 Kio) Vu 3087 fois
mon_grimpeur_-_1er_Août_2020[1].jpg
mon_grimpeur_-_1er_Août_2020[1].jpg (178.17 Kio) Vu 3087 fois
Oréo_rat_mouillé_-_1er_Août_2020[1].jpg
Oréo_rat_mouillé_-_1er_Août_2020[1].jpg (159.87 Kio) Vu 3087 fois
Oréo_York_-_1er_Août_2020[1].jpg
Oréo_York_-_1er_Août_2020[1].jpg (155.06 Kio) Vu 3087 fois
Ptite_fesses_en_l'air_-_1er_Août_2020[1].jpg
Ptite_fesses_en_l'air_-_1er_Août_2020[1].jpg (176.59 Kio) Vu 3087 fois
Titou_poisson-chien_-_1er_Août_2020[1].jpg
Titou_poisson-chien_-_1er_Août_2020[1].jpg (86.1 Kio) Vu 3087 fois
Zebulon_-_1er_Août_2020[1].jpg
Zebulon_-_1er_Août_2020[1].jpg (179.92 Kio) Vu 3087 fois
Répondre