pension féline

Partagez des conseils, des photos, des vidéos, ou d'autres choses encore... tout ce qui a un rapport avec les chats mais qui ne rentre dans aucune des catégories précédentes.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
Cali
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 7
Enregistré le : 11 févr. 2020, 14:27
Localisation : Niort
Noms de mes chats : Pharel, Pistache, Paulo, Gaby

pension féline

Message par Cali »

Bonjour à tous :D
Etant une passionnée de chats depuis mon plus jeune âge, j'envisage une reconversion en lien avec ces p'tites boules de poils.
J'ai effectué la formation pour obtenir l'acaced et maintenant, je réfléchie à la construction de la future structure.
Auriez-vous des conseils à me donner ? Quels genre de structures, matériaux, dimensions, formes etc...
Vaut-il mieux restaurer des anciennes dépendances ? Faire une construction neuve ? Utiliser des algécos aménagés ? Bref, je suis preneuse de tous vos conseils

D'avance, je vous remercie :D
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10947
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: pension féline

Message par Selina Cooper »

Coucou :D

:applause: pour ton futur projet et bon courage :!: :supporter:

As-tu déjà lu ce sujet sur le forum :?: :arrow: viewtopic.php?f=22&t=1953&hilit=pension+f%C3%A9line :cat:

C'est ancien mais tu peux peut-être y trouver des infos :sais_pas:

Moi, quand je faisais "nounou-chat" je me déplaçais chez les gens et je ne sais faire aucun travaux ^^
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: pension féline

Message par SaB »

Bravo pour ton projet ! As-tu une idée visuelle de ce que tu aimerais ? Des box individuels ? Avec extérieur ?
Parce que restaurer est parfois plus compliqué, il faut faire avec l'existant et ca ne colle pas toujours. Restaurer coute aussi parfois plus cher. Mais bon, là, tout est possible et ça va toucher plus tes projections personnelles. Est-ce que tu as pris contact avec des professionnels ? Fait une étude de marché autour de chez toi au niveau des concurrents, besoins et attentes des familles ? Voir ton budget aussi, ca fermera peut-être certaines options et te permettra d'y voir plus clair :?: :wink:
Image
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: pension féline

Message par Tiich »

:ange: Merci, Sélina Cooper, d'avoir trouvé cet ancien sujet, qui pourra peut-être aider Cali :ange: .

Tu veux construire des structures en intérieur (dans ton habitat), ou des structures indépendantes de ton habitat :?: Pour cette deuxième option, les Algeco aménagés sont une bonne idée :D

En extérieur, tu utiliserais des structures en dur, comme des grilles, ou juste des filets :?:
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: pension féline

Message par Didou »

C'est sympa comme projet :applause:

Tiens-nous au courant de son avancement :grin:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Répondre