Chatière pour porte intérieure, que choisir?

Partagez des conseils, des photos, des vidéos, ou d'autres choses encore... tout ce qui a un rapport avec les chats mais qui ne rentre dans aucune des catégories précédentes.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
brindavoine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2334
Enregistré le : 27 janv. 2020, 21:13
Localisation : Pen er bed/finistère
Noms de mes chats : Ratatouille
Valentin
Manureva

Chatière pour porte intérieure, que choisir?

Message par brindavoine »

Bonjour,
Je n ai pas trouvé via la recherche de sujet sur cette question...
Nous allons être obligés de verouiller la porte de notre chambre, nos enfants ne respectant pas notre espace et surtout, notre 3 e qui est a des allergies alimentaires et qui ne peut s empêcher de venir prendre ce qu il ne doit pas manger. Je precise qu il a 10 ans, ce n est pas un petit, mais il ades soucis de comportement. Je me prive et prive la famille de beaucoup de choses, mais plusça va, moins je supporte, il vient encore de manger le contenu d une boite de chocolats offertepar une cliente, et que je gardais pour me faire un dessert de temps en temps. Evidemment, il a des effets indésirables, mais il s en moque. Tout ce qu il trouve a dire c est quil devait être hospitalisé pour réintroduction...en attendant, il se met en danger donc je ne vois plus que fermer...
Mais l un de nos chats a besoin de dormir avec nous, un autre vient souvent, et je pensais y mettre la 3e pour l habituer à nous.
Donc pour les 2 premiers, ils ont besoin de pouvoir aller et venir, mais je veux aussi pouvoir condamner l entrée si je le souhaite.
S1vez vous quel type de chattiere peut on mettre en interieur?
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Chattièrepour porte intérieure, que choisir?

Message par gatos divinos »

Ça doit user cette surveillance avec votre garçon :( ..j'espère qu'un jour on trouvera le pourquoi du comment pour qu'il vive normalement... :calin:

Je ne saurai te répondre sur la chattière.

Perso, j'en poserai une normale, pas de truc électronique...

Mais pourquoi ne pas investir dans une espèce de coffre à nourriture, c'est terrible d'en arriver là..une armoire fermée à clef...

Bon courage pour la recherche :calin: :calin:
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4088
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

Re: Chattièrepour porte intérieure, que choisir?

Message par Dawn »

Pas de conseils pratiques à te donner, malheureusement... je n'ai quasi pas de portes chez moi donc pas de chatière.

Par contre, pour ton fiston, est-ce que des examens génétiques ont été faits ? Je prends le train en route donc désolée si le sujet a déjà été abordé, mais je pose la question parce que j'avais une copine au collège/lycée qui avait une maladie génétique orpheline très peu connue à l'époque (Prader Willi) qui entraînait une obsession maladive pour la nourriture, associée à des troubles du comportement et de l'humeur. Quand elle se mettait en colère, souvent pour des bricoles, c'était terrible, elle faisait peur aux autres ! Elle n'avait pas de sensation de satiété et volait toute la nourriture qui lui passait sous le nez, quitte à s'en rendre malade... Bon, PW entraîne une obésité, et les enfants atteints ont des traits communs (avec souvent des cheveux très blonds, presque blancs, peau très claire, yeux souvent bleus...) mais il existe d'autres syndromes méconnus. Vu de loin, ma copine de lycée passait pour une "gourmande", ou une fille mal élevée, mais elle était esclave de sa maladie. Au début ses parents avaient cherché des tas d'explications "psy" avant d'être dirigés vers Necker pour des examens poussés... En plus c'est sournois, l'enfant, tout petit, est hypotonique, avec des difficultés pour s'alimenter (mon amie avait été nourrie par sonde car elle n'avait pas assez de force pour téter et ne faisait que dormir !)...du coup les parents étaient soulagés de la voir prendre goût à la nourriture vers ses 3-4 ans, et puis c'est devenu tout l'inverse, ses parents mettaient tout sous clef, et la seule fois où elle est venue chez moi, elle a volé un billet de vingt francs qui traînait. Quand je l'ai vu et que je me suis fâchée, elle m'a dit que c'était "trop tentant" et qu'elle s'était acheté des cochonneries à manger avec ce billet... :?

Bref, tout ça pour demander si la piste génétique a été explorée par les médecins.
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Chatière pour porte intérieure, que choisir?

Message par Didou »

Tu peux regarder sur les différents sites pour voir quels sont les modèles d'intérieur ;)

Généralement, tu peux régler les chatières pour qu'elles fonctionnent dans les deux sens, ou dans un seul sens, ou qu'elles demeurent fermées.

Si tous tes poilus sont pucés et que tu veux faire un réglage différent pour chacun d'eux, tu peux aussi opter pour un modèle à puce, mais c'est généralement plus cher.

En revanche, c'est quand même bruyant une chatière... ça risque de pas toujours être super agréable dans la chambre, surtout la nuit :goutte_sueur:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
brindavoine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2334
Enregistré le : 27 janv. 2020, 21:13
Localisation : Pen er bed/finistère
Noms de mes chats : Ratatouille
Valentin
Manureva

Re: Chattère pour porte intérieure, que choisir?

Message par brindavoine »

Merci pour vos réponses,
Les dernières semaines ont été speed...

L info sur le bruit est bien interessante car une fois posée, trop tard...
Pour la pièce fermée c est une idée, mais il pique aussi les clefs, ça le fascine depuis toujours.
Je vais rappeler sa psy et le pediatre pour faire un point, ça va crescendo c est une calamité, je n ai plus un instant de répit. Aujourd'hui je passais la journée avec ma soeur, duciup mon père a du rester sur l ile avec ma mère et le petit frère car au depart mon père rentrait en même temps que nous, et je lui avais demandé de garder le zebulon, mais ma maman a pensé à juste titre que ça dégénèrait vite avec ces deux là tous seuls :(
Mon mari a pu avancer ses travaux du coup mais on decouvre des trucs tous les jours.
Je crois qu il a ete voir manouille aussi pour ça qu elle a peur.... il a du vouloir la caresser.

Il n a eu aucune analyses de faites depuis des annees, tout se focalisant sur son allergie, qui ne devrait plus exister depuis longtemps vu son âge.
Bon par contre il ne doit pas avoir ce syndrome dont tu parles, vu qu il est brun comme un corbeau, avec des yeux marron!
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Chattère pour porte intérieure, que choisir?

Message par SaB »

Une chatière sur une porte de chambre, cela risque de vous déranger la nuit en effet. J essaierai aussi plutôt un casier ou meuble qui ferme à clé ou à cadenas à code. Tu dis qu'il pique les clés donc il risquera aussi de voler celle de votre chambre de toutes façons.
Cela doit vraiment être compliqué au quotidien, de faire face à ses restrictions et les demandes des autres... :roll: pas simple à gérer. :|
Image
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Chattère pour porte intérieure, que choisir?

Message par Tiich »

J'ai une petite remarque à émettre : si c'est juste le bruit qui pourrait être gênant, et que tous les chats devraient pouvoir y circuler (puisqu'en intérieur); je vais peut-être vous faire faire des économies :idea:
Pourquoi ne pas juste faire un trou dans la porte (un truc propre, avec des baguettes d'angles sur l'intérieur du trou par exemple) :?: :?:
Le "trou" dans la porte peut être coupé aux dimensions d'une éventuelle future chatière que vous poseriez si ma solution ne convient pas dans le temps.
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
brindavoine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2334
Enregistré le : 27 janv. 2020, 21:13
Localisation : Pen er bed/finistère
Noms de mes chats : Ratatouille
Valentin
Manureva

Re: Chattère pour porte intérieure, que choisir?

Message par brindavoine »

tiich :mrgreen:
j'y ai pensé, mais la réponse est toute bête, avec mon homme nous souhaitons conserver un minimum d'intimité et ne pas voir une tête ou un oeil apparaitre dans le trou :twisted: ( oui, la curiosité est un très vilain défaut)
de plus, si je veux mettre manouille pour qu'elle s'habitue à nous, il faut que ça ferme.

c''est vraiment compliqué j 'espère que ce n'est qu'une crise et qu'il va se 'calmer' là dessus, car du coup le petit frère commence à imiter...
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4088
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

Re: Chattère pour porte intérieure, que choisir?

Message par Dawn »

brindavoine a écrit : ↑02 janv. 2021, 20:06

Il n a eu aucune analyses de faites depuis des annees, tout se focalisant sur son allergie, qui ne devrait plus exister depuis longtemps vu son âge.
Bon par contre il ne doit pas avoir ce syndrome dont tu parles, vu qu il est brun comme un corbeau, avec des yeux marron!
En fait à l'époque je pensais que c'était un trait classique, parce que c'était un peu l'idée reçue et que cette amie avait vraiment une carnation particulière qui rappelait presque l'albinisme, mais j'ai visité le site de l'association française dédiée à la maladie entre-temp et ce n'est pas si évident que ça. (bon après je ne veux absolument pas dire qu'il a cette maladie, hein !!! c'est juste que cette obsession de la nourriture m'interpelle, et que la piste maladie génétique est souvent ignorée quand l'enfant a un certain âge, beaucoup de professionnels s'orientant d'emblée vers le trouble du comportement...)
Avatar du membre
brindavoine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2334
Enregistré le : 27 janv. 2020, 21:13
Localisation : Pen er bed/finistère
Noms de mes chats : Ratatouille
Valentin
Manureva

Re: Chatière pour porte intérieure, que choisir?

Message par brindavoine »

de toute façon, il va bien falloir qu'ils mettent des mots sur ses maux, il ne peut pas rester comme ça et nous non plus! je crains pas mal pour son entrée au collège...
lui met tout sur son ras le bol total de son allergie.... ce matin il était tellement furax qu'il a snobé les chats ( ce qu'il ne fait pas d'habitude), et oublié de nourrir son cher lapin.... très compliqué la reprise d'école ( l n'est pas mécontent d'y aller ceci dit)

edit: merci pour le site, j'ai regardé du coup, il en semble pas remplir ces 'critères' pour la plupart, à part effectivement cette fascination pour la nourriture... il a bien eu une phase terrible où il dormait beaucoup autour de un an et demi ( bcp d'otites, traitement par célestène, mis sur le compte d'une intolérance à la cortisone et de fait plus jamais eu de soucis depuis qu'on ne lui en donne plus), et surtout, l est particulièrement maigre. ( on vermifuge nos enfants je précise qu'il n'a pas le ténia non plus). il brûle tout, il est très nerveux.

j'espère qu'il a pas trop été embêter manouillette... les autres lui pardonne, c'est leur 'petit'...
Répondre